Bonjour à tous,
Si Ludo passe par la, son avis m'intéresse particulièrement.
Il sagit d'une maison mitoyenne, d'une cinquantaine d'années, ou l'ancien propriétaire à réalisé une extension créant ainsi une sorte d'entrée d'environ 12m2.
Maintenant nous souhaitons refaire la toiture, tuiles + lattes à toit et y inclure une bonne(?)isolation.
Le problème se situe au niveau de cette extension car celle ci dispose d'un toit plat,genre tourelle (dalle béton recouvert d'une membrane) et les acrotères ne font que 15 cm, donc une hauteur insuffisante pour y poser une isolation par l'extérieur.
Je cherche donc un moyen d'isoler cette surface.
Un pro me propose la réalisation d'une charpente raccordée au toit et la recouvrir de zing.Il m'a par ailleurs déjà prévenu que le coût sera assez important, alors en attendant son devis,pensez vous que c'est la solution, ou peut-être en voyez vous une autre......
Je vais essayer d'inserer des photos, mais c'est pas gagné ....
La solution n'est pas simple si les acrotères ne font que 15cm. Une piste plus qu'une solution serait de surélever ces acrotères et donc en plus de l'isolation on pourrait soit mettre un système multicouche SOPREMA ou SIPLAST ou alors faire une toiture en zinc à joints debouts et chèneau ou gouttière. Pour le raccordement avec la partie en tuiles il faudrait une bavette d'étanchéité en zinc
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 FUCHS CONSTRUCTION BOIS ou l'intégration dans la nature La maison se presente sous la forme dun cube ceci par mesure de simplification de la construction donc de cout.La toiture sera vegetalisee, pour un souci ... Ranspach (Haut Rhin)Par tramstras191 mess.
68 Notre futur nid dans le Sundgau Bonjour, Ca y'est, je me lance a mon tour dans mon recit de construction de notre maison (notre premiere, c'est une grande etape de notre vie) PRESENTATION ... Haut RhinPar pouni68264 mess.
68 Un autre toit plat...à Village-Neuf Bonjour tout le monde, Apres de nombreux mois passes a dessiner (et redessiner) notre future maison (merci a Guillaume de Planet Permis), notre choix ... Haut RhinPar JuLo6835 mess.