Retour
Menu utilisateur
Menu

Avancée a vitesse grand V, sans régler les problemes

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 892 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Herault
Notre constructeur ne tient pas compte des remarques qu'on fait sur l'avancée du chantier, et ne règles pas les problèmes qu'il y a.

On approche de la fin du délai de construction, et pour tenir les délais il bacle tout ... que faire ?
Messages : Env. 200
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
1: un bonjour/bonsoir, c'est sympa quand on commence un post
2: comment voulez vous qu'on vous aide si vous ne précisez meme pas le type de contrat signé avec votre 'constructeur'. C'est quand meme vachement important quand on souhaite régler un probleme ;)

Si c'est un CCMI, la méthode est souvent décrite sur le forum.
Ne payez pas les appels de fond. Ou en etes vous des paiements ?
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Herault
Bonjour

je suis en CCMI, et le délai de construction est de 1 an. Le chantier a débuté le 3 juin 2008, et nous l'avons fait stopper le 30 septembre pour diverses malfaçons. S'en est suivi deux expertises (une mandatée par le constucteur, et une par notre assureur) qui ont donné lieu à un protocole d'accord signé le 8 décembre.
Le constructeur devait reprendre le chantier aussitôt le protocole signé, hors ça n'a pas été le cas.
Ils ne sont revenus que 2 jours fin janvier, et n'ont pas à ce moment là repris les diverses malfaçons, mais continué comme si de rien n'était.
Enuite, il s'est passé 3 à 4 semaines sans que personne ne revienne sur le chantier, et puis le placo a été posé.
Là on a remarqué une nouvelle malfaçon au niveau de l'escalier, et on a refait une autre expertise.
Ensuite, le chantier n'a pas bougé de 3 semaines car une des reprises préconisées en octobre n'avait toujours pas été faite et bloquait l'avancée du chantier.
Là on en est à 75 % de payés, et donc le placo est fini (mais des soucis existent encore, et certains apparemment sont insolubles), le premier passage de l'électricien et du plombier a eu lieu, et on démarre le carrelage ainsi que les façades.

Hors ils reste des soucis sur les menuiseries extérieures à régler (grilles de défense non posées, seuil de porte cassé et donc à remplacer, porte du garage à changer, etc ...) puis le détail de la mission confiée au facadier n'est pas en concordance avec le contrat et les décisions des experts.

Que puis je faire pour que les choses soient faites dans l'ordre et correctement ?
Merci de vos réponses
Messages : Env. 200
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Caujac - Haute-garonne (31) (31)
Bonjour, Le seul moyen de faire pression sur votre constructeur c'est de leur demander de regler les malfaçons avant le prochain appel de fond sinon vous coupez les vivres en notant noir sur blanc par courrier AR le pourquoi du comment.

Ovalie Construction - Projet à Caujac - Haute-Garonne (31). Blog : http://caujac.abcblog.fr/
Messages : Env. 700
De : Caujac - Haute-garonne (31) (31)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir jefdelb ,

Je coprend pas pourquoi vous avez payé les 75 % alors que les malfaçons constatées par les experts non pas été reprises

J'ai eu le même problèmes pendant ma première construction et vue qu'il n'ont pas bougés et bien ça c'est fini en expertise judiciaire longue et couteuse .

Mais je n'ai jamais payé les 75 % vue qu'ils ne reprenaient pas les malfaçons
Mais j'avais déja pris un avocat et lui m'avait dit de ne pas payer le stade non atteint .

Ma recette pour mon affaire a été un très expert , un très bon avocat et une super asso .

Le tout fait que maintenant je n'ai plus de problème avec ce tas de cailloux .

Mais 2 et demi de galère .

Tout dépend des malfaçons , la gravitées !!

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Herault
bonjour Philippe29
la première fois que j'ai eu l'appel de fonds des 75 % je leur ai signifié que les cloisons n'étaient pas terminées, et que donc je ne payais pas tant que ce n'était pas fini.
Ensuite lorsqu'ils m'ont redonné une deuxième fois l'appel de fonds j'ai à nouveau dit que je ne payais pas car le placo n'était pas bien fait ou non conforme aux plans en plusieurs endroits (notamment une cloison décalée de 5 à 6 cm).
Le constructeur m'a dit que je n'en avais pas le droit car l'appel de fonds correspond à un stade d'avancement des travaux et non à une acceptation des travaux. Renseignement pris auprès du service juridique de mon assurance, ils ont raison et donc j'ai payé l'appel de fonds.

Les malfaçons qui demeurent sont mineures, mais doivent être réglées avant la réalisation du crépis.
Il s'agit d'une porte à remplacer, dont le cadre a été scellé dans l'encadrement de la porte au lieu d'être vissé et les pattes de scellement dépassent du ciment ..., il s'agit de grilles de défense non posées, il s'agit de différences entre notre descriptif et celui qu'a eu le façadier, bref que de petites choses mais en grand nombre et bien agaçantes à la longue ...

Donc pour le moment nous ne voulons pas entrer dans la bataille juridique (même si elle est prise en charge par notre assurance) mais simplement obtenir réparation et être respectés par le chef de chantier qui doit prendre en compte nos remarques et nos demandes.

Si bataille juridique il y a, elle n'interviendra qu'après réception de la maison sur les 5% restant à payer... car vu qu'ils n'ont pas voulu déplacer la cloison comme nous le demandions afin qu'elle soit conforme aux plans du contrat, nous bloquerons les 5%.
Messages : Env. 200
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
jefdelb a écrit:. Renseignement pris auprès du service juridique de mon assurance, ils ont raison et donc j'ai payé l'appel de fonds.

Si bataille juridique il y a, elle n'interviendra qu'après réception de la maison sur les 5% restant à payer... car vu qu'ils n'ont pas voulu déplacer la cloison comme nous le demandions afin qu'elle soit conforme aux plans du contrat, nous bloquerons les 5%.


Bonjour jefdelb ,

Je ne suis pas d'accord avec votre service juridique , si les travaux sont malfait je comprend pas pourquoi le cst serai payé .

Personnellement , mon cst sera surement pas payé si les travaux ne sont pas conforme à ce que j'ai signé et si ce n'est pas fait dans les régles .

Pour les 5 % , de toute façon vous avez 8 jours pour les donner et si reserves vous prolongez le délai d'autant de temp qu'il mettra pour les lever .

Bonne journée
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Herault
Concernant votre interprétation, c'était mon idée ..ne pas payer tant que ce n'est pas bien fait, mais le service juridique de mon assureur m'a indiqué que c'était illégal. Je me suis donc exécuté ...mais je n'en suis que plus vigilant, voir tatillon ...


Pour les 5% il risque d'y avoir conflit, c'est clair. Nous consignerons les 5% pour diverses raisons, mais la plus importante à ce jour sera une histoire de cloison mal positionnée qu'ils ont refusé de déplacer. Le carrelage est fait, puis la cloison est dans le prolongement du porche d'entrée qui est lui même déporté de 4 ou 5 cm par rapport au plan. Le déplacement de la cloison ne se fera jamais car il est impossible qu'elle soit à la fois parallèle au mur extérieur et à la côte prévue sur le plan.

Mon assureur voulait attaquer le constructeur pour les diverses autres petites malfaçons ... nous avons repoussé leur offre jusqu'à la livraison de la maison. Nous avons décidé de bloquer les 5%, et de voir venir ...

Notre volonté est de rentrer dans la maison avant toute autre chose ... De toutes façons aucun tribunal ne fera casser la maison, surtout que la plupart des désordres ont été a peu près repris ...même si ça nous a demandé beaucoup de patience et d'énergie pour arriver à cela.
Ensuite ca se jouera au niveau du dédommagement financier, et si on obtient gain de cause sur les 5% et qu'on les garde ce sera déjà pas mal.
Messages : Env. 200
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 03h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir