Nous la voulions cette jolie maison de maître en pierre blanche de Touraine... Mais, nous n'avons pas trouvé...
Alors demi-tour droite, adieu châteaux et belles demeures avec le plancher qui grince...
C'est pour un projet de maison BBC avec poêle à granulés que nous avons craqué.
Notre recherche de terrain a été longue, beaucoup de déconvenues :
- PLU contraignant ou
- Frais d'agence exorbitants ou
- Canalisation enterrée ou
- Ligne haute tension en bordure ou
- Ligne SNCF hyper passante à 100m ou
- Zone inondable ou
- Terrain aussi pentu qu'une piste noire ou
- Tout simplement trop cher
Et 9 mois après enfin ! Nous avons trouvé un gentil petit monsieur en retraite, conciliant, qui accepte de nous vendre 1000m² d'une parcelle à un prix raisonnable.
Il faut dire que nous avons appelé cette annonce sur le bon coin 15mn après sa parution, avons organisé une visite le lendemain et proposé un prix le soir même.
Mais là encore, ça n'était pas joué. Nous voulions signer un accord très vite, mais d'autres ont eu la même idée, et ce petit monsieur a du dire "oui" trop vite à trop de gens.
Devant l'affluence, les coups de fil (il nous a parlé de 10/ jour) les relances, le premier agent immobilier qui est passé a raflé la mise...
Et voilà une semaine plus tard notre terrain coûtait 5000€ plus cher...
Je l'ai eu un peu saumâtre celle-là. Pour trois bouts de papier où il faut remplir les blancs, pas une visite du terrain, et des sourires convenus, ça fait cher la prestation...
Bref ! Amabilité, courtoisie, on m'a appris ça, donc je ne dis rien...
Prochaine étape le constructeur.
Nous avons nos plans et un visuel de face que je vais essayer d'ajouter...
Préparation > Autres
Par ad_buster le 08/12/2010 à 11h13
...mais qu'il est cher...
En parcourant le net voici ce que l'on a retenu :
Enfin on ne sait pas trop encore. Nous attendons des devis. Mais visiblement personne ne sait faire, aucun retour malgré les photos et les mesures .
Parlons-en des mesures.
S'il y a bien une chose que j'ai aimé, c'est le travail préparatoire pour insérer ce modèle dans notre projet : calcul du nombre de marches, de leur hauteur, du giron (le joli mot que je ne connaissais pas).
Car tomber pile au niveau supérieur, pour ne pas avoir à franchir une marche de 40cm , ou ne pas être plié lorsqu'on le monte (taille de trémie suffisante) ça n'est pas forcément gagné. Et puis la trémie, quand on se bat pour gagner de l'espace à l'étage dans les plans , et bien ça fout tout par terre !
Nous sommes entrain de faire construire sur cette commune enfin un peu plus loin dans un petit hammeau qui est rataché a cette commune. Nos travaux ont commencé en mars. Et vous avez vous choisi votre constructeur? etes vous dans le centre de Sierville ou bien dans les alentours? J'ai appris qu'une parcelle a coté de la mienne avait certainement été vendu. Vous pouvez aller voir le recit de ma construction sur Sierville par Kerbéa. Certe ma maison n'aura pas l'allure de la votre, elles n'ont rien a voir mais peut etre que l'on sera voisin!!!! A plus tard.
Petite question à propos de votre projet qui semble être vraiment intéressant. Vous comptez construire en BBC avec un pôele à granulés, tout comme moi. Vous êtes-vous renseignez sur la faisabilité et l'adéquation de ce mode de chauffage avec les normes BBC ? Si oui quelle solution avez-vous trouvé et quel poêle comptez-vous acheter?
Nous avons choisi la société Gueudry pour réaliser notre construction. Nous les avons choisi car leur côte de popularité avait l'air correcte. Mais c'est difficile d'avoir des certitudes dans ce domaine !
Notre permis de construire a été accepté le 1er février, mais ils ont oublié de poser le panneau avertissant les voisins d'une construction prochaine ! Ca commence bien ! Nous ne savions pas que c'était obligatoire donc nous ne nous sommes pas inquiétés. Ils l'ont posé fin mars. Ca veut dire qu'on se prend presque déjà 2 mois de retard dans la vue avant de voir commencer les travaux. Sympa... Je précise que nous ne souhaitions pas acheter ce terrain, si la construction de cette maison n'était pas possible et cette clause figurait au contrat chez le notaire...
Ca n'aurait pas de conséquences si ça ne ralentissait pas les travaux, mais du coup, on va devoir payer deux mois de loyer supplémentaire. Affaire à suivre...
Bref !
@ clealou
Oui nous allons habiter Sierville ! Nous sommes situés à 2 pas du "centre", chemin des écoles (une rue qui commence en face de l'école et qui coupe perpendiculairement la route de Barentin/Pavilly). Je vois que vos travaux ont commencé ! Comment s'appelle votre hameau ? Ca nous fera l'occasion d'une ballade...
@ optimam
En ce concerne le choix du poële, le COMO de RIKA a rafflé 100% des suffrages dans mon foyer, mais le constructeur voudrait poser un HELENA NEW de PALAZZETTI !
Qui aura le dernier mot !
Vu le prix que le constructeur nous vend le HELENA, je comprends pourquoi (j'ai trouvé un magasin qui nous pose le même en ventouse pour 500€ de moins et qui nous livre 500kg de pellets gratuits) .
Le COMO a une trémie importante de + de 30 kg (plus longue autonomie sans recharger). Il chauffe par convection (diffusion de chaleur plus lente mais surtout silencieux). Il est étanche (indispensable pour le label). Il est possible d'ajouter un ventilateur pour diffuser plus rapidement la chaleur mais on y perd au niveau confort sonore.
Le vendeur m'a bien brieffé !
Pour la faisabilité, il y a soit une pose en ventouse (voir si le poële que vous aurez choisi a reçu un avis technique favorable pour ce genre de branchement) soit via une cheminée par le toit (attention de prévoir un tuyau adapté à un poële étanche, je crois qu'ils sont spécifiques, avec un double tubage sortie des fumées/entrée de l'air). Pour info, le como n'a pas reçu d'avis technique favorable pour la pose en ventouse. Donc nous pensons faire sortir les fumées par le toit.
Attention néanmoins, un poële à granulés fonctionne à l'électricité pour l'allumage du creuset où sont brûlés les pellets.
Le calcul de la consommation annuelle d'électricité en m² prend en compte ce besoin d'électricité lors de l'allumage du poële.
Bsr,
Pour le poêle selon le modèle vous n'êtes pas obligé d'avoir un double tubage pour la sortie et l'arrivée, le notre à la sortie en cheminée sur le toît et l'arrivée se fait simplement à l'arrière du poêle avec un petit tuyau en PVC qui sort en bas du pignon à l'extérieur il y a juste une petite grille pour la finition. Je peux vous envoyer la doc que vous m'avez demandé laissez moi votre mail en MP.
Bon courage pour votre joli projet
Nous rêvons d'une maison comme la votre. Serait-il possible, sans indiscrétion, de nous communiquer plus ou moins le budget de la construction ?
A savoir que nous nous ne ferions faire que le gros oeuvre.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764032 mess.
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Autre Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 120m² Superficie terrain : 1050m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.