Présentation du projet :
Nous sommes un couple Nicolas 29 ans et Lisa 26 ans avec deux enfants un petit bonhomme Nino 4 ans qui est autiste sévère et notre petite fille Lola 1 an et demi qui elle va très bien !
Notre grand rêve après nos enfants était de faire construire notre petit nid douillet et notre rêve s’est réalisé !
Choix constructeur après en avoir vu plusieurs : maison France confort pamiers 09100, un commercial au top du top. Réactif, professionnel, il donne confiance tout de suite contrairement aux autres !
Signature du CCMI : juin 2018
Signature compromis terrain : juin 2018
Demande de prêt faite au crédit agricole : fin juillet 2018
Prêt accordé et documents renvoyés : début août 2018
Signature achat terrain : «mi-novembre 2018
Réunion MAP avec chef de chantier : mi-novembre
2018 (le lendemain de la signature chez le notaire)
Début des travaux gros œuvres : mi novembre 2018 (deux jours après la MAP)
Maison hors d’eau : 6 février 2019
Maison livrée début mai 2019
La construction s’est très bien passée de A a Z
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Voici le plan 3D de notre maison, il y a juste la couleur du crépis qui n’est pas exactement la bonne 
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 7 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
09 Notre seconde maisonApres la vente de notre maison dans notre departement natal, nous decidons de nous installer definitivement dans l'Ariege Notre projet: une maison simple, ... St Jean Du Falga (Ariege) Par FORHUME 133 mess.
-
09 Chez François&Fanny en AriègeBonjour a tous Apres 1 an sur la region Toulousaine, nous avons decide de nous lancer dans un projet de construction en juillet 2011. Nous avons trouve ...Ariege Par Minocia 36 mess.
-
66 Remise à neuf d'une maison de ville à PerpignanProjet general: Achat d'une maison deux faces des annees 60, avec renovation integrale. Quand je dis renovation je devrai plutot dire remise a neuf car ... Perpignan (Pyrenees Orientales) Par akrapovic-66 484 mess.
-
91 LaPuce et TopheLMSalut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...Essonne Par LaPuce 320 mess.
-
77 Notre maison babeau seguinBonjour a tous Je presente mon projet en quelques lignes, Notre aventure commence en Novembre 2016, a la recherche d'un terrain pour notre futur projet ... Gretz Armainvilliers (Seine Et Marne) Par titeuf94340 567 mess.
-
74 Notre maison à BeaumontBonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ... Beaumont (Haute Savoie) Par Magary 511 mess.
-
55 notre futur coconBonjour a tous, Cela fait deja quelques mois que nous parcourons le forum a l'affut de conseils et de bonnes idees de votre part et donc dans la suite ...Meuse Par zoizette 50 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Maison du bonheur ! "
|