Bonjour à tous,
Si Ludo passe par la, son avis m'intéresse particulièrement.
Il sagit d'une maison mitoyenne, d'une cinquantaine d'années, ou l'ancien propriétaire à réalisé une extension créant ainsi une sorte d'entrée d'environ 12m2.
Maintenant nous souhaitons refaire la toiture, tuiles + lattes à toit et y inclure une bonne(?)isolation.
Le problème se situe au niveau de cette extension car celle ci dispose d'un toit plat,genre tourelle (dalle béton recouvert d'une membrane) et les acrotères ne font que 15 cm, donc une hauteur insuffisante pour y poser une isolation par l'extérieur.
Je cherche donc un moyen d'isoler cette surface.
Un pro me propose la réalisation d'une charpente raccordée au toit et la recouvrir de zing.Il m'a par ailleurs déjà prévenu que le coût sera assez important, alors en attendant son devis,pensez vous que c'est la solution, ou peut-être en voyez vous une autre......
Je vais essayer d'inserer des photos, mais c'est pas gagné ....
La solution n'est pas simple si les acrotères ne font que 15cm. Une piste plus qu'une solution serait de surélever ces acrotères et donc en plus de l'isolation on pourrait soit mettre un système multicouche SOPREMA ou SIPLAST ou alors faire une toiture en zinc à joints debouts et chèneau ou gouttière. Pour le raccordement avec la partie en tuiles il faudrait une bavette d'étanchéité en zinc
68 Construction à Village Neuf (68) Bonjour tout le monde, Cela fait une semaine que j'ai trouve ce site, c'est extra Voici pour nous: nous venons de signer pour un terrain a Village ... Village Neuf (Haut Rhin)Par Nabelle1720 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
68 Maison individuelle en alsace Coucou a tous et a toutes, notre rendez vous avec Idealis a eu lieu cette semaine.Et franchement de tous les constructeurs chez qui on est aller (Maisons ... Haut RhinPar robinson681070 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Maison Toit terrasse Bonjour et bienvenue sur notre Projet de construction. (Les villa d'Aurele parcelle 53) Sierentz (Haut Rhin)Par maxcl10139 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.