Retour
Menu utilisateur
Menu

[22] Maison villatango

Récit de construction de oce22 - 130 messages - Affiché 2.690 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous ;)


Voilà après une première maison en 2016 avec le constructeur Villadéale de Saint-Brieuc, dont nous avons été très satisfaits. Nous avons vendu notre maison en décembre 2019, pour pouvoir faire une maison plus grande. Après un projet tombé totalement à l'eau en 2019, nous avons finalement réussi à trouver notre perle, le terrain de nos rêves. Ca a été un projet assez compliqué, que je développerais un peu plus bas, pour vous montrer toutes les contraintes que nous avons eu.


Pour cette deuxième maison, nous nous sommes tourné naturellement vers le constructeur de notre première maison : Villadéale, je profite pour les remercier, car nous les avons énormément sollicité au cours de cette année, nous leur avons demandé un bon nombre de fois de refaire les plans avec à chaque fois une contrainte différente.
Vous pouvez retrouver le récit de notre première construction également sur ce forum



Sur cette présentation, je vais tout vous lister par ordre chronologique du début jusque la fin de la construction, pour donner un aperçu global, pour les détails ce sera dans les articles ;)
.
- 24 février 2020 : Signature du compromis du terrain chez le notaire
- 19 juin 2020 : Bornage du terrain
- 11 août 2020 : Dépôt du Permis de Construire
- 11 septembre 2020 : Refus du permis
- 25 septembre 2020 : Deuxième dépôt de PC
- 19 novembre 2020 : PC accordé
- 17 décembre 2020 : Réunion de démarrage
- 7 janvier 2021 : Signature offre de prêt
- 13 janvier 2021 : Achat du terrain chez le notaire
- 20 janvier 2021 : Fin du délai des recours contentieux

- 26 janvier 2021 : Démarrage de la construction.


- 26 janvier 2021 : Les fondations sont coulées
- 08 février 2021 : Elévation du vide sanitaire
- 16 février 2021 : Mise en place des tuyaux d’évacuation
- 18 février 2021 : La dalle est coulée
- 19 février 2021 : Signature de notre cuisine, avec Cuisinella Saint-Malo ( 35 )


- 11 mars 2021 : Elévation des murs du rez de chaussée
- 22 mars 2021 : Dalle du 1er étage coulée
Viabilisation électricité


- 14 avril 2021 : Viabilisation eaux usées
- 29 avril : Elévation des murs du 1er


- 04 mai 2021 : Viabilisation EAU
- 10 mai 2021 : Remise à niveau du terrain


- Dernière semaine de juin : finition du pignon du garage

- 01/07/21 : Début de la charpente
- 30/08/21 : pose des menuiseries

- 14/09/21 au 17/09/21 : couverture
- 27/09/21 : début de l’enduit de façade

- 01/12/21 : isolation

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Les embûches »

Préparation > Permis de construire Par oce22 le 05/01/2021 à 15h59
Bonjour à tous  

Pour ce premier article je pensais vous raconter toutes les embuches que nous avons eu de la signature du compromis jusqu'à aujourd'hui, quelques jours avant le démarrage du chantier, vous comprendrez mieux pourquoi le projet ne commence finalement que 11 mois après la signature du compromis  

Alors je commence par le commencement, février 2020, nous apprenons que le terrain que nous avions repéré déjà lors de notre première construction, est à vendre, Monsieur connait très bien le propriétaire. Nous sommes embêté car au moment ou ce terrain est mis en vente, nous sommes déjà engagé depuis plusieurs mois sur un autre terrain, mais ce projet tombant à l'eau ( vous pouvez retrouver une partie de cette histoire sur un autre de mes récits ). Nous tentons le tout pour le tout, c'est le terrain de nos rêves, dans la commune ou notre fille est à l'école, à proximité de nos familles, hors lotissement, 1300 m2, nous faisons une offre au prix.
Nous signons le compromis fin février.

Très vite, nous avons un premier dilemme, le terrain a été borné il y a très longtemps mais aucun plan de bornage, chose qu'il nous faut impérativement pour l'implantation de la maison. Ca traîne pendant plusieurs semaines, le notaire disant que ce n'était pas au propriétaire de payer le bornage mais à nous... Bref, nous avons eu la période du confinement qui n'a pas arrangé la chose. Finalement, le bornage est prévu mi-juin, bornage en présence de la commune et des voisins.

Durant cette période, nous apprenons également que les voisins sont contre une construction, il y a eu une pétition de faîte. Un des voisins refusant de signer le procès verbal de bornage.
En août, nous demandons à la mairie une réunion avec tout les voisins. Le procès verbal à finalement été signé quelques jours après.

11 août 2020: nous envoyons notre PC
11 septembre 2020 : il est refusé pour non respect du règlement d'urbanisme, on nous impose de nous implanter en limite de la route. Ca ne nous plait pas, mais on s'y pli et modifions nos plans, mettant ainsi le garage côté route. 
Nous renvoyons dans la foulée les nouveaux plans, on nous valide ces nouveaux plans par mail puis on me rappelle quelques jours plus tard pour nous dire qu'en fait non, ca ne respecte toujours pas le règlement, il faut qu'on s'implante en limite de la route et en limite des voisins et là gros dilemme le terrain n'est pas rectangulaire. C'est clairement impossible d'implanter la maison. Nous prenons rdv avec l'instructeur et l'architecte de l'agglomération, nous avons cherchés une solution pendant plus de 3h, se rendant compte eux aussi que oui c'était pas possible, on a finalement réussi à trouver un arrangement. Nous implantons en limite de la route, nous obligeant à réhausser la toiture du garage pour être à même hauteur que le toit de la maison, et on fera un préau couvert en limite des voisins.

19 novembre 2020 : le permis est accepté, grand soulagement.
20 novembre 2020 : nous faisons intervenir un huissier de justice pour constater l'affichage de l'arrêté sur le terrain, pour nous protéger vu les retours que nous avons eu.

Nous sommes toujours actuellement dans le délai 2 mois des recours contentieux, nous savons que nos plans ont été vu par les voisins, mais c'est inattaquable comme nous avons revu directement les plans avec l'architecte et l'instructeur et le maire pour être bien sûre d'être irréprochable. 
Nous achetons le terrain la semaine prochaine
 Notre terrain vu de la route, ou le pignon de notre garage s'implantera 


  Et voici le plan avec cette nouvelle implantation 


Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Gers
Bonjour,
Je m'abonne à votre récit avec grand plaisir !
Et bien que d'aventures mais le terrain est magnifique et tellement bien entretenu. Par contre, c'est pas cool pour les voisins qui ne veulent pas de construction et qui sont quelque peu pénibles.... J'espère que l'entente sera quand même finalement bonne avec eux, car vivre à côté de voisins pénibles, n'est pas chose agréable au quotidien....
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
colopeg a écrit:Bonjour,
Je m'abonne à votre récit avec grand plaisir !
Et bien que d'aventures mais le terrain est magnifique et tellement bien entretenu. Par contre, c'est pas cool pour les voisins qui ne veulent pas de construction et qui sont quelque peu pénibles.... J'espère que l'entente sera quand même finalement bonne avec eux, car vivre à côté de voisins pénibles, n'est pas chose agréable au quotidien....



Bonjour, merci beaucoup 😊
Tout à fait, on verra ce que l’avenir nous réserve 😊
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Sarthe
Bonne construction et j'espère que vos voisins ne vous embêteront pas.
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
Lilkey a écrit:Bonne construction et j'espère que vos voisins ne vous embêteront pas.


Bonjour, merci beaucoup 🥰 On ne se tracasse pas trop, le but était juste de nous dissuader d’acheter le terrain
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Sarthe
Ma femme est grave
Messages : Env. 50
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Les plans modifiés »

Préparation > Plan de maison Par oce22 le 10/01/2021 à 10h30
Bonjour à tous.

Je vais vous présenter nos plans. Nous avons choisi une maison traditionnelle, à étage. Nous avons souhaité y apporter quelques changements.

      D'un point de vue extérieur :

  - Avec le règlement d'urbanisme, nous avons dû "réhausser" la toiture du garage pour être à même hauteur que le toit de la maison. Nous avons inclus sur le permis 2 fenêtres de toit sur le garage, pour plus tard en installer.
  - Nous avons souhaité choisir un coloris différent du blanc pour les fenêtres, nous avons choisis un gris anthracite. La porte d'entrée et les portes de garage seront livrés blanches, mais nous les repeindrons de la même couleur que nos fenêtres.

  - Nous avons changé la porte d'entrée traditionnelle par une porte avec une fenêtre dessus.

  - La petite porte de service du garage, nous l'avons également changé pour une porte avec une petite fenêtre au dessus, car nous avons l'intention de faire une petite buanderie dans le garage, ca apporte assez de luminosité.

  - Au niveau des fenêtres nous avons rajouté une baie vitrée en 2,40m, une porte fenêtre sur le pignon et nous avons laissé les 2 fenêtres classiques pour la cuisine ( en rajoutant l'option oscillo-battant ), et le salon.

              A l'intérieur de la maison :

  - Nous avons longtemps souhaité mettre un petit muret à l'entrée pour y mettre une verrière, pour faire une séparation entre la porte et le salon. Puis, lors de notre réunion de chantier nous avons longuement réfléchi et avons décidé finalement de ne pas la mettre car il est vrai que si un jour on souhaite retirer ce muret, on se retrouverait avec une partie sans carrelage, nous avons donc trouver un autre système, que je montrerais plus tard.

  - Nous avons fais une modification au niveau de la salle d'eau et les WC, la SDE étant trop petite à notre goût, nous avons décalé les WC pour agrandir la SDE. 

  - Nous avons fait retirer la porte prévue pour la SDE pour y mettre plus tard une porte coulissante.

  - Le carrelage basique est inclus dans le prix de la maison, j'ai préféré gardé un carrelage basique gris pour les WC et SDE et mettre un jolie carrelage imitation parquet dans la cuisine, salle à manger et salon.

  - A l'étage, nous avons inclus des placards dans chaque chambre.

  - Nous n'avons apporté aucune modification concernant les fenêtres de toit car nous avons pu aller dans les locaux de Villadéale de Saint-Brieuc, qui est une maison témoin, et nous avons été agréablement surpris de la luminosité qu'apportent ces fenêtres






Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Achat du terrain. »

Préparation > Terrain Par oce22 le 14/01/2021 à 14h25
Bonjour, voilà c'est fait  Nous sommes officiellement propriétaire de notre terrain depuis hier !

Terrain de 1300 m2, en campagne, hors lotissement. Le terrain a déjà un garage et une bergerie. Derrière le terrain il y a un petit bois et ensuite c'est des champs à la famille de Monsieur, donc on sera tranquille, jamais de voisins derrière ;) 

Le terrain n'est pas encore viabilisé, j'ai commencé le démarches fin décembre. 
Pour l'électricité, nous avons été voir mardi avec une entreprise en partenariat avec ENEDIS pour situer le futur coffret électrique. Les travaux devront se faire courant février / mars.
Et pour l'eau pour l'instant je n'ai aucune nouvelle .. Donc pour les travaux nous allons installer une tonne d'eau.





Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« 26/01/21 : Démarrage du chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 27/01/2021 à 18h52
Bonjour à tous  

Je devais faire mon petit article hier, avec une jolie photo avec une jolie carte étape, mais je n'ai pas encore reçu mes cartes étapes, tant pis je posterais la photo ce week-end.

Par où commencer ? Ah la la quel plaisir hier matin, en déposant ma fille à l'école de voir tout ce petit monde déjà présent sur le terrain ;) Vous l'aurez compris, le chantier à bien commencé. Je me suis arrêté pour me présenter. Ils étaient entrain de faire les fouilles. J'ai pu revoir quelques petites choses notamment qu'il manquait une petite information, comme le terrain n'est pas viabilisé, notamment pour l'emplacement du futur compteur d'eau ainsi que les eaux usées. 
J'avais RDV ce matin avec un agent des services des eaux justement pour revoir ces emplacements, l'agent m'a fait un faux plan, j'étais ravie. Mais bon a force de téléphoner on a réussi finalement a me faire parvenir les emplacements.
Je les ai fais parvenir aussitôt à Villadéale pour éviter de mettre le chantier en pause.

Quand on est repassé à midi, les fondations étaient coulées. On est super contents, la suite au prochain épisode

Demain nous avons RDV chez Cuisinella et mercredi avec le cuisiniste Aviva, qui nous a été conseillé par Monsieur Chauvel. J'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer



Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Les fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 03/02/2021 à 22h12
Bonjour à tous ! 

Il y a quelques semaines j'ai découvert sur Instagram, une jeune créatrice de cartes étapes, je lui ai commandé un lot spécial construction   Le petit + c'est qu'elle est de mon département   

Voici donc la carte étape illustrant notre démarrage du chantier le 26.01

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Devis Cuisinella »

Décoration - finition > Cuisine Par oce22 le 04/02/2021 à 14h24
Bonjour,

Fin janvier, nous avons eu notre 1er RDV avec Cuisinella, le rdv c'est plutôt bien passé. Nous souhaitons une cuisine façade noire mate et plan de travail bois. Nous avons eu un coup de cœur pour un de leur plan de travail.

Hier nous avons eu notre second rdv pour voir les plans 3D et le prix. Pour le moment cela nous semble pas mal, le seul hic c'est qu'on souhaitait intégrer la pose, mais notre budget n'est pas assez élevé, donc on verra, l'avantage c'est que c'est des meubles montés d'usine, donc à réfléchir.





Mercredi prochain, nous avons notre second rdv avec Aviva puis nous avons pris aussi rdv avec So cooc, de façon a avoir un aperçu global des prix proposés 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Bonjour.

Très bon choix d'assembler les façades noir mat avec un plan bois, c'est ce que nous avons pris chez So Cooc.

Cf mon article là dessus.

Bonnes visites chez les cuisinistes.
C'est très compliqué de pouvoir comparer d'un devis à l'autre.

oce22 a écrit:Bonjour,

Fin janvier, nous avons eu notre 1er RDV avec Cuisinella, le rdv c'est plutôt bien passé. Nous souhaitons une cuisine façade noire mate et plan de travail bois. Nous avons eu un coup de cœur pour un de leur plan de travail.

Hier nous avons eu notre second rdv pour voir les plans 3D et le prix. Pour le moment cela nous semble pas mal, le seul hic c'est qu'on souhaitait intégrer la pose, mais notre budget n'est pas assez élevé, donc on verra, l'avantage c'est que c'est des meubles montés d'usine, donc à réfléchir.





Mercredi prochain, nous avons notre second rdv avec Aviva puis nous avons pris aussi rdv avec So cooc, de façon a avoir un aperçu global des prix proposés 
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
pjtCourdimanche a écrit:Bonjour.

Très bon choix d'assembler les façades noir mat avec un plan bois, c'est ce que nous avons pris chez So Cooc.

Cf mon article là dessus.

Bonnes visites chez les cuisinistes.
C'est très compliqué de pouvoir comparer d'un devis à l'autre.

oce22 a écrit:Bonjour,

Fin janvier, nous avons eu notre 1er RDV avec Cuisinella, le rdv c'est plutôt bien passé. Nous souhaitons une cuisine façade noire mate et plan de travail bois. Nous avons eu un coup de cœur pour un de leur plan de travail.

Hier nous avons eu notre second rdv pour voir les plans 3D et le prix. Pour le moment cela nous semble pas mal, le seul hic c'est qu'on souhaitait intégrer la pose, mais notre budget n'est pas assez élevé, donc on verra, l'avantage c'est que c'est des meubles montés d'usine, donc à réfléchir.





Mercredi prochain, nous avons notre second rdv avec Aviva puis nous avons pris aussi rdv avec So cooc, de façon a avoir un aperçu global des prix proposés 


Bonjour, merci beaucoup. Effectivement c’est le même genre de cuisine Niveau prix vous trouvez so cooc raisonnable ?
J’ai entendu pas mal de choses sur certains cuisinistes qui gonflaient les prix
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Pour l'implantation décrite dans mon récit, nous en avons pour 9300, pose comprise.
Nous ne prenons chez eux que la plaque et l'évier. Nous avons beaucoup de coulissants.

oce22 a écrit:
pjtCourdimanche a écrit:Bonjour.

Très bon choix d'assembler les façades noir mat avec un plan bois, c'est ce que nous avons pris chez So Cooc.

Cf mon article là dessus.

Bonnes visites chez les cuisinistes.
C'est très compliqué de pouvoir comparer d'un devis à l'autre.

oce22 a écrit:Bonjour,

Fin janvier, nous avons eu notre 1er RDV avec Cuisinella, le rdv c'est plutôt bien passé. Nous souhaitons une cuisine façade noire mate et plan de travail bois. Nous avons eu un coup de cœur pour un de leur plan de travail.

Hier nous avons eu notre second rdv pour voir les plans 3D et le prix. Pour le moment cela nous semble pas mal, le seul hic c'est qu'on souhaitait intégrer la pose, mais notre budget n'est pas assez élevé, donc on verra, l'avantage c'est que c'est des meubles montés d'usine, donc à réfléchir.





Mercredi prochain, nous avons notre second rdv avec Aviva puis nous avons pris aussi rdv avec So cooc, de façon a avoir un aperçu global des prix proposés 



Bonjour, merci beaucoup. Effectivement c’est le même genre de cuisine   Niveau prix vous trouvez so cooc raisonnable ?
J’ai entendu pas mal de choses sur certains cuisinistes qui gonflaient les prix
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Bonjour oce22 , sympa les choix de coloris pour la cuisine. Pour ma part, nous n'avons pas encore choisi les couleurs, cela dépendra du choix du carrelage de la pièce principale.
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
sandamand a écrit:Bonjour oce22 , sympa les choix de coloris pour la cuisine. Pour ma part, nous n'avons pas encore choisi les couleurs, cela dépendra du choix du carrelage de la pièce principale.


Ah oui je comprend Nous nous sommes parti sur un imitation parquet dans les tons gris/marron, je me souviens plus exactement à quoi il ressemble
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Nous aussi on s'oriente vers ce type de carrelage, il y a un gris qui nous plaît beaucoup.


oce22 a écrit:
sandamand a écrit:Bonjour oce22 , sympa les choix de coloris pour la cuisine. Pour ma part, nous n'avons pas encore choisi les couleurs, cela dépendra du choix du carrelage de la pièce principale.


Ah oui je comprend   Nous nous sommes parti sur un imitation parquet dans les tons gris/marron, je me souviens plus exactement à quoi il ressemble  
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Elévation du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 08/02/2021 à 18h24
Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 





Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Qu'est ce que j'ai hâte d'être aux fondations



oce22 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 





Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?
sandamand a écrit:Qu'est ce que j'ai hâte d'être aux fondations



oce22 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 






Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Nous faisons la MAP mercredi et début de chantier mi mars normalement.

oce22 a écrit:Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?
sandamand a écrit:Qu'est ce que j'ai hâte d'être aux fondations



oce22 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 






Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Belle étape de franchie...


oce22 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 





Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Je croise les doigts pour vous
sandamand a écrit:Nous faisons la MAP mercredi et début de chantier mi mars normalement.

oce22 a écrit:Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Merci pjtCourdimanche, en ces temps incertains il est difficile de se projeter en effet.

pjtCourdimanche a écrit:Je croise les doigts pour vous
sandamand a écrit:Nous faisons la MAP mercredi et début de chantier mi mars normalement.

oce22 a écrit:Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?


Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Il faut y croire.
sandamand a écrit:Merci pjtCourdimanche, en ces temps incertains il est difficile de se projeter en effet.

pjtCourdimanche a écrit:Je croise les doigts pour vous
sandamand a écrit:Nous faisons la MAP mercredi et début de chantier mi mars normalement.

oce22 a écrit:Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?



Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
Il faut essayer de rester positif, même si c’est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment, on ne sait pas trop de quoi est fait demain .. je croise fort les doigts pour que ça commence rapidement
sandamand a écrit:Merci pjtCourdimanche, en ces temps incertains il est difficile de se projeter en effet.

pjtCourdimanche a écrit:Je croise les doigts pour vous
sandamand a écrit:Nous faisons la MAP mercredi et début de chantier mi mars normalement.

oce22 a écrit:Ca va venir vite   Le plus long c'est toujours la paperasse   Vous avez une date de démarrage ?


Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
Oui . Là ça commence à être intéressant
pjtCourdimanche a écrit:Belle étape de franchie...


oce22 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui c'était l'élévation du vide sanitaire, les ouvriers avaient déjà commencés un petit peu jeudi matin et ils ont terminés aujourd'hui, on commence un petit peu plus à se rendre compte de la superficie de la maison 
Hâte que la dalle soit coulée maintenant 





Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 900 message Yvelines
Coucou, j'arrive moi aussi sur ton récit Biggrin
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 900
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Message écrit sur le téléphone ?

Leandro16 a écrit:Coucou, j'arrive moi aussi sur tout récit Biggrin
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 900 message Yvelines
pjtCourdimanche a écrit:Message écrit sur le téléphone ?


Meme pas Rolleyes
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 900
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
Leandro16 a écrit:Coucou, j'arrive moi aussi sur ton récit Biggrin

 
Bonjour avec un petit peu de retard   Merci de suivre notre récit 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Maison sous la neige »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 16/02/2021 à 17h31
Avec un petit peu de retard   Quelques photos de la maison, ou du moins la future maison, sous la neige   Ne rigolez pas c'est très rare en Bretagne d'avoir de la neige ! Il fallait impérativement qu'on immortalise ça 

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
ça fera de jolis souvenirs !!!

un peu de neige pour les photos, mais ça fond vite pour que le maçon puisse bosser...

oce22 a écrit:Avec un petit peu de retard   Quelques photos de la maison, ou du moins la future maison, sous la neige   Ne rigolez pas c'est très rare en Bretagne d'avoir de la neige ! Il fallait impérativement qu'on immortalise ça 

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
pjtCourdimanche a écrit:ça fera de jolis souvenirs !!!

un peu de neige pour les photos, mais ça fond vite pour que le maçon puisse bosser...

oce22 a écrit:Avec un petit peu de retard   Quelques photos de la maison, ou du moins la future maison, sous la neige   Ne rigolez pas c'est très rare en Bretagne d'avoir de la neige ! Il fallait impérativement qu'on immortalise ça 



Ça a déjà fondu, c’était jeudi dernier hihi
Justement je vais poster les photos de la reprise de chantier
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Reprise des travaux du vide sanitaire. »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 16/02/2021 à 20h43
Re-bonjour ! Alors voilà après une semaine d'arrêt après l'élévation du vide sanitaire + la neige fin de semaine dernière. Les artisans étaient présents aujourd'hui pour poser les évacuations des eaux usées, ça avance   Si je ne me trompe pas la prochaine étape est la dalle ?   D'ailleurs si quelqu'un saurait me renseigner sur le temps de séchage de la dalle avant de pouvoir commencer les élévations des murs ? 



Bon sinon la semaine dernière on a eu la joie d'apprendre une grosse facture supplémentaire de la part des services des eaux, qu'on avait pas du tout pris en compte et ca fais mal 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais appelé le service des eaux pour faire un premier devis pour le prix d'une viab' , on m'avait dit de faire la demande par internet, une fois reçu ça chiffrait entre 1500 et 2000 Ok pour nous .. Sauf que ce qu'on nous avait pas précisé c'est que les eaux potables et les eaux usées étaient deux services différents .. Soit 2 factures différentes .. Donc a peu près 1500 pour les eaux potables ( avec en plus 200 euros de frais Covid que j'ai du mal à digérer ) et environ 3500 à 4000 euros pour les eaux usées .. Il y a quelque chose que je pige pas, donc j'attend de voir le devis ...

Du coup, à la base on devait placer les EU au même niveau que les compteurs d'eau et EDF, mais quand on nous a dit que ce serait quasiment multiplié par 2 à cause de la distance du Tout à l'égoût, on a préféré laisser les EU à l'entrée du terrain, ce qui nous fera une petite plue value au niveau du maçon qui sera obligé de faire 2 tranchées au lieu d'une.

Je vous avoue que depuis le début ça fonctionne parfaitement du côté constructeur mais c'est les services ( EDF + eau ) ou faut être sans arrêt à pousser derrière.
Du côté d'enedis, heureusement que j'ai rappelé hier sinon on aurait toujours pas de date de travaux de programmé, 3 semaines que notre chèque à été encaissé ( avec en plus refus de nous sortir une facture d'acompte, donc des sous que nous avons du directement avancé, car sans facture impossible de faire passé ca dans le prêt) et en plus 0 nouvelle ... Finalement nous avons eu la date du 22 mars pour la viab' en électricité
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Ah, c'est toujours désagréable les mauvaises surprises...

oce22 a écrit:Re-bonjour ! Alors voilà après une semaine d'arrêt après l'élévation du vide sanitaire + la neige fin de semaine dernière. Les artisans étaient présents aujourd'hui pour poser les évacuations des eaux usées, ça avance   Si je ne me trompe pas la prochaine étape est la dalle ?   D'ailleurs si quelqu'un saurait me renseigner sur le temps de séchage de la dalle avant de pouvoir commencer les élévations des murs ? 



Bon sinon la semaine dernière on a eu la joie d'apprendre une grosse facture supplémentaire de la part des services des eaux, qu'on avait pas du tout pris en compte et ca fais mal 
Il y a un peu plus d'un an, j'avais appelé le service des eaux pour faire un premier devis pour le prix d'une viab' , on m'avait dit de faire la demande par internet, une fois reçu ça chiffrait entre 1500 et 2000 Ok pour nous .. Sauf que ce qu'on nous avait pas précisé c'est que les eaux potables et les eaux usées étaient deux services différents .. Soit 2 factures différentes .. Donc a peu près 1500 pour les eaux potables ( avec en plus 200 euros de frais Covid que j'ai du mal à digérer ) et environ 3500 à 4000 euros pour les eaux usées .. Il y a quelque chose que je pige pas, donc j'attend de voir le devis ...

Du coup, à la base on devait placer les EU au même niveau que les compteurs d'eau et EDF, mais quand on nous a dit que ce serait quasiment multiplié par 2 à cause de la distance du Tout à l'égoût, on a préféré laisser les EU à l'entrée du terrain, ce qui nous fera une petite plue value au niveau du maçon qui sera obligé de faire 2 tranchées au lieu d'une.

Je vous avoue que depuis le début ça fonctionne parfaitement du côté constructeur mais c'est les services ( EDF + eau ) ou faut être sans arrêt à pousser derrière.
Du côté d'enedis, heureusement que j'ai rappelé hier sinon on aurait toujours pas de date de travaux de programmé, 3 semaines que notre chèque à été encaissé ( avec en plus refus de nous sortir une facture d'acompte, donc des sous que nous avons du directement avancé, car sans facture impossible de faire passé ca dans le prêt) et en plus 0 nouvelle ... Finalement nous avons eu la date du 22 mars pour la viab' en électricité
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Derniers devis cuisinistes »

Décoration - finition > Cuisine Par oce22 le 18/02/2021 à 09h44
Bonjour   Je viens faire un petit point sur nos rdv cuisinistes.

- Début février, on a vu Cuisinella, le feeling avec le cuisiniste passait bien, pas le genre à nous mettre le couteau sous la gorge, à l'écoute de ce que l'on souhaite, de notre budget. Il nous a laissé jusqu'à la fin du mois pour pour qu'on prenne vraiment le temps de réfléchir et aller voir également ailleurs.

- On a fait Aviva, qui a été très vite mis de côté, même pas par nous mais directement par le cuisiniste, pour cause de pas assez de budget.

- Nous avons fais So'Cooc' , technique commerciale que je n'apprécie pas. Vous n'avez pas assez de budget mais si vous signez à la fin du RDV, super offre qui rentre dans votre budget 
Question plan de cuisine, il y avait un petit plus par rapport à ce qu'on avait déjà fais précédemment, mais nous n'étions pas fan des façades et du plan de travail, on a préféré ceux de cuisinella.
On a trouvé personnellement qu'on sortait trop du contexte professionnel. On avait l'impression d'être "entre potes". Puis les petites techniques, je m'attendris sur tes enfants blah blah, j'ai senti le truc venir et j'ai vraiment testé leurs limites jusqu'au bout. 
2000 euros hors budget, mais en signant de suite on était pile dans notre prix maximum, même 100 euros moins chère. On nous a pressé, en nous disant que demain c'était fichu ils nous referaient pas le même prix etc .. Quand je lui ai dis qu'il fallait être honnête si demain je reviens en disant finalement je veux travailler avec vous ils allaient me faire la même proposition. Ils m'ont jurés que non, j'ai dis dans ce cas c'est pas grave je vais chez la concurrence. Je me lève en disant je prend quand même le temps de réflexion, et là bizarrement, on peut se rappeler demain après réflexion et si je suis partante ils me bloquent le prix    Je suis sûre finalement je reviens la semaine prochaine c'est la même chose. Donc pour la technique commerciale que je n'apprécie pas, car au final c'est soit les marges sont supers gonflés soit c'était le prix de la cuisine de base, le fait qu'on avait une préférence au niveau des façades, plan de travail. On ira voir ailleurs, même si par contre c'était du bon travail l'implantation de la cuisine et le global était apprécié, il faut savoir reconnaître quand même quand le travail est bien fait, pas sortir que le négatif 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
C'est toujours un calvaire ces discussions avec les cuisinistes...


oce22 a écrit:Bonjour   Je viens faire un petit point sur nos rdv cuisinistes.

- Début février, on a vu Cuisinella, le feeling avec le cuisiniste passait bien, pas le genre à nous mettre le couteau sous la gorge, à l'écoute de ce que l'on souhaite, de notre budget. Il nous a laissé jusqu'à la fin du mois pour pour qu'on prenne vraiment le temps de réfléchir et aller voir également ailleurs.

- On a fait Aviva, qui a été très vite mis de côté, même pas par nous mais directement par le cuisiniste, pour cause de pas assez de budget.

- Nous avons fais So'Cooc' , technique commerciale que je n'apprécie pas. Vous n'avez pas assez de budget mais si vous signez à la fin du RDV, super offre qui rentre dans votre budget 
Question plan de cuisine, il y avait un petit plus par rapport à ce qu'on avait déjà fais précédemment, mais nous n'étions pas fan des façades et du plan de travail, on a préféré ceux de cuisinella.
On a trouvé personnellement qu'on sortait trop du contexte professionnel. On avait l'impression d'être "entre potes". Puis les petites techniques, je m'attendris sur tes enfants blah blah, j'ai senti le truc venir et j'ai vraiment testé leurs limites jusqu'au bout. 
2000 euros hors budget, mais en signant de suite on était pile dans notre prix maximum, même 100 euros moins chère. On nous a pressé, en nous disant que demain c'était fichu ils nous referaient pas le même prix etc .. Quand je lui ai dis qu'il fallait être honnête si demain je reviens en disant finalement je veux travailler avec vous ils allaient me faire la même proposition. Ils m'ont jurés que non, j'ai dis dans ce cas c'est pas grave je vais chez la concurrence. Je me lève en disant je prend quand même le temps de réflexion, et là bizarrement, on peut se rappeler demain après réflexion et si je suis partante ils me bloquent le prix    Je suis sûre finalement je reviens la semaine prochaine c'est la même chose. Donc pour la technique commerciale que je n'apprécie pas, car au final c'est soit les marges sont supers gonflés soit c'était le prix de la cuisine de base, le fait qu'on avait une préférence au niveau des façades, plan de travail. On ira voir ailleurs, même si par contre c'était du bon travail l'implantation de la cuisine et le global était apprécié, il faut savoir reconnaître quand même quand le travail est bien fait, pas sortir que le négatif 
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
pjtCourdimanche a écrit:C'est toujours un calvaire ces discussions avec les cuisinistes...


oce22 a écrit:Bonjour   Je viens faire un petit point sur nos rdv cuisinistes.

- Début février, on a vu Cuisinella, le feeling avec le cuisiniste passait bien, pas le genre à nous mettre le couteau sous la gorge, à l'écoute de ce que l'on souhaite, de notre budget. Il nous a laissé jusqu'à la fin du mois pour pour qu'on prenne vraiment le temps de réfléchir et aller voir également ailleurs.

- On a fait Aviva, qui a été très vite mis de côté, même pas par nous mais directement par le cuisiniste, pour cause de pas assez de budget.

- Nous avons fais So'Cooc' , technique commerciale que je n'apprécie pas. Vous n'avez pas assez de budget mais si vous signez à la fin du RDV, super offre qui rentre dans votre budget 
Question plan de cuisine, il y avait un petit plus par rapport à ce qu'on avait déjà fais précédemment, mais nous n'étions pas fan des façades et du plan de travail, on a préféré ceux de cuisinella.
On a trouvé personnellement qu'on sortait trop du contexte professionnel. On avait l'impression d'être "entre potes". Puis les petites techniques, je m'attendris sur tes enfants blah blah, j'ai senti le truc venir et j'ai vraiment testé leurs limites jusqu'au bout. 
2000 euros hors budget, mais en signant de suite on était pile dans notre prix maximum, même 100 euros moins chère. On nous a pressé, en nous disant que demain c'était fichu ils nous referaient pas le même prix etc .. Quand je lui ai dis qu'il fallait être honnête si demain je reviens en disant finalement je veux travailler avec vous ils allaient me faire la même proposition. Ils m'ont jurés que non, j'ai dis dans ce cas c'est pas grave je vais chez la concurrence. Je me lève en disant je prend quand même le temps de réflexion, et là bizarrement, on peut se rappeler demain après réflexion et si je suis partante ils me bloquent le prix    Je suis sûre finalement je reviens la semaine prochaine c'est la même chose. Donc pour la technique commerciale que je n'apprécie pas, car au final c'est soit les marges sont supers gonflés soit c'était le prix de la cuisine de base, le fait qu'on avait une préférence au niveau des façades, plan de travail. On ira voir ailleurs, même si par contre c'était du bon travail l'implantation de la cuisine et le global était apprécié, il faut savoir reconnaître quand même quand le travail est bien fait, pas sortir que le négatif 


C’est ça je m’y étais préparé un petit peu en regardant sur le forum comment ça se passais, mais bon facile de tomber dans le panneau
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« La Dalle est coulée ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par oce22 le 19/02/2021 à 17h20
Et voilà c'est une première étape de faite et de validé   Hier matin la dalle a été coulée ! Nous sommes super contents, tout s'enchaine, tout va vite ! Si ça peut continuer comme ça tout le long de la construction ce serait top du top 

 Nous ne savons pas combien de temps met la dalle a séché, avant l'élévation des murs, on voit un peu de tout sur internet   Sur notre 1ère construction avec Villadéale, il y avait eu à peu près 10 jours. 

Nous avons tellement hâte, ce sera plus facile pour les enfants de ce rendre compte que si, c'est bien une maison qui sort de terre   Notre fille de 5 ans s'y intéresse beaucoup et nous pose énormément de questions ! Elle nous demande sans arrêt pour allez aider les gars sur le chantier, Villadéale Saint-Brieuc  si vous passez sur mon récit et que vous avez besoin de main d'œuvre sachez que vous avez la relève ici 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Félicitations, vivement qu'on soit au même niveau que vous, ça doit aider à visualiser la future maison. Pour nous, démarrage du chantier semaine 14 donc patience W00t
Picto recompense Membre utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 1 an
 
oce22 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 200 message Cotes D'armor
sandamand a écrit:Félicitations, vivement qu'on soit au même niveau que vous, ça doit aider à visualiser la future maison. Pour nous, démarrage du chantier semaine 14 donc patience W00t


Ah génial Dans un mois et demi à peu près ? Ça va arriver vite ! Pile pour les beaux jours
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Notre choix de cuisine. »

Décoration - finition > Cuisine Par oce22 le 21/02/2021 à 13h12
Bonjour bonjour 

Alors voilà, après avoir vu 3 cuisinistes différents, notre choix c'est porté sur Cuisinella.

Un feeling qui passait bien, on nous a pas du tout mis le couteau sous la gorge. Nous avons pris 3 semaines, suite à notre premier rdv pour allez faire d'autres devis et pour réfléchir et du coup suite à notre rdv de mercredi avec So cooc' et leur méthode de forcing, notre choix a été évident. J'ai rappelé cuisinella jeudi, en informant que j'aimerais faire une ou deux petites modifications.

Vendredi, lorsque je suis arrivé les plans étaient fait. On souhaitait, un espace bar, plan de travail surélevé, ca a été respecté, avec un geste commercial pour avoir le même tarif que lors de notre premier devis.

Je vous présente donc notre future cuisine   Il nous reste juste un choix de coloris où nous arrivons pas à nous mettre d'accord avec Monsieur, donc peut-être pourriez-vous me donner vos avis 
Sur notre retour, côté bar, comme le plan de travail est surélevé, nous avons la possibilité de laisser soit le plan de travail couleur bois, comme le reste de la cuisine, ou alors mettre le plan de travail noir avec les façades noires.

Je pencherais plus sur le tout noir, ca jouerait un petit peu avec les couleurs, ca ferait un rappel, une démarcation.
Monsieur préférerait plan de travail bois, il a peur qu'avec le frottement des verres, le plan de travail noir s'abîme plus ou du moins ne se voit plus. J'attend vos avis 





[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1884685.php]

[color=#3333cc]Les aspects un peu plus "techniques" :


- Nous avons fait le choix que tout notre électroménager, hors mis le four, soit en pose libre. Pourquoi ? Quand nous avons fait notre première maison, il y a de ça 4 ans, nous avons racheté tout l'électroménager, nous n'avions pas envie de revendre alors que certains sont à peine âgés de 3 ans, pour racheter de l'encastrable. Nous avons cependant prévu du côté réfrigérateur, un espace plus large pour dans le futur pouvoir mettre un frigo encastrable.

- Au début, nous avions prévu de reprendre une plaque à induction, puis finalement nous nous sommes rétractés car nous pourrons trouver moins chère.

- Nous avons prévu un range-épice, que je trouve hyper pratique.

- Un casier à bouteilles, que nous avons décidé de mettre couleur bois, pour faire un peu contraste.

- Le meuble sous évier, je pense que c'est propre aux cuisinistes, nous n'avions pas ça sur notre cuisine Leroy Merlin, et je vous avoue c'est un réel plus. C'est le petit tapis ( j'ai plus le nom en tête  ) qui est là au cas où un produit ménager coule, pour éviter d'abîmer le meuble. Pour avoir abîmer comme ça notre première cuisine, je vous avoue que la je suis contente ( oui oui il m'en faut peu pour être heureuse   )

- Nous avons un petit meuble sous le plan de travail bar, certains ne trouvent pas ça pratique, nous nous aimons bien, ça évite de perdre un espace. 

- Nous n'avons pas pris la pose. Nous la monterons nous même. Pourquoi ? Car déjà pas le budget. Et ensuite, les meubles sont montés d'usine. Le plus dur sera la découpe du plan de travail. Mais je vous avoue que pour avoir monté une cuisine en kit, là ça ne me fais pas peur ( sauf pour le plan de travail, je vais déléguer la place à quelqu'un d'autre   )

Voilà je pense avoir fait le tour

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Très jolie cuisine.

Pour le plan de travail du bar, je serai de l'avis de Monsieur.

Pour l'électro, on a prévu de tout prendre par ailleurs, déjà parce que le choix des cuisinistes n'est pas très large, les tarifs pas non plus très intéressants.

Nous avons juste pris l'évier et la plaque parce que je ne me sentais pas de découper le plan de travail (nous avons pris la pose)

oce22 a écrit:Bonjour bonjour 

Alors voilà, après avoir vu 3 cuisinistes différents, notre choix c'est porté sur Cuisinella.

Un feeling qui passait bien, on nous a pas du tout mis le couteau sous la gorge. Nous avons pris 3 semaines, suite à notre premier rdv pour allez faire d'autres devis et pour réfléchir et du coup suite à notre rdv de mercredi avec So cooc' et leur méthode de forcing, notre choix a été évident. J'ai rappelé cuisinella jeudi, en informant que j'aimerais faire une ou deux petites modifications.

Vendredi, lorsque je suis arrivé les plans étaient fait. On souhaitait, un espace bar, plan de travail surélevé, ca a été respecté, avec un geste commercial pour avoir le même tarif que lors de notre premier devis.

Je vous présente donc notre future cuisine   Il nous reste juste un choix de coloris où nous arrivons pas à nous mettre d'accord avec Monsieur, donc peut-être pourriez-vous me donner vos avis 
Sur notre retour, côté bar, comme le plan de travail est surélevé, nous avons la possibilité de laisser soit le plan de travail couleur bois, comme le reste de la cuisine, ou alors mettre le plan de travail noir avec les façades noires.

Je pencherais plus sur le tout noir, ca jouerait un petit peu avec les couleurs, ca ferait un rappel, une démarcation.
Monsieur préférerait plan de travail bois, il a peur qu'avec le frottement des verres, le plan de travail noir s'abîme plus ou du moins ne se voit plus. J'attend vos avis 





[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1884685.php]

[color=#3333cc]Les aspects un peu plus "techniques" :


- Nous avons fait le choix que tout notre électroménager, hors mis le four, soit en pose libre. Pourquoi ? Quand nous avons fait notre première maison, il y a de ça 4 ans, nous avons racheté tout l'électroménager, nous n'avions pas envie de revendre alors que certains sont à peine âgés de 3 ans, pour racheter de l'encastrable. Nous avons cependant prévu du côté réfrigérateur, un espace plus large pour dans le futur pouvoir mettre un frigo encastrable.

- Au début, nous avions prévu de reprendre une plaque à induction, puis finalement nous nous sommes rétractés car nous pourrons trouver moins chère.

- Nous avons prévu un range-épice, que je trouve hyper pratique.

- Un casier à bouteilles, que nous avons décidé de mettre couleur bois, pour faire un peu contraste.

- Le meuble sous évier, je pense que c'est propre aux cuisinistes, nous n'avions pas ça sur notre cuisine Leroy Merlin, et je vous avoue c'est un réel plus. C'est le petit tapis ( j'ai plus le nom en tête  ) qui est là au cas où un produit ménager coule, pour éviter d'abîmer le meuble. Pour avoir abîmer comme ça notre première cuisine, je vous avoue que la je suis contente ( oui oui il m'en faut peu pour être heureuse   )

- Nous avons un petit meuble sous le plan de travail bar, certains ne trouvent pas ça pratique, nous nous aimons bien, ça évite de perdre un espace. 

- Nous n'avons pas pris la pose. Nous la monterons nous même. Pourquoi ? Car déjà pas le budget. Et ensuite, les meubles sont montés d'usine. Le plus dur sera la découpe du plan de travail. Mais je vous avoue que pour avoir monté une cuisine en kit, là ça ne me fais pas peur ( sauf pour le plan de travail, je vais déléguer la place à quelqu'un d'autre   )

Voilà je pense avoir fait le tour

[/color]
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • contemporaine plain pied a toit plat a treveneuc 22
     22  Contemporaine plain pied à toit plat à TREVENEUC (22)
    Bonjour, Je me decide enfin a lancer le recit de notre construction sur la commune de TRENEVEUC en bretagne nord. Apres avoir cherche pendant un bon ...
    Treveneuc (Cotes D'armor) Par max22 137 mess.
  • maison toit plat
     22  Maison toit plat
    Dessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ...
    Cotes D'armor Par Bobb 225 mess.
  • notre projet de renovation dans le 22
     22  Notre projet de rénovation dans le 22
    Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ...
    La Motte (Cotes D'armor) Par jerem243 145 mess.
  • notre projet de vie villabossa 4 chambres
     22  Notre projet de vie ( villabossa - 4 chambres )
    Enfin Le debut de notre aventure fut longue et fastidieuse. En effet, nous avons choisi notre terrain au mois de Juin 2015 mais il a fallu attendre ...
    Pleudihen Sur Rance (Cotes D'armor) Par emmajerome35 2892 mess.
  • une bbc par delta entreprise a lehon
     22  Une bbc par Delta Entreprise à Léhon
    notre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ...
    Lehon (Cotes D'armor) Par alex5022 524 mess.
  • le reve bientot realite
     22  Le rêve... bientôt réalité...
    Bonjour a tous, Comme a peu pres tout le monde sur ce forum, je lis depuis quelques mois vos aventures et je dois dire que c'est vraiment passionnant... ...
    Lanleff (Cotes D'armor) Par lesgourins 960 mess.
  • maison bbc taden
     22  Maison BBC Taden
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui nous lancons dans la construction de notre maison BBC afin de donner a notre bebe de 9 mois un beau jardin pour ...
    Taden (Cotes D'armor) Par dargoll 372 mess.
17
abonnés
surveillent ce récit

"Maison villatango"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
oce22 Auteur : oce22
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m²
Superficie terrain : 1300m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villadeale
St brieuc (22)
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Cuisinella
Saint-Malo (35)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir