Voilà après pas mal d'essai, je viens de refaire complètement mon site qui me permettra de mettre plus de photos....quand je le maitriserai un peu mieux.
Constructeur : Maison d'en France (62)
Permis déposé le 6 mai
Permis obtenu le 29 juin
Chantier demarré lundi 12/09, dalle coulée le 16/09
réception le 17/03 ...
Superbe maison, j'adore le charme des briquettes. Dommage que cela ne soit pas envisageable sur Paris IDF.
J'avais toujours pensé que ces maisons du nord récentes étaient construites traditionnellement avec des parpaings et sur lesquelles on posait des briquettes de parement en guise de crépis. Et bien je me trompais...C'est bien avec de vraies briques que cela se construit, chapeau...c'est très beau.
Mais la raison m'interpelle et j'ai une question à 2 euros: où sont les ferraillages d'angle, comment sont réalisés les linteaux ?? En effet, sur les photos je ne voit aucune ferraille dépasser et je m'interroge sur la solidité de la contruction ? Attention je ne dis pas que la maison n'est pas bien construite, ce n'est pas mon métier, je dis simplement que je me demande comment la maison peut tenir sans armature (sur les murs, car j'ai bien vu celle des planchers), et il y a certainement une raison.
Pour répondre à chegevara concernant les linteaux, on le voit dans la rubrique elevation, les murs font 22cm donc 2 rangées et pour les linteaux ils ne mettent qu'une rangée. Concernant la solidité, est-ce dûe à la qualité naturelle de la brique ??? Je laisse la parole aux spécialistes, mais vu la longévité chez nous des constructions en brique, je ne me fais pas trop de soucis.
Ne soit pas triste, le soleil on le paie très cher en mistral, et le mistral qui souffle sur une terre nue comme elle l'est devant notre maison en ce moment ça soulève une poussière très désagréable.
Je ne sais pas si c'est plus désagréable que de visiter le chantier en pull 17° à cause de ce bon vieux vent du nord et 2 cm de boue sous les chaussures
La seule bonne nouvelle, est que l'on est épargné de la sécheresse.
j'ai quitte le vent du nord et les tempetes de la cote picarde pour le mistral ou la tramontane mais franchement je n'arrive pas à me lasser de voir le soleil a chaque reveil.
Domage que le nord soit si humide et si frais car c'est une magnifique region
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Si tout va bien la semaine prochaine au programme, assainissement et raccordement, pose des volets roulants et peut-être l'électricien qu'on attend avec impatience pour le démarrage du carrelage.
Nous sommes passés sur le chantier aujourd'hui et là mauvaise surprise. Ca n'a pas avancé d'un centimètre cette semaine. On a passé notre frustration à nettoyer le terrain, briques, plastiques bouteilles. Ce n'était pas du luxe.
Mais positivons il a fait une journée magnifique, alors plutôt que de rester enfermé à l'appart ou dans les magasins, on a profité du grand air...
Il va falloir la jouer fine. En effet après lui avoir demander le programme pour la fin des travaux, je lui ai demandé gentiment quand il comptait me donner le consuel.
Plus ou moins embeté il m'a répondu à la remise des clés. Je lui ai donc précisé que sans aucune certitude pour les branchements j'étais bien obligé de mettre des réserves pour la remise des clés.
Pif Paf dans le mille. Grosse hésitation de sa part, et là il reconnait l'évidence, donc il va voir pour me le remettre avant, pour faire faire les branchements. Et là il annonce d'emblée comme je m'y attendais, "le but est qu'il n'y a pas de réserves".
Donc d'office sans RAR inutile de faire l'état des lieux, sinon je reviens en 2ème semaine. Cela dit à sa décharge il ne me l'a pas dit comme une menace, mais il me l'a dit donc....
La matinée avait mal commencée, en effet j'avais bien demandé au CT si il y avait un ouvrier sur la chantier afin de pouvoir rentrer. Et là personne et en plus aucun nouveau travaux en vue. J'appele immédiatement et là mon CT m'envoie pratiquement baladé étant en réunion. Il me précise quand même qu'il va appeler pour savoir ce qui se passe.
Sentant la colère monter, nous allons faire un tour chez Casto pour le plancher et la porte douche. Au bout d'1h30 nous revenons sur le chantier et là l'ouvrier est bien arrivé et à déjà monter 3 volets roulants.
La colère s'en va définitivement quand je voie les finitions des plaquistes; travail nickel, aucun travail de ponçage à faire, ça nous fait pas mal d'heures de gagnées en perspective.
Enfin pour se faire pardonner le CT m'a rappeler cet a-m en s'excusant d'avoir été expéditif et m'a confirmé le carrelage pour la semaine prochaine même si l'électricien se fait toujours attendre.
Le plus étrange, c'est hier nous avions rendez-vous pour l'enrobé et quand le type nous a dit qu'il ne pourrait le faire que dans une semaine, là, on s'est vraiment rendu compte que c'était pour bientôt.
On a vraiment du mal à réaliser, est-ce que vous avez ressenti cette même sensation ?
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
59 DDN contemporaine Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ... NordPar Laurine&François189 mess.
38 Ma maison BBC 38 Promotion Commerciale CREAVILLA Construction par Ambition Isere Savoie du Groupe Avenir Construction BBC Brique alveolaires 20cm type G R20TH Isolation ... Gieres (Isere)Par Balou38211 mess.
29 Construction du pen ar bed Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere)Par angus9188173 mess.
46 Notre maison contemporaine en semi-autoconstruction Bonjour a tous, Mon ami (28 ans) et moi (26 ans) avons achete notre terrain fin 2007. A cette epoque nous avions le projet de faire construire des que ... LotPar Marinatm441 mess.
31 Notre projet sur Toulouse Est Bonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne)Par quiky31221 mess.
45 Notre maison toit plat !!! On se lance aussi dans la construction... Deja proprietaire d'une grande maison, nous avions le projet de construire pour nos vieux jours, projet qui devait ... Olivet (Loiret)Par Flat45134 mess.