Bonjour à tous,
Si Ludo passe par la, son avis m'intéresse particulièrement.
Il sagit d'une maison mitoyenne, d'une cinquantaine d'années, ou l'ancien propriétaire à réalisé une extension créant ainsi une sorte d'entrée d'environ 12m2.
Maintenant nous souhaitons refaire la toiture, tuiles + lattes à toit et y inclure une bonne(?)isolation.
Le problème se situe au niveau de cette extension car celle ci dispose d'un toit plat,genre tourelle (dalle béton recouvert d'une membrane) et les acrotères ne font que 15 cm, donc une hauteur insuffisante pour y poser une isolation par l'extérieur.
Je cherche donc un moyen d'isoler cette surface.
Un pro me propose la réalisation d'une charpente raccordée au toit et la recouvrir de zing.Il m'a par ailleurs déjà prévenu que le coût sera assez important, alors en attendant son devis,pensez vous que c'est la solution, ou peut-être en voyez vous une autre......
Je vais essayer d'inserer des photos, mais c'est pas gagné ....
La solution n'est pas simple si les acrotères ne font que 15cm. Une piste plus qu'une solution serait de surélever ces acrotères et donc en plus de l'isolation on pourrait soit mettre un système multicouche SOPREMA ou SIPLAST ou alors faire une toiture en zinc à joints debouts et chèneau ou gouttière. Pour le raccordement avec la partie en tuiles il faudrait une bavette d'étanchéité en zinc
68 Notre cabane dans la forêt Bonjour a tous, Petite presentation: nous sommes une famille de 4 humains : mon mari, moi et nos 2 chipies de 8 et 5 ans et de trois 4 pattes : une chienne, ... Haut RhinPar lyloo68125 mess.
68 Maison Toit 4 Pans sur Rixheim Notre projet de construction a commencer il y a bientot 1 an. Nous souhaitions une maison d environ 140m2 avec un garage en annexe et un toit a 4 pans. ... Rixheim (Haut Rhin)Par oldschool6863 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Maison individuelle en alsace Coucou a tous et a toutes, notre rendez vous avec Idealis a eu lieu cette semaine.Et franchement de tous les constructeurs chez qui on est aller (Maisons ... Haut RhinPar robinson681070 mess.