Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème SAV poêle RIKA DOMO

Ce sujet comporte 285 messages et a été affiché 68.357 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
89
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Oise
Bonsoir,
J'ai fait installer un Poêle RIKA DOMO il y a 1 mois. Mardi dernier un message est apparu "PAS DE DEPRESSION". Après avoir consulté l'installateur, ce dernier m'a demandé de vérifier mon conduit car j'étais le troisième a avoir ce problème (un oiseau dans le conduit de fumées). Après avoir vérifié et n'avoir pas pu trouver "l'oiseau rare", j'ai nettoyé dans un premier temps au niveau de la trappe de refoulement des fumées derrière l'appareil ainsi que la chambre à combustion. Rien n'a changé. Après avoir rappelé l'installateur, ce dernier ma renvoyé sur le SAV RIKA qui bien sur n'a pas voulu ce déplacer en m'indiquant que c'était à l'installateur d'intervenir. Après un nouvel échange un peu sec, j'ai du rappeler à deux reprises pour que l'on m'indique qu'une personne interviendrait Samedi. Entre temps j'ai effectué un nettoyage derrière la trappe sous la chambre de combustion. Le poêle c'est remis à fonctionner. Suite à un nouvel échange avec l'installateur, ce dernier m'a indiqué que la ventilation devait être trop élevée et qu'il fallait modifier les réglages. Le lendemain par téléphone, l'installateur m'a transmis le code pour accéder au menu des réglages. Nous avons effectué ensemble la diminution de la vitesse de 0 à -10. Le poêle a fonctionné une journée et demi et ce soir le message est à nouveau apparu sur le panneau de contrôle.
Je suis extrêmement déçu de mon acquisition (6900 euros) pour un mois de fonctionnement. De plus je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur. Il n'y a pas de suivi pour s'assurer que tout va bien. Cela fera une semaine Mardi que je n'ai plus de chauffage.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 10 message
Bonjour,  j ai le meme probleme avec mon rika domo il se met en securite a l allumage avec la mention pas de depression.. entretien fait, cheminee double paroi neuve...avez vous une idee? merci
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
J ai le même message sur Rika domo installé il y a un mois. Tubage double paroi neuve. L installateur vient remplace la carte mère et le capteur de dépression. À suivre
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Le Chatelet Sur Retourne (8)
Bonjour,

Même problème chez moi ce matin, le poêle était arrêté avec le message "PAS DE DÉPRESSION". Mon poêle est installé depuis septembre 2014 (RIKA ROCO RAO), il a donc fait un hiver sans soucis. Par contre, le ramoneur que j'ai contacté en septembre m'a planté et n'ayant brûlé que 1200kg de pellet l'an dernier, je me suis dit que ça pouvais attendre sachant que beaucoup brûlent plus de 2T par an. Erreur peut être? Pensez vous que le problème puisse venir d'un manque de ramonage?

J'ai trouvé ceci sur la notice du poêle:

Surveillance du tirage (dépression du conduit):
Le tirage dans la chambre de combustion est régulièrement vérifié pendant
l’utilisation. Si le niveau de dépression franchit le seuil fixé, une utilisation
optimale ne peut plus être garantie et l’appareil s’éteint donc pour des raisons
de sécurité, avec affichage du message d’erreur « PAS DE DÉPRESSION ».
Attention
Suite à l’apparition du message d’erreur, il est indispensable de procéder au
nettoyage et à l’entretien ! Si le dysfonctionnement survient de nouveau, une
utilisation sans danger n’est plus garantie et le service client du distributeur
doit en être informé immédiatement.
Attention
Dans le cas d’un fonctionnement sans raccordement à l’air extérieur, avec
en même temps, par exemple une hotte aspirante ou une VMC… etc, le
capteur de pression peut provoquer l’extinction du poêle à pellets, à cause
d’une possible baisse de pression dans la pièce. Il est important de fournir
une arrivée d’air en quantité suffisante dans la pièce où le poêle est installé.
Messages : Env. 100
De : Le Chatelet Sur Retourne (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour 

Nous avons depuis ce matin un message d'erreur "problème de ventilation" pour un DOMO installé le 30/09/2015 : évidement, c'est dimanche et dans les notices, il n'y a pas ce problème.
Quelqu'un pourrait nous aider ?
Merci d'avance 
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ardennes
Bonjour j'ai moi aussi le meme probleme sur le meme modele
si tu vas dans "i" puis "entrées" peut tu me dire si le capteur de pression est sur "on" ou "off"
merci
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour coco. Pour te répondre à ta question,le capteur est sur ON. En fin de compte, nous avons enlevé le dessus du poêle ainsi que le côté gauche et nous avons aspiré toute la poussière (surtout sur le dessus, il y avait beaucoup de 'cendres'de granules ) et après ça , le poêle s'est remis en route sans message.
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonsoir l'installateur m'a contacté suite à l'envoi d'un recommandé et m'a demandé de désactiver le capteur de ression. Le Poele DOMO a fonctionné deux semaines. ce soir le poele refuse de s'allumer. Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai constaté que le décendrage ne fonctionne plus. cette marque est une *******. Le fabriquant se fout complètement des clients et certains installateurs n'ont aucune compétence.
l'installation a été effectuée le 15 septembre 2015 et je n'ai pas passé un mois sans avoir un problème.Mad
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonsoir,
Suite à mon appel, notre installateur est intervenu aujourd'hui pour installer une dérivation afin que le poele ne se mette pas en défaut. Lors de notre entretien il m'a indiqué qu'il avait 24 clients qui avaient ce problème et que Rika cherchait une solution pour faire réaliser des modifications sur le poele. Visiblement la prise de pression qui est branchée au niveau de la vis sans fin doit être modifiée pour tester la dépression à un autre endroit.
Ce soir j'ai du chauffage!
A suivre.......
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Doubs
PROBLEME DE DEPRESSION SUR LE POELE DOMO RIKA..L'INSTALLATEUR EST VENU ET ILS CONNAISSENT LE PROBLÈME ILS ONT DONC PROVISOIREMENT SCHUINTÉ EXCUSEZ L'ORTHOGRAPHE DU MOT..LA SONDE ET CECI DÉBUT JANVIER...
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Bonjour

philoudu25 : votre message du 28/01/2016 à 15:47 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumConstruire.com est un site de partage sur le thème de la construction et l'amélioration de l'habitat, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-31750.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour bien que n'ayant pas cette référence de poêle mais un Rika TOPO je vais intervenir sur votre discussion.
Pour ceux qui ne le savent pas le Rika TOPO à connu beaucoup de souci de jeunesse lors de sa mise sur le marché, avec notamment des explosions de vitre ayant entrainé l'arrêt pur et simple de tous les TOPO en services.Cela en plein hivers 2012 de mémoire. Autant dire que RIKA a eu les oreilles qui ont sifflés.
La remise en service ne c'est fait que 4 mois plus tard alors que l'hiver était fini !
Je vois ça et là des commentaire sur le fait que Rika c'est de la merde et le SAV est zéro.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cela.Rika a sérieusement planché sur les souci du TOPO pour proposer une solution fiable et pérenne (doublage de la vitre, échange des pierres réfractaires, du système de décentrage, de la plaque de retenu) Enfin tout un armada de modification. Depuis plus aucun TOPO n'a rencontré de souci.
Je suis d'accord pour critiquer une marque quand elle ne fait pas le nécessaire. Je comprends l'impatience de certains, mais dire que le SAV est de la merde c'est faux et mensongé.

C'est plutôt l'incompétence de certains installateurs qu'il faut pointer du doigt. Plus prompt à vendre les poêles qu'a prendre les cours de dépannage.

Courage à vous mais soyez sur qu'ils vont vous apporter une vraie solution.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
ccoquille a écrit:Bonjour bien que n'ayant pas cette référence de poêle mais un Rika TOPO je vais intervenir sur votre discussion.
Pour ceux qui ne le savent pas le Rika TOPO à connu beaucoup de souci de jeunesse lors de sa mise sur le marché, avec notamment des explosions de vitre ayant entrainé l'arrêt pur et simple de tous les TOPO en services.Cela en plein hivers 2012 de mémoire. Autant dire que RIKA a eu les oreilles qui ont sifflés.
La remise en service ne c'est fait que 4 mois plus tard alors que l'hiver était fini !
Je vois ça et là des commentaire sur le fait que Rika c'est de la merde et le SAV est zéro.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cela.Rika a sérieusement planché sur les souci du TOPO pour proposer une solution fiable et pérenne (doublage de la vitre, échange des pierres réfractaires, du système de décentrage, de la plaque de retenu) Enfin tout un armada de modification. Depuis plus aucun TOPO n'a rencontré de souci.
Je suis d'accord pour critiquer une marque quand elle ne fait pas le nécessaire. Je comprends l'impatience de certains, mais dire que le SAV est de la merde c'est faux et mensongé.

C'est plutôt l'incompétence de certains installateurs qu'il faut pointer du doigt. Plus prompt à vendre les poêles qu'a prendre les cours de dépannage.

Courage à vous mais soyez sur qu'ils vont vous apporter une vraie solution.

idem pour l'induo dont certains ont eu un souci avec la vis horizontale qui se bloquait à cause d'un dépôt de"machefer"
Rika a opéré gratuitement une modification sur tout les modèles (vis raccourcie de 3 cm)
sav irréprochable ..du moins en belgique
jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonjour,
l'hiver 2015/2016 sera donc une mauvaise cuvée pour RIKA.
je suis en galère depuis 4 mois sur un produit qui se veut être la rolls du poêle et qui m'a coûté la modique somme de 6900 euro.
depuis 4 mois RIKA n'a jamais répondu à mes sollicitations. je ne souhaite pas défendre l'installateur, cependant aujourd'hui j'entends parler qu'il faut effectuer des modifications sur mon poêle pour déplacer la prise de pression à un autre endroit. Je pense donc que RIKA est largement responsable

un technicien RIKA doit passer à mon domicile lundi après midi (4 mois). des modifications vont être probablement être réalisées.

être innovant c'est bien à condition que les clients ne servent pas de banc de test. Nous serions en droit de demander un dédommagement pour les économies que nous n'avons pas fait cette année et pour le temps passé à tenter de démontrer qu'il y avait un problème. pour information c'est moi qui avait évoqué le problème du capteur de pression différentiel il y a 4 mois.
à suivre.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Oise
Bonsoir
Je possède un poêle domo rika depuis octobre 2015; pas de problème à ce jour; ce post sur les problèmes de dépression m'a poussé à vérifier cela sur mon poêle. Et bien le capteur de pression est sur ON...... ce qui veut dire d'après la notice qu'il y a une dépression trop basse..... Pourtant je n'ai jamais eu de message d'erreur et le poêle semble fonctionner normalement. Pourvu que cela dure donc. D'autres personnes sont elles dans le même cas?
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le vendredi 15 mars 2024 à 04h57
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
36
11

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

89
abonnés
surveillent ce sujet
Voir