Allez j'avais promis un peu d'intérieur !
Sur plusieurs semaines, entre les vacances et les week-ends nous avons pu progresser sur la déco et les finitions en menuiserie.
Première étape donner un peu de couleur à la cuisine, un peu de gris sombre et de bleu pour rester dans l'ambiance des carrelages et de la gazinière. Pareil pour le sas au niveau de la porte d'entrée.
J'vais dans l'idée d'habiller les appuis de
fenêtre depuis pas mal de temps afin de limiter les traces et apporter de la chaleur aux pièces qui donnent sur le jardin. Mais 280x40cm en un seul tenant en chêne ça chiffre beaucoup (j'en avais pour environs 600€ pour deux tablettes de ces dimensions), heureusement merlin pinpin est bien fourni en tablettes chêne et j'avais pu vérifier la qualité lors de précédentes réalisations. Du coup c'est parti pour deux planches aboutées avec une baguette en teck pour trancher entre les deux. Pas facile à caler au mm mais on aime bien le résultat.
Petite idée au passage, se faire une zone lecture le long de la baie qui se prolonge sur la bibliothèque, validé et agréable à utiliser
On a mis en couleurs aussi l'espace toilettes qui en avait bien besoin...
On en a profité pour habiller la trémie de l'escalier, en chêne toujours
Et pour finir les dernières vacances ont été dédiées à la chambre avec mise en couleur du mur avec les persiennes et papier peint (merlin pinpin encore). Reste à trouver des nouvelles portes coulissantes, anciennes en bois de préférence.
Cette semaine c'est taille au jardin, ça fait du bien de respirer un peu le bon air frais !
A+