Présentation du projet :
Sept.-2019, après avoir obtenu le permis de construire nous signons pour un terrain situé en zone UBa limité à 20% d'emprise au sol. Le terrain a une surface de 2610m² dont une zone non constructible de 391m².
Ce terrain accueillera une construction neuve de 230m² de surface de plancher (emprise au sol).
L'objet de ce récit est de raconter le plus simplement possible le déroulement du projet, avec les bonnes et les mauvaises surprises.
Ce projet comme tous les autres implique(ra) différents intervenants. Nous serons exigeants sur le respect du "faire ce que l'on dit" et "dire ce que l'on fait".
Nous avons choisi de faire travailler un cabinet de la région (Montaudran/Toulouse) pour le dépôt de permis et la maîtrise d’œuvre. Outre le dépôt de permis (obtenu), ce cabinet est en charge :
- de l'assistance au travaux de marchés / ATM : analyses des offres pour chacun des corps d'état nécessaire, rédaction des marchés, réunion de démarrage avec signature des marchés, établissement du planning détaillé tous corps d'état
- du contrôle général des travaux (CGT), suivi de chantier : avec organisation des réunions hebdomadaires, rédaction et diffusion des comptes-rendus de ces réunions, contrôle techniques des situations (modifs si nécessaires dans l'intérêt du maître d'ouvrage), contrôle des factures...etc
- de l'assistance à la réception des travaux
Nous avons également décidé de confier les travaux aux artisans de la région. Le seul intervenant à ce jour est l'entreprise de gros-œuvre, une entreprise familiale créée en 1946 (nous en sommes au petit-fils) et située à Labastide Beauvoir (31).
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Notre Villa à Blagnac Apres de nombreuses annees en region parisienne nous avons souhaitez faire construire sur notre terrain situe a Blagnac. Les problemes de "mutation" ... Blagnac (Haute Garonne) Par SACI 45 mess.
-
31 Notre projet sur Toulouse EstBonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 221 mess.
-
31 Notre maison à démarche passive en Haute-GaronneBonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ...Haute Garonne Par Shinus31 537 mess.
-
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouseNous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...Haute Garonne Par chakatom 657 mess.
-
31 Un chantier de fourmis....Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ... Toulouse (Haute Garonne) Par Nic31 1952 mess.
-
31 Maison au sud de ToulouseBonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
-
31 Notre petit nid proche ToulouseMaison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne) Par gaelle0631 104 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Construction à Belberaud (31)"
|