Retour
Menu utilisateur
Menu

[74] Notre arche

Récit de construction de Caro&Ben - 145 messages - Affiché 5.619 fois

Présentation du projet :


Un rêve cela se construit.
Nous sommes dans la région depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous.

Décembre 2016: nous commençons par rencontrer différents constructeurs de la région pour définir le style et le budget.
Nos priorités: CCMI, ecolabel, RT2012, normes NF.
Nos besoins: bon contact, positive attitude, solutions avisées, réactivité.

Février 2017: Nous avons fait le choix de notre constructeur: Dimension habitat ! Nous allons voir des constructions de chez eux: super finitions, bon ressenti des propriétaires, cela nous conforte dans notre choix. Et nous commençons à chercher le terrain de nos rêves.
Nous souhaitons rester sur notre commune car nous aimons l'école des enfants. Nous commençons bien-sûr par les agences immobilières: c'est vite vu, il n'y a que 2 terrains en vente et ils ne nous plaisent pas plus que cela. Nous décidons d'étudier le PLU (en Mairie) et de démarcher les propriértaires des terrains constructibles qui nous plaisent.
Une vrai enquête policière ! Pas mal de coups de fil ! Des refus sympathiques...ou pas ! Une première offre sur un beau terrain, rejettée: tant pis, c'est qu'il n'était pas pour nous. Nous nous tournons finalement vers les deux terrains en vente: ils sont vendus depuis 3 mois ! Pas de regret.
On se pose, on réfléchi, on appelle les écoles et la communauté de commune: une dérogation si on habite la commune voisine ? OK, cela ne devrait pas poser de problème...! Cool, nous pouvons élargir le secteur et entamons des recherches sur la commune voisine.

Mars 2017: 2e offre sur un terrain qui nous plait beaucoup. Contre-offre: nous acceptons ! C'est parti !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Notaire et achat de terrain »

Préparation > Administratif Par Caro&Ben le 24/03/2017 à 10h48
Lundi 27 mars, rendez-vous chez notre notaire pour faire le point avant signature du compromis. Car nous avons décidé de signer le compromis en double minutes: c'est à dire être représentés par notre notaire qui se mettra en relation avec le notaire des propriétaires.
Cela ne change rien pour les proprios, et non plus pour nos frais, mais nous nous sentons mieux protéger et cela nous rassure.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 500 message Tassin => Montagny (69)
Bon courage dans votre projet, c'est un investissement en temps qui n'est vraiment pas négligeable mais quoi de mieux que de construire son propre chez soi , qui collera parfaitement avec ses propres envies
C'est plutôt culotté de démarcher les proprio de terrains sur la base des plans de PLU et du cadastre, mais c'est vrai que ça peut être payant. On l'a envisagé pour les communes vers lesquelles nous cherchions initialement mais le prix du foncier nous a finalement fait élargir notre secteur.
On va vous suivre
Un jour... ça y est !!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Tassin => Montagny (69)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Entrevue avec le notaire - préparation double minute »

Préparation > Administratif Par Caro&Ben le 28/03/2017 à 11h18
27 Mars 2017
Nous avons vu notre notaire. Une étape à ne pas négliger avant le rdv de signature du compromis. La double minute, c'est quand même hyper bien ! Nos intérêts sont entendus et respectés, certainement mieux que lorsque l'on passe avec le notaire des propriétaires seulement.
Il a revu le projet avec nous, nous a expliqué comment nous protéger avec diverses conditions suspensives et nous a réexpliqué le déroulement du calendrier une fois le compromis signé.
Nous avons également décidé de rédiger un testament: nous sommes mariés sous la communauté de biens, mais nous voulons que tout soit en ordre : famille recomposée oblige .
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Passage chez le notaire »

Préparation > Administratif Par Caro&Ben le 09/06/2017 à 14h40
Le 10 mai nous sommes passés chez le notaire. Nous étions accompagnés du notre (double minute).
Il faut bien prévoir 3h à 4h car il y a énormément de paperasse ! Il ne faut rien négliger, avoir lu les papiers avant la réunion, même si c'est long  ! Et ne pas hésiter à poser toutes les questions que l'on veut, il n'y en a pas de bête !
La double minute, à nouveau, c'est quand même génial : à chaque fois qu'il fallait fixer les délais, les franchises, ect, notre notaire prenait la parole et rajoutait une close à notre avantage. Et puisqu'il sait de quoi il parle, rien n'est passé à l'as...!
Bon maintenant nous savons que nous avons jusqu'au 31 juillet pour déposer le permis, heureusement que nous avons déjà fait le choix du constructeur, car le temps file !
RDV avec le constructeur le 24 Mai pour notre premier avant projet chiffré avec les plans et tout et tout !
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« 1er RDV de projet avec DH »

Préparation > Permis de construire Par Caro&Ben le 09/06/2017 à 15h10
Go !
Passage chez le notaire pour la signature du compromis effectué, maintenant commence la partie fun et créative !
Le 24 Mai nous avions rdv avec notre commercial préféré, Jean-Denis, de chez Dimension Habitat, DH pour les intimes.
Il nous avait concocté un dossier aux petits oignons avec le plan de situation et les plans de la maison + chiffrage.
Il s'était donc déjà déplacé avec l'archi sur notre terrain pour trouver l'emplacement idéal de notre future maison.
Tout est très bien pensé, la maison est posée sur le plan, là où nous pensions également la mettre: collée au max dos au nord et face au sud-est, vue vers les montagnes (vue des chambres et du salon), moi je dis: PERRRRFECT !
Et le tout, bien collé à notre budget de départ (oui, de départ, parce qu'il faut savoir que généralement il évolu, et pas à la baisse ...).
Nous sommes partis avec cet avant projet sous le bras avec pour mission de noter toutes les modifs souhaitées sur papier et calque pendant le week-end.
Bon, nous avions rencontré DH en novembre et comment dire, nos idées avaient légèrement évoluées...donc il a fallu modifier quelques trucs, enfin en gros, beaucoup de trucs...brefs on a refait un projet complet (sauf l'emplacement de la maison, et du garage hein).
La forme de la maison est restée la même, les pièces à vivre sont réparties de la même manière, mais les chambres et salles de bain ont changées de place ou se sont agrandies et nous avons également ajouté un bureau en bas.
Nous avions quelques marches à descendre pour arriver à notre porte d'entrée et cela ne nous plaisait pas du tout, du coup nous les avons transférées à l'intérieur: porte d'entrée et porte de garage à la même hauteur comme cela et lorsque l'on rentre dans la maison, il y a une entrée assez vaste avec placard et l'escalier qui monte à l'étage, et quelques marches qui descendent vers le salon (garde corps en verre et entrée cathédrale). Et le toit 4 pans est passé en 2 pan . On ADORE !
C'est quand même un projet de vie, un investissement de fou, donc il ne faut pas hésiter à dire tout ce qui est important, ensuite viendra le temps de concessions si besoin !


  
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« 2e RDV de projet DH »

Préparation > Plan de maison Par Caro&Ben le 09/06/2017 à 15h21
Nos petites modifs  ont fait que notre commercial adoré a eu la bonne idée de faire venir l'archi pour le 2e RDV: l'archi, Jean-François, hyper génial, créatif et qui fait les dessins du plan en live pendant qu'on discute, il m'a bluffé !
Nous avons tout repris à zéro, pièce par pièce. Un brassage d'idée, de folie des grandeurs (ça c'est moi j'avoue) et de solutions super cool plus loin, nous avions devant nous une ébauche de plan qui ressemblait, mais si, c'est bien elle: à notre maison, notre chez nous ! J'ai pleuré , enfin j'ai eu les grosses larmes aux yeux quoi.
Bon, le nouveau chiffrage n'est pas encore effectué et il va faire un peu mal...et nous allons certainement devoir faire quelques modifs pour coller au budget, mais tout de même ! Là sous nos yeux était dessinée notre Arche à quelques détails près !
Bon je m'emballe là, je suis comme ça vous l'apprendrez , mais cette réunion, seulement la deuxième, était extra et pleine d'émotions.
Maintenant DH va bosser dessus et revenir vers nous avec un 2e projet, et les plans en détails et le nouveau chiffrage  (j'adore aussi les smileys).
Donc RDV d'ici une 10zaine de jours !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Haute Savoie
Joli projet nous allons suivre avec plaisir votre projet, bonne chance
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Révision des plans »

Préparation > Plan de maison Par Caro&Ben le 03/09/2017 à 10h38
Oups ! L'été est passé à une vitesse !
Voilà où nous en sommes : la 2e ébauche fut la bonne ! Le chiffrage a effectivement fait mal, mais un petit tour chez notre banquière  nous a permis de souffler un peu.
Nous sommes restés sur le même plan qui nous plaisait beaucoup et nous sommes passés à l'ajustement des différentes pièces.
Notre suite parentale avec dressing et salle de bain, la taille des chambres des enfants (4 c'est pas rien 😬), l'emplacement de la cheminée, tout est passé au peigne fin. Une bibliothèque dans la montée d'escalier, une banquette sur baie vitrée fixe, tout doit être réfléchi en avance pour ne pas se retrouver avec des centimètres manquants et une grosse frustration.
Les ouvertures sont très importantes aussi ! Le nombre de fenêtres et leurs places. Meme le garage et la buanderie doivent être regardés à la loupe. Attention à la porte du garage: les deux voitures passent ou pas ? Un garage double où on ne peut garer qu'une voiture, c'est bête, non 😳, familiale oblige ?! Emplacement des placards, et leur nombre !
Bref des heures et des heures de réflexion et de recherches et de discussions plus tard:  nous y voilà !
L'étude de sol est faite en attendant, ainsi que l'étude thermique (une fois le plan définitif accepté) et le dossier pour le permis de construire est prêt à être déposé en mairie.
Dépôt du permis le 24 août ! Maintenant on attend, on prie, on regarde les sols, la cuisine, les idées fusent. Faut bien faire passer le temps 😬 !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonsoir CJoffrey,

Du coup, concernant la porte de garage, quelles dimensions avez-vous retenu ?

Egalement, concernant les menuiseries intérieures, quelles largeurs de portes ont été choisies ? Y a t-il des différences suivant le type de pièces ?

Cordialement.
arcalod
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 100 message Haute Savoie
Nous nous sommes également engagés récemment avec DH. Nous allons suivre votre récit.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Caro&Ben Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 100 message Annecy (74)
Arcalod: désolée pour cette réponse tardive ! Nous avons opté pour 1 porte sectionnelle motorisée gris anthracite dimension 4,5m et notre garage fait 44m2.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Bonjour alors ou en etes vous ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« La galère du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Caro&Ben le 16/01/2018 à 18h21
Hello à tous,
J'attendais, pour vous écrire, de vous annoncer la bonne nouvelle de l'acceptation de notre permis de construire...ça ne sera pas le cas ! La bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir bénéficier de notre expérience dans toutes ces f.. démarches administratives  !

Nous avons déposé le permis mi-août et avons attendu la réponse de la mairie.
Nous savions que nous avions une demande ayant éventuellement besoin d'une dérogation, car nous avons un balcon face aux quatres chambres du haut, qui se transforme en terrasse (la différence entre le balcon et la terrasse, c'est que sous le balcon il n'y a rien et sous la terrasse il y a de l'habitation).
Puisque beaucoup de maisons voisines ont ce fameux "toit terrasse", même des maisons en constructions, et que le nôtre n'est que sur une petite superficie par rapport à certaines, nous avions bon espoir que ça passe !
Et bien non...! Le maire de Cuvat 74 a refusé une première fois. Nous avons apporté un énorme dossier, photos à l'appuies de toutes les maisons ayant ce fameux toit terrasse il nous a expliqué qu'il s'agissait d'erreurs répétées et qu'il ne pouvait pas accepter de dérogation. Il nous a même dit que c'était dommage, car le PLU allait changer en 2018 et qu'il allait certainement les autoriser !
Nous avons donc modifié la partie toit terrasse en toiture végétalisée, ce qui ne peut être refusé selon le grenelle de l'environnement et avons soumis les nouveaux plans à la mairie, mi-octobre.
Il avait jusqu'au 15 janvier pour nous répondre, il a envoyé son courrier le 12, reçu le 15...
Comme vous pouvez le remarquer, il a bien attendu le dernier délai à chaque fois pour nous notifier les refus...
Cela fait donc 5 mois déjà et nous sommes en attente d’aller plus loin. Il s'agit tout de même d'un projet de vie, et des rêves et espoirs de toute une famille, en l'occurence ici de 6 personnes (et oui, 4 enfants) !
Bref, nous ne nous avouons pas vaincu ! Nous aimons ce terrain et surtout cette maison que notre archi Jean-François et notre commercial Jean-Denis de chez Dimension Habitat nous ont aidé à concevoir et il est hors de question de Laisser tomber !
Demain soir réunion avec notre constructeur pour le plan d'attaque !
Je vous en dirais plus bientôt !
Croisez les doigts pour nous !
Bises
Citation:
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Waouw quel recit ! Je crois l’avoir entendu de Jean Denis d’ailleurs, mais J’espérais pour vous qu’en donnant les preuves qu’ils en existaient aux alentours, il allait laisser passer , effectivement ne lâchez pas l’affaire et aller jusqu’au bout. Courage
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« L’architecte Conseil »

Préparation > Permis de construire Par Caro&Ben le 31/01/2018 à 21h54
Ce matin, rendez-vous avec l’architecte conseil de la Communauté de Communes.
Lors de notre rdv avec Dimension Habitat, nous avions revu les plans et Jean-François a encore fait des merveilles. Nous avons fait un peu le deuil de notre petit bout de terrasse mais notre maison est belle et elle nous correspond et maintenant elle colle totalement au PLU.
Nous sommes arrivés à 4 : Ben et moi et JD et JF ! Grosse delegation quoi ! Il va s’en dire que l’atout charme c’est moi bien sûr 😜.
Il a posé beaucoup de questions, revu les cotes, les couleurs et finalement a rédigé son avis : favorable !
C’est un avis consultatif, donc tout n’est pas joué, mais c’est bien de l’avoir.
Lundi prochain: rendez-vous avec le maire. J’apprehende un peu, mais bon, là on a tout comme il faut, je suppose que ça va aller !
À bientôt pour un prochain épisode ! 😉
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Bonjour, alors des nouvelles ? ou en 'etes-vous ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Refus de permis - nouveau permis »

Préparation > Permis de construire Par Caro&Ben le 07/05/2018 à 15h54
Voici ce qui s'est passé depuis janvier dernier: notre permis a donc été refusé pour un bout de toit terrasse (qui était bien présent sur les maisons alentours mais bref, nous on a pas de réseau dans ce coin là...).
Nous avons pris rdv avec notre constructeur et nous avons revu nos plans.
Nous avons du faire le deuil de notre 1ere maison, mais Jean François a fait encore des merveilles et nous a proposé des solutions qui touchaient le moins possible à la structure intérieure et extérieure.
Nous sommes allés voir l'architecte conseil de la communauté de commune qui a validé notre projet et avons déposé une nouvelle demande de permis début février (donc à peine 3 semaines après le refus).
Nous avons également pris rdv avec le maire pour lui montrer notre projet et il m'a dit en me regardant dans les yeux qu'il allait tout faire pour que le dossier passe rapidement en commission...
Mouais...nous avons reçu le permis de construire autour du 20 avril...2 mois et quelques après quoi, donc merci Monsieur le Maire pour cette semaine de gagnée  (ironie au sommet) !
Bon la bonne nouvelle: PERMIS OK, Panneau Posé vendredi dernier, le jour de l'anniversaire de numéro 3 (il était TROP content, depuis le temps qu'il l'attendait ce panneau ) !
Petit couac: les changements de plan ont engendrés quelques frais non prévus à la base...mais nous avons gagné 5 m2.
Maintenant nous attendons la fin des recours de Tiers et admin.
Les prochains rdvs sont: pour finaliser le devis pour la cuisine, les salles de bain, la cheminée...pour préparer le rdv technique. Nous avons tellement hâte que les travaux commencent ! Mais il va falloir attendre septembre...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Notre future cuisine Mobalpa »

Décoration - finition > Cuisine Par Caro&Ben le 18/05/2018 à 11h17
Bonjour,

Nous avons travaillé notre plan cuisine et on l'adore !
Le premier jet dessiné par Moblapa était déjà le reflet de ce que nous souhaitions, nous n'avons apporté que de petits changements.
Nous allons devoir négocier un peu, car les prix s'envolent et peut-être que nous allons devoir mettre des réservations et attendre un peu avant de s'emballer sur les électros, mais tant que la structure est là et que nous n'avons pas à rogner sur notre plan de travail, tout va bien.
Nous avions inclus une certaine somme pour la cuisine dans notre prêt immobilier (ils ne prennent pas en compte les électros, seulement le mobilier), maintenant, le tout c'est d'y coller ;) !
Plus on avance, plus on a vraiment hâte que tout cela se concrétise ! Enfin, on va devoir être patient...[img]no[/img]
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Bonjour! Super !! 
nous aussi nous avons fait presque tous les cuisinistes. et nous je pense que ca serait une cuisine schmidt. Maintenant le tout c'est de savoir comment l'implanté car 2 possibilités et vous comment elle sera implanté du coup ? 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Super !! apres tant de peripeties. on en est au meme stade quasi   
Caro&Ben a écrit:Voici ce qui s'est passé depuis janvier dernier: notre permis a donc été refusé pour un bout de toit terrasse (qui était bien présent sur les maisons alentours mais bref, nous on a pas de réseau dans ce coin là...).
Nous avons pris rdv avec notre constructeur et nous avons revu nos plans.
Nous avons du faire le deuil de notre 1ere maison, mais Jean François a fait encore des merveilles et nous a proposé des solutions qui touchaient le moins possible à la structure intérieure et extérieure.
Nous sommes allés voir l'architecte conseil de la communauté de commune qui a validé notre projet et avons déposé une nouvelle demande de permis début février (donc à peine 3 semaines après le refus).
Nous avons également pris rdv avec le maire pour lui montrer notre projet et il m'a dit en me regardant dans les yeux qu'il allait tout faire pour que le dossier passe rapidement en commission...
Mouais...nous avons reçu le permis de construire autour du 20 avril...2 mois et quelques après quoi, donc merci Monsieur le Maire pour cette semaine de gagnée  (ironie au sommet) !
Bon la bonne nouvelle: PERMIS OK, Panneau Posé vendredi dernier, le jour de l'anniversaire de numéro 3 (il était TROP content, depuis le temps qu'il l'attendait ce panneau ) !
Petit couac: les changements de plan ont engendrés quelques frais non prévus à la base...mais nous avons gagné 5 m2.
Maintenant nous attendons la fin des recours de Tiers et admin.
Les prochains rdvs sont: pour finaliser le devis pour la cuisine, les salles de bain, la cheminée...pour préparer le rdv technique. Nous avons tellement hâte que les travaux commencent ! Mais il va falloir attendre septembre...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Citation:

trop belle !!! tout à fait mon style
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Caro&Ben Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 100 message Annecy (74)
Notre cuisine est ouverte sur le séjour et l'implantation c'est fait hyper facilement car nous l'avions pensé en même temps que les plans de la maison.
Notre îlot fera face au séjour et nous voulions donc avoir notre évier et plaques de cuisson face, pour participer à l'activité ambiante lorsque nous cuisinons et ne pas tourner le dos.
Nous avons décidé d'encastrer le maximum et d'avoir le plus de rangements possible (grande famille oblige).
Le choix du cuisiniste c'est fait assez simplement car nous avons une connaissance dans la partie. Cela ne nous a pas empêché de faire un tour et de comparer ;).
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 100 message Haute Savoie
Bonjour, très jolie cuisine en effet ! Avez vous des nouvelles quand à la date de d’ouverture du chantier ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Caro&Ben Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 100 message Annecy (74)
Bonjour,
Nous attendons la purge des recours et la signature du terrain.
Pas avant septembre malheureusement :(. Nous avons hâte de la voir sortir de terre notre maison J'aime !.
Somick a écrit:Bonjour, très jolie cuisine en effet ! Avez vous des nouvelles quand à la date de d’ouverture du chantier ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Isere
Au top la cuisine ça colle bien avec le projet. Biggrin (jf)
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Signature du terrain »

Préparation > Administratif Par Caro&Ben le 24/07/2018 à 14h02
Enfin ! Les recours sont purgés, ce juillet nous avons signé notre terrain: nous sommes donc les heureux propriétaires d'un beau terrain champêtre à Cuvat ! Le rdv était très attendu par nous tous: 1 an tout de même ! 
On nous avait dit que la construction d'une maison prenait du temps, qu'il fallait être patient: nous n'imaginions pas tant !
Bref, une super bonne chose de faite !


 
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Rdv tech »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Caro&Ben le 24/07/2018 à 14h12
Maintenant nous allons passer aux rdv techniques ! Nous en avons eu un premier pour revoir les plans intérieurs et faire quelques modifs ça et là. Pas grand chose. Nous avons choisi nos portes intérieures, notre porte d'entrée, nos poignées : tout cela hors collection DH...donc avec plus-value, mais on s'en sort pas trop mal car nous avons retiré quelques éléments.

Nous sommes allés voir le parquet et l'avons choisi: parquet contre-collé au rez de chaussée pour la pièce à vivre, le couloir et les chambres et stratifié pour la mezzanine et les chambres du haut. Natural Parket a de très beaux produits et est partenaire avec DH, nous adorons notre choix  !

Demain nous allons voir les carrelages chez També carrelages, nous avons hâte ! Même si nous savons que nous allons sortir des sentiers batûs également...

Et ce jeudi deuxième rdv tech pour l'electricité et revoir nos choix de sol pour les moins-values (on aime bien dans ce sens) ! Enfin, vue qu'il y aura plus de plus-value que de moins value, faut pas rêver...

Notre plan cuisine et les salles de bains ne sont pas encore tout à fait au point...c'est plus long que prévu ! Il faudra terminer cela assez vite !

ATTENTION: on avait prévu un budget cuisine avec notre banque, mais pas un budget salles de bains car les constructeurs ont des partenaires et des collections incluses, et personne ne nous l'a conseillé...Et bien sûr la collection de notre constructeur ne nous plait que moyen (nous gardons les sanitaires tout de même ;)), donc nous allons avoir une belle plus-value là-dessus aussi...

Je pense qu'il faut compter en moyenne 5000€ de plus-value par salle de bain pour avoir vraiment quelque chose de superbe. C'est à calculer avec la banque en amont pour l'intégrer au crédit immo...
Nous allons devoir nous débrouiller autrement...

Notre cheminée attendra 1 an ! Car nous avons les peintures à prendre en compte aussi (70€ du m2 pour un gars qui prépare les murs, met les différentes couches et fait un bon boulot) !

Mais bon, nous avons trop hâte que ça commence et que notre maison sorte de terre !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Bonjour !
Alors ou en etes vous ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Les travaux démarrent cette semaine ! YOUPI ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par Caro&Ben le 23/10/2018 à 15h46
Hello à tous,

Et oui cela fait longtemps depuis le 24 juillet ! Entre les vacances des uns et des autres et les derniers détails à amener au dossier, nous voilà fin octobre !

Pour faire court: nous avons fait tourner Hervé de DH en bourrique, mais il est resté stoïque et hyper pro
Nous avons fait des modifs par si et par là concernant les faïences, sols, sanitaires et escaliers, et ça y est: nous avons signé les avenants (aoutch ). Nous adorons nos choix, même s'ils font grave gonfler la note (10% de plus values, on nous aura prévenu!) !

Bref, tout est en ordre: devis VRD signé, MAP effectuée, installation du compteur d'eau: ok.

Nous avons rencontré notre conducteur de travaux DH, Sébastien, sur notre terrain lors du piquetage de la maison.
Elle parait petite comme ça, mais il parait que c'est normal ;). Tout est à sa place. 

Nous avons dit adieu au seul arbre qui est sur notre terrain et qui se trouve malheureusement sur le chemin menant au garage (enfin moi je l'ai pris dans mes bras et je lui ai promis de planter son petit frère, mais bon, ça c'est moi  ). 

Nous avons posé toutes les questions normales et bizarres (ça aussi c'est moi, la plupart du temps) qui nous passait par la tête et Sébastien y a répondu avec grâce, non sans un petit sourire en coin. Ben oui, nous sommes exigeants mais également attachants, enfin je crois  .

Voilà ! Je suppose que ces prochaines semaines je vais écrire plus régulièrement sur le forum !

C'EST GENIAL !  

  
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Puy De Dome
Ils sont magnifiques les carreaux choisis pour la SB
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« 1er jour des travaux ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par Caro&Ben le 25/10/2018 à 21h42
Promis je ne vais pas faire un article par jour ! Mais quand même ! Là c’est le premier !
Pas grand chose: une grue, un monticule de bonne terre, des piquets fluos.
Mais c’est The D-Day !!!
Bref on est ravis, excités, fou-fous !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Ah ah si allez y on vous lis Biggrin félicitations en tout cas ca fait du bien quand ca commence !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Citation: VRD 1er jour !

Cet L'engin est parti de notre terrain ce matin pour allez sur le votre je crois bien ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Caro&Ben Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 100 message Annecy (74)
Mayem74 a écrit:
Citation: VRD 1er jour !

Cet L'engin est parti de notre terrain ce matin pour allez sur le votre je crois bien ...

Mayem74 : TROP DROLE ! Oui c'est Paget ? bon ben vous viendrez boire un coup à la maison quand elle sera terminée ! Obligé !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Savoie
Mais Ouii et vous aussi! tellement hate, mais pour le coup on a vraiment demarrer en meme temps
Caro&Ben a écrit:
Mayem74 a écrit:
Citation: VRD 1er jour !

Cet L'engin est parti de notre terrain ce matin pour allez sur le votre je crois bien ...

Mayem74 : TROP DROLE ! Oui c'est Paget ? bon ben vous viendrez boire un coup à la maison quand elle sera terminée ! Obligé !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Super photographe Env. 90 message Haute Savoie
Citation: En quelques jours, on commence à conceptualiser le chemin d'accès à notre maison et son emplacement.

Jolie vue
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 90
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Caro&Ben Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 100 message Annecy (74)
Rhoo oui ça va être génial ! On s’y voit déjà ! Bon encore 1 an...
On a choisi ce terrain pour cette vue et pour le fait qu’il soit éloigné d’une route principale. Tout le monde dans le coin cherche « une vue lac », nous on voulait une vue montagnes qu’on ne puisse pas nous prendre ❤️
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Démarrage des fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Caro&Ben le 07/11/2018 à 10h34
Bonjour bonjour sous ce radieux soleil d'autômne !
Juste quelques mots pour dire que ça y est : les fondations vont bientôt apparaitre sous nos yeux ébahis !
Bon comme je n'y connais rien, je ne peux que supposer que tout se déroule à merveille !
En tout cas, nous avons constaté que la terre extraite de notre terrain n'est que de la "bonne" ! Et ça c'est vraiment super !
Bises à tous !Début des fondations
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Fondations coulées »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Caro&Ben le 13/11/2018 à 11h21
Bonjour,
Les fondations sont coulées ! Le temps clément fait que le chantier avance vite.
Nous devrions avoir le vide sanitaire fini cette semaine. C'est tellement génial de voir avancer les choses concrètement.
Fondations coulées !

Fondations coulées !

Fondations coulées !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Elévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Caro&Ben le 22/01/2019 à 14h31
BONNE ANNEE 2019 !

Cette année va être bien remplie ! Nous espérons aménager dans notre belle maison d'ici Noel prochain !

Bien, pour l'instant la maçonnerie suis son cours et nous voyons les murs du rez s'édifier, ainsi que ceux du garage.

La météo étant pour l'instant plutôt clémente à part un ou deux jours de neige ou de pluie, les travaux avancent bien.

Cette semaine, les maçons devraient avoir terminé la dalle du 1er et ainsi bientôt passer la main aux charpentiers pour l'ossature bois du 1er.

Il faut encore maçonner les escaliers qui mènent au séjour et à l'étage, ainsi qu'au garage et faire le balcon.

Nous avons hâte de connaitre la vue de l'étage (on va en cachette sur le chantier, mais chut !) !

Je vous souhaite à tous de beaux travaux et éventuellement une livraison en 2019 ![img]no[/img]

Future entrée (surélevée)

Entrée du bureau

Futur salon

Future cuisine

notre futur séjour sous la neige.

notre futur séjour sous la neige.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Idées déco avec un plan 3D »

Préparation > Idées architecture et déco Par Caro&Ben le 22/01/2019 à 15h40
Hello,

Pour avoir une idée assez précise de nos futurs espaces et également pour savoir où placer nos points lumineux, je me suis amusée à modéliser nos plans sur le site Kozikaza (gratuit).

C'est assez intuitif (bon le passage à l'étage avec entrée surélevée cathédrale j'ai pas réussi) et on a vraiment une bonne idée des possibilités d'amènagement des différentes pièces.

On peut également jouer avec la peinture et se faire une idée déco en incluant des visuels perso (les cadres et le papier peint sont téléchargés depuis un visuel des papiers peints choisis sur un site).

Donc voilà nos visuels ! J'ADORE ! 

Rha là là, j'ai TROP HÂTE !

PS: Si vous avez une idée pour aménager notre poteau blanc dans le salon je suis preneuse ! Je sais pas trop si on le laisse comme ça (il y aura des intérupteurs dessus) ou si on l'agrandi un peu pour mettre des étagères...

 
Notre futur séjour !

Notre futur séjour !

Notre future cuisine !

Notre future chambre !
Suite parentale, entre chambre et salle de bain

Mezzanine à l'étage et couloir menant aux chambres. Style anglais.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Les maçons terminent leur œuvre »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par Caro&Ben le 19/02/2019 à 20h23
Hello,
Un léger ralentissement suite au mauvais temps mais c’est reparti ! Les maçons terminent leur oeuvre.
La dalle du 1er est coulée, les pignons du garage et du bureau sont montés. Le balcon a pointé le bout de son nez.
Ils ont dû casser la dalle de l’entrée car trop haute, mais c’est tout bien maintenant.
Ils s’attaquent au coffrage des escaliers : il y en a trois, quelques marches vers le garage, les quatre marches du séjour vers l’entrée et l’escalier vers le 1er: le plus compliqué car déstructuré et avec un coffrage en-dessous.
Nous avons hâte de pouvoir monter au 1er pour voir le panorama ! Benoît est monté à l’echelle, moi j’ai la tête qui tourne au 2ème échelon ! C’estttt beauuuuu !
Semaine pro: visite de chantier pour faire le point avec le CDT !
Bises !





Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Fin de la maçonnerie »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par Caro&Ben le 28/02/2019 à 11h02
Hello à tous,
Les travaux de maçonnerie touchent à leur fin. Nous avons eu une réunion de chantier pour marquer cette étape et pour voir si tout est en ordre.
D'ici quelques jours, les ouvriers feront le pré-remblais, puis les charpentiers viendront remplacer les maçons d'ici mi mars !
Notre conducteur de chantier nous a dit que la maison serait hors d'air d'ici mi avril et certainement hors d'eau d'ici début mai au plus tard !
C'est un vrai plaisir de voir notre maison prendre forme. 
Nous finalisons de notre côté les plans cuisine et placards/dressing. Nous avançons sur les points lumineux et sur les teintes exactes des murs extérieurs.
Nos escaliers sont fait et nous adorons, même si pour l'instant certaines aspéritées sur les tranches nous embêtent un peu, nous espérons que notre CDT trouvera une solution.

Bonne journée  !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Gers
Quel beau projet, je m'abonne J'adore !
j'adore le style architectural de votre maison J'adore ! et ça avance bien, maintenant que l'administratif est lancé !

Vopus n'avez pas mis vos plans intérieurs, c'est voulu ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 192 mess.
  • maison julie et aurelien 74
     74  Maison Julie et Aurélien 74
    Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ...
    Haute Savoie Par julieaurelien74 107 mess.
  • maison edenhome en haute savoie
     74  Maison EdenHome en Haute Savoie
    Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home
    Haute Savoie Par fannyves 194 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 300 mess.
  • notre maison a beaumont
     74  Notre maison à Beaumont
    Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ...
    Beaumont (Haute Savoie) Par Magary 483 mess.
  • maison et espace
     74  Maison et espace
    Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ...
    Haute Savoie Par flopinette77 417 mess.
  • construction maison en haute savoie
     74  Construction maison en Haute Savoie
    Projet de maison brique en Haute-Savoie
    Haute Savoie Par Jaijai74 161 mess.
82
abonnés
surveillent ce récit

"Notre arche"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Caro&Ben Auteur : Caro&Ben
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Autre
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 205m² (8 pièces)
Superficie terrain : 1320m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Dimension Habitat
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Mobalpa
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir