Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme de raccordement

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.438 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Savoie
désespéré je suis ,suite à un devis de raccordement pour un maison neuve j' ai envoyé comme convenu un chèque d' accompte encaissé en nov 2008 correspondant à 50% du devis en aout 2009 Le soutraitant de erdf me laisse le coffret a placer en bordure du terrain en m' expliquant que c' etait à moi de le poser ,lui s' est occupé seulement de poser le disjoncteur compteur dans la maison ,puis ayant vu qu' un poteau se trouvait sur mon terrain il m' a expliqué son intention de se raccorder dessus ,donc je lui dis simplement qu' il n' y a pas de probleme il n' ont qu' a faire une tranchée dans mon terrain pour poser un genolene entre ce poteau et le coffret en bordure du terrain au lieu de la faire dans la route sur 25M
Mais là les ennuis commencent!il m' explique simplement que c' est a moi de faire la tranchée à mes frais !il veulent se brancher chez moi pour se faciliter la tache mais à mes frais alors là c' est un peu gros! depuis de nombreux courriers coup de tel réclamations internet sans aucune solution ne voulant pas payer de tranchée suplémentaire à celle qu' il etait prévus dans l' accord initial entre la maison et la route je les ai dons invité à s' en tenir au devis initial avec un forfait de raccordement dans le domaine public a leurs frais !!
depuis c' est le bordel pas de réponse aux courriers ,j' aile consuel et ne peu pas rentrer dans la maisonà cause de çà!
cela fait plus d' un an et demi que ça dure je ne sais plus quoi faire ! buter un agent et l' accrocher à un poteau ça fera peut etre bouger les choses!
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Env. 300 message Haute Loire
En fait le cas que vous exposez, raccordement depuis le domaine privé, retour en limite de parcelle et de nouveau jusqu'a la maison est un cas très spécifique. En théorie la liaison A (entre le réseau et le coffret) est à charge d'ERDF, terrassement compris (dans le devis). Seule la liaison B en partie privée (coffret maison) est a votre charge.

Donc en effet, même si la liaison A se fait en domaine privé, il n'y a pas de raison de vous forcer à la réaliser surtout que cela coutera le même prix pour vous si c'est fait depuis le domaine public. Maintenez le cap, écrivez à tous les échelons de réclamation.
Messages : Env. 300
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Savoie
merci pour votre reponse mais cela fait au moins un an que j' envoi des réclamations mais en vain et meme qu' en voyan que cela trainait j' ai fait faire la tranchée à mes frais en me disant que je me la ferais deduire du devis initial mais là un agent borné m' a simplement répondu qu 'il n' avaient pas l' intention de se raccorder sur ce poteau malgré le cable en attente posé par l' entreprise soutraitante et qu' ils n' avaient donc pas l' intention de me déduire cette somme (500EUR) et je les ai donc conviés à se brancher dans la route comme prévu au début et qu' il etait hors de question qu' ils passent dans mon fourreau s' ils ne le paye pas ,et là ils font trainer!
comme vous pouvez voir la bétise et l' entetement de cette entreprise qui sont prets à perdre de l' argent pour ne pas perdre la face alors on peur en conclure qu' ils en gagnent beaucoup trop!!!
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message Haute Loire
ericd a écrit:merci pour votre reponse mais cela fait au moins un an que j' envoi des réclamations mais en vain et meme qu' en voyan que cela trainait j' ai fait faire la tranchée à mes frais en me disant que je me la ferais deduire du devis initial mais là un agent borné m' a simplement répondu qu 'il n' avaient pas l' intention de se raccorder sur ce poteau malgré le cable en attente posé par l' entreprise soutraitante et qu' ils n' avaient donc pas l' intention de me déduire cette somme (500EUR) et je les ai donc conviés à se brancher dans la route comme prévu au début et qu' il etait hors de question qu' ils passent dans mon fourreau s' ils ne le paye pas ,et là ils font trainer!
comme vous pouvez voir la bétise et l' entetement de cette entreprise qui sont prets à perdre de l' argent pour ne pas perdre la face alors on peur en conclure qu' ils en gagnent beaucoup trop!!!


La question que je me pose, c'est pourquoi ce revirement ? Comment ERDF justifie le blocage du chantier ?
S'ils ne veulent plus se brancher depuis ce poteau, ils veulent se brancher où ?
Je trouve relativement incohérent qu'ERDF fasse un devis et s'engage pour faire machine arrière ainsi. Il doit y avoir une raison...
Messages : Env. 300
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis aujourd'hui à 18h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir