Retour
Menu utilisateur
Menu

Pompe de relevage pas prévue

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.757 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Maslacq (64)
Bonjour

Notre maison est actuellement hors d'eau hors d'air. Nous faisons construire sur un terrain de 1180m² légèrement en pente. Il était déjà semi viabilisé : regard de tout à l'égout en haut du terrain et regard eaux pluviale en bas du terrain.

Il y a 2 mois nous avons remarqué une incohérence au niveau des sorties eaux usées eaux pluviales... Notre chef de chantier est toujours trés peu disponible à notre égard surtout quand il s'agit de parler de "problèmes".

Initialement tous les tuyaux devaient se trouvés en haut de la maison (plan du permis de construire) mais ils se dirigé vers un regard inexistant sur notre terrain. Au finale le chef de chantier à décidé (sans nous en parlé) de mettre toute les sortie en bas de la maison car pour lui (toujours sans nous consulter) les eaux usées étaient obligatoirement vers le regard du bas.

Aujourd'hui, il s'avère que le regard des eaux usées se trouve bien en haut et que la pente nécessaire pour l'évacuation est inexistante. On a demandé dans un premier temps à ce que les tuyaux repassent en haut. Mais le problème reste le même ma pente n'est toujours pas bonne.

Notre constructeur nous demande de faire poser une pompe de relevage à notre charge et n'a pour l'instant pas l'intention de faire repasser les tuyaux en haut de la maison.

Depuis 2 mois notre chef de chantier nous fais croire tout et n'importe quoi concernant ces tuyaux: au début c'était pour la sortie de cheminée (4 tuyaux c'est jamais trop pour une cheminée), ensuite c'etait les évacuations mais il y avait une erreur sur notre plan, puis il a consenti à nous faire repasser les tuyaux en haut mais rien n'est jamais arrivé. Aujourd'hui rien de tout cela n'est de sa faute...

Nous l'avons eu au téléphone ce matin, c'est une personne très "réactive" qui devient très agressive quand on lui dit des choses qui ne lui plaisent pas tel que : les tuyaux ne sont pas à leur place. Il a proposé un devis de 4900€ pour la pose et le raccordement de la pompe + le remblayage des terres autour de la maison, bien sur le tout à notre charge. Mon ami ayant refusé de tout prendre en charge lui même à demandé une réunion avec un directeur technique et la commerciale qui nous a vendu le projet. Le chef de chantier menace aujourd'hui de nous faire des problèmes quant à la livraison de la maison (qui devrait être prête dans 1mois et demi) afin de nous faire prolonger les frais intercalaires en même temps que le loyer (dans le délais légale il a jusqu'à octobre pour réaliser la maison). De plus il menace l'arrêt du chantier et de nous envoyer en justice.

Nous avons tout de même obtenu un RDV le 21 avril, mais nous ne savons que penser de ses "menaces". Nous avons l'impression d'être démuni devant cette situation. Cette pompe de relevage n'est pas prévu dans notre plan de financement et nous sommes déjà très juste. Nous ne cherchons pas les ennuis mais il serait plutot agréable que le constructeur assume sa faute du moins en partie.

Y a t'il des arguments que nous pourrions mettre en avant pour justifier le fait qu'il a fait des changements sans notre accord et que la pompe aurait dû initialement être prévue au budget ?

J'espère avoir assez clairement résumé la situation et je vous remercie d'avance pour vos réponses
Messages : Env. 10
De : Maslacq (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message Gironde
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Finistere
Bonsoir,

je comprend votre probleme avec votre constructeur, j'ai également des problemes de communications avec le miens et il veut aussi me faire payer l'installation d'un 2eme puits perdu. Ne voulant pas prendre à leur charge une pompe de relevage ou le 2eme puit perdu.

Il y a l'AAMOI que vous pourriez rejoindre pour du conseil.
Mais pour t'as question selon moi ton constructeur doit suivre toutes les implantations sur les plans quitte a prendre à ca charge les 4900€ qu'il te demande. Car comme le notre il n'a pas fait son travail de conseil.

pour vous envoyer en justice faut pas avoir peur. Il ne le fera jamais étant donné qu'ils seront sur de perdre tous proces. Le client est roi.
Par contre de votre cote il y a une procédure en justice gratuite qui s'appel l'injonction de faire. En cas de probleme je pense que ca pourrait deja remettre en place votre constructeur.

Mais bon je suis loin d'etre spécialiste dans ce domaine c est juste mon avis.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Orchies (59)
personnellement je ne voudrai pas de pompe de relevage, meme sans la payer, qui ensuite va payer son entretien ou son futur remplacement? que vas t il se passer lors d'une panne de la pompe?

Fred
Messages : Env. 300
De : Orchies (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
dès lors que le stade des 95 % sera atteint et que le constructeur t'aura demandé le paiement,la maison sera considérée comme étant quasiment habitable ; aussi, tu ne seras pas obligé d'attendre octobre (mais cela, ne lui dis pas au constructeur) car tu pourras dans un délai raisonnable (disons 15 jours plus tard), provoquer la réception

sinon , + 11111111 avec l'aamoi
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Finistere
StephpIr77 pourriez vous etre plus clair ? je n'ai pas compris le sens de votre phrase.

merci
Adhérent AAMOI: 3726
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
ok Blush

alors la construction va se poursuivre et le constructeur procèdera aux appels de fonds. si l'appel de fonds des 95 % à lieu en mai (par exemple), le constructeur ne pourra pas faire pourrir la situation jusqu'au mois d'octobre puisque ce stade de l'appel de fonds arrive à la fin de la construction, à un moment où la maison est quasi habitable. donc, dès lors que cet appel de fonds est effectué, le client patiente une quinzaine de jours et provoque la réception.

attention à un point : quand l'appel de fonds est effectué, avant le versement, il faut faire une réunion de chantier pour vérifier qu'il ne manque rien sinon faut pas payer. Et si l'appel de fonds est anticipé, alors faut faire savoir que cette situation est répréhensible juridiquement
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Maslacq (64)
En ce qui concerne la pompe de relevage ce n'est plus un choix mais une obligation, nous aurions préféré ne pas l'avoir...
Pour les autres merci de vos réponses, j'avais déjà regarder de plus prés l'AAMOI et j'envisage d'y adhérer... c'est encore en réflexion.
ainsi va la vie
Messages : Env. 10
De : Maslacq (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 3000 message Gironde
arrete de reflechir et adhere vite ! Biggrin
http://becerapa.forumconstruire.com
ccmi Ariane construction
04/08/2011 : réception avec réserves
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir