Bonjour à tous,
Si Ludo passe par la, son avis m'intéresse particulièrement.
Il sagit d'une maison mitoyenne, d'une cinquantaine d'années, ou l'ancien propriétaire à réalisé une extension créant ainsi une sorte d'entrée d'environ 12m2.
Maintenant nous souhaitons refaire la toiture, tuiles + lattes à toit et y inclure une bonne(?)isolation.
Le problème se situe au niveau de cette extension car celle ci dispose d'un toit plat,genre tourelle (dalle béton recouvert d'une membrane) et les acrotères ne font que 15 cm, donc une hauteur insuffisante pour y poser une isolation par l'extérieur.
Je cherche donc un moyen d'isoler cette surface.
Un pro me propose la réalisation d'une charpente raccordée au toit et la recouvrir de zing.Il m'a par ailleurs déjà prévenu que le coût sera assez important, alors en attendant son devis,pensez vous que c'est la solution, ou peut-être en voyez vous une autre......
Je vais essayer d'inserer des photos, mais c'est pas gagné ....
La solution n'est pas simple si les acrotères ne font que 15cm. Une piste plus qu'une solution serait de surélever ces acrotères et donc en plus de l'isolation on pourrait soit mettre un système multicouche SOPREMA ou SIPLAST ou alors faire une toiture en zinc à joints debouts et chèneau ou gouttière. Pour le raccordement avec la partie en tuiles il faudrait une bavette d'étanchéité en zinc
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
68 Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ... Haut RhinPar buschur68310 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Notre maison cache-misère par Batige Welcome to my English speaking friends and colleagues :-) I'm very happy to share with you here the story of the house construction. Starting today (15Sep2013), ... Haut RhinPar Nikita01794 mess.