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Veranda + balcon avec une ITE ?

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Env. 40 message Quimperlé (29)
Bonsoir et bonne fête !

Je suis entrain d'acheter une maison avec sous sol semi enterré, je pense passé par une ITE pour l'isolation... J'attends le passage de fête pour faire passer des artisans et avoir des devis sur le sujet...

J'ai un balcon et une 'véranda' qui me pose problème sur mon idée d'ITE...

J'ai pensé à découpé le balcon+escalier (et faire une terrasse par la suite) pour évité le pont thermique avec la dalle du RDC... Mais déjà es-ce faisable sans toucher à l'intégrité de la maison ? je me dit que la dalle est en un seul morceau mais c'est peut être un rajout ?

Pour la véranda, je sais pas du tout comment faire... Mon idée de base serrais de faire tomber l'escalier et de déplacer la porte pour qu'elle soit parallèle à la maison. Il resterais un pont thermique au niveau de la dalle de la 'véranda' je pense, mais en reno, il doit en rester...

Question bonux, vous préférer quel type d'ITE ? sous bardage ou enduit ? Je pense partir plutôt sur de l'enduit, je suis pas sur que la maison se prête bien au bardage... A performance équivalente, y'a t'il une différence de prix ?

Merci !







Messages : Env. 40
De : Quimperlé (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation exterieure...

Allez dans la section devis isolation par l'exterieur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-103-devis_isolation_par_l_exterieur.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Les balcons sont d'un seul tenant avec la dalle, et il ne faut pas les couper, il faut essayer de faire un habillage pour réduire le pont thermique. Mais de toutes façons, si on met un parquet flottant avec un bon isolant dessous, le pont thermique est bien atténué.

Ces murs semblent quelque peu humides, peut-être le vent qui jette la pluie d'un côté.

Attention aussi au sous sol demi enterré. Il n'y aurait rien d'étonnant qu'il soit humide, donc que les murs n'aient pas été protégés de l'humidité de la terre. donc mettre une isolation qui va enfermer cette humidité... moi, j'hésiterais.

Vous n'êtes pas au pôle nord, et si les pièces ne sont pas minuscules, une isolation par l'intérieur laisserait les murs à l'air.

Il serait bon de faire un ravalement avec peinture microporeuse.

Examinez bien le sous sol, pour voir s'il n'est pas humide et prenez un ou deux hygromètres, et comparez le taux d'humidité avec celui extérieur, s'il ne pleut pas, ou aussi avec le taux d'humidité de la véranda.

Aparament il n'y a pas de VMC pusique je vois une aération basse à la cuisine. Cette maison doit dater des années 70, et n'a probablement aucune isolation d'origine. Et qui dit isolation, dit ventilation sinon c'est la cata.

Il n'y a pas de gouttière au toit de la véranda,même s'il est petit, ça amène de l'eau au pied de la maison.

Les murs doivent être en parpaings ou peut-être en brique, ce qui est un peu mieux du point de vue thermique.

Perso, je passerais un an avec la maison telle que, pour apprendre à la connaître, voir ses défauts pour mieux les corriger. La précipitation n'est jamais bonne.

Par contre s'il n'y a rien dans les combles, vous pouvez les isoler sans problème, au moins sous les rampants.

Il semble que les combles soient assez hauts pour pouvoir, éventuellement aménager des pièces.

Ceci dit, même si elles ne sont pas isolées, donc énergivores, les maisons de cette époque sont très solides, avec dalle béton sol et plafond, (plus costaud que des fermettes).

Il doit y avoir un chauffage central au mazout.. Attention que le vendeur ne le laisse pas geler, quoi que dans votre région...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Quimperlé (29)
Merci pour votre réponse très complète !

Ok, donc je touche pas au balcon ! :p Il faudrait donc l'isoler...

Oui, les murs sont humide, la peinture est complétement HS, il faut en refaire une absolument !

Pour le parpaings ou brique, aucune idée, pour moi c'étais la même chose Je suppose qu'il sont doubler avec de la brique rouge + plâtre à l’intérieur...

Le problème, c'est justement que les pièces ne sont pas très grande (elle fait 63m², et une des chambre est déjà à moins de 10m²...) donc l'isolation par l'intérieur me parais très compliqué (surtout pour faire un truc bien... Une des chambres fait un peu plus de 3x3m, en rajoutant 15-20cm d'isolant, ça risque de faire vraiment petit... Pareil pour le salon qui est pas très large...

Le sous sol me parais pas spécialement humide, à controler quand même ;)

Yep pas de VMC, l'installation d'une hygro est prévu ;)

Exact, la maison est des années 70 et n'as pas d'isolation (ils ont mis 10cm de laine de verre sur le sol de l'étage), les rampants seront isoler vu que j'envisage à terme de mettre des pièces à l'étage

Ok, donc voir à rajouter une gouttière sur la veranda, j'y aurais pas pensé !

Ah première erreur ! C'est un chauffage gaz, je vais voir avec GRDF pour voir si elle est raccordable au gaz de ville...

En effet, ça gèle rarement par chez nous !

Pour le reste, mon 'soucis' c'est que j'ai le droit au aide de l'anah pour la réno, et j'ai des travaux à faire absolument rapidement (fenêtre entre autre simple vitrage), donc je sais pas trop comment gérer tout sa...

Pour les travaux à faire :

- Isolation complète du toit (mais ça je peut le faire tout seul 'facilement')
- Pose d'une VMC
- Changement des fenêtres
- Changement de la chaudière
- Isolation du plafond dans le sous sol (mais je le ferrais plus tard quand j'aurais refait tout l’électricité et que je serrais sur de pas avoir d'autre câble à passer)(Que je ferrais tout seul aussi)


Faut que je vois avec l'anah comment on peut faire dans se cas...

Merci beaucoup pour votre réponse !
Messages : Env. 40
De : Quimperlé (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, c'est une chaudière à gaz propane (en cuve). La chaudière doit être au sous sol, elle n'a pas forcément besoin de changer, il faut demander à un technicien qui fait l'entretien pour voir si on peut la modifier pour le gaz de ville, normalement oui.

ça a l'air un peu en campagne, je me demande si le gaz de ville passe par là, ça m'étonnerait. Le gaz en cuve coûte énormément cher.

Cette maison ne fait que 63 m2, elle paraît beaucoup plus grande, avec 3 ouvertures en façade.

Pour une si petite surface, je me demande si un poêle à bois et des radiateurs électriques pour du complément ne serait pas plus simple.

Parfois on voit des gens qui ont des maisons de 170 m2 ou plus, ça fait peur le budget chauffage. Mais dans votre cas, de toutes façons, pour ce qui est de la surface, un tant soi peu que vous isoliez, vous ne vous ruinerez pas en chauffage.

Sur le balcon de derrière qui n'est pas couvert, il serait possible de l'élargir de façon à avoir environ 3 m et d'y mettre une véranda, si c'est au sud vous profiteriez du soleil et vous pourriez ainsi isoler le balcon dessus et dessous. Et avec un bon poêle, vous chaufferiez cette véranda.

En région humide, un poêle assainit bien l'air. Le bois, on peut l'acheter, mais aussi le récupérer, et certains l'ont gratuit. Même si on ne chauffe pas en continu, on surchauffe un peu de façon à ce que le chauffage de complément ait moins de travail.

On vous impose une épaisseur d'isolant ??? combien ??? on vous impose la RT2012 certainement.

Je crois que si c'était moi, je demanderais rien et je la rénoverais comme je veux, vu les contraintes énormes.

Si vous êtes sur le point d'acheter, on doit vous montrer le DPE. Demandez la composition des murs.

Regardez dans le sous sol, le mur ne doit pas être doublé, voir s'il y a des parpaings ou des briques. ceci dit le bas peut être en parpaings et le dessus de la dalle en briques. Mais le vendeur doit le savoir.

La véranda existante, c'est un SAS d'entrée pour couper le froid, il ne faudrait pas trop y toucher. Et à l'intérieur de cette véranda, vous pouvez isoler vous même un peu le mur mais pas très épais puisque c'est protégé du froid, avec un peu de lambris, même de couleur blanche et une couche de 2 cm de styrodur, surtout que c'est étroit et qu'il faut que la porte s'ouvre.

Vu le climat de la région, vous n'auriez aucun mal pour utiliser une PAC AIR/AIR pour la pièce principale en la surdimensionnant un peu pour qu'elle chauffe aussi les chambres avec les portes ouvertes, c'est super économique, pas trop cher, peu de main d'oeuvre. Mais ne mettez ça que pour la pièce principale pour prendre le relai de poêle lorsqu'il s'arrête, et des radiateurs à fluide caloporteur pas très chers dans les chambres, en secours.

Et vous ne vous embêtez pas avec une chaudière vu la petite surface.

Restera l'eau chaude par cumulus 150 ou 200 litres, suivant nombre de personnes.

De toutes façons, si vous faites appel à l'anah et que vous respectiez le BBC, le poêle qu'il faudra prendre ETANCHE constituera l'énergie renouvelable ainsi que la PAC AIR/AIR et vous pourrez avoir radiateurs électriques et cumulus classique, parce que les chauffe eau thermodynamique c'est très cher, et pas si rentable que ça semble-t-il.


Enfin, bon, voilà des pistes de réflexion.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Quimperlé (29)
Enfaite, je suis en limite de ville, je sais que la rue dans la quelle je suis à le gaz de ville ;) Reste à voir combien couterais le raccordement et si c'est possible ! Pour le changement, c'est surtout qu'elle à 40ans, donc je me dit que pour le prix d'une chaudière récente, ça doit valoir le coup de la changer quand même...

Elle fait 70m² au sous sol, et les papiers de vente mentionne 63m² (le doublage des cloisons je suppose) et quasiment autant à l'étage...

Pour le poêle, c'est prévu d'en mettre un, mais à granulé pour la régulation ;)

Oui le balcon est plein sud, mais budgétairement parlant, la véranda, sa passeras pas :(

Pour les exigences :
- Mur = 3.7m².k/w
- Toit = 6m².k/w

Pour les aides, enfaites ils n’impose pas de faire si ou ça, la seule chose demandé c'est de réduire de 25% sa consommation énergétique et de faire 3 travaux. D'après la personne que j'ai vu juste en changeant fenêtre/chaudière/vmc, on devrais déjà y être... Pour parler finance, sur 20K€/HT il en paye 13K€HT, ce qui me permettrais dans mon budget un poil serrer de faire mieux pour le budget que j'avais à la base ;)

Pour le mur le DPE mentionne : mur en blocs de beton creux Ep = 20cm avec doublage brique avec isolation par l’intérieur R=03.m² (je suppose que c'est la lame d'air ?)



Merci ;)
Messages : Env. 40
De : Quimperlé (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonsoir

en complement des informations deja donnees Il me semble quand meme indispensable de faire votre projet d'isolation avant d'envisager de changer le mode de chauffage .. vos besoins seront largement reduits et vous n'aurez pas besoin de la meme puissance pour chauffer .. voire meme à supprimer carrement le gaz ( energie fossile à effets de serre ..importee à 90% ) pour une autre solution moins chere à l'investissement et qui couvrira vos besoins sans reduire votre confort

il est evident qu'en renovation l'ITE est moins efficace qu'en construction mais conservera la surface habitable et l'inertie à l'interieur et sera plus efficace ..

pour les terrasses et escaliers exterieurs c'est à vous de voir le rapport qualite/prix des travaux ( si vous le faites faire ou le faites vous meme par exemple ..)

et la solution donnée d'un plancher bois serait deja un bon compromis ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, si les fenêtres VMC chaudière suffisent pour avoir le crédit d'impôt, vous isolez les murs avec 5 cm d'isolant + placo, ce sera déjà très efficace et rendra plus économique n'importe quel chauffage. Et l'isolation, on ne la met que sur les murs qui donnent sur l'extérieur.

Il faudrait voir aussi l'espace qu'il y a entre la contre cloison en brique et le parpaing, lorsque c'est assez large, certains y font tomber par le haut, dans les combles, sur les bords de la vermiculite, mais il faudrait qu'il y ait au moins 5 cm d'espace. Reste que les conduites électriques peuvent gêner, il faut pouvoir le contrôler tout en ayant le chauffage allumé avec un thermomètre infrarouge par exemple (30 euros à M; Brico).

L'électricité doit-être d'époque, aucune prise de terre ou peut-être juste une ou deux à la cuisine et S DE B.

Il faudrait envisager de refaire l'électricité, tant qu'à faire.

Si vous mettez une chaudière à gaz récente, ça ne sert pas à grand chose d'avoir en plus un poêle à pellets. Tant qu'à faire de payer une abonnement gaz, tant vaut-il utiliser le gaz. Et le poêle à pellets n'est pas si économique que ça. Certains se plaignent de consommer 2 sacs de pellets par jour soit 9 euros...

Avec un poêle à bois, on ne peut guère chauffer en permanence, mais faire une bonne flambée le soir, et avec certains poêles entourés de pierre pour stocker de la chaleur, on a un point chaud plusieurs heures après instinction. ça permet d'alléger la facture.

A n'allumer qu'un peu le soir, le poêle à pellets n'est pas l'idéal, et aussi ça fait du bruit. Et en cas de coupure de courant, comme il y a actuellement à certains endroits, le poêle à bois, lui fonctionne, car il a nul besoin d'electricité, et ça ce n'est pas mal du tout.

Si vous faites changer les fenêtres, n'oubliez pas de demander les aérations sur les fenêtres des pièces dites sèches UNIQUEMENT : séjour, chambres. et pas sur celle de la cuisine ni salle d'eau et WC.

couper les balcons au raz de la maison, serait saccager la maison, et pour un gain minime, et peut-être même illusoire..

Pour le SAS d'entrée, sur le dessus, il n'est pas dehors, et on pourrait isoler la partie extérieure assez
facilement.

Un plan serait intéressant.

Pour la véranda plein sud, vous pouvez prévoir de la faire un peu plus tard, en essayant de mettre un peu d'argent de côté de façon soit à ne pas emprunter, soit emprunter très peu, ou alors, parfois la famille (ascendants) aide un peu...

Il faudrait pouvoir sonder l'épaisseur de l'espace de vide entre la contre cloison et le mur en parpaings, à moins que ça puisse se voir de par les combles.

Lorsqu'on achète une maison, il faut tout regarder à la loupe.

ATTENTION lorsque vous faites changer les fenêtres, si vous remontez le sol du séjour par exemple pour l'isoler, faites tenir le seuil de la porte fenêtre plus haut, vous pouvez aussi mettre des baies vitrées coulissantes, mais c'est suivant la largeur. Pour du coulissant, il faut que ce soit assez large.

Pour déménager les meubles dans cette maison cela ne doit pas être facile : par le SAS, pas très pratique : manque de place ne serait-ce qu'avec le mur qui sert de rampe, et côté sud, le balcon semble étroit, et il y a une rampe qui gêne. Ceci dit, ce n'est pas insurmontable, il suffit de passer au dessus de la rampe.

Le toit parait bon, est-il d'origine ???
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour larzac

tu te contredis avec ce que tu as ecrit plus haut:

LARZAC a écrit:Bonjour, c'est une chaudière à gaz propane (en cuve). La chaudière doit être au sous sol, elle n'a pas forcément besoin de changer, il faut demander à un technicien qui fait l'entretien pour voir si on peut la modifier pour le gaz de ville, normalement oui.

ça a l'air un peu en campagne, je me demande si le gaz de ville passe par là, ça m'étonnerait. Le gaz en cuve coûte énormément cher.


Pour une si petite surface, je me demande si un poêle à bois et des radiateurs électriques pour du complément ne serait pas plus simple.

Parfois on voit des gens qui ont des maisons de 170 m2 ou plus, ça fait peur le budget chauffage. Mais dans votre cas, de toutes façons, pour ce qui est de la surface, un tant soi peu que vous isoliez, vous ne vous ruinerez pas en chauffage.


En région humide, un poêle assainit bien l'air. Le bois, on peut l'acheter, mais aussi le récupérer, et certains l'ont gratuit. Même si on ne chauffe pas en continu, on surchauffe un peu de façon à ce que le chauffage de complément ait moins de travail.

Vu le climat de la région, vous n'auriez aucun mal pour utiliser une PAC AIR/AIR pour la pièce principale en la surdimensionnant un peu pour qu'elle chauffe aussi les chambres avec les portes ouvertes, c'est super économique, pas trop cher, peu de main d'oeuvre. Mais ne mettez ça que pour la pièce principale pour prendre le relai de poêle lorsqu'il s'arrête, et des radiateurs à fluide caloporteur pas très chers dans les chambres, en secours.

Et vous ne vous embêtez pas avec une chaudière vu la petite surface.


Restera l'eau chaude par cumulus 150 ou 200 litres, suivant nombre de personnes.



5cm + placo ce n'est pas un "isolant" .. et ça fait perdre toute l'inertie des murs Crying

et selon les produits employes pour l'ITE .. elle peut etre hydrofuge
Picto recompense Membre utile
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De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Quand on prend le gaz de ville, on ne va pas le mettre dans une cuve, on le branche directement, et on rend la cuve au fournisseur.

Le chauffage au gaz, c'est une possibilité, à condition que ce ne soit plus du propane en cuve car c'est hors de prix.

Tu fais expres ou quoi.

Sinon autre possibilité : radiateurs électriques pour complément et poêle à bois, ou à la rigueur à pellets..

autre possibilité : poêle à bois, PAC AIR/AIR (clim inverter C'est quasiment la même chose) pour les pièces de jour, et qui peut chauffer en partie les chambres dans la journée en laissant les portes ouvertes.

Il y a plusieurs possibilités, toutes n'étant pas au même prix. Et vu la surface assez modeste, et le climat, on a le choix.

Quelle idée de foutre du gaz de ville dans une cuve à propane ??? où t'as vu ça ????

Tu confonds contradiction et plusieurs solutions au choix. Ah la la, quand on veut pas comprendre. !!!!

Il arrive que le choix soit limité, mais là pas trop, encore qu'on n'est pas du tout sûr que la solution gaz de ville soit possible, donc on peut se rabattre sur les autres solutions.

La PAC AIR/EAU fonctionnerait aussi très bien pour le chauffage central, mais le prix risque d'être dissuasif, enfin il faut se renseigner, des fois que les prix auraient chuté ???

Si c'était moi, je mettrais poêle à bois clim reversible inverter :( PAC AIR/AIR) qui prendrait le relais dès que le poêle s'éteint. C'est un chauffage très souple et très réactif que l'on peut facilement arrêter dans la journée au moins lorsqu'il ne fait pas trop froid, car ça chauffer instantanément. et radiateurs pour les chambres, c'est le moins cher, et le plus économique à tout point de vue. De plus, avec un climat humide, ça assainit. Et une petite isolation intérieure ou remplir le vide (mur contre cloison). Isoler les combles et le sol par dessus (plancher partout sauf cuisine et salle de bain, et isoler le plafond du sous sol en plus. Et là... ce serait top.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Crying mais c'est la fatigue du reveillon .. c'est toi qui a ecrit tout ça je ne fais que te citer .. W00t

il n'a pas le gaz de ville actuellement..qui a parle de remplir la cuve de gaz propane ? la solution c'est de reduire au maximun les besoins pour supprimer la chaudiere et la remplacer par tes preconisations plus simples et plus economiques Biggrin

et 5cm d'iTI son idée premiere est beaucoup plus efficace et supprimera un maximun les ponts thermiques
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, oh mais c'est toi qui a trop poussé sur le champagne. Il y a une chaudière à GAZ très ancienne d'après ce qui est dit, donc, s'il n'y a pas le gaz de ville, c'est que c'est du propane, sinon d'où veux-tu qu'il sorte ce gaz ???

Notre ami veut voir s'il est possible d'avoir le gaz de ville moins cher que le propane, ça ne te plait pas le gaz, mais ce n'est pas interdit à ce que je sache, ni le mazout non plus d'ailleurs.

Quand tu as des murs non isolés, l'inertie te prend les calories pour le mettre dehors...

Une isolation par l'extérieur, à vu de nez c'est 25000 euros. et tu maintiens en température des tonnes de parpaings.. bon à chacun ses goûts.

Et on ne sait pas de quoi la vie sera faite. En cas de vente, si on dépense trop, on ne récupèrera jamais ses billes...

bon il faut faire des calculs pour tout ça, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et on ne choisit pas à la place des gens, on dit simplement ce qui est possible : les différentes options.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bon alors puisque la on parle dans le vide ... je te propose de relire tranquillement TES PROPOS des que tu sera en etat en plus dan sle peuque j'ai ecris je ne fais qu'approuver tes solutions Biggrin c'est toi qui a propose le gaz de ville et bien lui qui envisage la meilleure solution ITE dans sa situation en se demandant s'il etait mieux le bardage que l'enduit .. il a trouve lui meme les solutions les plus performantes et touchant du doigt les particularites dans sa situation ..

et je ne reviens pas sur les avantages de L'ITE part rapport à des factures d'energie qui seront de plus en plus chere donc le DPE etant desormais obligatoire en cas de revente c'est et serra de plus en plus un avantage indeniable d'avoir une maison performante sinon moins value ineluctable
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Quimperlé (29)
Bonjour !
Je vais essayer de répondre à tout le monde !

- En effet idéalement, il faudrait isoler, et voir après pour le chauffage, mon 'problème', c'est que je compte aménager l'étage quand les finances seront là... Donc je sais pas si on peut calculer le besoin de chauffage pour la suite ?

- C'est vrai que ce passer d'énergie fossile serrais une bonne chose, mais par quoi ? L’électrique ? Mais c'est pas dommage de ce passer du circuit de chauffage existant ? Le poêle, si il y'a serras forcement à granulé, je sais bien pour le bruit, mais tant pis... Je me connais, et je sais que la corvée de bois va me gonflé rapidement...

- Pour l'ITE, c'est pour ça que j'avais choisie cette solution, plus efficace et pas de perte au niveau surface... Pour le 'balcon' la solution serrais de le recouvrir de bois donc ? Vu que j'ai prévu une terrasse en bois, ça devrais le faire !?

- Isoler entre les murs, je suis pas spécialement pour, et c'est sur y'a pas 5cm ;)

- Pour l’électricité, oui elle est d'époque et serras refaite de A à Z, mais c'est ma formation de base, donc ça devrais aller, si j'ai besoin je demanderais ici en temps voulu ! (ça fait longtemps que j'en ai pas fait, sauf l’électricité dans la véranda de ma tante). Je suis même pas certain que la terre soit réellement raccordée...

- Pour les fenêtres, ça fait partie aussi du 'problème'... L'ancien locataire à changer les fenêtres des 2 chambres, mais il n'y as pas d'aération dessus... Je sais pas si on peut en rajouter... Pour celle du salon et cuisine, étant donné que c'est une seule pièce ouverte, es-ce qu'on met quand même des ouvertures sur les 2 qui donne directement dans la cuisine et on laisse les 2 baies vitrées tranquille ?

- Pour l'épaisseur entre les 2 murs, on ne la vois pas part les combles (dalle beton à l'étage), d'après celui qui est venu pour les fenêtres, il y aurais 2cm

- Je peut faire un plan, j'ai pris toutes les mesures, mais j'ai pas mis au propre encore... Il vous faut quoi ?

- Non, le balcon est assez large, pas de soucis particulier pour passer les meubles ;)

- Pour le cout d'une ITE (j'ai pas fait de devis), en tablant sur 150€/m² (j'ai lu que c'était entre 100 et 200€). J'arriverais en gros à 15000€ peut être un peu plus. Ce qui avec les aides de l'anah passerais dans mon budget !

- Pour le gaz, c'est bien moi qui en parle au début avec le remplacement de la chaudière gaz, celle en place ayant une 40aine d'années...

- Si j'ai bien compris le point de vu de Larzac, c'est surtout un soucis au niveau des possibles remonté d'humidité dans les murs à cause du sous sol semi enterré...

- Pour mettre 7cm à l’intérieur, pourquoi pas... mais je pourrais pas en mettre partout... entre autre dans la SDB et dans l'escalier qui va au sous sol. Pour le reste, c'est jouable sans prendre trop de place...

- Sinon es-ce que je peut 'mixer' genre commencer avec la solution de mettre un peu d'isolation partout en ITI et de voir par la suite pour faire une ITE quand le budget serras là ? Ou faire déjà les 2 murs 'simple' (nord et Est, y'a qu'une seule fenêtre au nord dans la SDB et aucune à l'Est) en ITE et le mur sud et ouest (le balcon et la véranda) avec un peu d'isolant en ITI ?


Dans tout les cas, je suis ouvert à toutes solutions, je fait juste avec mon budget qui est un poil juste pour faire tout ce que j'aimerais, mais bon, le terrain est un coup de cœur ! Et la maison à des possibilités !


Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout le monde ! Merci
Messages : Env. 40
De : Quimperlé (29)
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Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Je pense que tu as fait les questions et les reponses ....

si la chaudiere fonctionne pour le moment il n'y a pas d'urgence et par la suite avec une bonne isolation optimisée de simples radiants ou pac air/air devraient largement suffire ..donc en plus tu supprimerais les radiateurs sur les murs
Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, T'as pas compris qu'il a le gaz propane en cuve, et que ça coûte la peau du dos. S'il ne peut pas avoir le gaz de ville, le projet chaudière gaz n'est pas intéressant. Une PAC AIR/EAU fonctionnerait plutôt bien, mais il faudrait que ce soit au moins un peu isolé, et le prix d'achat risque d'être dissuasif.

Il faut faire faire plusieurs devis, après s'être renseigné s'il est possible d'avoir le gaz de ville pour voir si cette solution peut être dans les différentes solutions envisagées. Il est probable que les tuyaux du chauffage central soit en fer, et non en cuivre.

Les chaudières à pellets, c'est hors de prix, et là on a une surface relativement petite mais on peut toujours se renseigner.

En cas d'aménagement des combles, il faut bien isoler autour des parois, mais les combles seraient bien moins difficiles à chauffer, vu que c'est chauffé dessous, et que la chaleur monte facilement.

Quant à conseiller des radians en même temps qu'une isolation extérieure, mieux vaut être du côté de Marseille comme toi. Notre ami habite bien en bord de mer, mais pas la même mer, et bien plus au nord quand même. Ils risquent de s'épuiser les radiateurs électriques pour chauffer des tonnes de parpaings pour alimenter ta fameuse inertie, qui n'est pas du chauffage gratuit.


Pour les fenêtres qui ont été changées et qui n'ont pas d'aération, on peut demander à celui qui les a posées d'en mettre, ou alors, solution plus simple donnée par mon fenêtrier, on enlève 10 à 15 cm de joint selon taille de la pièce, dans le haut d'un battant, ce qui fait un petit passage d'air. Lorsqu'il y a une aération, de toutes façons, le joint est supprimé à cet endroit,

Si la cuisine et le séjour sont en une seule pièce, on met une aération sur la fenêtre la plus éloignée de la cuisine.
Picto recompense Membre ultra utile
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