Retour
Menu utilisateur
Menu

Encore et encore question sur la réception...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 742 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 30 message Bretagne Nord
Bonjour à tous !!!!

Je n'ai jamais poster ici car j'avous ke je ne pas eu trop de soucis avec mon contructeur.

Aujourd'hui il y a juste une petite chose qui me chagrine... Cela fait un moment que mon maitre d'oeuvre sait que nous quittons notre location au 31 décembre, nous avions d'ailleurs fixé cette date ensemble. Date prévu au contrat 29 janvier. Un mois de moins.
Mon inquiètude est que nous allons réceptionner la maison alors qu'il reste des petites choses à faire : plinthes non posées dans la salle de bain, trou non bouché dans les toilettes par les éléctriciens, la bas de la baie vitré e il manque une plinthe, 3 portes ont des problèmes (1 est toute de traviole, l'autre sensé être une porte isolante entre le cuisine et le garage laisse passer de l'air on le sens en pposant la main et la dernier st celle de l'étage, une isolante également qui a un gra,d jour dessu et donc qui laisse passer l'air froid du grenier dans la maison Crying , les goutières descendantes, enfin juste celles qui descendent le long du garage sont mal attaché (bon ça c'est rien mais bon Huh )n un carreau de carrelage dans la salle de bain à l'étage est abimé.... bref ce genre de petites chose (normalement, je vous ai résumé les principaux points, je dois refaire un petit tour demain).

J'ai eu le MO cet aprèm qui me confirme la réception des travaux mardi matin vers 09h30. Je lui ai donc demandé quels sont les papiers que nous devont prévoir et il m'a dit donc le papier de fin de chantier et.... votre chèquier W00t alors là j'ai po trop capté.... enfin j'ai fais semblant disont Mellow . Bref je lui ai que de toute façon il y avait plein de chose qui n'étaient pas terminés donc ... ben on pouvait pas le règler et puis de toute façon qu'il nous fallait un appel de fond (comme d'habitude) pour débloquer les fond auprès de la banque Wink bref lui me répond ben non vous nous faites un chèque qu'on encaisse pas et que l'on vous rend lorsque tous ces p'ti travaux restant seront fait en échange du chèque final..... je trouve ça bizarre en même temps je comprend qu'il essai de se protéger aussi mais bon Crying .

Avec tout ce qu'on voit je me dit que rien ne l'empêche d'encaisser le chèque et de ne pas revenir en début d'année Crying Crying Crying Crying Crying .

Je sais pas quoi faire.... Crying lui faire confiance Crying Crying de toute façon il m'a dit qu'il allait relever toutes les petites chose qu'il restaiant à faire et tout....

Vous en pensez quoi Crying Crying J'ai pas envie de me faire avoir Crying Crying Crying

Merci merci de vos réponses Wink

IRIS
IRIS
Bretagne - Contrat avec contructeur UNCMI
Chantier ouvert le 29 mars 2005
Réception le 27 Décembre 09h30 !!!!!
Messages : Env. 30
De : Bretagne Nord
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 3000 message Massy (91)
Iris a écrit:Crying Crying J'ai pas envie de me faire avoir Crying Crying


C'est juste un peu tard pour vous apercevoir que votre constructeur n'est pas différent des autres et qu'il vous fera comme tous un chantage aux clés.
Il vous reste à espérer qu'effectivement il reviendra.
En tout cas, surtout, posez vos réserves et écrivez le jour même en recommandé pour dénoncer la réception sans réserve et la prise de chèque au constructeur, au garant de livraison et à la banque.
Vous devrez faire la liste des premières réserves détectées ce qui ne vous empêchera pas de les compléter dans les 8 jours.
Citation: Mais il est très important d'agir "à court délai" cad le jour même ou au plus tard le lendemain.

Informez votre constructeur que l'encaissement du chèque lui vaudra immédiatement des poursuites pénales (CCH art L 241-1)
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Massy (91)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 600 message 62 - Lestrem (62)
Difficile en effet d'échapper au chantage aux clés.

Cela dit si c'est un constructeur sérieux, tous les défauts constatés peuvent être réglés en une demi-journée ce qui fut le cas pour moi. Vous pouvez, j'imagine, vous faire déjà une idée de ce qui vous attend en fonction de l'évolution de votre construction et de la réactivité qu'a eu votre constructeur face aux remarques que vous lui avez faites.
Messages : Env. 600
De : 62 - Lestrem (62)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 29 juillet 2020 à 18h01
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir