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PAC erreur basse pression

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 29.409 fois
revo
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
Le 10/01/2011 à 15h35
PAC erreur basse pression
Bonjour,

Nous avons une PAC qui est défaillante. Celle ci fonctionne de manière intermittente, elle s'arrête avec l'erreur basse pression.
Je ne comprend pas d'ou vient le problème. Les installateurs non plus d'ailleurs!! J'ai essayé de faire un rapprochement avec la température extérieur. Car la semaine dernière les températures étaient plutot douce de 5°C à 13°C la pompe fonctionnait sans problème.
Cette nuit la température est passé sous 0°C, la pompe s'est mise en alarme. Je pense qu'il y a un lien lorsque la température est basse et qu'elle demande plus de puissance.

Avez vous un avis plus technique là dessus, ce qui permettrait de nous aider dans cette recherche de panne.

Merci.
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fredoche

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 10/01/2011 à 17h33
Oui en général c'est significatif d'un manque de liquide frigo, surtout comme tu le décris.
Mais je présume que ton installateur a déjà cherché de ce coté non ? c'est quoi comme pompe ?
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galiléus

Messages : Env. 80
De : Duclair (76)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 10/01/2011 à 18h08
+1 avec fredoche.
bonjour,

Donnes-nous plus d'infos stp:
Type de PAC air/eau;geothermie.........
Marque et modèle.

Déjà pour commencer.

galiléus
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stephrider

Picto recompense Photographe

Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
Le 10/01/2011 à 23h20
si tu es en aéro, ton évaporateur (echangeur extérieur) est il givré?

Une BP, ca peut etre beaucoup de chose, une pré détente, une obstruction sur la ligne liquide, un filtre colmaté, ...

d'après tes symptomes, on pourrait que c'est un manque de fluide comme le dit fredoche ou un probleme à l'évaporation

bref, il faut que tu nous en dise plus
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RC60

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/01/2011 à 23h34
J'ai eu ce type de problème a la mise en service de ma pac.
Finalement c'était le détendeur sur l'évaporateur qui n'était pas assez ouvert.
Pas assez de gaz à l'aspiration ,et la BP déclenchait à 0, 3 bar
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revo
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
Le 11/01/2011 à 10h43
Bonjour,

c'est une pompe aéro de marque Danfoss, et il arrive quelques fois (quand la
pompe marche) que l'echangeur derrière soit givré.

Qu'est ce que ca veut dire un probleme à l'évaporation ?

L'installateur n'a pas regardé le liquide frigo car elle est livré chargé par
le constructeur. De plus l'installateur est un électricien qui a sous traité à
un plombier. Le premier a contacter le fournisseur pour prendre en garantie.
et ca tourne entre eux trois et pendant ce temps la je n'ai pas de chauffage !!

En fait je suis sur que ce n'ai pas grand chose. Je ne sias pas comment débloquer cette situation ?
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stephrider

Picto recompense Photographe

Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
Le 11/01/2011 à 13h02
appeller un frigoriste Blush
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galiléus

Messages : Env. 80
De : Duclair (76)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 11/01/2011 à 14h15
pas mieux dsl
comme stephrider
désolé
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revo
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
Le 11/01/2011 à 14h27
si j'appel un frigoriste, j'ai peur que la garantie ne soit plus possible si encore une autre personne intervient.
ne soyez pas désolé. merci pour vos réponses.
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RC60

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 11/01/2011 à 20h55
Bonsoir,
est ce que ta pac déclenche à partir du moment ou l'évaporateur commence à givrer , ou bien sans qu'il y est de givre ?
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revo
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
Le 12/01/2011 à 10h32
l'évaporateur c'est la partie en nid d'abeille derriere la pompe ? je pensais que cela s'appelait l'échangeur.

a vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble qu'elle déclenche sans givre.
je vais essayé de regarder plus précisement.
mais comment reproduitre le problème avec ces températures douces du moment ?
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RC60

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/01/2011 à 22h08
revo a écrit:l'évaporateur c'est la partie en nid d'abeille derriere la pompe ? je pensais que cela s'appelait l'échangeur.


C'est effectivement un échangeur, mais on l'appelle évaporateur lorsque la pac est en mode chauffage et ça devient un condenseur lorsque la pac est en mode dégivrage.
Tu nous as bien dit que la pac déclenchait sur défaut BP ?
C'est vrai qu'avec des températures plus clémentes, cette BP sera plus élevée.
Cette pac est neuve, c'est son premier hiver ?

Quelques observations que tu peux faire a ton niveau:
A l'intérieur de la pac , il y a un voyant sur une tuyauterie. On peut voir le liquide frigorigène circuler, il doit être plein.
Il ne doit pas y avoir de bulles, sauf au moment de l'inversion de cycle lors du dégivrage.
Regarde aussi si tu ne vois pas de traces noires sur la mousse isolante, cela pourrait signifier une fuite.
Si tu peux repérer le pressostat basse pression, essaies de voir son réglage. Un index doit être pres de zéro bar, mais pas à zéro.
Sais tu quel gaz il y a dans la pac ?

Bon , je suppose que ton installateur a déjà vérifié, mais on ne sais jamais !

Vu les interventions infructueuses de l'électricien et du chauffagiste, qui en principe ne peuvent pas faire des mesures de pression, je pense aussi que l'intervention d'un frigoriste s'avère nécessaire.
Il faut être habilité pour intervenir sur l'installation gaz
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revo
Auteur du sujet

Messages : Env. 50
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
Le 13/01/2011 à 11h36
c'est bien un defaut BP
c'est un PAC neuve installé en septembre 2010.
je ne sais pas quel gaz a été mis.
si j'appel un frigoriste la garantie risque d'être brisé, non ?

savez vous comment je peux reproduite le problème avec des températures douces ?
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RC60

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 2000
De : Oise (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 13/01/2011 à 20h40
Par températures clémentes il n'y a que des mesures de pression sur le circuit gaz pour se faire une idée du problème.
Ces mesures permettent de calculer le sous refroidissement et la surchauffe du gaz. (ce sont des températures de gaz à des endroits spécifiques du circuit en fonction de la pression )
En fonction des valeurs trouvées on peut diagnostiquer les défauts possibles.
Un frigoriste peut toujours faire ces mesures pour avoir une idée, mais si ça se passe mal pour une raison ou une autre, plus de garantie !
Mais il peut aussi dans un premier temps faire des observations visuelles et vérifier quelques températures, sans intervenir sur le circuit ,

Le gaz est inscrit sur la plaque signalétique de la pac (R407 par exemple )
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Emeric_Amandine

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 20
De : St André De Cubzac (33)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 17/01/2011 à 21h24
Je pense qu'il s'agit d'un manque de fréon, il faut rechercher une fuite vérifier en premier lieu sur les raccords à visser qui lient l'unité int. et l'unité ext. et faire le complément en gaz ensuite.
Parfois une simple sonde influencée par le froid stop l'installation.
Lors d'un dégivrage la ventilation du condenseur doit s'arrêter pour permettre la fonte de la glace formée sur les ailettes.
En marche normale la ventilation sur le condenseur doit reprendre même lentement.

La personne qui t'as fait l'installation doit lui-même faire recours à un technicien frigoriste à ses frais si c encore sous garantie.
Toutes les interventions sur un circuit contenant des fréons doit être faites par des techniciens frigoristes, d'ailleurs il devient et devrait être impossible pour un électricien plombier chauffagiste maintenant d'acheter chez un revendeur froid et de revendre du matériel contenant du fréon même pièce de rechange. Il est obligatoire pour le technicien frigoriste de posséder le matériel réglementaire pour garder l'agrément lui permettant d'acheter et revendre simplement du fréon.
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