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Probleme poêle RIKA modele Revo

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Env. 10 message Luynes (37)
J’ai acheté poêle RIKA il y a un an en grande partie grâce àce forum et les commentaires positifs sur cette marque. J’en était très contantmais je commence à douter sérieusement du sérieux de l’entreprise.
Fin novembre la flamme a changé d’allure, je n’avais plusune belle flamme mais une toute petite flamme agité. A priori le ventilateur d’aspirationsous la flamme marche en continu. J’appelle l’installateur, pas de réponse. J’envoieun recommandé à l’installateur en mettant RIKA en copie. Le recommandé de l’installateurme revient, à priori l’entreprise n’existe plus.
Quelques coups de fils et mails à RIKA, aucun retour de leurpart. La situation est bloquée depuis 2 mois.
Est-ce que ce problème technique est identifié ? Si c’estle cas comment se résout-il ?
Merci
Messages : Env. 10
De : Luynes (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez sur la page devis poele de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cheministes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 10 message Yvelines
Bonjour
J ai à cruellement le même problème que vous avec votre flamme plus d autre avec la vis sans fin qui ne s arrête plus et qui fini par me vider les granules dans le foyer avec des moment des embrasement spectaculaire du tas de pellets
Vous devriez vous rendre au siège social de rika France qui se situe à jaux dans l Oise et vous comprendrez mieux pourquoi les souci mette six mois à être réglez
Je me suis rendu au siège et la seulement trois personne dans un bureau qui m informé que seulement trois technicien tourne sur l hexagone .
J étais bluffé une entreprise qui distribue sur tout le territoire ,qui fait des millions de bénéfice avec des milliers de client
Et seulement 1 personne au sav Au bureau
Avec trois technicien qui en plus sur les dire de monsieur hacard Vincent qui s occupe du sav son plus des commerciaux que de réel technicien
Maintenant on sait pourquoi ça traîne .
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Luynes (37)
Avant que l'hiver ne commence, j'ai fait un mail à Rika pour leur rappeler le problème. Réponse au mail rapide et RDV programmé. Le technicien est passé aujourd'hui et a réglé l'appareil qui fonctionne maintenant correctement. Le flottement que j'ai ressenti l'année passée était à priori du au changement de partenaire sur ma zone géographique. Finalement contant du SAV Rika.Smile
Messages : Env. 10
De : Luynes (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Herault
Bonjour;
Pour information, RIKA vient de mettre en place un site internet dédié à l'assistance technique de ses clients utilisant les poêles à) granulés de bois RIKA.
Il s'agit du site www.rika-support.com
Ce site à pour objectif de répondre aux questions qu'un utilisateur se pose lors de l'utilisation de son matériel RIKA via des fiches techniques.
Pour faciliter la navigation, il y a 6 grandes rubriques (questions courantes, problèmes rencontrés et solutions, messages d'erreurs, entretien, garantie....) .

Chacune de ces fiches à un contenu clair et de nombreuses photos et vidéos complètent les explications.
Vous avez aussi la possibilité de laisser un message à un technicien si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.
N'hésitez pas à venir le consulter !
Bonne navigation.


L'équipe RIKA France Supoprt
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Moselle
RFS a écrit:Bonjour;
Pour information, RIKA vient de mettre en place un site internet dédié à l'assistance technique de ses clients utilisant les poêles à) granulés de bois RIKA.
Il s'agit du site www.rika-support.com
Ce site à pour objectif de répondre aux questions qu'un utilisateur se pose lors de l'utilisation de son matériel RIKA via des fiches techniques.
Pour faciliter la navigation, il y a 6 grandes rubriques (questions courantes, problèmes rencontrés et solutions, messages d'erreurs, entretien, garantie....) .

Chacune de ces fiches à un contenu clair et de nombreuses photos et vidéos complètent les explications.
Vous avez aussi la possibilité de laisser un message à un technicien si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.
N'hésitez pas à venir le consulter !
Bonne navigation.


L'équipe RIKA France Supoprt


M'ouai...J'ai plutot le sentiment que RIKA botte en touche une parti du SAV qu'il devrait assurer (vu le tarif du poele)...

En plus, pour les utilisateurs de poelle RIKA dont l'achat date d'avant juillet 2012 (ceux qui avait pas mal de soucis de paramétrages par exemple...), il est nécessaire de débourser 22 euros par an pour bénéficier de l'aide de ce site et régler le problème soi-même...
Plus de SAV avec déplacement du technicien, tu fais la manip toi-même et si tu touches toi-même au poele, ben...la garantie ne s'appliquera certainement plus...et pour tout ça, faut payer 22 euros...... Quelle révolution...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Je n'avais pas osé, mais ... je trouve ce message très utile et plein de bon sens Smile

et "ils" s'inscrivent, balancent les copiés-collés en multi-posts... z'auraient au moins pu relire leur signature Dry

Citation: L'équipe RIKA France Supoprt


çà fait serieux
Picto recompense Membre ultra utile
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De : 3 X Cote D'or = 63 !
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Env. 10 message Aube
Bonjour a tous,
nous venons de signer il y a une semaine pour un poele a granulé Rika modèle "revo" le vendeur à spécifié sur la commande "sous reserve que la pierre plaise aux clients" car le veinage du grès peut changer d'un modèle à un autre.
3 jours après le vendeur s'est aperçu qu'il avait fait une erreur de préciser cette information et nous à refais signer un autre devis à la même date mais sans la fameuse phrase.
Qu'en pensez vous? Est ce que le premier document signé à tout de même valeur juridique en cas de problème.
Merci d'avance.
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,

bin non, sinon il ne vous aurait pas fait signer le nouveau papier .

cette technique s'explique : le vendeur a un client potentiel, il dit oui aux demandes pour que le client signe de suite ; ensuite pour le client c'est fait, c'est donc un client "content" qui attend son poele... on peut l'embobiner plus facilement.

s'il avait refusé dès le départ, il prenait le risque que vous partiez chez la concurrence.

embobiner est un terme gentil, en aucun cas une critique envers cette méthode de vente Smile
Picto recompense Membre ultra utile
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
C'est bien ce que j'avais déjà pensé et exprimé sur un autre post concernant les poêles à granulés Rika, et autres marques d'ailleurs, le granulé est pipé sur un poêle pas assez cher et encombrant pour y mettre les automatismes et sécurités existants sur une chaudière à pellets à 16000 Euros. Donc il faut faire machine arrière et revenir à la bûche bien moins onéreuse avec une bonne isolation. D'autant que le pellet fait partie des énergies " industrialisées " à prix fluctuant à la hausse et soumises à TVA, participant donc aux grasses rémunérations de nos politiques .....
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

JPA46 , je ne connais pas beaucoup de produits non soumis à la TVA en France

le bois ? que tu coupes toi-même dans ta propriété ? ok
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
JPA46 a écrit:C'est bien ce que j'avais déjà pensé et exprimé sur un autre post concernant les poêles à granulés Rika, et autres marques d'ailleurs, le granulé est pipé sur un poêle pas assez cher et encombrant pour y mettre les automatismes et sécurités existants sur une chaudière à pellets à 16000 Euros. Donc il faut faire machine arrière et revenir à la bûche bien moins onéreuse avec une bonne isolation. D'autant que le pellet fait partie des énergies " industrialisées " à prix fluctuant à la hausse et soumises à TVA, participant donc aux grasses rémunérations de nos politiques .....



Oui, ouai, ouai...
Pour ma part, je retire tout de même qques avantages du poêle granulés :


- facilement programmable
- peu d'entretien régulier (descendrage automatique), en intersaisons comme maintenant, juste vider le cendrier 1x / 15 jours
- pas de saleté du à la manutention de bûches
- Fonctionnement assité par thermostat


Bref, autant de points qui m'ont fait préféré le poêle granulé au poêle bûches.


Pour rebondir sur la bûche, j'ai une chaudière bois et les fluctuations des tarifs du bois ne son pas négligeables non plus (env. 4% de plus entre 2012 et 2013, 50 euros le stère en 2012, actuellement 52€ )...Et rien n'empêche d'acheter son bois à des entreprise forestière, donc payement de la TVA aussi...
Même avec les ouvertures EN BAS, un drain reste efficace...
http://www.forumconstruire.c[...]php#4531384
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
Bien oui Ladenrée, tu as raison quand tout mais vraiment tout va parfaitement bien mais si tu es pris au piège comme les gens qui interviennent ici, je pense que tu changes vite ton fusil d'épaule. Or tu dis cela car tu n'as pas de problème avec ton poêle : pour l'instant. J'ai eu la même position que toi avant mais après avoir lu tous ces problèmes, non je n'ai plus envie de me marier avec le poêle à pellets de chez Rika ni d'ailleurs....
Assez d'emmerdes comme ça dans la vie, et les lettres recommandées, et les logiciels, etc .... tout ça pour se chauffer ? Non merci, plus pour moi, je n'y crois plus, je suis guéri des promesses commerciales. Avec la nouvelle loi sur la protection des consommateurs, ils vont pouvoir au travers d'une union de consommateurs se pourvoir en ..... mais ça ne les chauffera pas encore pour autant !
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
JPA46 a écrit:Bien oui Ladenrée, tu as raison quand tout mais vraiment tout va parfaitement bien mais si tu es pris au piège comme les gens qui interviennent ici, je pense que tu changes vite ton fusil d'épaule. Or tu dis cela car tu n'as pas de problème avec ton poêle : pour l'instant. J'ai eu la même position que toi avant mais après avoir lu tous ces problèmes, non je n'ai plus envie de me marier avec le poêle à pellets de chez Rika ni d'ailleurs....
Assez d'emmerdes comme ça dans la vie, et les lettres recommandées, et les logiciels, etc .... tout ça pour se chauffer ? Non merci, plus pour moi, je n'y crois plus, je suis guéri des promesses commerciales. Avec la nouvelle loi sur la protection des consommateurs, ils vont pouvoir au travers d'une union de consommateurs se pourvoir en ..... mais ça ne les chauffera pas encore pour autant !


Ok, je comprends ton raisonnement, toutefois, il en va de même pour tout ce qui est "technologique", non ??

As-tu un FAI ?? Combien relatent leur soucis d'accès, de paramétrages, de...Le téléphone et minitel avaient bien moins de soucis en leur temps, pourtant qui y reviendrait ??

As-tu une voiture avec LV électrique, ODB, ... car source également de nombreux retour en SAV...

As-tu une plaque de cuisson ? Une soudure qui lâche, une surtension, un défaut d ela CM, bref, des tas de lecture sur le net de retour en SAV...Mais qui dispose encore d'une cuisinière à buche (à part p-être ma grand-mère) ...

La téchnologie apporte un confort quand ça marche et des emmer** quand ça coince...Chacun place le curseur où bon lui semble, mais moi, j'y trouve plus d'avantages que d'inconvégniants
Même avec les ouvertures EN BAS, un drain reste efficace...
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Membre utile Env. 900 message Yvelines
D'accord avec toi mais je préfère quand même passer à côté des emmerdes plutôt que d'aller dedans et le meilleur moyen c'est bien de s'en passer si ça n'entraîne pas de grosses perturbations.
Picto recompense Membre utile
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