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Eau froide arrive dans le réseau d'eau chaude

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Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour,
Après changement de chaudière, nous avons ce problème: de l'eau froide arrive dans le réseau d'eau chaude.
Nous avons fait un test. En fermant le réseau d'eau chaude (donc plus d'eau chaude ne circule!) et en ouvrant le réseau d'eau mitigé, nous avons constaté que de l'eau froide arrivait dans le réseau d'eau chaude. L'eau froide coupe donc l'eau chaude, ce qui nous vaut des douches à l'eau chaude, puis brusquement à l'eau froide.
Avez une solution, sachant que nous avons vérifier tous les mitigeurs des 7 appartements composants notre Syndic Bénévole? Le problème le se situerait-il alors dans le réseau? Avant l'installation de cette nouvelle chaudière + ballon d'eau chaude 450l, nous n'avions pas perçu tout cela. Cependant, nous tenons à préciser que l'installation de ces nouveaux matériels ont été validés par une entreprise adéquate. Le problème le se situerait-il alors dans le réseau?
Merci d'avance pour vote aide,
Cordialement
Vincent
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonsoir
Il faudrait refaire le test en fermant l'eau chaude et l'eau froide arrivant sur le mitigeur de la chaufferie pour valider le test .sinon celui-ci laisse quand même passer l'eau froide.
Si l'eau froide revient toujours dans le réseau mitigé,il faut fermer l'arrivée d'eau de chaque appartement pour voir.
Si ce n'est pas le cas,il est possible que le mitigeur de départ soit en cause.
Peut être aussi que le débit d'eau chaude vers celui-ci n'est pas suffisant lors de forte demande en eau mitigée.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre aide.
Nous avons coupé l'arrivé d'eau chaude au ballon, nous avons coupé l'arrivé d'eau froide au mitigeur et ouvert la réseau d'eau chaude après le mitigeur.
En ouvrant donc l'eau froide dans chaque appartement pas de problème, mais lorsque l'on mitige l'eau, quelque soit l'appartement, de l'eau froide arrive systématiquement dans le réseau d'eau chaude,
Dans ce cas, nous opterions pour votre 2nd solution: "Peut être aussi que le débit d'eau chaude vers celui-ci n'est pas suffisant lors de forte demande en eau mitigée."
Soit réguler la pression avec un régulateur de pression au niveau de l'arrivé de l'eau de ville.
Avez vous un meilleur endroit où mettre les réducteurs de pression.

Merci, cordialement

Vincent
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
bonsoir
N'ayant pas les compétences nécessaires,je n'ai pas la solution au problème .
Je pense,vu des test effectués,que le soucis viendrait du mitigeur .
A t'il été changé lors du remplacement de la chaudière ?
Il y a peut être des filtres sur les entrées qui pourrait être sales .... .
Voir éventuellement si le fabricant du mitigeur n'a pas un service technique ou un SAV qui pourrait vous renseigner ..... .
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 500 message Savoie
Bonsoir
Y A t-il des clapets anti retour au mitigeur thermostatique départ ballon?ça ne vient pas du débit ,car si pas assez d'eau chaude et qu'elle est réglée a 38° , l'eau froide se ferme.
Il peut y avoir un mélange au niveau du mitigeur si il est monte avec une 2 eme arrivee d'eau froide au mitigeur,regarde si il y a 3 clapets ou une photo avec une légende pour les arrivées d'eau .
A+
Messages : Env. 500
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour,

C'est dommage, je n'arrive pas à insérer la photo de l'installation.

Je ne comprends votre raisonnement. Désolé!!
Selon nous, le problème ne peut pas venir:
- d'un des mitigeurs des 7 appartements, parce que: nous avons testé tous les mitigeurs. En coupant l'arrivée d'eau chaude vers le mitigeur. En coupant l'arrivée d'eau froide vers le mitigeur. Donc ne reste que l'eau froide. Celle qui ne passe ni par la chaudière, ni par le mitigeur thermostatique. Là on constate que dès l'action d'un des mitigeurs des 7 appartements, de l'eau froide arrive (en sens inverse) dans le réseau d'eau chaude.
- du mitigeur thermostatique, parce que: les tests sont faits sans son action.

Bon wkd à tous!
Merci encore pour vos conseils,
Cordialement
Vincent
Messages : Env. 10
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Savoie
Bonsoir
il faut suivre le tuyau d'eau froide depuis le compteur si c'est possible et voir si il n'y a pas eu d'inversion au moment du branchement de la nouvelle chaudière en 1er et voir après pour la suite
A+
Messages : Env. 500
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonsoir
S'il n'y a pas de soucis dans les appartements,et que le mitigeur thermostatique n'est visiblement pas non plus en cause,je vérifierais les branchement du ballon.
Puisque si l'on résume,vous avez de l'eau chaude pendant quelques minutes puis de l'eau froide.
L'eau chaude revient si vous laissez couler ou il faut stopper le puisage et attendre un peu pour avoir a nouveau de l'eau chaude ?
Si c'est la deuxième solution je dirais que le ballon est peut être mal raccordé,et qu'il y a inversion entre le primaire et le secondaire.
Ce qui ferait qu'au lieu d'avoir 450 litres de réserve d'eau chaude vous n'en avez qu'une dizaine .... .
Il faudrait placer la main (avec un gant de préférence) sur la sortie ECS du ballon et puiser de l'eau chaude pour voir si l'eau circule dans le ballon et reste chaude a sa sortie.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 09h20
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