Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour,

Nous voilà lancés dans le domaine de la construction, un plain-pied avec deux garages, cellier, laverie, deux chambres, salle de bain (douche à l'italienne) communiquant sur un dressing-room, une cuisine à l'américaine, salle et salon.
Par précaution, nous avions, bien avant que notre choix ne se porte sur Tradibrik, adhéré à Aamoi.
Nous avons tenu compte de leurs recommandations, et négocié un CCMI. Nous disons bien négocié car contrairement à d'autres constructeurs qui prétendent ne rien pouvoir changer dans les conditions du contrat, Tradibrik a apporté des rectifications suite à nos demandes. Elles n'ont pas été toutes prises en compte mais nous espèrons avoir fait l'essentiel.
Concernant la notice descriptive, un conseil : la décortiquer afin d'éviter d'eventuels sujets de discordes (ce qui nous est arrivés), le choix des matériaux doit correspondre (choix de la couleur des tuiles, des menuiseries, etc.....), prendre le temps pour cette partie.
Après plusieurs rendez-vous et dicussions, le projet prend forme.
à bientôt
nicole et josé
contruction à Roeux avec tradibrik
projet qui devrait démarrer d'ici 1 mois

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Photographe Env. 400 message Croisilles (62)
Tu as déjà eu des plans? Vous faites construire où?
Intéressant une construction à suivre avec Tradibrik ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Croisilles (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONJOUR NIKOL

DANS LA PRESENTATION DE TON PROJET, TU DIS:
"Concernant la notice descriptive, un conseil : la décortiquer afin d'éviter d'eventuels sujets de discordes (ce qui nous est arrivés), le choix des matériaux doit correspondre (choix de la couleur des tuiles, des menuiseries, etc.....), prendre le temps pour cette partie. "

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI: nous, nous en avons fait aussi une partie secondaire car nous n'arrivions pas à " décrocher" notre permis mais c'est une grossière erreur.... On ne pensait qu'à çà!!!! Et tout le reste ne comptait pas !!

CONSEILS DONNES AUX FUTURS PROPRIETAIRES: bien tout décortiquer tous les matériaux avec les commerciaux: est-ce que le constructeur pourra nous les fournir ?...... les briques qu'on aime bien ( marque, couleur) , le modéle de porte que l'on veut (est-ce qu'il travaille avec cette marque-là ?) , les menuiseries ( leurs couleurs, est-ce qu'on peut l'assortir aux VR ou faudra-t-il payer 1 supplément ?, les volets roulants (manuels ou électriques....)Tout çà devrait être déterminé déjà 1 peu avec les commerciaux...(aprés, déception, plus-value...)
Ceux sont ces détails qui devraient être mentionnés dans le descriptif....pour SATISFAIRE AU MAXIMUM LE CLIENT et DONNER AU CONSTRUCTEUR L'IMAGE DE MARQUE qu'il recherche...
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
nikol Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 60 message Arras (62)
Bonsoir
eh bien nous voilà lancés dans la construction.
-construction face au lac bleu à roeux dans le pas de calais
-CCMI avec le contructeur : TRADIBRIK
-d'accord avec Margaux : notice descriptive : IMPORTANT
le 1 avril : RV sur le terrain pour contrôle et signature
Je démarre mon récit de construction, j'espère y apporter les plans, photos et récit de la construction qui permmettra,je l'espère, de faire une bonne publicité à TRADIBRIK. Positif ou négatif : ce sera leur choix.
Amicalement
nikol
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonsoir nikol
le 1er avril ? ce n'est pas un poisson, j'espère?
je rigole....vous aurez peut-être les mêmes équipes que nous avons eu sur notre chantier.....Nous avons été trés trés satisfait de toutes les équipes qui sont passées chez nous...de véritables professionnels qui ont fait leur travail avec goût. Là, nous sommes arrivés à la charpente....
On attend vos photos avec impatience et bienvenue dans ce forum
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« porte d'entrée en fibre de verre? »

Gros oeuvre > Terrassement Par nikol le 01/04/2010 à 22h15
Bonsoir,

Que pensez-vous des portes d'entrée en fibre de verre?
Nous ne voulons pas de bois, l'alu non plus, le PVC Tradibrik pas d'accord car trop de problème de service après-vente.
Un commercial de Leroy Merlin nous a conseillé ce matériau (fibre de verre).
L'aménagement de la salle de bain (douche à l'italienne) ainsi que la cuisine (ilôt central me plairait bien mais nous faisons conception et installation ) est à étudier. Si des pièges à éviter vous viennent à l'esprit, il serait sympa d'en parler.


à vous tous qui prenaient le temps de nous lire et conseiller

Nikol
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonjour nikol
pour la fibre de verre, je ne sais pas et on n'a pas beaucoup de recul pour voir si dans le temps c'est valable pour une porte d'entrée
par contre, pour la douche à l'italienne, si vous la faites vous-même, ne pas oublier de le préciser au constructeur avant la réalisation de la dalle pour les évacuations de l'eau...(niveau) C'est trés important !!!et pour l'ilot central: ne pas oublier de prévenir le constructeur pour les évacuations ...(hotte...)
bon courage !!
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
Citation: j'aime le côté pratique de ce côté aménagé : chambre, salle de bain, dressing-room et petite laverie. l'aménagement de la salle de bain est à étudier ainsi que la cuisine.

bonjour nikol
c'est vrai: maison pratique, pas de coins perdus, pas de longs couloirs. Mon 1er plan ressemblait fortement au vôtre, avec la cuisine devant à la place de vôtre séjour. Et ne serait-il pas possible de faire une porte coulissante entre cellier et cuisine ? C'est sûr, c'est moins de place pour les rangements et les plans de travail mais d'un autre côté, cela évite les déplacements...
Et le Sud se trouve de quel côté ?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
Bonjour, c'est un beau projet mais je suis d'accord avec Margaux, c'est un détail mais à choisir j'inverse la porte cellier/couloir pour cellier/cuisine. Il vaut mieux faire le tour pour ranger ses courses de tps en tps plutot qu'à chaque fois que l'on cuisine ! A l'usage on va plus souvent qu'on ne pense dans son cellier!! Allez-vous aménager l'étage + tard? Si oui je vous conseil de pensez de suite où mettre l'escalier.c'est un 35 ou un 40°? maxibriques où parpaing ?(bon j'arrete avec mes questions...suis curieuse)
Je pense que Tradibrik est un bon constructeur, ils etaient dans notre trio final, ma mère est passée par eux et ça c'est bien passé Biggrin.(Nous avons signé le 01 avril lol et sommes donc quasi au même stade que vous). Bon courage.
PS pouvez vous mettre une image de l'extérieur avec l'orientation?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Bonjour,

Plan intéressant, ce qui est dommage, c'est ce long couloir, bcp d'espace perdu. A voir pour mettre le dressing entre la salle de bain et la chambre. Mettre la laverie dans la salle de bain et ainsi supprimer une partie du couloir

Pour l'étage, si il vous reste un peu de budget : envisagez une charpente sur 3 appuis, vous gagnerez de la largeur !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« couloir trop long »

Préparation > Plan de maison Par nikol le 26/04/2010 à 21h10
Bonsoir

Effectivement, depuis 1 semaine, l'idée d'intégrer une partie du couloir dans la salle de bain me trotte dans la tête.
Espace perdu récupéré dans la salle de bain (l'accès de la laverie se ferait par la salle de bain), je réfléchis à la disposition de cette pièce, quelles sont les distances entre un radiateur électrique et les points d'eau tels que lavabo, douche et baignoire? J'ai aussi pensé à inverser la laverie et dressing-room, ce qui permettrait de positionner la douche italienne sur le mur du dressing-room, la baignoire parallèle à la fenêtre, la double vasque se situerait entre la baignoire et la porte d'entrée de la salle de bain, il resterait à placer le radiateur. Le couloir serait réduit au profit de la salle de bain.
De plus, pour le cellier et cuisine, il est vrai qu'au départ, l'accès par la cuisine est très fonctionnel mais il réduisait l'implantation de la cuisine, je me suis dis qu'un peu de sport ne nuit pas à la santé mais peut-être vais-je regretter mon idée?



toutes vos idées sont les bienvenues.
Amitiés
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« orientation terrain »

Préparation > Terrain Par nikol le 26/04/2010 à 21h24
côté orientation, par rapport au plan, le dressing-room se trouve au nord, le séjour à l'est et donc le sud se trouve sur la façade du salon.
Ce terrain nous plaît pour diverses raisons: le site (campagne rapprochée de la ville, gare SNCF, commerces), il est vrai que le lotissement nous impose certaines règles (le plus grand axe de la construction doit être parallèle à la route).
à bientôt
nikol
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« sanitaire suspendu »

Second oeuvre > Plomberie Par nikol le 26/04/2010 à 21h46


question sur le sanitaire suspendu

J'aurai aimé une installation sanitaire suspendu mais déconseiller par des amis : comment l'installer en pratique si des réparations sont à prévoir?


à tous
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONSOIR NIKOL
Placer le dressing entre la chambre et la salle de bain: vous allez être ennuyée avec la fenêtre....Effectivement, inverser la laverie avec le dressing serait une solution sachant qu'il faudrait y accéder par la salle de bain...Pas toujours commode mais vous gagnez 2 m2 ( sachant que 7,94m2, c'est déjà pas mal pour une SDB)
pour le cellier, c'est vrai que si vous mettez une porte coulissante (à galandage) entre cuisine et cellier, vous réduisez votre implantation de cuisine et vous ne pouvez plus fixer de meubles....Et la porte couloir/cellier et interessante quand vous venez du garage avec vos courses pour éviter de traverser séjour/cuisine ....
BONNE REFLEXION
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
question sur le sanitaire suspendu : "J'aurai aimé une installation sanitaire suspendu mais déconseiller par des amis : comment l'installer en pratique si des réparations sont à prévoir? "

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des inconvénients au WC suspendu, par contre il est préférable de le faire installer par le constructeur, tout comme la douche italienne (bien prévoir au moment de la chappe...)
mais je vais essayer de poster un message dans la rubrique salle de bain.... les réponses:

chris a dit:"Dans mon cas, j'ai 2 WC suspendu, et j'ai prévu un acces dans le caisson aux 2 au cas ou....."
matt a dit: " si tu as une trappe d'accés , aucun problème..."

Ce matin nebule a dit: "Même réponse, nous avons des wcs suspendus et le coffret est accessible, par le haut avec une charnière, par le côté aussi.
Suffit de prévoir.

Celui qui te dit qu'un wc suspendu c'est moins bien, c'est celui qui ne veut pas s'embêter à en poser un et qui de toutes façons ne nettoie jamais lui même au sol chez lui et ne vois donc pas l'intérêt (puisque de toutes façons il veut aller au plus simple l'esthétisme n'en parlons pas).

EDIT : Quelques photos de notre réalisation ça permet de "mieux" voir. " (voir dans le forum salle de bain...)
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« modification plan »

Préparation > Plan de maison Par nikol le 27/04/2010 à 19h33
bonsoir et pour les conseils

La nuit et toutes vos réflexions portent conseil : l'accès du cellier restera dans le couloir, ce qui permet de prévoir une installation de cuisine très pratique. Du garage au cellier, pour rangement de courses, beaucoup plus fonctionnel.
Je dois étudier (très rapidement) l'aménagement de la salle de bain puisque j'ai contacté le constructeur pour la modification du couloir. Il pense que c'est une bonne idée de récupérer une partie de couloir pour la salle de bain ( à voir pour la place du radiateur électrique par rapport aux points d'eau). merci à tous pour vos conseils.
De plus, les WC suspendus : question esthétique, nettoyage,
à étudier aussi.

amitiés à tous

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
pour les WC suspendus . bon c'est un peu compliqué pour nous ( le bricolage n'est pas notre fort) mais j'aime bcp et c'est sur que c'est plus simple pour le ménage.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
BONJOUR NIKOL ET BONJOUR GAMAY
regardez dans le forum salle de bain: il y a encore eu des réponses qui privilégient le WC suspendu
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Arras (62)
Les WC suspendus c'est pas bien compliqué. Mes parents en ont installé un. Mon père à vissé une plaque de contre plaqué sur le bati, et l'a carrelé. Si besoin d'intervenir y'a juste à dévisser.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« modification de la salle de bain »

Préparation > Plan de maison Par nikol le 29/04/2010 à 20h29
bonsoir

Après demande auprès de Tradibrik, modification de la salle de bain pour récuperer une partie du couloir et l'intégrer à la salle de bain.
Contact avec la personne qui s'est occupé de notre dossier chez Tradibrik qui, d'emblée, a accepté les modifications. Une première modification avait été demandée mais le temps de recevoir le plan modifié à signer, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas encore ce que nous voulions.
Nous avons de nouveau contacté Tradibrik (Aubigny en Artois) et sans aucune difficulté, nous avons de nouveau modifié et nous attendons le nouveau plan.
Merci Tradibrik.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« panneau d'informations »

Préparation > Autres Par nikol le 29/04/2010 à 20h57
Adhérent de l'Association Aamoi, "jose2500" en prévention et inscrite sur le forum : construire.com , nous aimerions faire un panneau d'informations relatant nos adhésions et l'installer sur le terrain, à côté de celui du permis de construire.

UNE BONNE IDEE, NON!!!!!!

amitiés
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« problème nominatif sur documents construction »

Préparation > Administratif Par nikol le 30/04/2010 à 09h18
bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce problème, y a-t-il une incidence particulière?
Nous venons de recevoir "la taxe locale d'équipement et taxes assimilées" à payer sur 2011 et 2012. Ce document est établi au nom de monsieur et madame "du nom de mon ami".
En contrôlant d'autres documents, je m'aperçois que le permis de construire est aussi au nom de monsieur et madame "nom de mon ami". Après renseignements auprès du constructeur, la demande du PC sur informatique ne permet de mettre qu'un seul nom. Je crois que les couples d'aujourd'hui ne sont pas tous dans le désir de se marier donc il est important de rectifier ce problème d'informatique.
Donc aujourd'hui, je vais aller au service d'impôts pour demander une rectification qu'il ne pourra, je pense, pas effectuer puique le permis de construire est au nom de monsieur et madame "nom de mon ami".
J'aurai aussi aimé que sur le panneau du constructeur, affiché sur le terrain, mon nom y soit inscrit. Quel dommage!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
EFFECTIVEMENT, nous aussi, on a déjà reçu la taxe à payer pour 2011/2012: ils ne perdent pas de temps !!!mais pour nous, il n'y a pas de problèmes car on est marié mais effectivement à l'heure actuelle, il y a plus de jeunes non mariés, paxés ou autre et c'est incroyable que la DDE n'ai pas encore réglé ce problème!!! 2 noms pour 1 permis, ce ne doit pas être compliqué !!! d'autant plus qu'en cas de séparation ou autre, cela doit poser des problèmes!!
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 200 message Bréal-sous-montfort (35)
Bonjour ! Votre question m'a interpellée car nous ne sommes pas non plus mariés.Je suis allée vérifier sur la TLE que nous avons reçu récemment et le permis et nos 2 noms y figurent, comme si c'était un nom de famille composé en fait ! Donc pas de pb pour nous.

Qui a rempli votre demande de permis ?
Construction démarrée le 20 janvier 2010
Emménagement le 31 juillet 2010
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Bréal-sous-montfort (35)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« réponse DDE sur PB de nomination documents »

Préparation > Administratif Par nikol le 30/04/2010 à 20h18
Après renseignements auprès de la DDE, il n'y avait aucune impossibilité dans le fait de déclarer deux noms sur la demande de permis de construire ( à signaler au constructeur pour ne pas renouveler l'erreur). Donc pour résoudre le problème, nous devons faire un transfert de permis de construire. Pour cela : aller sur le site "urbanisme, transfert de permis", remplir le document avec les deux noms et le déposer à la mairie pour signature et en principe le problème sera résolu.

Conclusion : bien vérifier tous les renseignements indiqués sur les documents administratifs à l'aller comme au retour !!!!!!!!!!!

amitiés
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« dalle terminée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par nikol le 30/04/2010 à 21h51
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
Et bien, quelle histoire ! J'espère que le transfert de permis ne va pas vous faire perdre du temps Crying
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
Oh chouette ta dalle est faite c'est parti pour la constuction ....vivement la suite
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« fière d'habiter dans la rue qui porte son nom! »

Gros oeuvre > Autres Par nikol le 01/05/2010 à 08h36
bonjour

Un nom de rue, on y prête attention que pour le courrier ou pour se rendre à une adresse. Il est important quand une rue porte le nom d'une personne de connaître un peu sa vie.
Je n'oublierai jamais Monsieur Marceau PLANQUE.
Résistant, arrêté par la gestapo le 16 décembre 1943 à Roeux, suite au sabotage d'un train entre Roeux et Biache. Il est décèdé le 25 décembre 1943 suite aux tortures infligées par ses bourreaux. Il avait 29 ans.
Le samedi 24 avril, nous avons été invités par le maire de Roeux, Monsieur Arnold Normand et les membres du Conseil Municipal à l'inauguration de la rue [COLOR=#244061]Marceau PLANQUE[/COLOR].






Petite anecdote: nous occupons actuellement la maison du Père LEON. Il s'occupait d'EMAUS à Chocques, c'était un ami de l'abbé Pierre. Quand celui-ci venait dans la région, c'est chez le Père LEON qu'il venait se restaurer et dormir.

a+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« roeux : un autre front de la bataille »

Gros oeuvre > Autres Par nikol le 01/05/2010 à 08h54
Sur Monchy le Preux et Roeux, c'est courant d'en trouver. Les agriculteurs les ramassent et les déposent au bord des chemins pour qu'ils soient ramassés par l'intermédiaire de la mairie.

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« projet cuisine, pas facile »

Décoration - finition > Cuisine Par nikol le 01/05/2010 à 21h58


Un premier projet, une ébauche, chez IKEA.
la cuisine fait 3m50 sur 2m50.
sur le mur commun du couloir: un meuble à tiroirs (L 40), meuble à tiroirs (L 80)pour plaque à induction et meuble tablettes (L 50), + frigo
sur le mur donnant sur le cellier : un meuble armoire (L60) avec étagères coulissantes, un meuble armoire ( L 60) pour four avec tiroir maintien chaud et un meuble armoire (L60) où j'aimerai pouvoir installer le lave-vaisselle à ma hauteur (problème de dos)
ensuite sur le mur parallèle à la plaque, un meuble avec évier, perpendiculaire à la fenêtre de cuisine avec ajout d'un plan de travail de 1m70 pour me permettre un plan de travail en plus qui servirait aussi de table de cuisine.
sur le mur où se dressent les armoires, une peinture couleur ardoise : mémento à disposition, suffit d'une craie.
j'aimerai aussi pouvoir installer sur un plan, un système prises escamotables.
Il rest encore à penser au micro-ondes et à savoir si le vave-vaisselle dans le meuble armoire four ne posera pas de problème.

Conseils bienvenus!
a+













[URL=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_108155.php][/URL]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« ébauche plan de cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par nikol le 02/05/2010 à 20h57
bonsoir

Le week-end vite passé sur l'ordi avec ikea et mon jeu de légos

2ème projet







La cuisine donne sur le séjour, nécessaire de poser le lave-vaisselle surélévé.
toujours pas simple!
toujours besoin avis et conseils
amitiés
a+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
Coucou, je découvre ton récit! Maison bien sympa en perspective!Tongue

Pour la cuisine(puisqu'on en parlait sur l'autre post) pourquoi tu parles de lave-vaisselle surélevé? C'est qqchose que tu veux absolument, c'est ça?
Micro-onde integrable ou non?
Tu veux l'evier absolument sur l'ilot ou c'est pour essayer? Parce que si tu mets le LV ailleurs ça te fera deux arrivées d'eau à prevoir.

Moi je suis fan des ilots! surtout pour une cuisine ouverte! Tu veux y prévoir un coin pour manger? A combien?
Dans mon implantation, j'ai prevu quatre tabourets, certains preferent rabaisser le plan de travail pour faire un coin table (qui peut être plus facile pour les enfants)

Il faut prevoir au moins 1m20 entre le plan de travail et l'ilot (pour pouvoir ouvrir des deux cotés) et puis pour la passage au moins 90 à mon avis (plus c tjs mieux si on peut)
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
Citation: Posté le: Mar 04/Mai/2010 20:43 Sujet du message: merci pour conseils cuisine
bonsoir,

Effectivement, persévérance et ton projet démarre : , les gens sur ce site m'épatent. J'ai suivi petit à petit la cuisine que tu as dessiné avec Pépito et je dis
besoin de conseils pour la cuisine , j'aurai aimé une cuisine un peu plus grande mais bon les plans faits, mais on peut quand même essayer de trouver les aménagements qui feront la différence du truc trop conventionnel.
la cuisine fera 3m50 (mur du fond où j'avais posé les grandes armoires sur le 1er projet) sur 2m50 en sachant que cuisine ouverte donc ilot pourrait empiéter un peu sur le séjour du côté ilôt ( de l'autre côté, non car le mur fait 2m50 puis ouverture sur hall d'accueil).
Un îlot, parce que j'adore comme plan de travail, convivial aussi quand on reçoit,
lave-vaisselle surélevé car un handicap m'oblige à penser que me baisser n'est pas simple pour moi
nbre de personnes pour repas cuisine : 2 car à partir du moment où +1, c'est dans le séjour salon
j'ai joué avec les légos d'ikéa, le plan de l'îlot en 2 parties, celle pour le repas : plus basse mais avec le logiciel j'ai pas encore trouvé le système, je découvre.
le montage de la cuisine, on s'en occupe, cuisiniste trop cher pour l'instant à moins que l'on trouve la perle rare.


Jvais regarder ça..mais je ne garantie pas de te trouver le super truc que tu vas aimer hein!!
Je vois que ta fenetre a une allege de 1.10..autrement dit tu peux y mettre l'évier juste en dessous si ça te tente!
Je pense que le plus pratiqe serait d'essayer d'avoir le lave-vaisselle (surélevé donc) proche de l'vier, c'est le plus pratique à l'usage qd même.
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« toujours la cuisine! »

Décoration - finition > Cuisine Par nikol le 06/05/2010 à 21h27
bonsoir

Suite à ma demande d'aide pour le projet de la cuisine, déjà trois projets : cadeau de Ceridwenn




1er projet:

[/URL]
[URL=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_109578.php]




2ème projet



3ème projet



[URL=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_109580.php][/URL]
Elle m'a aussi conseillé de créer un post. tellement d'idées avec vous tous!
vos avis et conseils.
merci
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
Comme je te disais sur le mp, c'est plus des pistes pour l'instant! Wink
J'aime bien le premier mais le coin évier est un serré.

Le deuxième est plus classqiue (faudrait elargir le bar) et il ya encore un recoin à coté des colonnes...

La 3e est même pas une implantation mais plus un début de soupçon d'idée..j'aimais bien la ligne avec l'evier face à la fenetre mais apres ça coince de l'autre coté.
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« pratique et fonctionnelle : je cherche »

Décoration - finition > Cuisine Par nikol le 12/05/2010 à 14h39
bonjour

j'ai essayé : plusieurs projets





ce projet avec lave-vaisselle dans colonne de gauche, frigo, colonne avec four et micro-onde
il est pratique pour moi d'avoir le lave-vaisselle à hauteur, l'évier et lave-vaisselle proche ne me semble pas nécessaire sauf pour le point d'eau par contre le lave-vaisselle proche du plan de travail et table de cuisine me semble plus important pour y déposer la vaisselle sale.
hotte de plan (je viens de découvrir, à voir pour le tarif, de Dietrich : cher à l'achat mais top, paraît-il) qui n'apparaît pas sur le plan ce qui permet d'avoir convivialité lors de repas
à étudier et sûrement encore à améliorer

autre projet






toujours le lave-vaisselle dans la colonne proche du plan de travail et du séjour
plaque de cuisson dos au séjour, moins sympathique pour moi, meuble ou étagère sur le frigo pour niveler par raport aux colonnes, meuble rideau pour meubler le coin et qui va être pratique à l'usage, il me semble.
il est préférable de ne pas mettre trop de meubles sur le haut quand la cuisine est ouverte sur le séjour.
l'évier n'est pas centré par rapport à la fenêtre mais il ne faut pas trop empiéter sur le séjour., mais j'inverserai le sens, égouttoir à droite, pour une droitière, plus logique.
Qu'en pensez-vous?
votre avis, conseils et ce qui cloche
fait pour être améliorer
a+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
nikol a écrit:


[/URL]
[URL=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_111159.php]

[URL=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_111162.php][/URL]


Bonjour, moi je préfère ce projet là. C'est pratique le lave vaisselle en hauteur.
Sur ce projet vous pouvez manger à 3 (car vous ne serez peut être pas tjrs à 2 ), tu peux cuisiner en regardant tes invités. Je pense avoir vu chez ikéa un contour amovible de la plaque de cuisson contre les éclaboussures ce n'est pas bête.
Pour la hotte il existe aussi des hottes que tu accroches au plafond comme celles là. Sur internet tu en trouves à des prix + bas qu'en magasin car c'est cher !


Pour les points négatifs : attention à l'angle : les tiroirs + ouverture du meuble c'est dangereux et pas très pratique !
Et je n'aime pas trop les 2 meubles hauts, moi je ne mettrai rien mais je rajouterai un 2ème rideau sur le meuble ilôt pour ranger les bols + cafetière + grille pain. En + tu peux mettre les prises éléctrique dans le rideau.
pas facile de choisir ... nous, nous sommes en standbye mais ce qui nous a bien aidé c'est d'aller chez un cuisiniste, car j'ai trouvé une personne qui nous a bien conseillé. Leur logiciel est + au point que ceux qu'on télécharge...
Là nous allons passer chez hygena qui font 50% sur pas mal de modèle jusqu'au 5 juin puis lapeyre ( -20%) et chez eux tu peux faire monter les meubles d'usine, tout arrive en bloc y'a plus qu'à poser, c'est bien pratique pour les meubles bas et les caissons.
Bon courage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonjour gamay
tu l'as vu chez ikea ce contour amovible de la plaque de cuisson ?? Il est en inox ? Cela m'intéresse car j'ai ma plaque de cuisson dans 1 îlot central et derrière j'ai 1 plan snack....Si jamais tu avais une photo ?
D'avance, merci
j'ai oublié de faire 1 petit coucou à nikol et de vous souhaiter 1 bon weekend à toutes les 2
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« toujours la cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par nikol le 23/05/2010 à 15h01
bonjour à gamay et margaux

eh oui! je suis toujours sur la cuisine! je vais essayer de voir des cuisinistes, pas évident, c'est le temps qui me fait défaut, partie du lundi au vendredi de 6h à 19h30, pas simple pour les RV, car à côté, il y a la vie de tous les jours à gérer.
sympathiques, tous ces conseils et renseignements.
mon ami n'apprécie pas la plaque sur l'ilôt mais j'aimerai une cuisine pas trop traditionnelle, c'est-à-dire que le U sans aucune particularité ne me tente pas trop.
Beaucoup de réflexion, toujours le lave-vaisselle en hauteur, si possible, avec des plans de travail pour monsieur qui aime aussi cuisiner.
j'irai faire un tour chez ikéa, pour voir de plus près, comme dit ma petite fille.
toujours en attente de la cuisine idéale!!!!!!
amitiés à tous
nikol
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
Oui aller voir en magasin et aussi voir d'autres implantations (sur des livres ou ici avec les photos des internautes, ça donne des idées!)
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
margaux a écrit:bonjour gamay
tu l'as vu chez ikea ce contour amovible de la plaque de cuisson ?? Il est en inox ? Cela m'intéresse car j'ai ma plaque de cuisson dans 1 îlot central et derrière j'ai 1 plan snack....Si jamais tu avais une photo ?
D'avance, merci
j'ai oublié de faire 1 petit coucou à nikol et de vous souhaiter 1 bon weekend à toutes les 2

Bonjour Margaux en fait je me rend compte que c'est une sécurité pour les enfants ! Mais moi j'y ai vu un protège éclaboussure à voir, c'est en inox et à 15€95; voici la photo

Bon lundi de pentecote pour ceux qui ne travaillent pas et bon courage pour les autres.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
merci beaucoup gamay
même si c'est une protection pour les enfants, ce n'est pas trés haut et çà peut peut-être servir de crédence...
Bonne nuit
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonjour
sommes repassés hier en face de votre terrain: çà y est !!!l'élévation des murs est commencée: tu vas voir: aprés jusque l'élévation des pignons: çà va trés vite et au moins , on voit du changement....la charpente et aprés la couverture çà suit...
bonne continuation...
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 3000
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« élèvation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nikol le 06/06/2010 à 14h58
voilà! le grand projet légos prend forme.











A signaler : l'emplacement de la baie vitrée que vous voyez sur le mur droit ne correspond pas à l'emplacement que nous avions demandé au départ. Comme les plans ont été retravaillés plusieurs fois, nous avons signé et nous n'avons pas recontrôlé le plan au total. Donc il est préférable, quand il y a des changements , de ne signer que la partie modifiée.
Qui est pris, est appris!!!!!!!!!!!!!!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 9 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • semi plain pied sur sous sol complet
     62  Semi plain pied sur sous sol complet.
    Bonjour, Nous esperons demarrer notre construction en septembre/octobre. Je serai le maitre d'oeuvre, j'emploierai divers artisans, au moins pour le hors ...
    Roeux (Pas De Calais) Par fabien62118 121 mess.
  • maison recpetionnee etape pose des carreaux de ciment
     62  MAISON RECPETIONNEE - Etape Pose des carreaux de ciment
    Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ...
    Arras (Pas De Calais) Par XxjuxX 173 mess.
  • construction de notre premiere maison a beuvry les bethune par artisan batisseur noeux les mines vendue
     62  Construction de notre première maison à Beuvry les Béthune par Artisan Batisseur Noeux les Mines VENDUE !
    Bonjour a toutes et a tous Voici donc notre premier projet de construction d'une maison individuelle en clos couvert sur la commune de Beuvry, dans le ...
    Beuvry (Pas De Calais) Par windju 465 mess.
  • renovation d une maison de ville
     62  Rénovation d'une maison de ville
    Bonjour a tous, Voici le recit de la renovation d'une maison de ville. Nous avons achete cette maison durant l'ete 2009. cette maison doit etre completement ...
    Pas De Calais Par Horatio62 305 mess.
  • notre maison tendance
     62  Notre maison tendance
    Voici un petit descriptif de notre futur projet pour accueillir notre future famille, une maison style contemporaine en maxi briques de chez bdn, modele ...
    Labourse (Pas De Calais) Par chti62470 199 mess.
  • notre projet par architecture tradition calais
     62  Notre projet par Architecture & Tradition Calais
    voila on y est c'est notre tour merci deja a tous pour vos precieux conseils recueillies au cours des lectures de vos projets. Premiere tentative de ...
    St Inglevert (Pas De Calais) Par gwen/calais 576 mess.
  • notre future maison dans la foret d hardelot
     62  Notre future maison dans la forêt d'Hardelot
    Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ...
    Hardelot Plage (Pas De Calais) Par Boisdejade 1841 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Bienvenue dans notre projet de construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nikol Auteur : nikol
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FrancePas De Calais Roeux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Surface habitable : 90m²
Superficie terrain : 780m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Tradibrik
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir