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Alarme et télésurveillance que choisir EPS ou SECURITAS?

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Env. 10 message Val De Marne
MEDIAVEIl, Mon expérience (malheureuse)...

Quelque soit la qualité du produit et du service de surveillance (effectivement efficace), le problème vient de l'******* financière !
Et ceci sur bien des points...
Je commence par les plus visibles car ils sont vite découvert...
- dès que vous demander une adaptation, c'est payant, et assez cher
- ensuite il y a évidemment les 55 € par mois, mais attention, c'est très subtile, car ils vous font signer un contrat de crédit sur 5 ans pour ces 55 € par mois.
Vous n'acheter pas un service que vous pouvez résilier, mais un engagement sur la durée !
ET si vous déménagez, c'est tanpis, vous continuez de payer !
Et qui dit organisme de crédit, dit que si vous refusez de payer, vous finissez interdit bancaire, et avec les huissiers...
C'est là où j'en suis aujourd'hui !!

Un comble lorsque vous n'avez plus le service et qu'ils sont venus démonter le système chez vous (sans le remonter ailleurs contrairement aux engagements signés).
Mais l'organisme financier n'a rien à faire des "défauts" ou des engagements de Mediaveil ...

Alors quand vous avez payé pendant 7 ans, le système est bien ammortie, mais ils continuent de réclamer les 3 ans qui suivent...

Donc ne rien signer avec eux, c'est mon conseil  !!
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bourgoin (38)
Bonjour ,

Je travail dans une boite comme EPS et SECURITAS mais plus petite , concentré sur la région Isèroise seulement .

Je vais être honnête , je trouve que le système d'agent de sécurité sert à rien , à moins faire du gardiennage à la suite d'un cambriolage pendant les vacances ... ( mais j 'ai envie de dire qu'a ce moment la on trouve toujours de la famille ou des amis pour occuper les lieux ... de plus je croit que l'intervention est facturer , puis à transmettre peut être a l assureur enfin bref )

Par contre il faut préférer un système APSAD P3 bien prendre le P3 qui remplace en quelque sorte l'autorisation du préfet pour que la police puisse investir les lieux ...
( anecdote : ce système la à déja fait ses preuves , pas plus tard qu'il y a un mois une cliente n'a pas répondu au centre de télésurveillance et à vue débarqué 3 équipes de la BAC qui à bloqué sa rue ( à St Priest dans le 69 ) ayant un ancien système sans détecteur caméra ils ont fait directement intervenir les forces de l'ordre )

C'est sur qu'on peux rester septique quant à prendre une alamre avec ou sans abonnement , je soulignerais quand même deux trois points :
- l'effet persuasif ( sirène exterieur , mot de passe , et pour certain centre de télésurveillance , les téléopérateur gueule gueule gueule ... Ne pas le prendre chez credit mutuel qui est en faite EPS , leur centre de télésurveillance n'est pas toujours réactifs )
- l'alarme incendie qui permet l'intervention rapide des pompiers en cas d'absence chez soit ,
- les appels SAMU etc ...
- pour les personne âgées elles peuvent s équiper d'un bracelet médicale détecteur de chute et d’inactivité ce qui est vraiment rassurant .
- les détecteurs piscines .

Après il faut avoir des objets de valeurs et vouloir protéger ses biens , je pense notamment au home jacking , avec une alarme on peux éviter tout conflit .

Le pire c'est de vivre après une visite chez soit , ma grand mère n'a pas pu rester après la visite , on ne se sent plus a l'aise je pense , pas tranquille , et en effet , rien qu'une alarme aurais surement évité cela ... Après le matériel proposer par des entreprise comme la mienne est souvent moin cher et bien plus fiable que somfy chez casto , car même en éteignant le courant en arrachant des boitiers les système fonctionneras .

Je ne suis pas la pour vendre quoi que ce soit , d'autant plus que je ne suis pas commercial ni chargé de pub , mais simplement comptable ...

J'ai pris le système chez moi , il me rassure , après je pense aussi que les gros groupes vendent en quelque sorte du rêve et pas à bas prix c'est sur , il faut vraiment lire toutes les conditions , faire jouer la concurrence , se renseigner sur la provenance du matériel mais
aussi sur la localisation du centre de télésurveillance ( préférer la France ) en tout cas , éviter le matériel castorama et autres les revendeurs ont du materiel plus performant , ils vous l'installe et vous le garantisse .
Bref à vous de faire votre choix .
Messages : Env. 10
De : Bourgoin (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
Http://forum.lesarnaques.com/satellite-cable-telesurveillanc[...]n-recevoir-t158671.html


tiens un peu de lecture.............; tu peux chercher, il y en a des pages entières..........


que ce soit l'un ou autre c'est pareil !!!! l'objectif est de faire payer le client un point c'est tout. les systeme autonomes sont bien meilleurs et largement rentable.


Leurs argument commerciaux me font bien marrer,
-détecteurs images= qualité médiocres et images inexploitables
-qualité des centrales........No comment
-etc....etc........;


quand aux agents ne pas oublier que ce sont des sous traitants et qu'ils viennent quand ils ont le temps, chez EPS un gars c'est pointé 1h30 après le déclenchement de l'alarme et a donné comme excuse qu'il n'a pas trouvé l'adresse dans le gps.............
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Albertville (73)
Pour faire une réponse très concrète à Raphiki , tu es commercial SECURITAS, il est vrais que la télésurveillance est là pour faire un guide, levée de doute et mettre le site du client en sécurité

Par-contre il faut arrêter tu nous dis pourquoi securitas est passé sur TF1 etc ... mais bien sur qu'ils passent sur TF1 et les autres forcement c'est le remier groupe mondiale de sécurité les médiats ne vont pas aller passer des entreprises qui touchent 3000 clients ! de plus pour information on appel cela de la publicité rédactionnel simplement securitas à payé pour passer à la télé comme d'autres dans les magasines !

Après le but du commercial qui viens chez toi désolé mais c'est de vendre pas forcement de conseiller ! quand tu sais que le commercial doit avoir 5 vente pour avoir une voiture fonction qu'il à x sur chaque vente logique qu'il te "refourgue" sont "service" n'importe quel personne ferait comme ça, c'est la loi du commercial ! et non d'un conseillé sécurité !

De plus excuse moi mais les système d'alarme sécuritas sont exactement les mêmes que ceux des autres c'est à dire des alarme Honeywell avec "une gueule" différente pour chaque sociétés installatrices ! donc un conseil recherché cette marque sur intenet ou tout autre marque avec un transmetteur au protocole CONTACT ID et abonnez vous à une petite société de sécurité qui vous donnera beaucoup plus de considération que ces société pour quoi nous sommes un simple numéro qui fait gonfler le chiffres d'affaire.

Sur le point de l'intervention franchement ne prennez surtout pas securitas ! Pour cause j'ai travaillé durant 10 ans chez eux comme intervenant, à savoir que le discours "l'intervenant n'est pas loin .." effectivement qu'il n'est pas loin par contre on ne dit pas que l'intervenant fait aussi des fermetures d'usines et que là si le gars il est même à cinq minutes de votre habitation il à obligation de faire sa fermeture donc si elle dure une heure il viendra après sauf qu'une fermeture en appel une autre, il arrive deux voir trois heures après ! même s'il fait appel aux forces de l'ordre après il a mis en sécurité votre habitation ou entreprise en gros il a fait son boulot. Aucun délai d'intervention n'est indiqué sur contrat car les délais sont variables simplement dû à des intempéries, accidents, neige etc mais c'est sur que le commercial va dire que l'agent sera chez vous entre 5 et 10 minutes.

Autres informations complémentaires sur les interventions après alarme :
A savoir que sur des zones reculés l'intervention n'est pas souvent garanti ! exemple sur des zones comme Alberville, Chambery, Annecy, Aix les Bains etc : les gars qui fait par exemple chambery il doit aussi faire tous le 73, une partie du 38, une partie du 74 et une partie du 01 je ne sais pas comment il à la possibilité d'être chez un client à par exemple Aix les bains à 22h00 puis un autre qui lui est à courchevel à 22h30 ? et non, il n'y a pas plusieurs voiture pour ces départements Ha mais bien sur que oui SECURITAS fait tous de A à Z sans sous-traitant ? ha Bon ? dans un autre monde alors ! .....

A bon entendeur .....
Messages : Env. 10
De : Albertville (73)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message St Caprais De Bordeaux (33)
Bonjour,
Client de Sécuritas Direct depuis bientôt 4 ans, je tiens à vous faire part de mon expérience avec le service client et le sav.
J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes avec le matériel installé (déclenchements intempestifs, dysfonctionnements après visite de maintenance du technicien, etc...) et dans tout les cas mes interlocuteurs ont été incompétents ou insuffisants.
Il a fallu à chaque fois batailler avec eux pour avoir une installation qui fonctionne car ils contestent même que les témoins d'alertes de mauvais fonctionnement, qui indiquent pourtant qu'il y a bien un problème sur l'installation, et il faut insister longuement (ce qui revient cher car ligne surtaxée) avant qu'un technicien ne se déplace et ne constate le bien fondé de mes problèmes.
J'ai donc décidé de mettre fin à mon abonnement ce qui ne sera pas compliqué vu qu'ils renouvelles les contrats sans l'accord de leurs clients ce qui va à l'encontre du Code de la Consommation.
Mon conseil donc: ils ont des prix intéressants, une politique commerciale agressive mais un service et une considération de leurs clients déplorables!
A quoi sert une alarme avec télésurveillance si le service rendu est déplorable?
Messages : Env. 10
De : St Caprais De Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Samourai33 a écrit:Bonjour,
Client de Sécuritas Direct depuis bientôt 4 ans, je tiens à vous faire part de mon expérience avec le service client et le sav.
J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes avec le matériel installé (déclenchements intempestifs, dysfonctionnements après visite de maintenance du technicien, etc...) et dans tout les cas mes interlocuteurs ont été incompétents ou insuffisants.
Il a fallu à chaque fois batailler avec eux pour avoir une installation qui fonctionne car ils contestent même que les témoins d'alertes de mauvais fonctionnement, qui indiquent pourtant qu'il y a bien un problème sur l'installation, et il faut insister longuement (ce qui revient cher car ligne surtaxée) avant qu'un technicien ne se déplace et ne constate le bien fondé de mes problèmes.
J'ai donc décidé de mettre fin à mon abonnement ce qui ne sera pas compliqué vu qu'ils renouvelles les contrats sans l'accord de leurs clients ce qui va à l'encontre du Code de la Consommation.
Mon conseil donc: ils ont des prix intéressants, une politique commerciale agressive mais un service et une considération de leurs clients déplorables!
A quoi sert une alarme avec télésurveillance si le service rendu est déplorable?


Au delas du code de la consommation la loi Chatel est probablement pas respectée, donc RAR + respect du délais de rétractation et opposition bancaire à leur autorisation de prélèvement (passée ce délais).

S'ils tentent de ne pas tenir compte du RAR, l'opposition bancaire les fera mettre un terme au contrat ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message St Caprais De Bordeaux (33)
C'est bien ainsi que je compte procéder.
De toute façon, ils n'en ont rien à faire puisque seule leur politique commerciale agressive compte à leurs yeux
Messages : Env. 10
De : St Caprais De Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Pougny (58)
Ne pas choisir securitas,je possede 2 installations securitas une à mon domicile une à mon entreprise.Le prix du materiel dépend de la tete du client de 300 à 1000 € env.
le materiel ne fonctionne quasi jamais sur les 2 sites,pas de service pas de reponse et de grosse difficultés pour rompre le contrat .
Messages : Env. 10
De : Pougny (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Bonjour,

Un peu de poil à gratter dans ce topic .....

Croyez vous qu'une société vous protégera mieux que vous le feriez vous même ? surtout si celle ci a un portefeuille de client supérieur à 25000 abonnés ?

Et bien votre télésurveillance ..... faites la VOUS-MÊME !!!!!! des solutions existes .... pour 0 euros par mois ! ( une fois acheté le matériel )

Vous en subirez les conséquences le jour ou vous serez victime d'un cambriolage ( fortes sommes dérobées), ces entreprises dites " très sérieuses", laisseront faire leurs experts pour démontrer que c'est de votre faute si vous avez été cambriolé !!! Super sympa, surtout si vous êtes client depuis 5 ans, 10 ans ou plus !!!!

Encore mieux, lorsque l'on vous parle d' une télésurveillance à partir de 19€90, juste pour être appelé sur son téléphone, permettez moi de vous dire que c'est prendre les clients pour des moutons ( Tiens cela me rappel un opérateur téléphonique ... )

J'ai fini par comprendre que ce genre de contrat ne servait qu'a faire de l'argent, d'ailleurs ce n'est pas sans raison que les banques et les assurances inondent ce marché. Souvent la mariée est trop belle, le divorce n'en sera que plus terrible !!!!!

Alors un conseil, avant de vous décider parce que votre banquier vous incite a prendre chez lui, parce que votre assureur vous dit qu'il vaux mieux prendre une alarme ( chez lui ), étudiez le marché de la location et de la vente ..... vous seriez étonné du coût d'un tel produit sur plusieurs années ( en location )

DES PRODUITS INNOVANTS EXISTES !!! et des professionnels COMPÉTENTS AUSSI !!!!

cordialement,
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
En fait tu paye pour un service qui est normalement gratuit. Une alarme avec un transmetteur telephonique (quelque soit sa marque) envois un message ou appel ton "cercle" d'amis. Désolé mais je ne vois pas du tout l'interet ou alors j'ai loupé un truc?
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 900 message Seine Et Marne
Hello,

Pour avoir été utilisateur de ces systèmes de télésurveillance, je n'ai vu en eux aucune efficacité, et ce pour plusieurs raisons :

- En période d'orages, de complications météo, les alarmes se déclenchent plus souvent. Bien souvent, les centres de télésurveillance sont alors débordés et mettent du temps à vous contacter (parfois 1h30 en ce qui me concerne).


- Si personne ne décroche au téléphone, ils appellent pendant une heure en boucle la liste de numéros que tu leur a fournie, mais ne font rien d'autre (normal, ils n'ont pas le droit d'appeler directement les forces de l'ordre sauf en cas d'intrusion constatée.). Le mot "constatée" prend tout son sens notamment chez un particulier, puisque très peu sont dotés de caméras de surveillance (permettant de constater réellement l'infraction, un déclenchement d'alarme sur un détecteur d'ouverture ne voulant pas dire qu'il y a eu effraction par exemple). Les sociétés de télésurveillance sont donc obligées soit :


- d'appeler la liste de numéros de téléphone fournie par le propriétaire de l'alarme puis d'attendre que quelqu'un décroche et dise "non c'est bon y'a rien" ou alors "y'a une vitre cassée appelez la police !" (dans ce cas la personne peut le faire directement et n'a pas besoin de la télésurveillance : aucun intérêt d'un tel système)


- d'envoyer quelqu'un de chez eux (intervention la plupart du temps facturée 80 € TTC environ) pour constater ou non si l'alarme s'est déclenchée de manière positive ou négative. L'alarme se déclenche pour rien : 80 € dans le vent. L'alarme ne se déclenche pas pour rien : que va faire le télésurveilleur, à part prévenir le propriétaire et/ou les forces de l'ordre (les voleurs sont déjà dehors depuis quelques heures) ? : rien.


Tout ça pour la modique somme de quelques dizaines (voire centaines) d'euros par mois, avec du matériel bien souvent bas de gamme et posé de manière inefficace à la va-vite.


Rien ne vaut un bon système d'alarme avec transmetteur téléphonique pour avertir directement une liste de personnes de confiance. A titre personnel, mon déclenchement d'alarme m'a prévenu immédiatement. J'ai appelé sans attendre la police qui n'a pas posé de questions et qui s'est rendue immédiatement chez moi... pour constater qu'il n'y avait aucune effraction.


A mon avis, ce concept de télésurveillance n'est pas mauvais en soi, mais il prendra tout son sens lorsque des patrouilles de vigiles seront organisées pour faire des rondes régulières devant chez les clients, afin de prévenir ces cambriolages. L'idée est de mettre le cambrioleur potentiel dans un état de stress afin de le dissuader d'entrer chez toi. Un système d'alarme bien visible et performant est la première des choses à faire. Pour les plus téméraires, un petit brouillard de fumée devrait les faire fuir



Biggrin
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Bordeaux (33)
Securitas Direct est-elle cette maison sérieuse que nous avions cru avoir enfin trouvée ? Nous sommes désormais très perplexes surce sérieux apparent . Voici les faits
Vendredi 27 décembre 10 heures du matin : je m’aperçois que le voyant rouge N°2 de la centrale reste allumé en permanence. Depuis quand l'est-il ? Ce voyant signale que la réception GSM ne fonctionne pas. Nous attendons quelques heures pensant que peut-être, cette panne est temporaire et qu’elle serait détectée par le centre de surveillance qui nous contacterait.

14 h 30 :silence, aucun appel. Ayant du m’absenter, c’est mon épouse qui appelle le service technique. Le technicien en ligne lui demande de faire quelques manœuvres, en particulier celle d’ouvrir la centrale. Mais ne souhaitant pas effectuer cette opération, elle dit à ce technicien que nous le rappellerions dès mon retour.
17 heures, à mon retour, le service technique est de nouveau contacté. Hélas nous n'avons pas le même technicien et c’est une autre personne qui prend le relais de notre problème. Après avoir relaté de nouveau nosennuis, nous sommes très surpris de son analyse :
- d’une part, elle semble contredire son collègue en nous disant que l’ouverture de la centrale n’aurait tien changé ! Qui croire ?
- elle constate que notre système est en effet défectueux. Alors pourquoi n’avons-nous pas été avertis de ce dérangement qui pourrait être très préjudiciable ?
- le système de transmission GSM ne pouvant prévenir la centrale, nous ne sommes plus protégés…mais que l’on soit rassuré…..la sirène intérieure fonctionne ….. !!!!!
- un technicien interviendra le 6 janvier 2014 soit dans 10 jours!!!!!!

C’est alors que je me permets de dire à cette personne, dont je perçois l’embarras, que cette façon de procéder est inadmissible.Nous confions à une Société le soin de protéger notre bien et cela à des tarifs non négligeables. Et quand survient un incident grave, aucun remède n’est pris pour y remédier. Donc, pendant10 jours, notre maison ne sera protégée que par une sirène intérieure dont tout le monde se« fiche » quand il y en a une qui se déclenche

Mais ce n’est pas tout : après avoir manifesté de façon véhémente mais polie mon mécontentement, j’ai demandé à être mis en relation avec un responsable plus haut placé et capable de prendre une décision. La personne que j’avais au bout du fil m’a dit qu’elle prenait note et que j’allais être recontacté rapidement.
Dimanche 29 décembre : à l’heure où je rédige ces quelques lignes, Securitas ne s’est jamais manifesté. J’attends toujours. Bravo pour cette parole non tenue !

Pour terminer je tenais à signaler aussi qu’il y a plus d’un mois j’ai signalé à deux reprises que les radars de nos détecteurs ne s’allumaient plus lorsqu’on passait devant après le moment d'inactivité de quelques minutes, ce qui se faisait toujours depuis l'installation. Il m’avait été dit que l’information était remontée…. En tout cas, elle n’est jamais redescendue !


Nous sommes consternés par la façon désinvolte avec laquelle ce problème a été pris au sérieux. Nous allons étudier un changement de partenariat avec une prestation concurrente car quand la confiance n’est plus là, il faut savoir prendre les décisions qui s’imposent.


[color=FF0000]A vous lecteur d[color=FF0000]e ces lignes de faire votre idée.[/color]
[/color]

Pottok64
Bordeaux
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Membre utile Env. 900 message Seine Et Marne
La télésurveillance est plus un business très juteux qu'une réelle protection. Installez un vrai système d'alarme NFA2P avec un transmetteur GSM, cela sera rapidement amorti et vous aurez du bon matos ;)
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Hauts De Seine
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Membre utile Env. 800 message Isere
johndel06 a écrit:
Raphiki a écrit:Bonjour titougeorgie


Je peux peut-etre répondre à quelques une de tes questions.

EPS et SECURITAS sont tous les deux des leaders. L' un leader français, l' autre europpéen.

La grande différence entre les deux c'est que l' un a été crée en 1934 et gère la sécurité de A à Z , (70 % des agents de securité en france, convoyeurs de fonds, securité aeroportuaire et tres gros groupes comme AIRBUS, Total, DASSAULT etc...) SANS SOUS TRAITANCE.
L' autre sous-traite 90 % de son activité, que ce soit de la fabrication, à l' installation ou bien meme l' intervention. ( EPS)

Il faut savoir qu' avec EPS tu ne payes pas le materiel certes.
Il faut savoir qu' avec securitas tu le payes, mais l' on va dire que ce qui les interesse le + , c'est pas de vendre un produit, mais + un service. ( l' abonnement)


As tu une levée de doute à photo sur les detecteurs de mouvement chez EPS? Si oui, assure toi bien que les photos peuvent etre prisent la nuit grace à un FLASH!!! En effet il ne me semble pas que EPS ait le flash ( je me trompe peut etre), donc les photos restent inexploitable la nuit...

Client securitas , le conseiller qui est venu me présenter est quelqu'un d' honnete, il m' a très bien expliqué le produit, mais surtout la grande difference, c'est qu'il applique un excellent suivi client ( il s' est deplacé dans mon restaurant un jour ferié car quelqu'un m' avait cassé le lecteur de badge).

Si tu as des questions, n' hesites pas!



Complètement faux... Sekuritas et sekuritas direct ( ce qui nous concerne) sont deux sociétés différentes . Il y a quelle que année il était affilier mais plus maintenant, bien au contraire .( il se fond la guerre ) aucun n'a les compétences pour vous installer un système d'alarme ou vidéo dans les règles de l'art, les techniciens sont essentiellement de vendeur, qui ont était former en un ou deux mois à la pose. ( je parle en connaissance de cause )
Je vous conseil de passer par un attisant près de chez vous tel que alvi-concept , psf-securite ou espace incendie ...... Etc il vous feront un bien meilleur travail. Vous connaissez le proverbe anglais qui dit, "On a pas les moyens d'acheter de la merde"
PSG securite ou autres ...c est la securite pour sur ...societes en redressement ou autres ...merci de ces conseils avises http://www.societe.com/societe/psg-securite-47-502081359.html http://www.societe.com/societe/espace-incendie-381200021.html
Picto recompense Membre utile
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