Bonjour à tous,
Le constructeur vient d'achever le gros oeuvre et la maison est désormais "hors d'eau".
Quelles sont nos droits et obligations sur l'accès au terrain ?
En clair : le constructeur peut-il nous interdire l'accès au terrain (attention! pas au chantier de la maison proprement dit mais à toute la partie extérieure) ?
Nous avons planté des oliviers le w-e dernier sans l'en avertir, en pensant qu'il n'y aurait plus de risque de passages de gros camions. Peut-il le contester ?
Autre point important : la propreté du terrain lors de la remise des clés. Est-il tenu de déblayer tous les gravas et autres déchets que les ouvriers ont laissé tout au long de la construction ? On ne compte plus les morceaux de bois, plaques de ciment et autres tuiles disséminés un peu partout sur le terrain.
Après tout , le terrain nous appartient et lorsqu'on l'a acheté il était dans un état tout à fait convenable et propre...
D'avance merci pour vos conseils...
Tu es libre de faire ce qu'il te plait sur ton terrain, heureusement.... dans la mesure où tu n'entraves pas l'accès pour les travaux de ta future maison.
Pour les gravas, vérifie ton contrat si c'est précisé.
Le gros du nettoyage chez nous s'est fait quand la maçonnerie a été complètement terminée, mais il sera à refaire, ils ont fait pas mal de saletés de nouveau, dimanche dernier j'ai fait le tour du terrain avec un sac poubelle de 50 litres, je l'ai rempli de pot de yaourt et de cannettes de coca, sans parler du verre brisé d'un thermos.
Pour ce qui est des gros camions, il faut prévoir quand même le passage de ceux qui peuvent livrer les chapes, le carrelage... J'espère que tes oliviers ne sont pas trop pres.
Quand le chantier démarrera, j'ai prévu de mettre à la disposition des ouvriers une poubelle + sacs pour y jeter les restes de leurs repas.
Cela me fera toujours cela en moins à récupérer à la mimine.
Concernant le nettoyage du terrain il est prévu au contrat;
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Nous aussi c'est prévu dans le contrat.
Je passe régulièrement derrière et je fais un tas. J'ai aussi mis les sacs sur des palettes. Je récolte clous, ferrailles, plastique, etc.
Ce n'est pas parceque vous mettez un sac poubelle que les gens mettent leurs poubelles dedans (regardez dans la rue). Pour le moment, j'ai vu à côté, posé au dessus, enterré, ..., mais très peu ont visé juste.
De toute façon, tout ce qui traîne et qui n'appartient pas à l'ouvrier sera jeté par la fenêtre, y compris les outils du collègue.
Et plus ils ont de la place, et plus ils s'étalent, j'avais mis une poubelle improvisée au début du chantier, j'étais en effet assez naïve, j'ai laissé tomber, mais je leur en toucherais un mot avant qu'ils ne nous laissent la maison pour nous tous seuls.
je ne sais plus si c'est noté dans le contrat... je crois qu'ils parlent surtout du terrasement de la motte de terre sortie lors des fondatiions.
Je verrai cela ce soir en rentrant du boulot...
Il est trop tard pour improviser une poubelle, car il y en a vraiment de partout ! Les déchets du genre cantettes ou emballages alimentaires ne sont pas le plus préocupants (même si c'est crado qd même). C'est surtout les débris de parpaings, tuiles et plaques de ciment durci à-même la terre qui nécessiteront la pioche ou encore le tracto !!
Merci
CCMI signé déc. 2003
Constructeur : Maisons Gautier
100m² / 1200m² à Rians (83)
Début des travaux : 18/04/05 -
Réception : 30/01/06 (photo n°131)
http://www.bellapix.com/user/index.php
Pour les plaques de ciment ils ont passé un coup de tracto chez nous, ça a fait très propre quelques jours et puis ils en ont eu à refaire, et il y en a d'autres, il faudra qu'ils recommencent...
On a aussi mis une poubelle, une vraie, avec un vrai sac dedans.... mais tous les déchets (reste des repas des électriciens) étaient partout sauf dedans !!
Faudrait peut être leur mettre une mode d'emploi avec !!!
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
Tiens c'est marrant car je viens justement d'en toucher un mot ce soir à l'un de mes conducteurs, je lui ai dit que ça commençait à être un véritable dépotoir tout autour de ma maison sans compter qu'ils m'ont litéralement dégueulassé ma baie vitrée.... Je compte faire un grand nettoyage au 15 Aout car je vais peindre mes dessous de toit mais j'estime qu'ils doivent faire un minimum surtout qu'ils partent en vacances et ça ne fait pas très sérieux de laisser un chantier en bordel !
Normalement ils devraient arranger tout ça alors j'attend de voir...
Sinon Smek concernant tes plaques de ciment je te conseillerait de demander à ce qu'elles soient enlevées à la fin de la construction lorsque le terrassier interviendra. C'est ce que je comptais demander à mon conducteur et il me l'a dit avant meme que je lui demande....
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
85 Maison MOB BBC Le debut d'un gros projet... Apres quelques deboires quant au choix de notre terrain ( pb de stabilite de sol), depuis ce matin nous sommes heureux proprietaires ... Grues (Vendee)Par gregauré115 mess.
31 Maison LF Maison construite en 2011 Haute GaronnePar Kali3138 mess.
40 Maison plain-pied nord des landes Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ... LandesPar LABELLEVIE279 mess.
37 Maison toit terrasse en centre ville Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ... Tours (Indre Et Loire)Par adri770 mess.
76 Plain pied en bord de falaise normande : CST GUEUDRY Bonjour a tous Nous sommes Loic et Aline, deux jeunes maries qui se lancent dans le projet de construction de leur future maison. Nous sommes sur le ... Seine MaritimePar nilsoun906 mess.
62 Rénovation de notre future maison bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ... Tatinghem (Pas De Calais)Par francois-mkiii124 mess.