Présentation du projet :
Sept.-2019, après avoir obtenu le permis de construire nous signons pour un terrain situé en zone UBa limité à 20% d'emprise au sol. Le terrain a une surface de 2610m² dont une zone non constructible de 391m².
Ce terrain accueillera une construction neuve de 230m² de surface de plancher (emprise au sol).
L'objet de ce récit est de raconter le plus simplement possible le déroulement du projet, avec les bonnes et les mauvaises surprises.
Ce projet comme tous les autres implique(ra) différents intervenants. Nous serons exigeants sur le respect du "faire ce que l'on dit" et "dire ce que l'on fait".
Nous avons choisi de faire travailler un cabinet de la région (Montaudran/Toulouse) pour le dépôt de permis et la maîtrise d’œuvre. Outre le dépôt de permis (obtenu), ce cabinet est en charge :
- de l'assistance au travaux de marchés / ATM : analyses des offres pour chacun des corps d'état nécessaire, rédaction des marchés, réunion de démarrage avec signature des marchés, établissement du planning détaillé tous corps d'état
- du contrôle général des travaux (CGT), suivi de chantier : avec organisation des réunions hebdomadaires, rédaction et diffusion des comptes-rendus de ces réunions, contrôle techniques des situations (modifs si nécessaires dans l'intérêt du maître d'ouvrage), contrôle des factures...etc
- de l'assistance à la réception des travaux
Nous avons également décidé de confier les travaux aux artisans de la région. Le seul intervenant à ce jour est l'entreprise de gros-œuvre, une entreprise familiale créée en 1946 (nous en sommes au petit-fils) et située à Labastide Beauvoir (31).
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Un chantier de fourmis....Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ... Toulouse (Haute Garonne) Par Nic31 1952 mess.
-
31 Maison plain pied à AyguesvivesBonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne) Par marie1401 33 mess.
-
31 Maison étage dans le 31Bonjour, Maison d'environ 130 m2 de plain pied avec un petit patio pour couper le carre de la maison. Celle ci se situera dans un petit lotissement, en ... Leguevin (Haute Garonne) Par martine31 2927 mess.
-
-
31 Notre projet sur Toulouse EstBonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 221 mess.
-
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouseNous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...Haute Garonne Par chakatom 657 mess.
-
31 Notre maison avec TRECOBATBonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ...Haute Garonne Par magiiiik 86 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Construction à Belberaud (31)"
|