Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème de focntionnement RIKA COMO

Ce sujet comporte 74 messages et a été affiché 61.186 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
30
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Haute Savoie
Cool merci pour le retour d'infos!
Messages : Env. 200
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Finistere
@dominum2 :

Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition d'un modèle COMO, j'espère ne pas rencontrer ces problèmes.

En tout cas merci pour votre retour d'expérience.

Je vous ai également envoyé un message privé avec quelques questions supplémentaires.

Merci.
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Arches (88)
bonjour;
je suis aussi intéressée par ce type de poêle;si quelqu'un rencontre encore des problèmes,peut-être peut-on utiliser ce topic;
je vais donc le suivre ;)
Messages : Env. 70
De : Arches (88)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Essises (2)
Bonjours ,

Savez vous qu'il existe aussi des poêles ou on ne rencontre aucun problème de version logiciel ou vitre qui explose , ou autre .

Des poêle fiable ...ça existe

Malgré tous les retours , on continue a invertir dans un produit dons la fiabilités reste aléatoire... Bravo a tous les testeurs , ils doivent certainement faire des essais sur vous c'est pas possible !

les risque c'est vous qui les prenez .

Bon courage a tous
Messages : Env. 40
De : Essises (2)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Isere
Bonsoir,

est-ce que vous trouvez que depuis la version 1.30 (ou 1.32) la flamme est mois "jolie". La mienne monte moins et ce même à heat 100.

Merci pour vos retours
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
aype a écrit:Bonsoir,

est-ce que vous trouvez que depuis la version 1.30 (ou 1.32) la flamme est mois "jolie". La mienne monte moins et ce même à heat 100.

Merci pour vos retours


finalement le poêle fonctionne bien. Pas compris pourquoi j'ai eu ce problème mais c'est oublié ... Plusieurs utilisations sans ce soucis
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
après arrêt de mon poele rika como, installé depuis juillet mais en route depuis avant hier. suite a message "call service" j ai trouvé la solution : a compter de la version logiciel 1 30 ce message existe. Il est noté dans la notice complémentaire jointe a l a notice standard. La trémie se remplie de trop, les pellets se bloquent. le message "call service" s'affiche. Il faut maintenir les touches "menu" et "-" enclenchées ensemble quelques secondes pour débloquer le soucis. en cas de renouvellement du soucis, voyez votre installateur, il y a probablement un réglage a prévoir.
Messages : Env. 10
De : Charleville-mezieres (8)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
dominum2 a écrit:Bonjour,

J'ai fait installé en début d&nné un poele RIKA COMO.
Depuis le début après une demi heure de chauffe environ il se met en sécurité ,ejecte tous les granulés du creuset et affiche <call service"Je ne sais pas si mon installateur maitrise vraiment le produit.
Quelqu'un a t-oil déjà eu ce problème?

merci

après arrêt de mon poele rika como, installé depuis juillet mais en route depuis avant hier. suite a message "call service" j ai trouvé la solution : a compter de la version logiciel 1 30 ce message existe. Il est noté dans la notice complémentaire jointe a l a notice standard. La trémie se remplie de trop, les pellets se bloquent. le message "call service" s'affiche. Il faut maintenir les touches "menu" et "-" enclenchées ensemble quelques secondes pour débloquer le soucis. en cas de renouvellement du soucis, voyez votre installateur, il y a probablement un réglage a prévoir.
Messages : Env. 10
De : Charleville-mezieres (8)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Bonjour,

je suis propriétaire d'un poêle Rika Como depuis la fin 2010.
Jusqu'à maintenant, je dois dire que j'en suis satisfait.

En fait, j'ai fait une recherche sur ce sujet car je viens d'essayer de rallumer hier et ma bougie d'allumage ne fonctionne plus. Après moins d'un an, ça me semble être un défaut de fabrication.
Bon, rien de grave: j'ai appelé mon installateur et il devrait venir dans les prochains jours.

J'en profite pour vous faire part de mon expérience d'utilisateur.

Je n'ai jamais eu de problème de bourrage de granulés que certains ont constaté. J'utilise uniquement des granulés Din+ (piveteau bois) en sacs de 15kg. Il y a peut-être des qualités moins bonnes...

Je trouve (comme beaucoup) que le menu de commande du poêle n'est vraiment pas évident à utiliser. Cela dit, une fois choisi le mode de régulation de température (mode ROOM), il suffit d'utiliser les touches + et - pour changer la consigne de température (ça permet aussi de faire démarrer ou arrêter le poêle facilement).

La régulation de température n'est pas assez fine à mon avis : pour une consigne de 19°, le poêle s'arrêtera à 20° puis attendra de descendre en dessous de 18° pour redémarrer.
Cela permet certainement d'éviter des redémarrages trop fréquents mais je trouve que c'est trop lorsqu'on a une bonne inertie thermique.

Aucun bruit gênant à signaler. Le moteur du ventilateur est totalement inaudible, on peut juste entendre le souffle d'air de temps en temps lors du décendrage du creuset. Le poêle est à côté de la télé et ce n'est pas un problème.

Les granulés produisent vraiment peu de cendres. On peut consommer plusieurs sacs avant de de vider le bac à cendres.
La vitre ne s'encrasse pas comme on le voit souvent avec les foyers fermés. Elle se nettoie facilement avec un chiffon et du produit à vitre lorsqu'on vide les cendres.

J'ai démonté en partie mon poêle pour le nettoyer et je trouve la qualité de fabrication très satisfaisante.

Voilà
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'un COMO depuis vendredi 21/10/2011, dans ma nouvelle maison que je n'habiterai que dans une semaine (le 29).
Étant présent de 07h30 à 19-20h00 depuis vendredi, j'ai eu le temps de le tester, il ne fait pas de bruit et surtout pas de bruit de ventilateur car il en est dépourvu (c'est une des caractéristique de ce poêle).
Demain, lundi, mon installateur vient me poser et configurer le thermostat sans fil, je vais pouvoir vraiment faire des tests de consommation (pour le moment je suis en Easy 50). La flamme n'est pas grande, mais le poêle chauffe vraiment bien ma maison de 127m² (tout le monde est bluffé). Un seul soucis, samedi dans l’après-midi avec un CALL SERVICE (j'ai un firmware 1.32). J'ai éteint le poêle puis je l'ai rallumé, c'est repartit.
Vivement le déménagement

Bonne soirée
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
lioc57 a écrit:Bonsoir,
Heureux propriétaire d'un COMO depuis vendredi 21/10/2011, dans ma nouvelle maison que je n'habiterai que dans une semaine (le 29).
Étant présent de 07h30 à 19-20h00 depuis vendredi, j'ai eu le temps de le tester, il ne fait pas de bruit et surtout pas de bruit de ventilateur car il en est dépourvu (c'est une des caractéristique de ce poêle).
Demain, lundi, mon installateur vient me poser et configurer le thermostat sans fil, je vais pouvoir vraiment faire des tests de consommation (pour le moment je suis en Easy 50). La flamme n'est pas grande, mais le poêle chauffe vraiment bien ma maison de 127m² (tout le monde est bluffé). Un seul soucis, samedi dans l’après-midi avec un CALL SERVICE (j'ai un firmware 1.32). J'ai éteint le poêle puis je l'ai rallumé, c'est repartit.
Vivement le déménagement

Bonne soirée


le message "call service" s'affiche. Il faut maintenir les touches "menu" et "-" enclenchées ensemble quelques secondes pour débloquer le soucis. en cas de renouvellement du soucis, voyez votre installateur, il y a probablement un réglage a prévoir.
Messages : Env. 10
De : Charleville-mezieres (8)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonsoir,

J'ai fait installer un poêle RIKA REVO cet été 2011. Il est en marche depuis mi-octobre 2011 (donc uniquement depuis quelques jours); et ce soir,aprés 1h30 de fonctionnement, il m'a affiché le message "call-service". Il n'y avait plus de flamme, et la ventilation était en fonctionnement continue (plutôt bruyant), impossible d'arrêter cette ventilation, même en appuyant sur le bouton "marche-arrêt", et également en rebranchant le poêle sur l'éléctricité, la ventilation s'est remise aussitôt en fonction.
En cherchant sur internet, je suis tombée sur ce site qui m'a donné la solution, je remercie dgarrec. J'ai suivi ses bons conseils en appuyant simultanément sur les touches "menu" et "-". La ventilation a cessé de suite et ensuite, j'ai allumé mon poêle normalement et pour l'instant tout est OK, belle flamme, ...en espérant que ça dure...

Bonne soirée.
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Charleville-mezieres (8)
vys a écrit:Bonsoir,

J'ai fait installer un poêle RIKA REVO cet été 2011. Il est en marche depuis mi-octobre 2011 (donc uniquement depuis quelques jours); et ce soir,aprés 1h30 de fonctionnement, il m'a affiché le message "call-service". Il n'y avait plus de flamme, et la ventilation était en fonctionnement continue (plutôt bruyant), impossible d'arrêter cette ventilation, même en appuyant sur le bouton "marche-arrêt", et également en rebranchant le poêle sur l'éléctricité, la ventilation s'est remise aussitôt en fonction.
En cherchant sur internet, je suis tombée sur ce site qui m'a donné la solution, je remercie dgarrec. J'ai suivi ses bons conseils en appuyant simultanément sur les touches "menu" et "-". La ventilation a cessé de suite et ensuite, j'ai allumé mon poêle normalement et pour l'instant tout est OK, belle flamme, ...en espérant que ça dure...

Bonne soirée.


Pas de soucis, il faut bien que nos soucis servent à d'autres. POur info, c est expliqué dans la notice du thermostat. Dans la noice générale, il n'y a pas ce message (mal foutu !!!)
Messages : Env. 10
De : Charleville-mezieres (8)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonjour,
merci pour l'info, je vais regarder dans la notice du thermostat.
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Finistere
Bonjour,

Nous avons également un COMO depuis 10 jours et de plus en en plus fréquemment j'ai le "call service", je fais menu + "-" pour faire partir l'erreur, mais elle revient régulièrement.

Savez vous d'ou ça vient ?? et que faire ?

Merci beaucoup
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mardi 23 avril 2024 à 05h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

30
abonnés
surveillent ce sujet
Voir