Retour
Menu utilisateur
Menu

Alors que se rapprochent les Jeux olympiques en France, le prix des locations flambe à Paris. Certains propriétaires peu scrupuleux souhaitent donc profiter de l'aubaine, malgré la présence d'un locataire dans le bien. C'est le cas de Maxime, qui se demande si son propriétaire peut récupérer son logement pour la durée des JO.

 

« Bonjour. Mon propriétaire veut récupérer le logement que je loue pour la durée des Jeux olympiques. En a-t-il le droit ? »

Bonjour Maxime,

Du 24 juillet au 8 septembre 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Alors que sont attendus plus de 10 millions de visiteurs, le prix des logements a flambé. À Paris, selon une étude menée par Lycaon Immo, sur la période du 26 juillet au 11 août 2024, les tarifs affichés sont trois fois plus élevés que pour le mois d'octobre 2023.

Forcément, la situation donne des idées à certains propriétaires, comme le vôtre, qui cherchent à récupérer leur logement pour le louer pendant cette période, au détriment des locataires actuels. Une chose est sûre, Maxime, vous n'êtes pas le seul à rencontrer des problèmes. Selon l'Agence Départementale d'information sur le logement (Adil), les résiliations de bail à Paris ont bondi de plus de 20% depuis le mois de janvier 2024 par rapport à 2023.

Pour faire face à cette situation, le sénateur Ian Brossat a lancé une pétition visant à mettre en place une trêve olympique sur les expulsions locatives.

« S'assurer du succès des Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est aussi prévenir les abus des propriétaires qui exploiteraient opportunément ces festivités pour s'enrichir au détriment des locataires résidents à l'année. Cette proposition de loi, déposée au Sénat, vise à proscrire toute expulsion locative entre le 31 mars et le 1er novembre 2024, sauf si une solution de relogement adaptée est garantie ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
 Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Administratif et financement"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre super utile Env. 5000 message Loire Atlantique
Si ton propriétaire c'est l'état il a tout les droits.

Si tu es un petit étudiant tu dormiras dans la rue car on donnera ton logement a un sportif et qu'importe si tu es boursier et que tu es en stage dans la capitale.

Les JO seront un aperçu du rêve de Manu. La France a 2 vitesses.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Vaucluse
Non enfin quand même !!! Et si c'est le cas c'est une ********* et le locataire a le dos bien rond pour ne fait pas valoir ses droits.
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir