Retour
Menu utilisateur
Menu

Installation plomberie

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.094 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 200 message Essonne
Bonjour à tous en cette matinée bien fraiche.

Voilà ce qui m'amène ici: en plus de pleins de petites bricoles pénible avec notre cst postés dans d'autres partie du forum j'ai une nouvelles question concernant l'installation de la plomberie.

En effet, je suis en CCMI sans fournitures de plan, plan fait par un architecte qui travaille avec eux (1ere erreur de notre part d'ailleurs), et au moment de l'installation electrique, on nous a demandé de prendre une copie de notre plan et d'y mettre les prises electriques comme décrites dans notre contrat, puis nous avons eu un RDV avec l'electricien pour confirmer. En revanche, concernant la plomberie on nous a rien demandé. Rien n'est noté sur le plan de l'architecte, et nous n'avons fait aucun plan de là ou nous voulions notre évier et arrivée d'eau ni la baignoire etc.... Or dans la cuisine ils ont déjà posé l'installation pour l'évier et évacuation LV!!! Bon ça va qu'il est en dessous le fenêtre et que c'est là où nous le voulions mais nous avons peur pour la salle de bain! Le cst nous répondu que son plombier connaissait son travail!!! On n'en doute pas mais jusqu'à preuve du contraire il est pas devin pour savoir où nous voulons nos installations... J'en viens donc à me dire, sachant que rien n'est spécifié sur les plans a-t-il le droit de les mettres où il veut???
Merci pour vos retours, je suis entrain de composer une LRAR car il y a trop de point à voir avec eux dans lequel nous sommes dans le flou total...
Excellente journée et merci pour votre aide
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

c'est rare que les sanitaires ne soient pas dessinés sur les plans, ils auraient dû vous poser la question le jour de la MAP
mais gaffe quand même , si la boule de cristal du plombier prend la buée ou le brouillard matinal vous risquez de mauvaises surprises.

en plus de la LR+AR et surtout AVANT, j'enverrais fax ET mail avec l'implantation sanitaire (cotée bien sur) + un ptit coup de fil pour leur demander... de transmettre au plombier .
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Essonne
Merci Elisa, toujours là pour les autres

La où cela se complique c'est que justement nous voulons règle pleins de choses à l'amiable mais la secrétaire nous ballade depuis 1 semaine, imposible de joindre personne!! Je voulais donc tout mettre par écrit, on ne sait jamais. Cela dit pour le plan électrique, ils ont demandés de l'émargés pour valider nos choix alors pourquoi ils ne l'ont pas fait pour la plomberie? A mon avis ils ont oublié et il la fait à sa sauce et en plus ils ont 1 dent contre nous (pour la faire courte lors des fondations, le cst nous fait savoir à 15h que le chemin d'accès à la maison, nous sommes en lot arrière, n'a pas assez de gravats pour supporter les camions et donc il nous propose de faire livrer IMMEDIATEMENT un camion de cailloux calcaire pour la somme de 2500€HT et qu'il nous fait cadeau de la pelleteuse car son gars est sur place. Vous imaginez notre réaction, on lui a dit de nous laisser nous retourner d'y réfléchir, et là chantage, oui mais après il faudra payer la pelleteuse!!! On n'a pas céder on a fait arréter le chantier 3 jours et pour 680€HT j'ai eu 18tonnes de cailloux calcaire et location de pelleuse et nous avons étalés nous mëme les cailloux!)
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
La secrétaire doit avoir des consignes ...
appelles la et demandes lui de transmettre un message quand elle croisera quelqu'un : dis-lui que vu la mauvaise foi et la malhonnêteté des abonnés absents ...(çà elles savent transmettre et y z'aiment pas , je sais je l'ai fait... m'ont rappelé... pas longtemps après... un peu fachés sourds, invisibles, mais susceptibles )
... tu la préviens que tu LUI envoies un fax , un mail à transmettre au Dr et au commercial ou autres paperasseux demandant EN URGENCE un rv avec le plombier de façon à ce qu'il n'intervienne pas SANS plans validés par TOI et que SURTOUT s'il y a un décalage entre tes souhaits et sa boule de cristal, tu bloqueras les paiements jusqu'à ce que TOUT soit posé selon TES idées.

tu fais le mail en même temps elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas compris.

çà n'empêche pas ta LR+AR pour le reste
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 24 février 2021 à 18h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir