Bonjour à tous,
Si Ludo passe par la, son avis m'intéresse particulièrement.
Il sagit d'une maison mitoyenne, d'une cinquantaine d'années, ou l'ancien propriétaire à réalisé une extension créant ainsi une sorte d'entrée d'environ 12m2.
Maintenant nous souhaitons refaire la toiture, tuiles + lattes à toit et y inclure une bonne(?)isolation.
Le problème se situe au niveau de cette extension car celle ci dispose d'un toit plat,genre tourelle (dalle béton recouvert d'une membrane) et les acrotères ne font que 15 cm, donc une hauteur insuffisante pour y poser une isolation par l'extérieur.
Je cherche donc un moyen d'isoler cette surface.
Un pro me propose la réalisation d'une charpente raccordée au toit et la recouvrir de zing.Il m'a par ailleurs déjà prévenu que le coût sera assez important, alors en attendant son devis,pensez vous que c'est la solution, ou peut-être en voyez vous une autre......
Je vais essayer d'inserer des photos, mais c'est pas gagné ....
La solution n'est pas simple si les acrotères ne font que 15cm. Une piste plus qu'une solution serait de surélever ces acrotères et donc en plus de l'isolation on pourrait soit mettre un système multicouche SOPREMA ou SIPLAST ou alors faire une toiture en zinc à joints debouts et chèneau ou gouttière. Pour le raccordement avec la partie en tuiles il faudrait une bavette d'étanchéité en zinc
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Ma maison au bord du Rhin Bonjour Je m'appelle Hugo et je vais bientot feter mon premier anniversaire. Malheureusement comme je ne sais pas encore ecrire, j'ai demande a mon papy ... Haut RhinPar HugoTheKing3112 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte pente Bonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin)Par schnappsloch68 mess.