Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme clin silverwood NAtur

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 13.129 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Nous avons construit une maison ossature bois avec clin de chez SIlverwood lasuré en usine qui s'est dégradé après 15 mois.Quelqu'un a t il rencontré des problèmes avec ce produit?Maryjo.
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois...

Allez sur la page devis maison bois de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs bois de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
 
Env. 600 message Haute Garonne
Bonjour ,

Aucun probleme avec ce bardage. Il est en place depuis 4 ans et est quasiment comme neuf
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message Haute Garonne
Qu'est ce que vous rencontrez comme probleme ? Vous pouvez nous en dire plus peut etre ? Des photos ?
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Sarcelles (95)
ah bon, il faut d'abord voir de quel bois il s'agit et de quel type de dégradation il s'agit
Mais ce n'est pas normal.
Bon courage
Messages : Env. 10
De : Sarcelles (95)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Avoine (37)
Nous avons fait barder notre maison fin 2011 avec du bardage silverwood extra (130 metres carré) la pose a peine terminée la peinture partait déja,coulures de résine, taches couleur rouilles qui resortent ,bois de qualité charpente (beaucoup de neuds) .La socité silverwood est venue et veut faire des retouches de peinture a titre commercial (ou est la garantie de 10 ans) Un expert de l'assurance de l'artisan qui a fait la pose préconise la remise en peinture compléte.Ce qui m'inquiéte c'est que ca se dégrade de plus en plus et une fois la garantie terminée ,que je sois obligé de faire décaper et repeindre a mes frais .Silverwood veut bien me redonner du bardage mais ne prend pas la dépose et repose a sa charge.
Messages : Env. 10
De : Avoine (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Avranches (50)
Pas normal, et oui ça arrive. Prend contact avec le fournisseur ou l'artisan qui la poser.
Messages : Env. 200
De : Avranches (50)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Rennes (35)
Nous avons fait construire une extension en 2009 avec la pose d'un bardage SilverWood NATUR couleur sable.
Après 3 ans je constate que sur la façade exposée sud, les lames du bardage commencent à noircir un peu partout.
Pourtant la finition est garantie 10 ans !?
Je craint que le problème ne s'aggrave rapidement, il n'y avait pas ces taches noires au printemps 2012.

Je vais contacter le maître d'oeuvre pour connaitre sa position sur la suite à donner.

Si d'autres propriétaires ont rencontré ce type de problème avec du Silverwood NATUR, je suis très intéressé pour récupérer des infos.
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Je viens d'acheter ce bardage pour ma MOB j’espère ne pas avoir de soucis W00t.
Avez vous des photos?
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Rennes (35)
Je ne comprend pas comment importer les photos.
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour, avec une hébergeur de photos.
cdt
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Rennes (35)
Voici les photos.
J'ai créé un projet pour les intégrer dans le forum.
Sur la troisième, on peut voir la différence avec une lame provenant du même lot d'origine mais qui est restée à l'abris dans mon garage.

bardage SilverWood Natur posé en décembre 2009finition noircie gros planComparaison du bardage posé avec une lame d'origine gardée en réserve
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
J'ai eu le même problème sur un bardage red cédar lasuré en usine posé en 2007. Depuis cette date Silverwood est intervenu 2 fois, une première pour sabler et revernir et une seconde pour poncer et revernir. Depuis plus d'un an, le vernis s'enlève à nopuveau par pelures sur les parties les plus exposées au soleil et au vent. Le menuisier n'ayant pas mis de produit en bout de lames, il y a également des remontées de tanin qui colore chaque bout coupé. Silverwood s'est montré dans un premier temps assez réactif mais aujourd'hui je n'ai plus aucune réponse malgré de nombreuses relances et j'envisage d'engager une procédure judiciaire.

Quelqu'un a-t-il pu obtenir un remplacement complet du bardage car je n'ai maintenant aucune confiance dans leurs interventions ?
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lot Et Garonne
Bonjour,
nous possédons une maison bois bardée printemps 2010. Début 2014, seulement 3 ans après la pose, le bardage s'écaille. SylverWood en compagnie du constructeur de la maison se déplacent et confirment la connaissance de ce problème : mauvais traitement en usine et nous assure que ceci sera réglé par l'intervention d'un peintre au printemps ou automne prochain, périodes favorables à ce type de travaux. Un an après le commercial SylverWood s'est re-déplacé, à repris des photos car le dossier a été égaré "sois-disant". Aujourd'hui, rien n'est fait et c'est pour cette raison que nous avons fait constater par huissier dont vous trouvez des photographies en annexe.
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Lot Et Garonne
Nous avons également posé du bardage bois silverwood natur couleur sable en 2009 lors de l'autoconstruction de notre maison bois.La garantie de 10 ans etant pour nous un gage de qualité "évidement".
En 2014 je contact le fournisseur du bardage pour lui signaler que sur la facade sud ouest la peinture s'ecaille,et noirci coté nord est.Réponse:"nous avons des problèmes de peinture sur ce bardage de 2007 à 2009,je vous envois quelqu'un pour constater les dégâts et une équipe viendrat poncer et repeindre l'intégralité de la maison".J'attend toujours.
2015 rien ne bouge,enfin,sauf le bardage.Je fais constater les dégâts par huissier de justice,plus de 300E ca fait mal!j'envois une lettre en recommandé a mon fournisseur pour lui déclarer oficiellement par écrit le probleme et lui joindre le rapport de l'huissier.Miracle!moins d'une semaine plus tard on m'apelle enfin(probleme signalé depuis un an et demi).Le fournisseur de ma mob déclenche son assurance pour faire constater les dégâts par un expert.Un rdv est convenu avec tout les partis,dont un responsable de silverwood.A ce moment ma facade sud est s'écaille sérieusement,la facade nord est noirci de plus en plus,sur la facade sud ouest c'est catastrophique,le bois est casiement à nus, le bas des lames se déforment et des lames se fissurent.La facade nord est restée en bien meilleur etat,normal, moins de vent et d'humidité.sur toutes les facades abimée on remarque très bien que les lames du haut qui sont protégées par un avant toit de 50cm sont immpécables pour l'instant.
Monsieur silverwood en faisant le tour de la maison n'est pas du tout étonné et admet de lui meme ne faire en se moment que des expertises de ce genre.Il me conseil de faire des retouches en peinture ou de changer quelques lames,rien de bien sérieux.Je suis certain d'avoir posé le bardage correctement celon les indications du fournisseur mob.J'ai bien une lame d'air basse derriere le bardage (2cm) et en partie haute la lames d'air va dans les combles qui sont ventilés pour la partie en fermette.le DTU impose une surface minimum pour le passage de l'air en partie haute mais ne précise en aucun cas qu'il doit se faire vers l'intérieur ou l'exterieur.quand on regarde la méthode de pose proposée par silverwood,l'air s'echappe vers l'exterieur sous l'avant toit,le plans est net mais ne correspond pas a ce qu'avait prévus le fournisseur mob.
Bref,ne voyant pas la lame d'air vers l'exterieur Monsieur silverwood me met gentiement la pression en me proposant des miettes de pains en geste commercial,m'indiquant que si ca ne me convient pas il faudrat entamer une procedure qu'il est sur de gagner car il aurait des jurisprudences en sa faveur...FAUX!L'expert le remet a sa place lui précisant que les procés sont en cours donc personne n'a encore gagner ou perdu.J'ai l'impression que pour silverwood tout les moyens sont bons pour décourager les gens d'entamer une procedure,facile quand on a une armée d'avocat,le pot de terre contre le pot de fer...
Je vois sur les forums beaucoup de personnes dans mon cas mais personne ne lance de procedure ou personne n'en parle.La situation est pourtant simple,silverwood nous propose un geste commercial qui ne est loin de couvrir la valeur du préjudice et ce geste n'a rien d'officiel car ils ne veulent surtout pas reconnaître que leur produit n'est pas conforme a la garantie.Il suffit qu'une seule personne gagne un proces contre eux pour que la jurispridence serve a toutes les autres victimes(dans le cas ou la pose respecte le dtu).Avant de baisser les bras car vous vous sentez bien seuls devant cette grande entreprise et son armée d'avocat renseignez vous sur les "actions de groupe" encore peu connues.L'action de groupe est justement faite pour que plusieures personne victimes d'un meme professionnel puissent s'allier dans un meme proces contre lui.
J'ai 150 m2 de bardage a changer,le devis d'un artisan sérieux est de 8500E pour la dépose du bardage défectueux et la pose d'un nouveau(main d'oeuvre seulement)Personnellement je suis bien décidé a faire valoir mes droits meme si cela doit prendre du temp. car je n'ai de toute maniere pas les moyens d'engager de tels travaux.
Vus le nombre de plaignants peut etre que certains d'entre vous auront des informations concretes a partager en vus de faire plier le pot de fer...
Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 500 message Dordogne
Bonjour,

Et la dommage ouvrage elle ne peut pas fonctionner dans une telle situation ?

Vous dites que les combles sont ventilés vous pouvez préciser ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 15h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir