Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 28 commentaires - Posté

Chaque mois, ForumConstruire.com réalise un sondage auprès de vous. Ce mois-ci, nous avons posé la question du choix de la superficie de vos maisons. Est-elle contrainte par le budget ou guidée seulement par vos envies ? Résultats assez surprenants…

57% d'entre vous sont guidés par leur budget

Une donnée qui finalement est assez triste, vous êtes 57% pour qui la superficie de la maison a été définie par le budget…
Sans vouloir un château de 800m2 habitables, il aurait des fois fallu quelques milliers d’euros supplémentaires pour rajouter une chambre, ou bien 5m2 de pièce de vie, ou un garage un peu plus grand. 
 
Pas grand chose finalement, mais le petit plus qui rendrait la vie dans la maison plus agréable.
 
Comment avez-vous choisi la superficie de votre maison ?
 

34% font selon leurs envies !

C’est quand même plutôt encourageant ! Plus d’un tiers d'entre vous se sont laissés guider par leurs envies pour la superficie de leur maison.
Pour ces constructonautes, la construction a été une partie de bonheur où ils voulaient accomplir toutes leurs envies. Pas forcément une immense maison, mais une maison qui correspondait en tout point à leurs attentes.
 
Enfin, pour 9% d'entre vous la superficie de la maison a été contrainte par la superficie du terrain choisi. Outre les contraintes techniques qui peuvent exister, le COS (Coefficient d’occupation des sols) restreint la surface au plancher des maisons.
 
Exemple : Pour un terrain de 500m2 avec un cos de 0,25, la superficie au plancher ne pourra pas excéder 125m2. Le but est de préserver au maximum les espaces verts et ne limiter l’impact visuel et écologique des constructions dans nos villes et villages.
 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Alors nous on a la superficie qui a été limité par le terrain et le budget. Disons que durant la recherche de terrain fut limité par un budget serré qui a lui même finalement limité un peu la taille de la maison. Si nous avions pu nous aurions pris 10m² de plus.Blush

Mais bon disons qu'on a pas à se plaindre car finalement nous avons pu tout de même avoir notre futur chez nous.
5
-
Le terrain impose beaucoup de choses. Ensuite, il faut concevoir selon les envies, et ajuster selon le budget. Pas dans l'autre sens.
4
-
Le terrain nous a couté plus cher que prévu mais nous avions un budget assez correct pour la construction que je ne voulais pas trop importante en raison de nos âges.
1
-
Le terrain était à la taille que l'on souhaitait et pas trop cher.
Une grande maison était notre priorité
2
-
Nous on a investi dans l'isolation en premier, ensuite la taille on aurait preféré un peu plus grand mais on est deja tres bien.
1
-
Le budget a façonné notre maison en quelque sorte!!!le plus important pour nous était de devenir propriétaires!on fera plus grand pour la prochaine!
7
-
Surprenant quand on voit ceux qui préfèrent une cuisine à 15.000 euros, une toiture compliquée par de multiples décrochés, une maison en V . . .Tongue
Tout ce budget permettrait quelques beaux m² supplémentaires pourtant !
11
-
Le budget a défini notre superficie de maison on apprécierai plus grand maintenant.
3
-
Le budget oui et surtout la région dans la quelle vous habitez. Le prix du terrain conditionne la superficie de la maison.
9
-
Bonjour nous avions pas un budget précis nous avons fait les plan de maison et après chercher le terrain qui irais
2
-
Difficile de concilier taille terrain , environnement , localisation et prix .
Les 3 derniers points ( tres proche de Tours , au fond d'une impasse et hors lotissement et dans nos prix ) font que ce derniers ne fait que 470 m² .
On y a posé une maison de 112m² habitable pour 4 .
L'avenir ? Avec un Cos de 0.5 , on peut agrandir . Mais faudra faire des choix . Agrandir la maison et se limiter à une petite piscine ou faire des compromis ?
Dans quelques années , l'ainé sera en age de partir il faut dire . A terme , 112m² pour deux seront très suffisant .
1
-
Pour nous la surface fut guidée par le cos et l'environnement autour de la maison. Apres enquête les maisons autour du terrain avait une certaine surface, afin de donner un maximum de valeur a la maison nous avons finalement utilisé le maximum de surface que le cos nous autorisait. Quelques m2 ne valent pas beaucoup plus cher si la maison est simple a construire, et il ne faut pas oublier vos frais fixes qui ne dépendent pas de la surface.
1
-
Bonsoir,

pour ma part une chambre pour chaque enfant avec des espaces de vie bien distinc tout en respecant la limite de bon budget....la taille du terrain aussi comptai pour moi afin que mes enfants aient
de la place Wink
3
-
Dans notre cas la superficie a été limitée par le PLU et les contraintes d'une rénovation sachant que notre avons priviligié la localisation en premier lieu (centre d'un petit village). Ils nous reste encore de la shon mais pas possible de l'exploiter... Dommage j'aurais bien ajouté 20 m2 à notre pièce de vie
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir