Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour comprendre comment bien installer un nouveau tableau à partir de la situation présente à savoir la photo ci jointe.
Questions :
1/ le disjoncteur EDF (bloc noir avec bouton vert et rouge) : cela doit être changé par Edf ?
2/ le reste des éléments correspond si je comprend bien aux fusibles en porcelaine.
Or là j'ai besoin d'une explication les deux plus gros au fond correspondent à quoi un ampérage plus fort ? (pour four ou plaque ) ?
ou était ce ce que l'on nomme aujourd'hui interrupteurs différentiel exemple 40 A type AC ou A ?
3/ Je vais en enlever un par un pour connaître l'utilité de chacun
4/ A la vue de cette installation me conseillez vous de mettre un seul interrupteur 30 MA Type AC 40 A ou 63 A ?
Ou 2 de 40 A pour séparer un en AC et un en A ?
Bonjour,
Si c'est un disjoncteur EDF alors oui il est doit être remplacé par EDF (aujourd'hui c'est Enedis par contre qui est responsable des disjoncteurs). Et l'age n'est pas un critère de remplacement, il sera remplacer s'il ne correspond plus aux normes actuels ou s'ils ne fonctionne plus.
Pour le reste on voit pas grand chose sur votre photo et pas assez de détails sur les équipements à alimenter et le type de logement.
Merci pour votre commentaire. J'ai quand même une question complémentaire : même si l'on ne voit pas bien.
J'aimerai comprendre une chose : il y a le disjoncteur edf noir /vert /rouge jusque la on ne se trompe pas.
Donc il alimente bien la ligne du dessous et ma question sur les fusibles : les petits (pour les prises, interrupteurs etc) sont entre 10 a et 32a. Mais je n'ai pas encore osé enlevé les deux gros du fond car je me demande : ne serait ce pas c'est deux là qui sont directement raccordé au disjoncteur edf ?
Bonjour, Comme le dit sitro , on ne peut pas deviner désolé.
L'installation a vraiment l'air ancienne. Je vous invite plutôt à faire intervenir un professionnel ou en tout cas quelqu'un qui connait bien l'électricité. (ou faite appel à Enedis qui pourra peut être vous répondre, ou décider de changer ce disjoncteur s'il n'est plus aux normes et donc vous pourrez questionner le technicien).
21 Rêve contemporain Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ... Cote D'orPar flaAa409 mess.
74 Notre maison à Beaumont Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ... Beaumont (Haute Savoie)Par Magary511 mess.
59 Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2 Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ... Somain (Nord)Par cofre288 mess.
68 Notre maison à toit plat Bonjour a tous, Jeune couple de 25 ans, laventure de la construction debute pour nous. Tout commence fin janvier 2014, comme tout le monde nous nous ... Haut RhinPar frapunicco209 mess.
22 Une bbc par Delta Entreprise à Léhon notre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ... Lehon (Cotes D'armor)Par alex5022524 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.
29 Art de vivre Et voila, c'est reparti pour un nouveau projet, nous recherchions une maison de maitre pour son charme, mais faute d'avoir trouve notre bonheur, nous avons ... Plouescat (Finistere)Par Ruto234 mess.