Tes conduits vmc ne sont pas prévus pour passer dans des gaines afin qu'elles n'empiètent pas dans ta surface habitable ?
Exiges en tout cas, qu'ils remettent les choses comme elles étaient prévues, car c'est maintenant ou jamais.
Pour ton chapeau, je vais essayer de te trouver la norme, mais qu'à partir de lundi. J'ai montré la photo à mon homme et il trouve que ce n'est pas fini correctement.
Hello, alors pour ton chapeau je ne sais pas quoi dire par rapport au miens je trouve que la finition n'est pas top mais bon je trouve aussi comme collypoca que ce n'est pas terminé. J'espère que vous allez trouver une solution avec le couvreur
Et si, le passage des vmc était prévu au fond du placard sur 20 cm. Celui du fond est percé à 25 cm environ et en plus la dimension du placard (le seul de la chambre) n'est pas bonne. Il fait 70 cm de large au lieu de 95 cm, ça fait quand même beaucoup. Le plaquiste a nous expliqué que la gaine du fond est pour la cuisine, donc pas possible de mettre tout au fond. Erreur de plan ? Et on bien d'accord pour le chapeau ça ne fait pas fini.
Nous avons appelé notre cdt qui nous a dit qu'il ne pouvait rien faire ni au niveau de la vmc, ni pour le conduit qui passe dans notre chambre ni pour le chapeau (qui est conforme) et nous ne lui avons encore pas parlé des mauvaises dimensions du placard. Nous allons tout mesurer avant.
Merci pour les avis.
Aujourd'hui nous sommes allés voir chez Hase, juste pour voir.
Pour un poele COMO avec la pose, tuyauterie, l'arrivée d'air et la livraison nous arrivons à 6612 euros TTC.
Ils sont super mais je crois que pour le moment nous allons faire avec un poele basic.
Avec toutes les dépenses que nous avons encore (comme nous tous je pense) ça attendra un peu.
A moins que quelqu'un ait des bons plans poele a bois
La vmc dans le placard me dérange moins si il nous fait un coffrage au sol. C'est le conduit dans notre chambre qui est le plus gros soucis. Mais c'est vrai qu'en regardant au rch on ne peux pas décaler le conduit vers la gauche sinon il se retrouve dans la salle à manger, ce que nous ne voulons pas. Alors à part refaire toute la maison, je ne vois pas d'autre solution. Si, en fait il y en a une, c'est de rajouter un bout de cloison du coté gauche de notre porte de chambre d'environ 10 cm ce qui nous permettrai d'être limite au conduit ce qui était prévu.
Nous n'avons pas encore vu avec le cdt pour les dimensions du placard qui ne sont pas bonnes. Ce qui est étonnant, c'est que tout le reste des dimensions est à peu près ok.
Bonjour à tous
Ca y est nous avons vu notre cdt.
Conclusion : Chapeau non modifiable sinon les cotés vont être surélevés donc moche et pas sans fuite.
Nous avons changé d'avis en ce qui concerne notre placard de chambre. Si on rajoute 10 cm de cloison, ça nous fera
1 mètre de profondeur donc beaucoup de perte de place. Pour le petit placard dans la chambre une cloison a été montée jusqu'en haut et sera modifiée car là, très peu de rangements possibles.
Les points positifs car il y en a, c'est qu'ils nous ont supprimé une descente d'eaux usées sur 3. Celle de la cuisine sera plus petite que prévue.
Nous avons notre radiateur dans la salle d'eau.
Sinon nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié une antenne tv dans le bureau au rdv map. Tant pis on s'en occupera après.
Notre carrelage est arrivé et sera posé en fin de semaine. Le ravalement la semaine prochaine et après..... Réception.
Bonjour à tous,
Ca y est notre crépit et le carrelage ont été commencés aujourd'hui. Je vous mets quelques photos.
Normalement, réception vendredi.
Et.... Bonnes fêtes de fin d'année.
Super !!!
JE suis en plein déménagement, donc, je suis ton récit un peu de loin. En plus j'ai oublié d'aller chercher le DTU pour ton châpeau et je suis en vacances. Je n'ai plus de tête. Ca en est où du reste ? Ils restent campés sur leur position ?
Coucou,
Et oui c'est un super cadeau pour l'année 2013.
Collypoca, j'espère que ton déménagement se passe bien. Ca va bientôt être notre tour.
Pour le chapeau, ils nous disent que ce n'est pas possible de faire mieux sinon ça va faire un décroché des tuiles sur les côtés et risque de fuite en plus. Donc on verra après.
Nous n'aurons pas l'électricité pour l'instant, les travaux sont prévus le 24 janvier seulement (il ne faut pas être pressé avec erdf) donc il va falloir chauffer un peu au poele à pétrole, c'est super humide. Ca va être compliqué de faire faire les peintures sans lumière. Et oui on joue les faignasses, on veut faire faire les peintures
Ah Erdf ! Oui, il faut les prévenir dès que tu es HE-HA et ils ont un délai d'intervention à 6 semaines.
Pour les peintures, je te rassure nous avons fait faire celles du RDC, vu que c'était la pièce la plus grande. Par contre, j'ai faite celles des chambres et SdB.
Notre cdt nous a dit qu'ils partaient toujours sur un planning à 7 mois, donc pas étonnée que sandrinela puisse être livrée si tôt. Et sache que pour eux, ca leur fait gagner des primes de délais.
Autres > Remise des clefs
Par sandrinela le 30/12/2012 à 12h58
Bonjour à tous
Ca y est elle est à nous !!!
Nous l'avons réceptionné vendredi dernier comme prévu.
Il reste encore quelques petites choses à faire. Ils ont terminé le carrelage hier et le reste sera fait la semaine prochaine.
Nous allons bientot faire la dalle du sous sol et le terrassier devrait venir pour faire les branchements.
Et tu as raison collypoca, au rdv map il nous avait dit environ 6 mois et ils en ont mis 4.
Et oui largement Bonheurland.
Nous on comptais l'avoir vers février mars 2013 en comptant 6-7 mois.
Prévois les cartons un peu plus tot surtout si tu as le même cdt que nous.
Bonjour à tous,
J'ai mis des photos de la dalle de notre sous sol.
Le terrassier vient mercredi pour les puisards et branchements.
Le maçon reviendra après pour la descente de garage, enfin nous y voilà à cette sacré descente. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop raide.
Cool les photos, cela a l'air correctement réalisé. Quel pourcentage vous avez de descente ? Notre PLU nous imposait 5% de pente dans les 3,50 premiers mètres, puis 13% pour les 7,50 mètres restants, le tout en forme de S. Autant dire qu'il va falloir travailler les manoeuvres en marche arrière
Alors, la blague du jour... Nous nous sommes rendu compte que le carreleur nous a mis du carrelage découpé à la place de certaines plinthes car il n'en avait pas assez. C'est vrai que ça aurait été très long de nous demander notre avis.
Nous avons donc évidemment contacté notre cdt et demandé à ce que cela soit changé ce qui est normal car nous les avons quand même payé ces plinthes qu'il nous manque. Donc soyez vigilants à ce niveau là aussi.
PhotographeEnv. 300 messageOrmesson Sur Marne (94)
Bonjour,
Are you serious? Pas très professionnel! Du coup, je vais regarder toutes mes plinthes
1ère visite du terrain le 23/04/2011
pc déposé le 30/07/2011
MAP le 25/01/2012
Ouverture du chantier le 06/03/2012
Maison Hors d'air et hors d'eau le 27/06/2012
Felicitation Sandrinela ! je suis ravie pr toi ! c'est impressionnant qu'il ait pu te construire ta maison en 4 mois, en tout cas ca me laisse réveuse ... si cela pouvait etre notre cas nous pourrions esperer être livré cet été ... Merci pour tes conseils, je vérifierai que les plinthes ... soient de vraies plinthes !! Bonne installation ;)
Merci à tous,
Le terrassier est venu pour les branchements et il a pré-fait notre descente de garage. Notre cuve de récupération est installée. Nous avons enfin l'eau dans la maison mais pas encore de toilettes.
Les enduits ont été commencé vendredi, il faut compter environ 3-4 semaines de boulot.
Nous sommes en plein dans le choix de la peinture et du carrelage pour les wc et sdb.
Je vous mets des photos dès que possible.
Bonjour,
Nous avons des fuites dans la maison. Quand on fait couler de l'eau dans la baignoire au 1er étage, ça coule dans la cuisine. Le plombier vient aujourd'hui.
Les enduits avancent bien. Nous avons commencé à préparer l'extérieur pour notre futur portail et la descente de garage.
Bonjour,
Déjà très belle maison et bon récit. En parcourant ton récit je me suis aperçu que nous avions presque le même sous sol ce qui m'amène donc a de demander un petit renseignement. Peux tu me dire ou a tu trouvé ton escalier de sous sol et son coût? Car nous sommes en ce moment en phase recherche escalier.
Pas de soucis, je vous tiendrai au courant.
Merci jeje30. L'escalier du sous sol était compris dans la maison donc je ne connais pas le fournisseur. C'est un escalier en kit, tu peux le voir dans mes photos. Désolée de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements.
Bonjour à tous
Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles un peu plus tôt. Nous avons eu des soucis avec france télécom, nous venons tout juste d'avoir le téléphone et internet au bout de 3 mois d'attente.
Nos travaux avancent doucement mais surement. Nous avons reçu notre cuisine mais un meuble arrivé cassé donc encore de l'attente.
Je vois que de votre coté tout le monde a bien avancé et c'est tant mieux.
Effectivement il nous reste énormément de choses à faire. Nous allons être en vacances donc ça tombe bien.
Quand nous avons réceptionné, nous avons attendu 1 mois pour avoir l'électricité même en ayant tout prévu en temps et en heure. Heureusement que nous n'avons pas emménagé de suite car nous aurions eu un peu froid en plein hiver sans aucun chauffage.
Ensuite nous avons eu un problème avec le ballon d'eau chaude qui était mal branché au niveau du tableau.
Heureusement le problème a été résolu de suite.
Il y a l'aspiration (vmc) des toilettes du rch qui n'aspire rien (problème non résolu), la sonnette à l'entrée qui ne fonctionne pas même en ayant mis des piles.
Et nous avons appris qu'il fallait rajouter un répartiteur pour le téléphone. D'ailleurs à ce propos le gars de france télécom qu'a dit que les prises rj45 ne servent à rien pour le numérique, qu'il faudrait que ce soit de l'analogique?? Si quelqu'un a quelques infos à ce sujet...
S'il est bine question de fibre optique, oui les prises RJ45 ne correspondent pas à ma connaissance. Il faut une prise spécifique. Les RJ45 ne servent qu'à relier les équipements entre eux à l'intérieur pour éviter le wifi par exemple.
Pas évident le timing d'emménagement apparemment, il faut bien gérer entre les 2 et prévoir une marge suffisante avant déménagement
Merci pour l'info. Le pire c'est qu'on s'y était pris à temps pour edf mais ils ne voulaient pas prendre en compte notre dossier tant que nous n'étions pas hors d'eau, hors d'air. Bon enfin maintenant c'est fait et heureusement.
Pour le téléphone nous étions balançés de service en service et nous n'avions jamais la même version.
Bon 1er mai également.
77 Nid d'amour Idylle 4.109 Bonjour a tous, Ca y'est c'est le moment de se lancer notre permis de construire vient d'etre accorde on est super content : panneau accroche hier la ... Livry Sur Seine (Seine Et Marne)Par ggdidine1630 mess.
77 Nous lançons notre projet contemporain Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ... Seine Et MarnePar saphirette607 mess.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
77 Standing construction CHENOISE Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire Chenoise (Seine Et Marne)Par Herverat139 mess.
77 Notre rêve bonjour voila notre projet prend vie une grande maison R1 garage avec 1 chambre parentale salle d'eau, salon, sejour, cuisine ouverte , toilette et ... Barcy (Seine Et Marne)Par sasa77100872 mess.
77 Notre maison babeau seguin Bonjour a tous Je presente mon projet en quelques lignes, Notre aventure commence en Novembre 2016, a la recherche d'un terrain pour notre futur projet ... Gretz Armainvilliers (Seine Et Marne)Par titeuf94340567 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 134m² (6 pièces) Superficie terrain : 471m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 134m² (6 pièces) Superficie terrain : 471m²