Retour
Menu utilisateur
Menu

J'ai besoin de vos idées et conseils pour ma future sdb...

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 8.769 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
Bonjour,
Je viens juste de recevoir le permis de construire pour ma maison. Et avant de commencer le chantier, et la 1ère MAP, je voulais avoir vos avis sur ma sdb.
Voici pour le moment le plan prévu, une baignoire seulement, un évier, un wc, le tout sera carrelé... mais pas de faïence. je le ferais seule? je suis pas une grande bricoleuse mais je veux apprendre.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/plan-sdb-prevu,d191286824d79808d04b129b04faf703.jpg.html
Le soucis c'est que je voudrais absolument une douche en plus de la baignoire et là j'ai besoin de vos précieux conseils:
Premièrement où placer cette douche? J'ai pensé à cette implantation, qu'en pensez vous?
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/installation-souhaitee,a8c5b9ef766663eeb4efa4bfbc9df224.jpg.html
n'hésitez pas à me proposer d'autres implantations.

Ensuite j'aurais rêver avoir une douche italienne mais vu le prix que proposent les constructeurs autant laisser tomber.Si je veux une douche en plus, dois je demander déjà le bac de douche installé avec les évacuations et arrivées d'eau ou cela coute cher?
Ou alors seulement les évacuations et arrivées et installer une cabine de douche car j'ai l'impression que ce n'est pas difficile à installer.... et il en existe de belles
le problème est que je dois prévoir tout ça avant car une fois la sdb carrelée , pour poser un bac de douche ça sera pénible.
Je rappelle que je suis novice mais volontaire.
J'en profite aussi pour vous montrer les cabines qui m'intéressent et en avoir des retours svp.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1054641107#4
http://www.bricodepot.fr/toulon/node/1059066
merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de plomberie...

Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
 
Membre utile Env. 1000 message Pouilley-les-vignes (25)
Salut iaia74.

En effet, une douche + un baignoire c'est super dans un sdb. Nous avons les deux, le bain ne sert que pour la petite, nous ne prenons que des douches.

Pour l'implantation, je ne suis pas fan de ton idée, mais c'est clair que tu peux en mettre une vue la place que tu as. Moi je vois bien le bain à la place du lavabo, la douche à la place du bain dans l'angle bas-gauche, et le lavabo vers la fenetre.

En ce qui concerne la douche italienne.
La réservation du bac a carreler se fait dans le SOL et non dans la dalle. Au moment de couler ou de tirer la chape, il suffit de faire un petit coffrage pour faire un trou carré de la taille du bac receveur. Moi j'avais fait le coffrage avec des bouts de polystyrènes extrudés de mon isolation du sol, sous chape. Donc il n'y a ni isolation ni chape dans ce trou.

il suffit de demander ça au maitre d'euvre, et c'est bon. MAIS il faut que tu aies validé avant où tu veux que ca soit fait, pour la réservation des eaux usées c'est mieux, bien que moi, j'avais aucunes réservations, ils ont percés après, et aucun PB.

Tu es sur vide sanitaire ou terre plein? Aussi attention à la pente nécessaire pour l'évacuation des EU et bien avoir en tête que le point bas est plus bas que ton évacuation de baignoire, celà peut etre contraignant. Plus tu seras près de la colonne des EU, plus simple ca sera si tu es limité par la pente (évacuation sous plinhe j'ai vu dans le plan)

Pour l'alimentation en eau froide/eau chaude, il faut que ca soit dans la cloison, à environ 1m de hauteur, pour le mitigeur + colonne de douche future.

Mais sache qu'une douche à l'italienne ce n'est pas plus chere qu'autre chose!
Les "difficultés" :
- bien poser le bac à carreler de niveau, à raz la chape
- prévoir le syphon qu'il faut de suite (vertical ou horizontal).
- étanchéifier tous les angles + les raccords bac/chape avec des bandes et poser une sous-couche imperméabilisante au rouleau (2 couches c'est mieux)
- la pose des galets (un à un et non en plaque de 30x30 vendues dans le commerce, car les raccords se voient) va t'engendrer un petit surcout (il faudra au moins 3 ou 4 h au mec pour (bien) carreler ca.

A te relire!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Pouilley-les-vignes (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Gers
J ajouterai aussi que je ne suis pas un grand fan des cabines de douches... A moins d y mettre sérieusement le prix, ça tremble, ça couine, ça fuit... Bref, j aime pas ça.
Il y a aussi une autre alternative aux receveurs a carreler, ce sont les receveurs classiques qui peuvent eux aussi être mis a ras du sol (si c est ce qui te plait dans la douche italienne).
Messages : Env. 400
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
Merci beaucoup pour vos précieux avis. En effet l'implantation que tu proposes jeremie25 est sympa, je vais regarder ça de plus près et me faire un beau petit plan.
Merci aussi à tomtom550 pour ton avis sur les cabines de douche, ce n'est pas la première fois que j'entends ça et je pense que je vais partir sur un grand bac de douche à poser...
Connaissez vous les prix que pratiquent les constructeurs pour une arrivée d'eau chaude et froide, une évacuation supplémentaire et pose d'un bac de douche de 140X90 par exemple.
Cela m'aiderait beaucoup même si je sais que les constructeurs ne pratiquent pas tous le mêmes prix.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Gers
Pour les prix proposes par les constructeurs je ne sais pas trop, moi il me semble que c était 800 eur mais pr la douche complète. A toi de voir si tu te sens capable (c est pas bien compliquer) de la faire toi même. Au moins tu aura a mon avis plus le choix sur le design et tu pourras choisir exactement ce que tu veux...
Dans ce cas tu leurs demande simplement une evacuation et les arrivées d eau. Ça doit pas être très cher je pense...
Messages : Env. 400
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
Bonjour,
J'ai essayé un nouveau plan de sdb sur sweet home et je voudrais avoir vos avis.Même si le plan proposé de Jeremie25 était sympa je ne l'ai pas retenu car je voulais un miroir au dessus du lavabo et non la fenêtre.
J'ai vu avec le constructeur et pour une douche complète il faut prévoir une plus value de 600-700€, par contre je ne pense pas que dans la douche complète il y a la cloison que j'ai mise sur le plan. Au pire j'ai vu qu'en béton cellulaire c'était facile à faire...
J'ai une question, pour un bac de 80X80( le modèle de base que propose un constructeur), si je fais une cloison de 1m, Faut 'il à votre avis une estrade (ou marche pied) en beton cellulaire entre le bord du bac de douche et la fin de la cloison (20cm)pour ne pas inonder la sdb? Si oui donnez moi des idées s'il vous plait pour la faire soi même.
Voici le nouveau plan:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sdb-prima,538c0bd308bc[...]03c19fa01b5788.png.html
Sinon j'ai vu ceci sur le net:
http://www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/walkin/parois-de-douche-walk-tessa
Est- ce que ces parois walk'in s'adaptent à des bacs de douche normaux, donc la première partie avec le bac de douche en 80X80, et rien dans la deuxième partie...
Merci encore pour vos réponses.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
Bonjour,

Je trouve, comme tomtom550 que les cabines de douches ne sont pas de super qualité,ma soeur en a une et elle s'arrache les cheveux pour l'avoir bien propres car il ya pleins de coins et recoins difficiles à nettoyer!

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un bac à encastrer. ca te ferait une douche sans marche et et eviterait le pose de la faïence au sol! Nous avons un bac ultra plat et sans marche pied (je trouve ça très dangeureux personnellement!!) et l'eau se sort pas du bac à douche, pas de soucis!

Comme paroi tu peux auusi acheter les sytemes vitrés ça peut etre une idée!
de ce genre-là (mais imaginene plus petit):


Sinon je te conseillerais aussi un bac de 90 x 90 cm minimum tu seras qd même plus confortable!! voire plus grand si tu peux!

PS: j'oubliais de parler de l'implantation:
un ami a une salle d ebain quasiment identique voici comment elle se presente (sans wc):
dans la partie retrecie de la salle de bain il a un placard sur la gauche. Ensuite un grande douche dans le coin (comme sur ton dernier plan mais tourné) à coté une baignoire asymetrique en face (sur le mur de droite) il a deux meubles vasque.
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
Il est vrai que j'adore ces parois mais se fixent elles sur n'importe quel bac de douche? car du coup je pense m'orienter vers un bac de douche ou extra plat en 120X80 par exemple...
Merci beaucoup Ceridwenn
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Nord De La Haute-marne (52)
je pense que oui!
120x80c nikel!
nous on a 120x90 et c très confortable! Smile
Ceridwenn
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
En effet je viens de voir les photos de ton récit et c'est exactement ce que je veux comme style douche. Quel beau projet, je vais lire ton récit car tout me plait mais visiblement vous avez fait pleins de chose seuls (carrelage, montage de cuisine, sdb,etc..) . Vous étiez bricoleurs ou vous vous êtes lancés comme ça?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Issy Les Moulineaux (92)
Pour ma part je ne te conseille pas les parois vitrées pour réaliser ta douche. Elles sont chers si tu veux de la qualité et finalement pénible à entretenir: à long terme les joints, les roulements....s'encrassent avec le calcaire.
Une belle douche à l'italienne de plein pied avec une belle mosaïque ou un beau revêtement type tadelack, ou béton ciré.....une tringle à rideau de douche d'angle symétrique de bonne qualité et un rideau de douche haut de gamme installé de manière à ce que le bas du rideau frole la surface du sol!
Idéal!
Messages : Env. 10
De : Issy Les Moulineaux (92)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Annemasse (74)
Merci pierrot bain mais je dirais que cette solution est l'idéal pour se retrouver avec de l'eau dans toute la salle de bain! car même si le rideau frôle le sol , il n'empêchera pas à l'eau de sortir du bac de douche.
J'ai fais un devis auprès d'un artisan, il me propose un mur en siporex et la douche dans l'angle (je pense à un bac de 80X120) (du côté de la machine à laver) et une porte vitrée pour cloisonner la douche.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Annemasse (74)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le dimanche 14 février 2021 à 02h45
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir