Super !
Nous avons également demandé au paysagiste de partir sur un gazon de placage pour notre construction de Baden.
Réponse dans quelques jours sur le résultat, il y a environ 250m2.
En effet c’est plus onéreux mais ça va nous garantir un été au top 😎
C'est du joint couleur tourterelle de chez cegecol avec en complément du joint acrylique beige du jura de chez ardex, les deux couleurs sont identiques
Second oeuvre > Autres
Par Morgane56 le 14/06/2022 à 11h01
Bonjour,
Nous allons enfin attaquer l'aménagement des combles, en effet à la construction nous n'avions aménager que le bas, presque 3 ans après la réception c'est parti!
Il fallait attendre les beaux jours pour pouvoir enlever l'isolant sur la dalle de l'étage, finalement nous allons faire une salle de bain d'environ 10m2 au sol et une grande pièce de 50m2 environ avec une partie bureau, un coin lit et dressing cela fera une grande suite parentale, en cas de revente il sera toujours facile de faire 2 ou 3 chambres
Nous ne sommes que deux, donc pas besoin d'avoir 3 ou même 4 chambres, au pire on peut toujours faire un dortoir à l'étage
Monsieur a fait l'élec, nous avons également déplacer la VMC pour la mettre au dessus de la future salle de bain, et avons refait toutes les gaines, mis des gaines plates sur les rampants, celles qui avaient été posées par l'électricien lors de la construction n'étaient vraiment pas de bonne qualité du coup en plus.
Notre plombier a commencé aussi, le plaquiste doit intervenir ce mois ci et en septembre le chapiste,
Nous avons déjà acheté le revêtement (avant une hausse de prix fournisseur) c'est du Moduléo Layred Mountain Oak
Sinon le jardin se porte toujours bien et le potager aussi, j'ai mis quelques photos
Bonjour,
J'ai vu dans votre récit que vous avez posé une colonne de douche Grohe Smart Control. En êtes vous satisfait à l'usage ?
Je pense en prendre une mais je me pose la question au vu du budget.
Un grand merci,
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !
Bonjour,
J'ai vu dans votre récit que vous avez posé une colonne de douche Grohe Smart Control. En êtes vous satisfait à l'usage ?
Je pense en prendre une mais je me pose la question au vu du budget.
Un grand merci,
Bonjour, complètement satisfaite en effet, après niveau budget mon mari travaillant pour un grossiste nous avons eu une bonne remise
Les boutons et réglages sont vraiment pratiques et réactifs, le contrôle de la température est très précis
Décoration - finition > Autres
Par Morgane56 le 27/01/2023 à 14h58
Bonjour,
Après plus de 3 ans depuis la réception, nous avons enfin pu nous attaquer à l'étage, nous nous sommes lancer dans les devis au mois de mars 2022, il fallait attendre les beaux jours car nous devions enlever l'isolation posée au sol et pour ne pas avoir froid en bas il fallait des températures clémentes
Nous avons fait (enfin surtout Monsieur) l'électricité en mai
Le placo a été fait en juillet, puis les bandes en octobre, il a fallu attendre décembre pour la chape puis peinture ce mois ci et nous avons posé il y a 10 jours le sol
Il reste à la salle de bain à finir (sanitaire, et carrelage) et la pose des radiateurs
Même sans ces derniers et malgré les températures froides ces derniers jours il n'y a pas eu moins de 17 degrés à l'étage
Nous commençons tout doucement à aménager l'espace, nous avons fait le choix d'une grande pièce de vie qui peut par la suite être séparer en 2 ou 3 chambres
Nous avons donc un espace couchage et un coin bureau, j'aimerais des placards en sous pente pour séparer un peu la pièce en deux
J'avoue que j'apprécie d'avoir de l'espace en plus
Second oeuvre > Autres
Par Morgane56 le 28/02/2023 à 10h04
Bonjour,
La salle de bain avance très doucement, je ronge mon frein, il reste environ la moitié de la faïence à poser, le sèche serviette est posé, il sera juste retiré pour la faïence, nous avons choisi un modèle Fassane Spa asymétrique de chez Acova, de base en chauffage central sur la PAC mais j'ai rajouté une résistance électrique pour le mettre en route à l'inter saison si besoin quand le chauffage sur la pac est coupé.
Il reste aussi les trois chauffages à brancher dans la grande pièce, pour l'instant, malgré les températures à 0 en ce moment il fait assez bon malgré tout à l'étage (pas moins de 17 quand il n'y pas de soleil)
Bonjour. Je suis tombé sur ce forum en tapant le nom de votre carrelage au RDC (Emilceramica 20Twenty industrial). Je voulais savoir si vous en étiez toujours contents aujourd'hui niveau solidité. Merci !
Bonjour. Je suis tombé sur ce forum en tapant le nom de votre carrelage au RDC (Emilceramica 20Twenty industrial). Je voulais savoir si vous en étiez toujours contents aujourd'hui niveau solidité. Merci !
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
56 Retour aux sources Bonjour les internautes du Forum Construire, ca a mis du temps de gestation mais cette fois c'est parti. D'apres le conducteur des travaux les fouilles ... Belz (Morbihan)Par lanbelz39 mess.
56 Notre seconde maison maison moderne de 150m2 avec une toiture en zinc MorbihanPar kathld56199 mess.
56 Maison Monopente et Cubes à Pluneret Bonjour a toutes et a tous Fin decembre 2012: Nous sommes au debut du projet, on a achete un terrain d'environ 725m2 sur Pluneret. On travaille actuellement ... Pluneret (Morbihan)Par cmrugby2931 mess.
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
56 Maison, toiture zinc dans le Morbihan Bonjour a tous Nous avons decide de nous lancer dans un projet de construction sur la commune de Pluneret dans le morbihan. Notre projet est une maison ... Pluneret (Morbihan)Par Kalodrima95 mess.
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 130m² Superficie terrain : 811m²