Retour
Menu utilisateur
Menu

Plomberie et électricté dans cloison avec porte à galandage.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.786 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Val De Marne
Bonjour,
Actuellement entrain de faire les plans de rénovation de la suite parentale, j'aurais souhaité avec quelques éclairages concernant l'épaisseur des cloisons comportant une porte à galandage (de marque scrigno je pense).
- une cloison entre la chambre et la salle de bains:
*je pense faire une cloison de 98 (48(avec laine de roche)+2xBA25 hydrofuge et isophonique), ceci atténuera le bruit de la douche si l'autre personne dort dans la chambre.
* au niveau de la porte à galandage l'épaisseur sera également de 100 (srigno m'a indiqué que le chassis standard (porte de 40mm) était prévu pour recevoir de chaque côté une plaque de BA13. Dans ce cas là, il n'y aura pas de laine de roche à l'intérieur.
Que conseillez-vous? Rajouter une autre plaque de BA13 pour améliorer l'isolation? Pensez-vous qu'il est possible de recouvrir le chassis Scrigno avec du BA25 au lieu de BA13? Est ce que ça va choquer une cloison de 98 et l'autre de 125?

- une cloison entre la salle de bains et un sas:
* j'ai besoin de mettre dans la cloison qui comporte la porte à galandage Scrigno, les arrivées d'eau qui alimentent la douche.
Comme je l'indiquais plus haut, la cloison finie Scrigno fait 100mm, combien faut-il rajouter en épaisseur pour intégrer la plomberie d'alimentation de la douche?
Y a t il un risque d'avoir des arrivées d'eau et la porte à galandage dans la même cloison?

Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de cloison...

Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
 
Env. 10 message Isere
bonsoir les portes scrigno se pose avec une osature de 70 (rail et montant) parce-que le chassis et plus large. cet dificile pour moi d'espliquet avec des mots "il va faloir trichet ensuite" je pense qu'avec une osature de 48 tu devrais mettre deux ba13 coter chanbre et un ba13 marine coté sdb parce-que les patines de fixation de robinéterie ne son pas étudier pour un ba25 (cet les coudes ou ce sertise les p-e) et au finale il manques quelque mm pour arriver au 9.6cm de la porte fini. si tu fais 70mm osature+ 1ba13de chaques coté sa te donne 9.6cm. ensuite le quites de finition de la porte net pas fait non plus pour un ba25 et avec la porte ta des vis a placo 1,9cm a viser a des endroit présis du chassis métalique mes chaques probleme a sa solution courage.xxxxx PAS DE PUB
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 23 juin 2020 à 22h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir