Retour
Menu utilisateur
Menu

Comparatifs prix EUROMAC 2

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 74.350 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Reunion
@ Kebi, Styro-wall n'est pas un panneau de banchage. Son schéma structurel est poteaux et poutres de béton armé. Les panneaux sont fabriqués pour s'emboiter, à chaque emboitement un vide est créé pour être rempli par le haut comme toutes les coffrages. La différence des panneaux Styro-wall des autres panneaux est sans conteste un maximum d'isolation et une rapidité et une facilité de mise en oeuvre, sans compter les économies sur les quantités de béton car au lieu d'un voile complet il y aura que des poteaux de béton tout les 60 cm. Un peu comme une ossature bois mais au lieu des montants en bois c'est des poteaux de béton armé. Par la suite, comme tous les autres BCI (blocs coffreurs isolants) le polystyrène est enduit avec un maillage de fibre de verre ce qui lui permet de résister aux chocs.
Cdt
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Rhone
Bonjour,

Je trouve déjà qu'EUROMAC manque d'inertie... STYRO-WALL en a encore moins...
L'avantage économique est d'avoir moins de béton... Est-ce un avantage dans la pratique?
Poteau poutre plutôt que voile béton pourquoi pas...
Il faut voir ce que ça donne en coût de revient...
Est-ce plus rapide à monter, c'est à vérifier aussi...
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Reunion
@ ojal2 L'avantage est double, pour une maison de 100 m2 au lieu d'avoir 17-18 m3 de béton à pomper, de payer pour les mètres cubes de béton et payer pour un déplacement de pompe tu n'as que 4 m3 de béton à faire pour les panneaux Styro-wall. Et 4m3 de béton se fais en une journée avec une équipe de 3-4 personnes. Donc à toi de voir le coût total de l'un ou l'autre. Car une bétonnière d'un sac de ciment 25 kg ne coût que 300 euros et pour le sable et le gravier n'en parlons pas c'est quelques dizaine d'euros, mais faut le faire livrer!! Pour ce qui est du second avantage, c'est bien évidemment la rapidité de mise en oeuvre. Les panneaux pour une maison de 100 m2 se montent en 3-4 jours à 3 personnes, même pour une équipe non expérimentée. Faut dire qu'il n'y a qu'une soixante de panneaux. Pour ce qui est de l'inertie thermique effectivement tu as raison Styro-wall est le plus mauvais de tous. Par contre faut savoir que l'inertie thermique joue dans les deux sens. Si par exemple, la température extérieure est de -5, c'est donc dire qu'il y aura plus de transfert de chaleur à travers le mur qui a plus d'inertie thermique qu'un mur qui en n'a moins. Ça veut donc dire qu'au final il en coûtera plus cher pour le même confort. L'inertie thermique c'est pas le point le plus important pour choisir un système constructif, vaut mieux privilégié un maximum d'isolation et un bon système d'échangeur d'air (double flux) et là je peux te garantir qu'à long terme, tu feras des économies plus que substantielles et tu augmenteras ton confort. Et au final les constructions Styro-wall sont moins chers que les constructions par coffrage isolant banché, car dans ce type de construction, il y a plus de béton, plus de temps de main d’oeuvre et il faut obligatoirement louer les étais spécifique à ce type de coffrage. Donc tous ces frais en plus, il faut bien les payer.
0
Messages : Env. 20
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Rhone
Isolons l'aspect inertie qui n'est pas simple... Il est peut être possible d'obtenir de l'inertie avec autre chose que les murs porteurs de la maison...
STYRO-WALL consomme moins de béton c'est évident et c'est un avantage évident pour la phase construction.
le délai de montage semblerait plus rapide... Ça reste à valider... On pourrait aussi penser que des systèmes de BCI sont très rapides...
Que donne un chiffrage STYRO-WALL par rapport à un chiffrage EUROMAC2 ou MAGU? Si la chiffrage du matériau est identique, le système semblerait en effet plus intéressant...
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message Montpellier (34)
ghisrider a écrit:@ ojal2 L'avantage est double, pour une maison de 100 m2 au lieu d'avoir 17-18 m3 de béton à pomper, de payer pour les mètres cubes de béton et payer pour un déplacement de pompe tu n'as que 4 m3 de béton à faire pour les panneaux Styro-wall. Et 4m3 de béton se fais en une journée avec une équipe de 3-4 personnes. Donc à toi de voir le coût total de l'un ou l'autre. Car une bétonnière d'un sac de ciment 25 kg ne coût que 300 euros et pour le sable et le gravier n'en parlons pas c'est quelques dizaine d'euros, mais faut le faire livrer!! Pour ce qui est du second avantage, c'est bien évidemment la rapidité de mise en oeuvre. Les panneaux pour une maison de 100 m2 se montent en 3-4 jours à 3 personnes, même pour une équipe non expérimentée. Faut dire qu'il n'y a qu'une soixante de panneaux. Pour ce qui est de l'inertie thermique effectivement tu as raison Styro-wall est le plus mauvais de tous. Par contre faut savoir que l'inertie thermique joue dans les deux sens. Si par exemple, la température extérieure est de -5, c'est donc dire qu'il y aura plus de transfert de chaleur à travers le mur qui a plus d'inertie thermique qu'un mur qui en n'a moins. Ça veut donc dire qu'au final il en coûtera plus cher pour le même confort. L'inertie thermique c'est pas le point le plus important pour choisir un système constructif, vaut mieux privilégié un maximum d'isolation et un bon système d'échangeur d'air (double flux) et là je peux te garantir qu'à long terme, tu feras des économies plus que substantielles et tu augmenteras ton confort. Et au final les constructions Styro-wall sont moins chers que les constructions par coffrage isolant banché, car dans ce type de construction, il y a plus de béton, plus de temps de main d’oeuvre et il faut obligatoirement louer les étais spécifique à ce type de coffrage. Donc tous ces frais en plus, il faut bien les payer.



Je pense que ton concept STYRO-WALL est celui qui s'apparente le mieux au concept SISMO. Par contre, la seule ressemblance que j'y trouve est l'utilisation des panneaux à hauteur d'étage contrairement aux autres concepts BCI qui utilisent des blocs de petites dimensions. Concernant les tarifs, puisque tu dis que Styro-Wall est moins cher que les autres, pourrais tu nous donner des éléments supplémentaires car sans précision, il est un peu facile d'avancer des choses...
Si je compare donc les 2 solutions...
Matériaux d'isolation: (avantage SISMO)
STYRO-WALL: Polystyrène
SISMO : Néopor

Epaisseur d'isolation extérieure: (avantage SISMO, à moins que...)
STYRO-WALL: 4cm? (possibilité d'obtenir +?)
SISMO : de 4 à 20cm, le choix reste libre selon la performance voulu

Epaisseur voile béton: (avantage SISMO, à moins que...)
STYRO-WALL: 10cm? (possibilité d'obtenir +?) . Attention toutefois, la règlementation française impose 15cm minimum pour des raisons d'appuis
SISMO : de 7 à 40cm, le choix reste libre

Traitement intérieur: (avantage SISMO)
STYRO-WALL: polystyrène
SISMO : Néopor ou Mégapan (le Mégapan permet de garder l'inertie thermique, il ne fait que 3mm d'épaisseur), au choix!

Délais de pose: (avantage SISMO)
STYRO-WALL: Annoncé 12m² en 2h (je n'y crois pas du tout en visionnant le blog)
SISMO : pour l'avoir essayé, mini 25m² en 2h (7 panneaux de 1.20m de large)

Facilité de pose: (avantage SISMO)
STYRO-WALL: beaucoup de manutention, la structure métallique ne semble pas convenir à n'importe quel type de construction, les ouvertures doivent totalement être coffrées avec des planches bois et sans doute que le coulage béton doit être fait avec beaucoup plus de précaution. J'imagine mal un coulage à la pompe, mais je me trompe peut être.
SISMO : En comparaison, je pense qu'on a bcp moins de manutention avec ce produit là. Mis à part la pose des étais, et le féraillage (qui normalement est le même qu'avec l'autre produit), il n'y a rien de plus à faire que d'agrafer les panneaux ensemble. Les ouvertures elles, arrivent directement coffrées d'usine.

Outillage nécessaire: (avantage SISMO)
Lorsque je visionne le blog, je crois que tu utilises bien plus de matériel que ce qu'il en faut pour SISMO.

Pour le reste, je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas ton produit...
Différence de prix, lieu de fabrication, approvisionnement, assistance technique, ancienneté du produit, retour d'expérience, nombre de projets réalisés...? Autant de points qu'il serait intéressant également de comparer.

En bref, si je dois aujourd'hui utiliser un des deux produits, je ne pense pas que je poserai longtemps la question. Mais une fois de plus, je ne connais pas le produit STYRO-WALL contrairement à SISMO que j'ai utilisé.

Quoi qu'il en soit, je trouve intéressant que d'autres produits puissent voir le jour, je pense que çà ferait davantage de concurence et par conséquent je crois que les prix pratiqués seraient revus à la baisse. C'est en tout cas ce qu'il faut espérer

Par contre, j'aimerai beaucoup pouvoir aller aider un autoconstructeur qui bâti en EUROMAC2 ou MAGU, histoire de pouvoir aussi comparer cette solution. Donc si quelqu'un démarre un projet pas trop loin de mes bases, c'est avec plaisir que je me déplacerai pour donner un coup de main. Un candidat dans l'assistance?
Métreur de formation,
Viticulteur de métier,
Marchand de bien à mes heures,
Autoconstructeur par amour du bâtiment,

Moi, j'aime pas les constructeurs-pavillonneurs!! :/
0
Messages : Env. 2000
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Rhone
Je reprends la proposition d'oxo...
Si vous construisez en BCI en région Lyonnaise ou pas trop éloignée et que vous souhaitez un coup de main, je peux ponctuellement vous aider, cela me permettrait en contre partie de me faire une expérience concrète des différents procédés.
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Moselle
salut a tous,
COACH13, tu en est ou avec Euromac?
si tu viens a signer avec eux, valide quelques éléments sur la cde (et contresignés par l'abr... de commercial):
-loc des étais gratos sur période (j'ai eu 1 semaine par niveau...)essais même plus...
-reprise des Bloc en trop:(après tout,c'est eux qui font les calculs...)
-et pourquoi pas pousser encore les prix a la baisse... (voir concurance avec d'autre fabricants...)
la formation peux etre faite avant signature (j'en ai vu lors de mon passage...pour se faire une idée du sujet et de l'ambiance maison...)

bon courage...
- le savoir n'a de valeur que s'il est partagé-
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Moselle
OXO,
tu as raison...c'est mieux d'en parler quand on l'a vécu...
(et à force de te lire, on connait tes expériences -merci pour les points de vues très clairs-)
pour ma part, je rejoins ton élan et propose mes conseils/visite de mon chantier /voir + si affinité....
tant que ça reste dans mon secteur (57- près de Metz)
je n'ai pas la prétention de tout savoir... seulement l'expérience de mes Erreurs (et de petites réussites)

j'ai déjà fais ce geste, ce qui a fait un peu peur à la dite personne qui c'est diriger vers une autre solution.
pour ma part (comme déjà dis sur un autre) bon produit/commercial à ch...

-3niveaux en 35 Euromac
-depuis 1 an a faire les platres...RRRRrrrrrHHH
Crying
- le savoir n'a de valeur que s'il est partagé-
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Allier
coach13 a écrit:Bonjour,

J'interviens sur le sujet, forcément puisque je suis en passe de commencer ma maison en Euromac.
Et sans remettre en cause le produit (je pense qu'il n'est pas plus mauvais que les autres et peut paraitre plus ou moins pratique selon les personnes, mais question qualitative, je pense qu'ils sont dans le haut du tableauAprès oui, je crois vraiment que chez Euromac, il y a de rééls problèmes de chiffrages : perso 4 chiffrage différents avec les mêmes plans !!! Il faut vraiment VERIFIER tout ligne par ligne, bloc par bloc !!!
Et ne jamais se contenter du verbal du commercial ! Faites noter tous leurs engagements, sinon, vous aurez tout le long l'impression d'être "trompés".
Pour ma part encore une fois, il ne devait pas y avoir de problème pour une livraison en deux fois ; aujourd'hui Euromac fait le forcing pour tout livrer en un camion (120m3) avec le résiduel à suivre.
Des Tbois étaient gratuits mais c'étaient pas ceux dont j'ai besoin apparemment. Maintenant on me les fait payer.
Le chiffreur avait oublié les pignons dans ses calculs ; au final un surcoût de près de 3000€. (renégociés en partie, mais comme ça a été compliqué).
Chez Euromac, il y a le commercial qui vous fait signer, et puis il y a la maison en Moselle. Entre les 2, on a l'impression que les infos et données ont bien du mal à circuler.
D'où 4 pro formats différents avant d'arriver au bon, et encore, j'ai moi-même tout calculer pour leur envoyer MA liste de courses.
A dix-quinze jours par version, cela me fait aujourd'hui 2 mois de retard. Au minimum puisqu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de date de livraison.

Alors j'espère que quand ça commencera je ne serais pas trop embêté...
Déjà là, si c'était à refaire, dans mon coin, ce serait MAGU par le biais d'une société qui assure un VRAI SUIVI, et un VRAI CONSEIL d'exécution.

Mais bon, voilà quoi, j'ai signé, trop vite ! Pour une promo qui est la même quelque soit le client le moment et le lieu !
Et puis il n'y avait pas de sujets sur Euromac il y a deux ans un peu plus qd j'ai commencé mes prospections. (en tout cas je n'en avais pas trouvé via google).

Je vais croiser les doigts pour être livré vite, et en deux fois selon mon souhait de répartition. Mais tout ça c'est à suivre...


Moiaussi j’ai de gros soucis avec Euromac et surtout avec le commercial. L'absencede réponse, les silences du commercial "malgré les nombreux messagesdictés sur son répondeur"... L'entreprise qui doit assurer le montageidem! on les appelle et ils ne répondent jamais (des délais ont été promis maisjamais personne en vue), quand on les appelle c'est systématiquement lerépondeur et si, sous la contrainte ils vous rappellent c'est pour inventer desexcuses douteuses comme :" j'ai un ouvrier malade" donc report deplusieurs semaines puis, " j'ai du retard sur un chantier mais jepromets de venir à telle date..." personne n'est venu! enfin au dernierappel de notre part quelques jours avant leur intervention parce que nousn'avions aucune nouvelle ils nous disent qu'ils ont un ouvrier accidenté...etc.Euromac2 lui même nous mène en "bateau" depuis un certain temps. Ilsne nous ont jamais appelé pour signifier les retards et sans aucun doutepratiquent le mensonge pour calmer ou "convaincre le client".Procédure indigne d'une entreprise qui devrait se respecter !
Cecidit, même en ayant signé un bon de commande après avoir été« endormi » par le responsable compte tenu des défaillances, desleurs, j’annule ma commande dans les 10 jours si rien n’est corrigé de leurcoté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message Montpellier (34)
niederwald a écrit:
coach13 a écrit:Bonjour,

J'interviens sur le sujet, forcément puisque je suis en passe de commencer ma maison en Euromac.
Et sans remettre en cause le produit (je pense qu'il n'est pas plus mauvais que les autres et peut paraitre plus ou moins pratique selon les personnes, mais question qualitative, je pense qu'ils sont dans le haut du tableauAprès oui, je crois vraiment que chez Euromac, il y a de rééls problèmes de chiffrages : perso 4 chiffrage différents avec les mêmes plans !!! Il faut vraiment VERIFIER tout ligne par ligne, bloc par bloc !!!
Et ne jamais se contenter du verbal du commercial ! Faites noter tous leurs engagements, sinon, vous aurez tout le long l'impression d'être "trompés".
Pour ma part encore une fois, il ne devait pas y avoir de problème pour une livraison en deux fois ; aujourd'hui Euromac fait le forcing pour tout livrer en un camion (120m3) avec le résiduel à suivre.
Des Tbois étaient gratuits mais c'étaient pas ceux dont j'ai besoin apparemment. Maintenant on me les fait payer.
Le chiffreur avait oublié les pignons dans ses calculs ; au final un surcoût de près de 3000€. (renégociés en partie, mais comme ça a été compliqué).
Chez Euromac, il y a le commercial qui vous fait signer, et puis il y a la maison en Moselle. Entre les 2, on a l'impression que les infos et données ont bien du mal à circuler.
D'où 4 pro formats différents avant d'arriver au bon, et encore, j'ai moi-même tout calculer pour leur envoyer MA liste de courses.
A dix-quinze jours par version, cela me fait aujourd'hui 2 mois de retard. Au minimum puisqu'aujourd'hui je n'ai toujours pas de date de livraison.

Alors j'espère que quand ça commencera je ne serais pas trop embêté...
Déjà là, si c'était à refaire, dans mon coin, ce serait MAGU par le biais d'une société qui assure un VRAI SUIVI, et un VRAI CONSEIL d'exécution.

Mais bon, voilà quoi, j'ai signé, trop vite ! Pour une promo qui est la même quelque soit le client le moment et le lieu !
Et puis il n'y avait pas de sujets sur Euromac il y a deux ans un peu plus qd j'ai commencé mes prospections. (en tout cas je n'en avais pas trouvé via google).

Je vais croiser les doigts pour être livré vite, et en deux fois selon mon souhait de répartition. Mais tout ça c'est à suivre...


Moiaussi j’ai de gros soucis avec Euromac et surtout avec le commercial. L'absencede réponse, les silences du commercial "malgré les nombreux messagesdictés sur son répondeur"... L'entreprise qui doit assurer le montageidem! on les appelle et ils ne répondent jamais (des délais ont été promis maisjamais personne en vue), quand on les appelle c'est systématiquement lerépondeur et si, sous la contrainte ils vous rappellent c'est pour inventer desexcuses douteuses comme :" j'ai un ouvrier malade" donc report deplusieurs semaines puis, " j'ai du retard sur un chantier mais jepromets de venir à telle date..." personne n'est venu! enfin au dernierappel de notre part quelques jours avant leur intervention parce que nousn'avions aucune nouvelle ils nous disent qu'ils ont un ouvrier accidenté...etc.Euromac2 lui même nous mène en "bateau" depuis un certain temps. Ilsne nous ont jamais appelé pour signifier les retards et sans aucun doutepratiquent le mensonge pour calmer ou "convaincre le client".Procédure indigne d'une entreprise qui devrait se respecter !
Cecidit, même en ayant signé un bon de commande après avoir été« endormi » par le responsable compte tenu des défaillances, desleurs, j’annule ma commande dans les 10 jours si rien n’est corrigé de leurcoté.



CQFD
Métreur de formation,
Viticulteur de métier,
Marchand de bien à mes heures,
Autoconstructeur par amour du bâtiment,

Moi, j'aime pas les constructeurs-pavillonneurs!! :/
0
Messages : Env. 2000
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
ojal2 a écrit:Voici mon devis :

Prix HT

Pour les murs :
M175/35 x122 71.98
M20/35 x117 19.15
M100/35 x76 20.97
B16 x300 1.03
CAPSULES x400 0.06
L100/35 x20 19.62
FL16 x24 6.53

Pour la dalle
MHP x116.91 26.72
ISOPIC100 x190 0.16
MINIFIX cales x250 0.22
RH8 x51.06 6.47
RH6 x29.60 4.85
ARMATURE x1 950.57
ARMATURE x1 609.10


Transport LYON
Murs 260TTC

Dalle 553TTC



pour moi, le 175/35 est proposé à70,22E le m2 et il m'a été affirmé que le prix a été cassé !!!
J'ai des pages et des pages de devis mais c'est juste bon à mettre au panier
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Saint Georges D'orques (34)
Bonjour ,


attention le voile en béton de 14 cm n'est pas réglementaire en France ( en Allemagne OK ) car il faut 16 dans notre pays .


Cordialement .
0
Messages : Env. 10
De : Saint Georges D'orques (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Allier
africatwin a écrit:Bonjour ,


attention le voile en béton de 14 cm n'est pas réglementaire en France ( en Allemagne OK ) car il faut 16 dans notre pays .


Cordialement .


merci pour l'info.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Saint Georges D'orques (34)
Et de plus beaucoup de difficultés pour l'obtention des aides pour une construction BBC et encore plus pour une maison passive , et je ne parle pas d'un matériau qui


présente peu de qualités écologiques . Matériau trés cher , problème d’étanchéité a l'air car réalisation pas si simple qu'il n'y parait et mise en oeuvre des ouvertures problématiques .


Quand a MAGGU assistance et compétence relative ( uniquement pour vendre leur salade ) car il faut vibrer le béton et cela pose uin problème d’étanchéité lors de la réalisation de cette opération .


La solution c'est de faire livrer un béton spécifique ( qui ne nécessite pas d’être vibré ) et pour cela il n'y a qu 'un fournisseur qui posséde ce produit référencé au CSTB .


Or maggu parfois fait réaliser des formules béton avec ses adjuvants mais sans avis techniques , sans compter que la granulométrie du béton


nécessiterait un gravier roulé et non concassé . Sans parler du voile de 14 que tout bureau d'études sérieux refusera de valider pour la remise d'une étude de Béton armé .


Essayez plutôt la pierre ponce ( je ne suis pas vendeur de pierre ponce mais entreprise & maîtrise d'oeuvre )


bonne continuation
0
Messages : Env. 10
De : Saint Georges D'orques (34)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Allier
Merci. A la réception de la propo de Magu je ferais valoir ces arguments.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le lundi 13 janvier 2020 à 08h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faut-il construire en blocs coffrants isolants ?
Faut-il construire en blocs coffrants isolants ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir