Présentation du projet :
Sept.-2019, après avoir obtenu le permis de construire nous signons pour un terrain situé en zone UBa limité à 20% d'emprise au sol. Le terrain a une surface de 2610m² dont une zone non constructible de 391m².
Ce terrain accueillera une construction neuve de 230m² de surface de plancher (emprise au sol).
L'objet de ce récit est de raconter le plus simplement possible le déroulement du projet, avec les bonnes et les mauvaises surprises.
Ce projet comme tous les autres implique(ra) différents intervenants. Nous serons exigeants sur le respect du "faire ce que l'on dit" et "dire ce que l'on fait".
Nous avons choisi de faire travailler un cabinet de la région (Montaudran/Toulouse) pour le dépôt de permis et la maîtrise d’œuvre. Outre le dépôt de permis (obtenu), ce cabinet est en charge :
- de l'assistance au travaux de marchés / ATM : analyses des offres pour chacun des corps d'état nécessaire, rédaction des marchés, réunion de démarrage avec signature des marchés, établissement du planning détaillé tous corps d'état
- du contrôle général des travaux (CGT), suivi de chantier : avec organisation des réunions hebdomadaires, rédaction et diffusion des comptes-rendus de ces réunions, contrôle techniques des situations (modifs si nécessaires dans l'intérêt du maître d'ouvrage), contrôle des factures...etc
- de l'assistance à la réception des travaux
Nous avons également décidé de confier les travaux aux artisans de la région. Le seul intervenant à ce jour est l'entreprise de gros-œuvre, une entreprise familiale créée en 1946 (nous en sommes au petit-fils) et située à Labastide Beauvoir (31).
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Maison au sud de ToulouseBonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
-
31 Maison 130m² lumineuse!Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ...Haute Garonne Par toulousains31 476 mess.
-
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne) Par olwyn 352 mess.
-
31 Construction à LantaApres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne) Par cesafabalex 343 mess.
-
31 Notre Villa à Blagnac Apres de nombreuses annees en region parisienne nous avons souhaitez faire construire sur notre terrain situe a Blagnac. Les problemes de "mutation" ... Blagnac (Haute Garonne) Par SACI 45 mess.
-
-
31 Maison plain pied du cotè de ToulouseBonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ...Haute Garonne Par sjjv 422 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Construction à Belberaud (31)"
|