Pour l'instant tout ce passe pas trop mal en effet. Le maçon s'est trompé dans l'emplacement d'une fenêtre à l'étage mais a corrigé dès la semaine suivante.
Sur le projet en lui-même, quelques erreurs de "jeunesse" viennent de nous sauter à la figure :
- La maison est trop près de la route ce qui nous obligera à mettre un portail coulissant.
- Nous avons hésité trop longtemps sur le mode de chauffage. Résultat; la réservation n'est que de 6 cm au lieu des 8 cm mini pour un plancher chauffant. Dommage
Constructeur Babeau Seguin
PC le 28/10/04 - debut des travaux 14/03/05
avancement : Hors d'Air...
On en fait tous des erreurs, nous avons implanté la maison trop à l'ouest sur le terrain, je ne m'en suis aperçue que lorsqu'elle est sortie de terre, mais on s'en est remis, ce n'est pas dramatique.
Jolie maison en perspective.
Comme toi nous allons faire construire par Babeau Seguin avec l'agence de Melun. Pourrais tu me donner quelques infos (en mp si tu veux) concernant l'évolution de ta construction.
Merci d'avance.
Ah oui ne ferais tu pas construire à V..X le P...L par hasard ?
Christine 32 ans,Alexandre 33 ans,Julie 7ans
Du 77 au 89
Constructeur Babeau Seguin
PC Déposé le 14.03.05 et accordé le 10.05.05
Rendez vous démarrage chantier le 20.06.05
En effet .
Concernant la construction, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre. Le conduc de chez Babeau est joignable facilement mais à une furieuse tendance à nous envoyer directement vers les sous-traitants, pour ne pas avoir à chiffrer d'avenants sans doute .
Aucune nouvelle de babeau concernant l'état d'avancement des travaux, à part les courriers pour déblocages de fonds, evidemment .
Constructeur Babeau Seguin
PC le 28/10/04 - debut des travaux 14/03/05
avancement : Hors d'Air...
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
74 7 ENCOURS Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ... Allinges (Haute Savoie)Par SJ7300 mess.
49 Maison 150 m² à toit plat Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par sebast_l159 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1933 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.