Retour
Menu utilisateur
Menu

Pergola à lames orientables

Ce sujet comporte 2.374 messages et a été affiché 686.366 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
370
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Gillonnay (38)
Pour moi tous ces systemes sont des verins electriques. Un moteur avec une vis sans fin sur l arbre vient tourne sur une vis sans fin sur la tige qui pousse le verin.
Je confirme que le systeme biossun est un moteur type essui glace avec un cadran cremaillere.
Il y a aussi moteur tubulaire style mpteur volet electrique chez certaine marque (solisysteme il me semble)
Pour etre complet zenisun emploi un moteur avec chaines...
Messages : Env. 50
De : Gillonnay (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message Herault
taz.whaza a écrit:Pour moi tous ces systemes sont des verins electriques. Un moteur avec une vis sans fin sur l arbre vient tourne sur une vis sans fin sur la tige qui pousse le verin.
Je confirme que le systeme biossun est un moteur type essui glace avec un cadran cremaillere.
Il y a aussi moteur tubulaire style mpteur volet electrique chez certaine marque (solisysteme il me semble)
Pour etre complet zenisun emploi un moteur avec chaines...

Non zenisun c'est : 

Moteur à verin electrique couplé à un système de bielle-levier . 
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Le moteur solisysteme est un verrin et non un moteur tubulaire. Après les revendeurs solisysteme et Brustor ont mis dans leur fiche hydraulique mais d'après ce que j'ai lu sur le net il me semblerait logique que ce soit des verrin electrique comme décrit plus haut par taz.whaza.

Autre offre
Nao (Fabricant varois) a modifié son moteur tubulaire pour un moteur à verrin garantie 5 ans. Lames de 19cm, résistance au vent 160km/h. Lames paralleles ou perpendiculaies avec rotation jusqu'a 120°.
Promo jusqu'à fin août 10% et store offert. Simulation devis en ligne sur leur et partenaires en ligne avec des offre encore moins cher.
Partenaires poseurs agréés.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Petite note sur les stores.
Le choix le la toile semble important.

Les toiles micro perforées sont les mieux.
Les fibres de verre mieux que soltis 86 ou 92. Elles ne craignent pas l'humidité et peuvent être enroulées mouillées. Plus esthétiques pour moi, chaque fibre est recouverte de pvc puis tissée alors que le tissage se fait avant pour le soltis.

Après en fonction de ce que l'on recherche la ou les COULEURS sont importantes.
Clairs réfléchissent la lumière et la chaleur. Laisse plus passer la lumiere. Moins de vision vers l'exterieur si vis à vis...
Foncées absorbe la chaleur, la lumière passe moins, donc mieux contre l'eblouissement du soleil couchant. Meilleur visuel vers l'extérieur, pour profiter de la vue sur un jardin...

Le DEGRE D'OUVERTURE joue aussi.

Sur le site de renson vous trouvez des valeurs de confort visuel, de transmission chaleur, lumière, ... et plein d'infos pour vous guider dans votre choix. Les sites mermet, Ferrari et dickson permettent de voir les toiles.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Clarensac (30)
Bonjour,

merci Jeanne83 pour ce résumé très aidant!
Moi j'avais trouvé ce modèle:
MARQUISE IZI
[center][font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]COUP D'OEIL SUR VOTRE PERGOLA BIOCLIMATIQUE IZI[/center]

  • Armature alu disponible en blanc (RAL 9016), anthracite (RAL 7016) et gris-noir(RAL 7021).
  • Lames ondulées 205x66mm, coloris au choix
  • Drainage des eaux de pluie par gouttières intégrées
  • Motorisation Somfy RTS
  • Fabrication française
  • Ventilation naturelle
  • Eclairage LED
  • En option : LED supplémentaires





[font="Istok Web", sans-serif]
[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]MODERNE ET ÉLÉGANTE
[font="Istok Web", sans-serif]Alliant design et esthétique, la pergola permet de créer un espace supplémentaire à votre habitation et lui confère un caractère moderne via ses lignes épurées. Protégeant du soleilcomme des intempéries grâce à son système innovant de lames en alu, la pergola IZI vous permettra de gagner en luminosité lors des saisons moins ensoleillées et de vous abriter du soleil en été.


[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]MADE IN FRANCE
[font="Istok Web", sans-serif]De fabrication française, la pergola bioclimatique IZI est conçue avec une armature en aluminium extrudé. Avec son design innovant et son architecture bioclimatique, elle permet de couvrir une surface allant jusqu'à 22,4m². Ses lames en alu de forme ondulée assurent une belle harmonie et ses profils gouttières permettent l'évacuation de l'eau. Garantie 5 ans, l’armature de nos pergolas de terrasse ne nécessite aucun entretien et est traitée anti-corrosion

[font="Istok Web", sans-serif]
[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]PERFORMANTE ET ÉCOLOGIQUE
[font="Istok Web", sans-serif]De conception innovante, les lames permettent un véritable abri de protection à hautes performances, efficace et fiable. Elles aussi en aluminium extrudé et thermolaquées, elles s'orientent grâce à une télécommande sans fil fournie et s'auto-gèrent pour vous offrir une température idéale en fonction de la météo. Ce sont de véritables alliées de l'écologie puisqu'elles vous garantissent une économie d'énergie grâce à ce système.


[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]MOTORISÉE
[font="Istok Web", sans-serif]Manoeuvrée par un moteur radio RTS Somfy et contrôlable à distance grâce à sa télécommande, elle vous offrira une utilisation confortable et facilitée. 


[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]ECLAIRAGE LED
[font="Istok Web", sans-serif]Vous pourrez profiter de votre espace extérieur de jour comme de nuit grâce à l'éclairage à LED directement intégré dans la structure de la pergola. En effet, 2 rampes LED avec variation de lumière sont installées au niveau des poutres latérales dans le sens de l'avancée. Vous pourrez ajouter 2 rampes supplémentaires (optionnel) sur les poutres frontales. Un éclairage RGB est aussi réalisable, sur option également.

[img=57x0]https://www.ici-store.com/media/wysiwyg/Pergola/led-blanches.jpg[/img]
[/url]

[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
  • Dimensions maximales : L4000 x A5600 mm
  • Dimensions minimales : L2000 x A3935 mm
  • Pieds : 160 x 90 mm, reposants sur une platine de fixation
  • Hauteur standard : 2600 mm
  • Traverses latérales : 90 x 225 mm
  • Lames orientables : 205 x 66 mm
  • Coloris standard armature (au choix) : blanc (RAL 9016), gris anthracite (RAL 7016) ou gris noir (RAL 7021)
  • Coloris standard lames (au choix) : blanc (RAL 9016) ou gris (RAL 9007)
[font="Istok Web", sans-serif]
[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]OPTIONS DISPONIBLES
  • Led : 2 rampes, 1 bande par traverse frontale
  • Led : éclairage RGB 

[font="Istok Web", sans-serif]Pour plus d'informations, [url=https://www.ici-store.com/fr/contact-ici-store][font="Istok Web", sans-serif]nous contacter
[font="Istok Web", sans-serif].
[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]COMMENT COMMANDER VOTRE PERGOLA ?
[font="Istok Web", sans-serif]Si vous souhaitez faire l'acquisition de la pergola IZI, nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous :
Le tarif calculé est fonction de la surface que vous souhaitez obtenir. 

Tarif au m² : 475€ TTC livrée et posée.
Par exemple, si vous souhaitez une pergola de 4,49 m x 3 m, soit 13,47m², le tarif global sera de 6 398,25€ TTC (cf le tableau ci-dessous).
Le tarif est fixe et ne pourra pas être négocié. 

[color=#33ad6f]



La commande de la pergola IZI est pour le moment uniquement proposée sur demande. Vous pouvez nous contacter par notre formulaire ou par téléphone.
[/color]
[font="Yanone Kaffeesatz", sans-serif]INSTALLATION
[font="Istok Web", sans-serif]
Le tarif proposé s'entend avec la pose incluse. Si toutefois, votre habitation ne se situe pas dans un secteur couvert par les [color=#33ad6f]poseurs partenaires
 d'Ici Store, nous pourrons vous soumettre une cotation sans la pose. Les éléments qui composent la pergola sont prémontés et offrent une certaine simplicité de montage. [/color]
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message Drome
Après contact avec le fabricant solisysteme je peux vous confirmer qu'il y a bien un vérin electrique et non hydraulique sur ses pergolas. De plus seule la domotique est somfy, le moteur ne l'est pas. Garantie 3 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Rhone
De toutes les recherches que j'ai faites, chez les revendeurs qui proposent du Somfy, ce n'est que la domotique somfy avec un vérin d'une autre marque (généralement LINAK). C'est le cas pour Renson, Brustor il me semble, Solembra, Coublanc et donc Solisysteme. C'est du RTS et donc sans retour d'information (contrairement au IO chez Somfy). Avec la télécommade, on commande uniquement l'ouverture ou la fermeture et on arrête les lames dans la position désirée en appuyant sur le bouton My.

Une autre catégorie de revendeur propose des produits avec retour d'information avec une solution Teleco. Art Home Alu, Biossun ou Solembra en option propose ceci. Ainsi avec la télecommande on peut choisir directement l'orientation désirée. Il existe aussi une application smartphone pour piloter l'ouverture au degré près.
Selon le revendeur Solembra, il préfère poser du Somfy car il a moins de problème avec (plus basique).

Somfy ne s'est mis que très récemment au moteur spécifique pour pergola. Un moteur / centrale IO existe maintenant chez eux depuis environ 6 mois selon leur site internet. Aucun revendeur jusque là ne me l'a proposé. Est ce que qqun a connaissance de possibilité de domotique somfy IO chez un revendeur? (étant équipé en volet roulant IO dans ma maison, cela peut m'intéresser pour garder la même télecommande).
Pour les personnes avec des domotique Somfy (Brustor, Renson, Solistème, coublanc...), savez vous si il est possible de définir une position favorite avec le bouton My? (pour des volets roulants, c'est possible même en RTS)
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Merci pour ton post. As tu plus d'infos sur solembra: epaisseur des lames, résistance au vent, couleur standard Et une idée du prix ? Leurs réalisations sont sympas.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour tout le monde,

J'ai demandé des devis pour une pergola avec pose sur mur d'un côté et façade de l'autre. Dimensions : 6,35m X 3,95m avec 2 screens du même côté séparés par un profil de porte. Voici les prix:

  • Biossun : 25 000€
  • Renson : 30 000€
  • Brustor : 19 400€ (Strips LED dans 3 lames offerts).

Je vous tiens au courant de la suite .
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 500 message Charente
Vincka a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai demandé des devis pour une pergola avec pose sur mur d'un côté et façade de l'autre. Dimensions : 6,35m X 3,95m avec 2 screens du même côté séparés par un profil de porte. Voici les prix:

  • Biossun : 25 000€
  • Renson : 30 000€
  • Brustor : 19 400€ (Strips LED dans 3 lames offerts).
Je vous tiens au courant de la suite .

Bonjour,
y'a quand même une grosse différence entre Brustor et Renson
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Très clairement. Mais je pense que Rendon est encore un cran au dessus.

Brustor m'offre 5 ans de garantie.
Renson m'offre 15 ans sur la structure et 10 ans sur les moteurs.

Toutefois il va de quoi qu'à mes yeux cette différence de garantie ne vaut pas 11000 euros...
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Sur le site de renson "Renson accorde au client final une garantie de 5 ans sur tous les éléments d'une pergola livrée et installée par un revendeur Renson agréé. La période de garantie commence le jour de la livraison de celle-ci au client final.
Une garantie de 2 ans est en vigueur pour les composants électriques (chauffage, haut-parleurs éclairage,...) et les commandes.
Une garantie de 5 ans est accordée pour les moteurs Somfy.
Pour la couleur et la brillance du laquage des éléments en aluminium, une garantie de 5 ans est accordée. Si vous enregistrez la pergola et pouvez prouver que celle-ci est nettoyée et protégée annuellement à l'aide du kit de maintenance Renson, vous recevez une garantie de 15 ans sur le laquage.
10 ans de garantie sur la tenue du laquage.
7 ans de garantie sur la technologie Fixscreen des stores : la fermeture éclair reste dans la coulisse + bonne adhérence de la fermeture éclair à la toile.
Une garantie de 2 ans est d'application pour la toile Crystal (entièrement transparente, utilisée comme fenêtre).

A VERIFIER donc : si le revendeur est expert somfy il a peut être souscrit à extensia pour proposer la garantie 10 ans sur moteurs somfy. Attention cependant, voir plus haut avec le solisysteme et verifier que le moteur est somfy et pas seulement la domotique.
DEMANDER LES JUSTIFICATIFS D'EXTENSION DE GARANTIE SOUSCRIT PAR LE REVENDEUR.
IDEM 15 ans structure ???
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Thionville (57)
Vincka a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai demandé des devis pour une pergola avec pose sur mur d'un côté et façade de l'autre. Dimensions : 6,35m X 3,95m avec 2 screens du même côté séparés par un profil de porte. Voici les prix:

  • Biossun : 25 000€
  • Renson : 30 000€
  • Brustor : 19 400€ (Strips LED dans 3 lames offerts).
Je vous tiens au courant de la suite .

Ce frise l'indécence. Mais bon, c'est justement en voyant les devis de chacun qu'on peut mettre à jour une pratique des tarifs pas très fair 
Messages : Env. 50
De : Thionville (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Plan D'orgon (13)
C'est vrai que 30 000 euros pour une pergola de 24m2, ca fait du 1250 euros du m2. On est dans des tarifs du bati habitable.
On a pour projet une pergola bioclimatique également d'ici 3 ou 4 ans, espérons que les prix aient décantés d'ici là..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Plan D'orgon (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Charente
rambo_om a écrit:C'est vrai que 30 000 euros pour une pergola de 24m2, ca fait du 1250 euros du m2. On est dans des tarifs du bati habitable.
On a pour projet une pergola bioclimatique également d'ici 3 ou 4 ans, espérons que les prix aient décantés d'ici là..

Quand nous regardons le début du post qui datent de 2011, nous pouvons constater que cela n'a pas beaucoup bougé en 7 ans ............
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Plan D'orgon (13)
J'y crois Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Plan D'orgon (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Drome
D'après votre modélisation de pergola vous préférez une orientation des lames parallèle à la facade?
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
napalm02 a écrit:
Vincka a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai demandé des devis pour une pergola avec pose sur mur d'un côté et façade de l'autre. Dimensions : 6,35m X 3,95m avec 2 screens du même côté séparés par un profil de porte. Voici les prix:

  • Biossun : 25 000€
  • Renson : 30 000€
  • Brustor : 19 400€ (Strips LED dans 3 lames offerts).
Je vous tiens au courant de la suite .

Ce frise l'indécence. Mais bon, c'est justement en voyant les devis de chacun qu'on peut mettre à jour une pratique des tarifs pas très fair 


C'est pas très loin de chez vous, sur Arlon.



Jeanne83 a écrit:D'après votre modélisation de pergola vous préférez une orientation des lames parallèle à la facade?

Cette question s'adresse à moi ?
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Rhone
Pour info sur les prix de nos différents devis.
Nous avions demandé une configuration un peu spéciale en L (pour éviter un auvent en dur de 4mx1.5m) avec donc l'équivalent de 2 rectangles : 1 de 4.10mx2.75m et 1 de 2.5mx4.25m (avec le auvent en dur, cela fera donc une surface de 6.6mx4.25m) + éclairage et 2 stores (un dans la longueur donc 6.6m et un de 4.25m). Nous souhaitons mettre les pied dans l'herbe donc rajout de plot béton
Une remarque générale est que les stores font des largeurs maxi de 6m, donc pour couvrir 6.6m, soit il faut 2 stores, soit il ne faut couvrir que 6m (via décalage d'un poteau ou autre).
Les devis ont été les suivants (TTC):

- Zenissun :
Pergola + pose : 13.3 kEUR (plot béton à faire par nous même)
Eclairage : 1.1kEUR
Stores (1 stores de 4.25m pour le côté et 2 stores pour la longueur) : 5.3kEUR
Total : 19.7kEUR

- Solembra :
Pergola + pose + eclairage : 16.2kEUR
Stores (1 store de 4.25m et 1 store de 6m avec décalage d'un poteau) : 3.5kEUR
Total :19.7kEUR

- Biossun (B230) :
Pergola + pose : 19.5kEUR (plot béton compris : 880EUR)
Eclairage : 1.1kEUR
Store (uniquement un store de 6m) : 2.4kEUR
Total (avec un seul store de 6m) : 23kEUR

- Art home Alu (Lux intégral / store intégré)
Pergola + pose + éclairage: 21.5kEUR (plot béton compris)
Store (1 store de 4.25 + 2 stores avec poteau pour couvrir les 6.6m) : 5.7kEUR
Total : 27.2kEUR
Identique en version Lux (store en applique). Total : 26.3kEUR

- Pratic
Devis pas super clair. Au total quasi 30kEUR avec des spots et des éclairages périphériques et un pré-équipement des stores (store intégré dans les caissons - mais les stores semblent non compris dans le prix).

Conclusion :
1) Les stores sont très chers et il faut se débrouiller pour ne pas dépasser les 6m
2) Au vu des devis et du budget que l'on veut y mettre, on va se contenter de faire uniquement une pergola assez basique d'environ 4mx3m devant notre auvent en dur pour obtenir une surface total protégé de 4mx4m50, ce qui parait déjà pas mal + éclairage + 1 store devant. J'espère m'en tirer entre 8kEUR et 10kEUR. A voir aussi si on peut coupler avec des lames fixes / claustra pour mettre au dessus des baies vitrées.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Photolover Env. 300 message Isere
KhanV8 a écrit:
taz.whaza a écrit:Pour moi tous ces systemes sont des verins electriques. Un moteur avec une vis sans fin sur l arbre vient tourne sur une vis sans fin sur la tige qui pousse le verin.
Je confirme que le systeme biossun est un moteur type essui glace avec un cadran cremaillere.
Il y a aussi moteur tubulaire style mpteur volet electrique chez certaine marque (solisysteme il me semble)
Pour etre complet zenisun emploi un moteur avec chaines...

Non zenisun c'est : 

Moteur à verin electrique couplé à un système de bielle-levier . 

Zenisun a changé plusieurs fois ses moteurs, car mauvais retours à chaque fois.
Au départ à courroie, puis à chaine, puis ...
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photolover Env. 300 message Isere
Vincka a écrit:Très clairement. Mais je pense que Rendon est encore un cran au dessus.

Brustor m'offre 5 ans de garantie.
Renson m'offre 15 ans sur la structure et 10 ans sur les moteurs.

Toutefois il va de quoi qu'à mes yeux cette différence de garantie ne vaut pas 11000 euros...

As-tu été voir les 2 pergolas dans un showroom ??
Car franchement, les finitions n'ont rien à voir ... ça se paie ...
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Je dis bien que Renson me semble un cran au dessus (en terme de qualité on s'entend).

Je n'ai été voir ni l'une ni l'autre pour l'instant.
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Gillonnay (38)
Slt,
Je suis a 17250e pour une brustor b200xl, 2 poteaux avec un store de 6m et 1 de 4m. L eclairage sera fait par ma pomme.
Messages : Env. 50
De : Gillonnay (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message Herault
vinc74 a écrit:
KhanV8 a écrit:
taz.whaza a écrit:Pour moi tous ces systemes sont des verins electriques. Un moteur avec une vis sans fin sur l arbre vient tourne sur une vis sans fin sur la tige qui pousse le verin.
Je confirme que le systeme biossun est un moteur type essui glace avec un cadran cremaillere.
Il y a aussi moteur tubulaire style mpteur volet electrique chez certaine marque (solisysteme il me semble)
Pour etre complet zenisun emploi un moteur avec chaines...

Non zenisun c'est : 

Moteur à verin electrique couplé à un système de bielle-levier . 

Zenisun a changé plusieurs fois ses moteurs, car mauvais retours à chaque fois.
Au départ à courroie, puis à chaine, puis ...

Ma remarque date d'un mail de juin . 
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Charente Maritime
Installation de ma biossun le 1er et 2 octobre ;)
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
rambo_om a écrit:On a pour projet une pergola bioclimatique également d'ici 3 ou 4 ans, espérons que les prix aient décantés d'ici là..


Ça fait au moins 8 ans que ça dure. Tant qu’ils surferont sur l’effet de mode et qu’ils trouveront des clients (« pigeons » dont j’en fais partie), ils n’ont aucune raison de baisser les prix...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Drome
Au vu des attestations cstb que j'ai pu consulter, les lames perpendiculaires au vent subissent moins de contraintes que parallèles au vent. Avec une facade sud est soumise au mistral les lames parallèles à la facade seraient sans doute mieux.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Mal ecrit c'est l'inverse, lames parallèles au vent donc à la facade moins de contraintes que lames perpendiculaires. Donc parallèles mieux.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Photolover Env. 300 message Isere
Vincka a écrit:Je dis bien que Renson me semble un cran au dessus (en terme de qualité on s'entend).

Je n'ai été voir ni l'une ni l'autre pour l'instant.

Le déplacement vaut la peine ! lol
Et bien prendre le temps de tout regarder en détail.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message Herault
vinc74 a écrit:
Vincka a écrit:Je dis bien que Renson me semble un cran au dessus (en terme de qualité on s'entend).

Je n'ai été voir ni l'une ni l'autre pour l'instant.

Le déplacement vaut la peine ! lol
Et bien prendre le temps de tout regarder en détail.

de la à ce que la finition coûte 50% de plus 
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Charente Maritime
Vu les prix sur son devis, le meilleur compromis me parait être Biossun
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour à tous,
Malgré bcp de recherches et de devis effectués j'ai du mal à trouvé "MA" pergola bioclimatique.

J'ai une surface relativement importante de 8m x 5m. Je suis orienté Est-sud-est et habite en moselle. Je pense que la meilleur orientation des lames serait perpendiculaire à la maison pour m'abriter du soleil du sud (sans systématiquement tout fermer) et j'aimerai aussi pouvoir continuer a voir le ciel de tout mon salon à travers la baie vitrée pendant la saison hivernale (qui est relativement longue par chez moi). Ce qu'il ne me semble possible qu'avec des lames perpendiculaires.

Mon probleme du coup et de trouver un fabricant qui fait des lames de 5m de long. Brustor ne le fait pas. Je reviens d'un revendeur renson qui soutien mordicus qu'ils font ça. Mais j'ai beau tourner la doc dans tous les sens ... c'est 4,5m max de span. J'appel renson dès lundi pour confirmation. Biosun ne semble pas le faire ni Soliso.

De part votre expérience quel fabricant pourrait faire mon bonheur?

Merci par avance.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Charente Maritime
Vu la brochure biossun, l’entree de game a jusqu’a 5,05 m de porté, donc je pense qu’ils font sans soucis
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Moselle
La portée ce n'est pas la largeur? Et non la longueur des lames.
Il me semble les hauts de gamme c'est 7m de portée max mais 32m2 max. Je dirais donc 7 x4,5m max non?
Je vois biosun la semaine prochaine.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message Charente Maritime
Ha oui, tu as sans doute raison, a creuser alors.
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Les lames a fond plat de biossun font une longueur max de 4,5m. C'est le cas de coublanc, brustor, renson. Je pense que la solution serait de faire une pergola de 7 X 4,5 en 1 module par exemple et mettre des impostes autour, c'est à dire une partie fixe. Solembra les propose dans de multiples configurations et personalisables. Par contre pose parallele chez eux. Voir chez biossun qui en propose des verticaux de sur, peut etre horizontaux. Les autres marques, je ne sais pas.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour à tous
je possede une Pergola Brustor B200 qui me donne entièrement satisfaction.
Cependant depuis quelques jours , il m'est impossible d'éteindre les LED des lames. 
Je pense que mon module de commande LED est soit foutu ou soit desynchro de ma télécommande Somfy.
N'ayant pas vu la pose de la Pergola ( achetée avec ma maison ) , je n'arrive pas à localiser ou se trouve toute 
l'électronique . Apparement ce serait facilement accessible .
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci !!!
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Rhone
Jeanne83 a écrit:Les lames a fond plat de biossun font une longueur max de 4,5m. C'est le cas de coublanc, brustor, renson. Je pense que la solution serait de faire une pergola de 7 X 4,5 en 1 module par exemple et mettre des impostes autour, c'est à dire une partie fixe. Solembra les propose dans de multiples configurations et personalisables. Par contre pose parallele chez eux. Voir chez biossun qui en propose des verticaux de sur, peut etre horizontaux. Les autres marques, je ne sais pas.

D'accord avec Jeanne83.
Qq compléments néanmoins :
1) Les lames de Coublanc vont jusqu'à 4,80m (mais avec une largeur de 6m max). Pour faire les 8m, il faut donc 2 modules de 4m, cela permettra de faire 8mx4,80m.
2) Solembra ne propose pas que des poses parallèles, ils peuvent aussi poser perpendiculaire. Leur conseil de lame parallèle est surtout pour les façades plein sud, dans les autres cas, le mieux est souvent de poser en perpendiculaire (même si techniquement, en pose parallèle, il est facile de faire les 8mx5m en 2 modules). Par contre, la longueur maxi des lames Solembra est 3,90m, donc au maxi un module 7m x 3,90m. Le reste en Claustra ou autre peut être effectivement super sympa, ils peuvent avoir pas mal d'idées et leur solution permet plein de choses différentes. Leur lame font 21cm de large et 3,5cm d'épaisseur (section entre 1,5mm et 2mm). Par contre, pas sûr qu'ils posent en Moselle...
3) Pour couvrir de grandes surfaces, reste l'alternative en toile repliable qui peut être adapté (même si c'est un autre produit).
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Moselle
Merci Jeanne83 et krislastar
Si vraiment je ne trouve rien je partirai surement sur du 8x4.5 en 2 modules. 7m sera trop proches des fenêtre.
Je tente ma chance chez art home alu qui semblent faire des pergola jusqu'à 49m2 en 1 bloc. Mais je ne sais pas s'ils installent dans mon coin.

Pour les rajouts...Je vais y réfléchir. Il faut que je cherche des exemples. Mais avec des stores verticaux ça me semble alambiqué non?

Avant de partir sur des bioclimatiques je regardais des pergolas à toile enroulables...mais j'avais accroché aux bioclimatiques peu après. Ca me fait faire un pas en arrière. Il faut me faire à l'idée dans un premier temps.

Je vais chercher chez coublanc voir s'ils installent chez moi. Car 4m80 c'est suffisant.

Encore merci.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Bonjour,
Petite question sur les stores, voit-on à travers ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Clarensac (30)
mistigri34 a écrit:Bonjour,
Petite question sur les stores, voit-on à travers ?


Ça fonctionne comme un rideau. On voit a travers depuis l'intérieur mais c'est occultant depuis l'extérieur.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Reno30 a écrit:
mistigri34 a écrit:Bonjour,
Petite question sur les stores, voit-on à travers ?


Ça fonctionne comme un rideau. On voit a travers depuis l'intérieur mais c'est occultant depuis l'extérieur.

J'ai du mal à comprendre
Ce sont des stores screen non ? Il y a un sens de pose ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message Drome
Voilà les infos que j'ai trouvées.
Les toiles micro perforées permettent d avoir un visuel à travers. Plus la toile est sombre mieux on voit vers l'exterieur. Avec le soleil couchant derriere le store on voit peu l'extérieur. Le tissage est fait pour couper la vision DE l'extérieur en journée mais le soir avec la lumière ?
La couleur de la toile est importante, voir post précédent.

Il existe plusieurs toiles, les soltis sont tissées puis enduites de pvc et de meme couleur des 2 côtés. Les fibres de verre sont des fils enduits puis tissés. Il peut y avoir plusieurs couleurs de fils et donc 2 faces différentes.

Il y a un sens de pose car il y a un moteur tubulaire comme pour les volets roulants.

Je l'ai dit plus haut, sur le site de renson on peut télécharger un document sur les toiles qui est bien fait. Après il y a les sites dickson et Ferrari.
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message Drome
Effectivement coublanc va jusqu'a 4m80. Monsieur store pose du coublanc...
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Clarensac (30)
Jeanne83 a très bien répondu.
Je cherchais une photo de pergola avec toile sur le forum pour illustrer mais je ne l'ai pas encore retrouvé...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le lundi 11 janvier 2021 à 18h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
100
39

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pergolaArtisan
Devis pergola
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
16 idées de salons de jardin
16 idées de salons de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

370
abonnés
surveillent ce sujet
Voir