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Catégorie Jardins et exterieurs - 38 commentaires - Posté

Chaque mois, ForumConstruire.com réalise un sondage auprès de vous. Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés au type de garage que vous souhaitiez lors de la construction de votre habitation. Garage accolé, annexe à la construction, etc. Il y a rarement eu autant de discussions sur un sondage ! Résultats.

Vous êtes plus de 4 sur 5 à souhaiter un garage accolé à votre maison !

Vous êtes 83% à avoir plébiscité le garage accolé à la maison. C'est vrai qu'il présente de nombreux avantages : accès direct à la maison quand on rentre la voiture, zone tampon avec la construction s'il est situé au nord, pouvoir aller dans son garage sans sortir, décharger les courses de la voiture sans se mouiller les jours de pluie, etc.

Il y a eu un débat dans les commentaires du sujet sur le garage en sous-sol ou non. Peut être l'objet d'un prochain sondage vu l'engouement pour cette conversation !

4% d'entre vous ne souhaitent pas de garage...

On peut penser le garage indispensable lors de la construction de sa maison, pourtant vous êtes près de 4% à ne pas souhaiter en avoir un. Il est vrai que le budget n'est pas toujours disponible lors de la construction de la maison, alors certain d'entre vous, remettent cette étape à plus tard.

Sinon une des raison de ne pas vouloir de garage est aussi le fait qu'il "mange" des mètre carrés sur votre superficie totale et donc sur le cos. Il est vrai que parfois, un abri de jardin peut suffire pour ranger les outils de jardin, mais la voiture dormira alors dehors...

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Les commentaires des membres :

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Bonjour
Résultat attendu qui devrait se confirmer de plus en plus de par les raisons thermiques recherchées sur les projets désormais avec la RT2012 et les maisons passive. Le Garage devient un mur contre le froid trés utile côté nord des maisons, sans parler des celliers intermédiaires nécessaires de plus en plus.
Ekoloman
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Sans hesitation accolé à la maison, plus pratique car bien souvent les garages ne servent pas forcement pour garer les voitures
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Bien d'accord avec vous. Les garages sont indispensables pour le rangements et pour la zone tampon avec la partie habitable. Pensez lors d'une construction à avoir un cheminement garage > cellier > cuisine pour le rangements des courses.
Pour ce qui est de la RT2012 et 2020, les garages seront très important, mais le prix des constructions seront aussi plus chères. Le prix sera identiques si vous construisez plus petit, du coup sans garage, donc le garage peut être optionnelle, dommage.
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Ok pour la barrière bioclimatique contre le froid ...
Néanmoins, par rapport à la solution du garage en sous sol (lorsqu'on le peut ...) est préférable pour une question de coût (souvent le sous-sol total avec garage intégré est à un prix proche des petits 25m2 accolés à la construction) car cette surface nécessite des fondations plus étendues, un toit également plus grand et au final une maison moins "cubique" ...
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Un garage peut même se transformer en chambre si besoin est
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Nous avons opté pour un garage accolé; afin de pouvoir garer deux vehicules cote a cote tt en gardant un sous sol ~40M2 sous le garage!
Cela permet egalement de ne pas trop sur elever la maison!le rendu est plus harmonieux.
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J'en suis à ma troisième maison depuis 1975. A part la première où la garage était intégré à la façade, je préfère le garage à l'extérieur. Cette troisième maison laissera, en pignon, un passage sur le terrain (c'est une "charretterie", seulement avec une couverture, qui ne compte pas en surface construite) où la voiture sera très bien logée. En fait, je pense qu'il n'est pas judicieux, pour l'équilibre thermique, de faire communiquer la zone d'habitation avec les garages intégrés qui sont souvent utilisés comme rangements, avec les circulations internes correspondantes (bonjour le froid et la poussière...).
Chez moi, la commune impose de prévoir deux places de stationnement dans son terrain, mais pratiquement, 80% des véhicules sont dans la rue...
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C'est surtout devenue généralement une obligation du POS : pas de cave, vide sanitaire obligatoire (ou recommandé) en raison des inondations.
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Dans la maison que je suis entrain de batir, j'ai fait le garage non accolé à la maison, afin de pas perdre trop surface en chemin d'accès: l'entrée est pile au sud. De plus comme le garage est assez grand (110m2) cela aurait fait un peu mastoc, si il avait touché la maison.
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Nous avons choisi un garage accolé, afin d'avoir en premier lieu une zone tampon, le budget est aussi moins important qu'un séparé.
Pas besoin de se mouiller pour aller au garage.....

L'intégrer sans défigurer la maison n'a pas posé de problème.
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Bonjour.
Pour un aficionado de l'ITE , le garage accolé est un problème...
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POur nous le garage accolé était une priorité également..la maison avait pour nous plus de style en y mettant le garage à côté, elle est sur le même niveau et contrairement à ce que l'on pourrait croire on récupère pas mal de terrain pour son jardin puisque tout est plat!! inutile de faire des enrochements et aménagements ..
et au passage on récupère un espace au dessus du garage!..
bien que dans notre région ce ne soit pas très répandu , nous avons eu quelques difficultés pour faire accepter le permis et avoir une maison au ras du sol..
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Le garage ne rentre pas dans le Calcule du COS mais dans l'emprise au sol. On retranche dans la surface de plancher les zones dédiées au stationnement. Attention à ce que l'on raconte. Et il n'est absolument interdit dans les PLU d'avoir des caves ou sous sol. Il est seulement, dans les cas ou la zone est soumise aux risques de submersion marine, d'inondation (PPRI), possible d'obliger les gens à augmenter la hauteur du seuil de plancher bas d'habitation ou de faire un étage. Mais ce n'est absolument pas généralisé dans les PLU.Toutes les villes ne sont pas soumises à ce risque.
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Moi je trouve ça dommage dans certains cas le garage accolé :
- petit terrain et terrain en pente

nous nous avons opté pour le garage en sous sol (terrain en pente) ce qui nous permets en plus de pouvoir faire un espace buanderie et atelier
nous avons aussi fait un garage accolé mais au sous sol afin de pourvoir faire une de nos 2 terrasses sur une dalle Happy
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