Possible, a voir selon les reponses.
Par contre hors de question de payer les 5% restants je pense. MAis est-ce justifiable, etant donné que la demande vient du client.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
des amis on fait comme ça aussi, pour les memes raisons mais aussi pour le fait que c'etait pendant la canicule et c'est le constructeur qui s'est proposé de le faire plutot en septembre par un temps plus clement ....
mes amis on acceptés et ça c'est tres bien passé.........
pour des raisons obscures de voisinage , j'ai du faire le ravalement apres reception (mais seulement une facade) .. pour ca j'ai redige un courrier type, que le constructeur a signe , en fait ce courrier l'angager a finir les travaux coute que coute )
ZRX1200S (morte) ..... plus de hornet600 TROP TARD ))))
Accidenté de moto, amputé d'1 bras....
[quote="steph2004"]:smile: des amis on fait comme ça aussi, pour les memes raisons mais aussi pour le fait que c'etait pendant la canicule et c'est le constructeur qui s'est proposé de le faire plutot en septembre par un temps plus clement ....
mes amis on acceptés et ça c'est tres bien passé.........[/quote]
le constructeur de vos amis c'était aussi BABEAU SEGUIN ???
bah moi aussi le ravalement a ete repoussé en septembre, cause ravaleur trop en retard apres avoir du arreter de bosser tous les jours à 10h du mat (chaleur).
Et j'ai absolument pas bateau segu*n comme comme constructeur !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
il nous est arrivé la même chose : réception fin décembre, j'ai préféré qu'ils fassent le crépi au prin temps qu'en plein hiver.
On l'a donc simplement noté dans les réserves, et bloqués les 5%. C'est tout.
On a payé à la fin, une fois le crépi posé.
voila une bonne question ,le maitre d'oeuvre nous conseille d'attendre quelques mois pour faire le ravallement parceque la maison va travailler et que des fissures seront ainsi évitées
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Dans notre nouveau quartier on va être les premiers à être crépis Les deux autres maisons neuves qui nous jouxtent sont toujours couleur parpaings, et ça n'a pas l'air d'inquièter leurs propriétaires.
Nous on le fait tout de suite parce que une fois dedans on n'a plus envie d'être embêtés avec ce genre de travaux pour quelques années, il en restera assez à faire en dehors de ça.
C'est pas idiot l'idée d'attendre un peu que la maison travaille pour faire le crépi. Il fallait y penser.
L'idéal c'est donc de finir la maison en novembre et de faire le crépi au printemps en mai par exemple.
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
c'est exactement ce que nous disent les professionnels qui nous entourent donc nous aurions plutot tendance a les croire, et puis peut etre qu'ici le climat est plus favorable (il pleut peu meme en hiver).
D'autre part nous avons deja vecu le crepi qui est a refaire , cinq ans apres la construction de notre maison precedente toute une tranche (80 maisons) a été sablée puis les crepis refaits, je n'en garde pas le meilleur souvenir, meme avec les fentres protegées le sable se faufllait partout
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
63 Construction dans le puy-de-dome Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ... Puy De DomePar LALA6347 mess.
52 Nos projets deviennent réalité Cela fait un an que je parcours le site et son forum dans le but de trouver des idees pour notre futur pavillon. Les choses vont se concretiser d'ici peu ... Haute MarnePar chtiprof205 mess.
13 Notre maison dans les Bouches du Rhône 2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ... Bouches Du RhonePar olsogiraud68 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
57 Notre "LAURA" par Maison Futées Bonjour a tous A notre tour, Nous voila au tout debut de cette si belle aventure qu'est la construction Un nids douille qui y accueillera notre petite ... Ste Marie Aux Chenes (Moselle)Par mxavier200 mess.
74 Notre petit nid! Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ... Haute SavoiePar Marine74270210 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.