Notre première résidence principale, fini la location!!.....
Nous n'avons pas demandé à un architecte de faire les plans, c'est le pure fruit de notre réflexion, nous remercions d'ailleurs notre famille et nos amis pour tous les conseils au furs et à mesure de l'avancé des plans, on a bien du en faire plus de 100 au total pour en arriver là!!...
Après études, demande d'avis à je ne sais plus combien de personnes d'horizons différents (artisans, organismes, particuliers, etc....), nous avons opté pour une maison en brique alvéolées de 37.5 cm wienerberger, sur vide sanitaire en parpaings, toit en fermette, toles et tuiles canales, cloisons en BA18 avec laine de roche au centre, l'isolation du plafond est une double épaisseur de laine de roche croisée de 10 cm d'épaisseur, soit 20 au total sur BA13 suspendu. Le choix de la brique s'est fait pour ses performances thermiques, notament l'été, un surcout de 7 ou 8 % sur la maison mais nous devrions avoir un bien meilleur confort à long terme. A cela s'ajoute pour finir une cheminée à venir et la climatisation réversible dans toute la maison.
20 La maison à 4 mains Bonjour a toutes et a tous Je me suis deja presente dans la rubrique "presentez-vous" mais c'est avec plaisir que je recommence et que je vous ... Porto Vecchio (Corse)Par Jeff2A45 mess.
20 Il était une maison en Corse... Bonjour a tous Je decide -enfin- d'entamer ce recit de ma construction Pourquoi ? D'une, pour mes proches, pour qu'ils puissent suivre ce projet car ... CorsePar Nathnath2A302 mess.
69 Notre maison dans l'ouest lyonnais Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ... RhonePar lotedde96 mess.
22 Notre maison moderne avec patio Bonjour, Voici la presentation de notre projet de construction. Apres avoir ete souvent consulter ceux des autres, je vais enfin vous faire decouvrir ... Cotes D'armorPar laet95 mess.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
81 Construction maison dans le nord du tarn (81) Bonjour tout le monde, Nous sommes proprietaires d'un terrain pres d'Albi depuis fin 2007. Nous avons depose le permis fin juin et nous esperons commencer ... Albi (Tarn)Par Cailloux-bis169 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 135m² (5 pièces) Superficie terrain : 1200m² Type de constructeur : Constructeur