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Reseau Franck : service de relooking d?intérieur

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Env. 60 message Haut Rhin
Quelqu'un connait : http://www.franckd.com/ ?
Je suis tombé dessus par hazard ?
C'est un "service de relooking d’intérieur" ...
Messages : Env. 60
Dept : Haut Rhin
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de carrelage...

Allez dans la section devis carrelage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de carreleurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les carreleurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-25-devis_carrelage.php
 
Env. 60000 message
Pour les pigeons c'est tout bon !
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message 78 (78)
labricotier a écrit:Pour les pigeons c'est tout bon !


T'imagines si on disait pareil des pros du bâtiment...pour les pigeons c'est du tout bon ?

je trouve la démarche plutôt intéressante, reste à savoir si il s'agit de vrais conseils de pros ou effectivement d'un gadget pour faire marcher les gogos Mellow
Terrain ok,
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04/12 > PC OK !
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Juillet 2014 > retour au sources: une construction en vue !
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De : 78 (78)
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Sauf que labricotier, il a raison.
extrait tiré du site en question:
Citation:
(1) Prix accepté conseillé pour tout premier rendez-vous pris sur internet ou par téléphone. RDV à domicile. Sous réserve de l'accord du franchisé comme intervenant. Consultez nous préalablement. Comptez environ 2H30 pour un RDV. Offre pour les particuliers pour un intérieur inférieur à 100m2.

* Votre conseiller doit en un seul RDV vous conseiller sur les éléments présentés dans l'offre. Les conseillers Franckd sont des entreprises indépendantes juridiquement et financièrement.

Prix de l'heure conseillé hors offre forfaitaire ci dessus : 75 €TTC .

Après la promo, bas tarif et 2h30 de R.V, c'est 75 Euros de l'heure. Toujours bon marché???
Professionnel indépendant: c'est à dire des personne qui créent une petite société, adhèrent à une franchise qui doit dispenser une formation. Pas certain que ça fasse un bon déco qui malgré 30 ou 40 ans d'expérience, sera toujours moyen si il n'a pas un minimum de prédispositions (je n'ose pas parler de don).
Je suis un professionnel de la déco, une étude de base: contact avec le client, première approche sur la circulation, la lumière, l'aménagement, sans parler style, matières ou couleurs, c'est déjà deux rendez-vous et 4 à 6 heures de passées. Je ne sais comment on peut étudier et solutionner:
- La création de volumes
- La mise en couleur
- L'utilisation de la lumière
- L'optimisation des rangements
- La gestion de la circulation
- L'organisation du mobilier
En 2H30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe
Messages : Env. 700
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Env. 1000 message Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
J'ai plutôt tendance à faire confiance à vpphil ...
Je sais pas pourquoi Tongue Laugh
Messages : Env. 1000
De : Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
c'est les queers pour appartement Biggrin dejaout
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Env. 1000 message Hénin Beaumont (62)
y'a une formule de 10h qui me parait plus cohérence

"1. identifie des points de vente et vous accompagne pour les achats en boutique (mobilier, éléments de décoration, matériaux...)

2. vous fait bénéficier des remises professionnelles dans les achats du mobilier.

3. place votre mobilier et vos éléments de décoration afin de vous livrer un intérieur prêt à vivre.

> si des travaux se réalisent, votre conseiller Franckd vous assiste pendant toute la durée des travaux.

Il vous conseille sur le choix des couleurs, des teintes, des volumes décoratifs... qui personnalisent votre intérieur. C'est en votre présence qu'il les crée et les organise avec les peintres. "


C'est une bonne idée leur concept quand même...
Huh
Messages : Env. 1000
De : Hénin Beaumont (62)
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Et il y en a beaucoup de clients qui ont les moyens de changer tout leur mobilier d'un petit coup de baguette magique?
Pour info, un décorateur en boutique offre toutes les prestations proposées sans demander d'honoraires, la contrainte logique est que le client achète la majorité des produits chez lui. C'est comme ça que je travaille. Un client souhaite nos services, nous faisons une étude, des choix avec le client, les devis y compris ceux d'entreprises pour la peinture, l'électricité, la plomberie etc...
Une fois les choix acceptés et uniquement à ce moment, le client s'engage en signant les devis qui ne comprennent pas d'honoraires. Le client est libre de choisir un artisan qu'il connait.
En résumé, pas plus cher pour le client que si il se débrouille par lui même, avec un service gratuit (création et suivit du chantier) et SURTOUT: pas un centime à dépenser avant que le client sache si la déco proposée lui plaira. Nous offrons aussi d'autres services gratuits comme l'étude le contrôle de plan le placement du mobilier, l'implatation électrique, le choix de matériaux comme les carrelages, parquets. Le client ne s'engage pas ce qui n'est pas un grand risque puisqu'étant généralement satisfait de notre prestation, il reviennent vers nous une fois la maison terminée et prête à être décorée.
Regardez bien autour de vous, il y a certainement un décorateur qui vous offre les même prestations.
Philippe
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Env. 2000 message 06250 (6)
bonjour
saine démarche Vpphil
merci
A+
"Rien ne sert de courrir..."
Architectes
PC délivré Octobre 2005
Début prévu fin Novembre 2006
Messages : Env. 2000
De : 06250 (6)
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Env. 1000 message Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
Perso, plus ça va, plus je me dis que vasi faire appel un décorateur pour les peintures et la déco.
Ce sera mon petit plaisir, pour l'entrée dans la maison. Reste à voir le budget Wub
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
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De : Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
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Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Oui gaffe a ce genre de sites et boites.
J'avais vu il y a peu un reportage sur des boites de relooking dans un magazine deco : assez affligeant. Franchement, ca valait pas l'argent.
En ce moment c'est la mode, on coach tout le monde, et la deco interieure n'y echappe pas. Du coup arrivent sur le marché des gens qui surfent sur la vague, parce que ca marche financierent, et pas parce que c'est dans leur competence ou meme envie.
Rien n'empeche une prise de contact si c'est gratuit, mais bon, si je devais faire la demarche, j'irais voir qqun en place depuis quelques moments deja.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
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Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
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Env. 60 message Haut Rhin
Je trouvais la politique commerciale assez agressif de cette boite ! Il y a un prospectus dans le package du soft de Micro Application – Architecte Studio Expert. J’ai aussi vu de la pub sur la TV …

J'ai déjà des idées précises pour le carrelage, le parquet, le garde au corps escalier, la cuisine …
mais je voudrais des conseils pour la couleur des murs, des idées pour les luminaires.

Quelqu'un connait un décorateur dans le 68 (voir dans le 67-90-88) ? Quel est le cout pour ce genre de conseils ?
Je ne trouve pas grand chose dans les pages jaunes ...
Messages : Env. 60
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Si tu veux te limiter à des conseils avec une liberté totale d'achat, tu seras effectivement obligé de recourir à un conseillé qui te demandera des honoraires. Si tu confie ta déco à un professionnel et que tu lui achète les produits, tu devrai trouver. J'ai tapé décorateur dép. 68 dans les pages jaunes: 40 réponses.
Attention, on ne joue pas dans la cour d'Ikéa pour ce genre de service. service.
Philippe
Messages : Env. 700
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Env. 1000 message 78 (78)
Attention, je ne juge en aucun cas cette société mais la démarche...je la trouve plutôt bonne à condition qu'il y ait du sérieux derrière. Mais pour les décorateurs (comme pour les architectes), tous ne se valent pas qu'ils soient indépendants ou pas et au final il s'agit d'un réseau de franchisés qui, si il est bien organisé et surveillé peut être une bonne chose, il pourra peut-être permettre à des petits jeunes décos plein d'idées de démarrer en se faisant connaître (grâce au rôle d'apporteur de clients de cette société)...
Pour les 75€, je n'ai pas beaucoup d'avis (ça contient le trajet ?) ça me paraît un peu beaucoup au premier abord mais si je fais le calcul de ce que m'a coûté l'archi, je suis plutôt à 110€ de l'heure en comptant deux semaines à temps plein (je ne pense pas qu'il ait mis plus de temps...)
ça coûte combien un avocat de l'heure ? un médecin spécialiste et même un généraliste ???
Comme le dis si bien Vpphil, on ne joue pas dans la cour d'Ikéa (bien que pour moi le bon déco sera celui qui fait du bon boulot même avec de l'Ikéa). D'ailleurs Vpphil tu le répercutes bien dans tes marges ? certes le client à l'avantage de ne pas prendre de risques.
Tout ce qui peut démocratiser la déco (du moins pour ceux que ça interresse) est à mon sens une bonne chose (il faut dire que j'en vis un peu, mais je prone malgré tout pour les solutions les plus abordables possibles, tout le monde à le droit à une belle déco)...
Reste à voir si les services de cette société seront sérieux ou pas. Happy
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De : 78 (78)
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Citation: D'ailleurs Vpphil tu le répercutes bien dans tes marges ?
Non, les produits que je vends sont au même prix ailleurs, Nos marges sont les mêmes que dans la vente de mobilier, tous domaines confondus. Contrairement à ce que certains pourraient croire, sans citer de nom, ces fameuses marges ne sont pas moins élevées dans le bas de gamme ou la grande distribution (de meuble) que dans une ensigne haut de gamme. Je peux te trouver des exemples ou nous sommes moins chers comme certains papiers peints que nous distribuons en direct depuis l'éditeur alors qu'un peintre passera par un grossiste. Si je fais une "petite" déco avec 10 rlx de Papier peint et 5m de tissu pour les rideaux, j'ai perdu de l'argent ne serait-ce qu'avec le temps passé avec les clients mais une petite affaire peut devenir grosse avec le temps ou le bouche à oreilles. Et il y a les chantiers plus importants, voire certains gros dossier. Quand un client nous "lâche" 15000 ou 30000 Euros, ça compense. N'empêche que pratiquement tous les dossiers sont interressants. Je viens de terminer une déco pour des gens simples qui avaient envie de se faire plaisir pour 5000 Euros, je suis en train de concrétiser un magasin à 50000 Euros. J'ai autant de plaisir à faire les deux et le chalenge n'est peut-être pas là ou on le suppose.
Philippe

PS: Tout ça biensûr sans aucun centime d'honoraires
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Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Il est chouette ton boulto vpphil. Ca m'aurait pas bien plus comme job, tout en prenant en compte que le salaire n'est jamais assuré, surtout quand on demarre.
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Je ne te conais pas assez pour être affirmatif mais je pense que tu te serais senti à l'aise. Pour le salaire, c'est pas un métier de milliardaire mais c'est un choix et je ne me plains pas.
Philippe
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Env. 60000 message
Et Jacques GARCIA, c'est pas suffisant ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message 78 (78)
Vpphil > "Non, les produits que je vends sont au même prix ailleurs" en gros ça s'appelle le prix public ! attention, je ne dis pas que tu le répercutes dans tes marges mais que ce service est d'une certaine façon, compris dedans, il est évidemment hors de question de travailler à perte (cela va de soi) Smile
Je voulais juste dire que si le conseiller en déco ne se rémunère pas sur des ventes de mobilier, il faut bien qu'il se fasse payer par des honoraires, c'est tout à fait normal !
Donc comme je le dis depuis le début, reste à voir si 75€ est un juste prix (ça peut l'être) et si les compétences sont au rendez-vous...et surtout ça ne sert à rien de "diaboliser" une démarche sans savoir ce qu'il en est réellement. Imagines qu'une personne pleine de talent, mais avec de faibles moyens, ait l'envie de s'installer, elle sera certainement contente de trouver un accord avec une société qui lui apportera des clients (parceque le faire soi-même: il faut savoir, ça peut être long et très coûteux) !

Je travaille pour mon avatar et quand un client recherche un papier peint particulier, on fait des recherches qui ne sont pas facturées et parfois sans commande derrière...et certaines commandes ne sont pas rentables (clairement on perd de l'argent dessus) mais c'est notre volonté de répondre à toutes les attentes, même les plus modestes. Cela dit nous somme bien obligés d'être globalement rentables...tout en faisant plaisir à nos clients Smile
D'ailleurs j'apprécie ta façon de faire ton métier et on a exactement la même démarche: c'est la passion qui nous anime Icon_idea et c'est cet esprit que je revendique à 200%
Quant aux marges des Ikéa et autres, je m'en fous, tout ce que je vois c'est qu'ils démocratisent la déco et je trouve ça bien, sans compter que c'est aussi bon pour des gens comme nous, ça boost le marché et tout le monde en profite, quand les gens voudront monter en gamme, ils viendront peut-être te voir (mais ça tu dois le savoir). Et je te rejoins aussi sur le fait que la déco n'est pas une histoire de moyens (à l'inverse de la qualité). Wink
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Env. 700 message Ille Et Vilaine
Citation: Vpphil > "Non, les produits que je vends sont au même prix ailleurs" en gros ça s'appelle le prix public ! attention, je ne dis pas que tu le répercutes dans tes marges mais que ce service est d'une certaine façon, compris dedans, il est évidemment hors de question de travailler à perte (cela va de soi)
C'est pas tout à fait ça, un magasin, y compris une grande surface de bricolage (ils ne sont pas moins chers à produit égal) appliquera la même marge sans apporter le même service. C'est vrai que si à chaque fois que je me déplace chez un client, c'est pour ne vendre que quelques rouleaux, j'aurai vite fais de déposer le bilan. Je m'en tire donc grace à l'importance des chantiers. Un exemple, toujours avec du revêtement mural, une boutique spécialisée doit en vendre beaucoup et les vendeurs n'ont pas le temps de s'occuper des clients au point d'aller chez eux. Dans mon cas, j'ai beaucoup moins de clients, on va dire entre 20 et 30 par mois, quand je fais une affaire, ça peut être 10m de tissu mais aussi 50 rouleaux de PP, 25m de tisssu, 1 canapé, deux fautieuls, une table basse, un meuble de rangement, des luminaire, tapis, des poignées de portes etc... total 10000, 15000 ou 20000 Euros (Ne faite pas la multiplication 20 client X 20000 Euros, ça commence à 100 Euros et on ne fait pas forcément une affaire de 30000 euros tous les mois, ce serait trop beau). Sur chaque produit, je n'ai pas pris plus de marge que si il avait été vendu par un marchand de meuble, de luminaire ou de tissu. Mais aucun n'aurait tout vendu d'un coup. On peut donc dire que le client à bénéficier gratuitement du service de conception du projet mais aussi de la recherche éevntuelle des entreprises, de le réalisation des devis et du suivit du chantier.
Je ne cherche pas à dire que les autres sont mauvais mais que les tarifs pratiqués ne sont pas si bon marché que ça et surtout l'expérience me fait dire qu'on ne peut pas faire une étude sérieuse en quelques heures. Choisir une couleur, c'est une chose, les associer, c'est plus compliqué, intéger la notion indispensable de "matière" c'est pas de la tarte et c'est ce qui fera le résultat. Deux heures, c'est en moyenne le temps que je passe avec un client pour à peine dégrossir le projet et commencre à comprendre ce qu'ils veulent. La déco, c'est pas du standard, faire SA déco chez les autres, c'est du travail mal fait, le vrai boulot, c'est faire la déco que le client espère, en fonction de ses attentes, des ses gouts et de ses moyens. Un vrai travail. Ce qui est interressant, c'est que le client est souvent aquis bien avant les choix définitifs. Ca se fait quand on commence à parler le même language et à se faire confiance. IL m'arrive souvent de voir des clients me dire "nous allons travailler avec vous" dès qu'ils ont compris notre démarche et que les pemières idées leur ont plu.
Sur ce tu as raison, Ikéa ou les autres ne sont pas mes concurents et ils jouent un rôle positif pour le domaine du meuble et de la déco. La preuve, j'ai du Ikéa chez moi et je viens d'acheter un petit luminaire chez Habitat. Je n'ai aucune rancoeur envers ceux ni envers le site présenté. Il y a de la place pour tout le monde, je me contente de dire attention, un service complet et effice, ne sera ceratinement pas bon marché et il y a d'autres démarches possible.
Philippe
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Env. 1000 message 78 (78)
Vpphil > bon, je ne sais pas de quoi on discute au final...je ne fais pas de comparaison entre toi et les magasins, on parlait juste de cette boîte et tu fais une comparaison avec eux: il n'y en a pas car eux (à priori) ne vendent QUE du service (donc honoraires obligatoires) alors que toi tu vends des meubles et pour les vendre, tu offres le service qui va avec...c'est tout et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis (on fait pas une déco en 2 minutes à moins d'être extra-lucide)...et que ta façon d'opérer est très appréciable (c'est aussi comme ça que je vois les choses).
Et petite précision: si tu fesais 20 clients à 20000€, tu n'aurais pas à t'en excuser...on a le droit de faire des gros bénéfices et faire plaisir au gens en même temps
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