Menu utilisateur
Menu

Réparation chauffage Enalsa suite à la liquidation.

Ce sujet comporte 55 messages et a été affiché 20.402 fois
remid
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Peaugres (7)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/02/2014 à 11h46
Réparation chauffage Enalsa suite à la liquidation.
Bonjour,
J'ai aussi une installation de chauffage Enalsa installé depuis 1998. il ne m'a pas posé de problèmes pour l'instant à part le changement de compresseur au départ.J'avais en plus une garantie à vie.
Mais apprenant a liquidation de la société je m’inquiète. Qui va réparer si je tombe en Panne.
Si vous avez la réponse, je suis preneur.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour une installation géothermique...

Allez dans la section devis chauffage géothermique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-93-devis_chauffage_geothermique.php
stephcache

Messages : Env. 10
De : Premery (58)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/02/2014 à 17h21
Bonsoir moi je tente ma chance avec sofath car je suis en panne par conte
1
Partager
remid
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Peaugres (7)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/02/2014 à 18h30
Enalsa reparation
Si pouviez me tenir au courant de la réponse de sofath.
MERCI
0
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 13 ans
Le 05/02/2014 à 19h00
0
Partager
remid
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Peaugres (7)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/02/2014 à 20h19
Enalsa SAV
OK merci
0
Partager
coxdescroisettes

Picto recompense Photographe

Messages : Env. 50
De : Coquainvilliers (14)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 05/02/2014 à 22h23
Si tu tombes en panne, tu appelles un frigoriste. C'est de la détente directe? C'est quoi comme gaz? R410A ou R 407C?
1
Partager
remid
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Peaugres (7)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/02/2014 à 22h47
Le gaz est le R-404A et R-410A.
Merci de votre réponse
0
Partager
cravaseb

Messages : Env. 10
De : Plan De Cuques (13)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 12/02/2014 à 12h49
Bonjour,

Après consultation Sofath, ils sont bien embêtés d'être harcelés par les clients de Enalsa, comme moi...
Bref, je pense que c'est un peu le même genre de boîte, à déconseiller même si, je pense personnellement que le problème ne vient absolument pas des techniciens qui, pour ma part, ont toujours été compétents et sympas.
Le problème vient d'une gestion calamiteuse et surtout d'un grand jeu d'argent entre grosses boîtes qui se rachètent les unes les autres pour torpiller ce qui n'est pas suffisamment rentable, comme Enalsa, qui est la seule boîte à faire ce type de système géothermique, à notre grand désespoir à tous.
Bref, il y a les gens qui ont fait installer, faisant confiance, et les gens, comme moi, qui ont racheté une maison comprenant ce type d'installation, séduisante s'il en est, car la géothermie est plutôt flatteuse par les temps qui courent;

Pour ma part, je souhaite trouver la meilleure solution, le meilleur professionnel pour réparer une fuite sur capteur extérieur, remettre ce fameux gaz dans le circuit, rebrancher un compresseur puis, dans l'idéal, suivre l'installation à l'avenir.

Une idée dans le 13 ??

D'autre part, après discussion avec le technicien lors de la dernière maintenance, il était peut-être question que certains d'entre eux, reprennent collégialement le fichier client et assurent les maintenances sous l'égide d'une autre boîte, basée en Gironde. Peut-être un rêve, mais pour ma part, je l'ai vraiment encouragé à nous tenir au courant s'il le faisait car je trouve hallucinant, dans le contexte actuel du chômage, que ces gars, compétents, ne s'unissent pas pour travailler à ce problème étant donné que, si mes chiffres sont bons, nous sommes déjà près de 8000 clients en PACA. Ca en ferait du travail pour ces gars.

Merci de vos réponses à tous.

Cravaseb
2
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 13 ans
Le 12/02/2014 à 12h59
Bonjour,

cravaseb a écrit:...
D'autre part, après discussion avec le technicien lors de la dernière maintenance, il était peut-être question que certains d'entre eux, reprennent collégialement le fichier client ...


oui, j'ai lu cette info, mais comme dit plus haut : vu qu'il y a de nombreux posts sur le sujet les infos sont diluées ici et là au lieu d'être regroupées... dommage pour les suivants...

fonction recherche, c'est toujours en haut à droite et toujours efficace
0
Partager
dams30

Messages : Env. 10
De : Villeneuve Les Avignon (30)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 14/02/2014 à 12h38
SOFATH peut il réparer ENALSA?
Je vous souhaite bon courage,
début janvier je contactais la société ENALSA car je constatais un défaut de chauffe sur certaines zones de la maison, malgré le ronronnement des compresseurs.
La veille de l'intervention prévue le 30/01 un coup de fil d'ENALSA m'annonce que la société est en liquidation judiciaire et que je dois désormais me débrouiller autrement.
Je contacte donc la société SOFATH, en demandant si une solution de réparation pouvait être envisagée, je pensais dans un premier temps à une vérification et un renouvellement de gaz R404A. L’hôtesse me répond qu'on me recontactera à ce sujet.
10 jours plus tard n'ayant pas été rappelé, je contacte l'hôtesse qui m'annonce qu'on ne m'a pas rappelé car pour l'instant "ils n'en savent rien" et qu'aucune solution n'a été mis en place. Merci SOFATH pour la qualité de votre relation commerciale et la prise en charge de client potentiel.Un petit coup de fil aurait suffit et m'aurait évité de poireauter 10 jours.

Qu'elle fiabilité peut on accorder a une société qui ne daigne même pas rappeler, je pense que seuls des travaux initiaux intéressent cette entreprise. J'ai envoyé un courriel de mécontentement sur leur site, bien évidemment on s'en serait douté, pas de réponse, ce qui confirme mon avis sur le peu de professionnalisme de cette boite.
Je tiens à dire que mon installation ENALSA aura durée 15 ans (c'est pas mal) et que globalement j'en étais très satisfait malgré le changement de plusieurs compresseurs dans les premières années (charte à vie.

Je vais maintenant essayer de contacter un chauffagiste ou un frigoriste, afin de trouver une solution pour continuer à exploiter les système. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. En 2014 ça devrait pouvoir se faire!

Je m'interroge donc sur la fiabilité de tous les autres systèmes d'énergies renouvelables, malheureusement, aucun système n'est durable dans le temps à l'heure actuelle, malgré ce que prétendent les commerciaux. Ce qui est le cas du photovoltaïque, lorsque l'installation pourrait devenir rentable,il faut procéder à un échange ou un renouvellement de matériels ou de composants, lorsqu'on ne tombe pas sur des charlatans, et ils sont nombreux qui ne réalisent qu'une partie des travaux et mettent le clé sous la porte.Résultats, vous continuez à régler les traites auprès de la banque sans recours satisfaisant possible.
Prenez bien votre temps avant de signer et posez des questions, au moindre doute: fuyez
Merci
0
Partager
x1306

Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 14/02/2014 à 23h55
cravaseb a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je souhaite trouver la meilleure solution, le meilleur professionnel pour réparer une fuite sur capteur extérieur, remettre ce fameux gaz dans le circuit, rebrancher un compresseur puis, dans l'idéal, suivre l'installation à l'avenir.

Une idée dans le 13 ??

D'autre part, après discussion avec le technicien lors de la dernière maintenance, il était peut-être question que certains d'entre eux, reprennent collégialement le fichier client et assurent les maintenances sous l'égide d'une autre boîte, basée en Gironde. Peut-être un rêve, mais pour ma part, je l'ai vraiment encouragé à nous tenir au courant s'il le faisait car je trouve hallucinant, dans le contexte actuel du chômage, que ces gars, compétents, ne s'unissent pas pour travailler à ce problème étant donné que, si mes chiffres sont bons, nous sommes déjà près de 8000 clients en PACA. Ca en ferait du travail pour ces gars.

Cravaseb


Idem, je suis dans le 13 aussi, et je cherche la meme chose, d'autant plus qu'un compresseur vient de me lacher alors qu'il a 1 an !
Je suis preneur de toute info...

merci
0
Partager
stephenalsa

Messages : Env. 20
De : Tourves (83)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 05/03/2014 à 19h44
SAV Enalsa
Bonsoir, je me présente je suis l'ancien responsable de l'agence de brignoles chez ENALSA. je suis en train de remettre en place le S A V sur la région PACA, pour les personnes qui seraient intéresse voici mon n de téléphone 06 71 77 99 84.
Stéphane
.
0
Partager
foissad

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
Le 08/03/2014 à 10h53
Re: SAV Enalsa
stephenalsa a écrit:Bonsoir, je me présente je suis l'ancien responsable de l'agence de brignoles chez ENALSA. je suis en train de remettre en place le S A V sur la région PACA, pour les personnes qui seraient intéresse voici mon n de téléphone 06 71 77 99 84.
Stéphane
.

Bonjour.

Sous quelle forme mettez-vous en place ce SAV ?
Seul et à votre compte ? Avec une entreprise déjà existante ?

Merci.
0
Partager
stephenalsa

Messages : Env. 20
De : Tourves (83)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 08/03/2014 à 18h01
Re: SAV Enalsa
foissad a écrit:
stephenalsa a écrit:Bonsoir, je me présente je suis l'ancien responsable de l'agence de brignoles chez ENALSA. je suis en train de remettre en place le S A V sur la région PACA, pour les personnes qui seraient intéresse voici mon n de téléphone 06 71 77 99 84.
Stéphane
.

Bonjour.

Sous quelle forme mettez-vous en place ce SAV ?
Seul et à votre compte ? Avec une entreprise déjà existante ?

Merci.

a mon compte et seul pour commencer,
0
Partager
foissad

Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
Le 09/03/2014 à 10h37
Re: SAV Enalsa
stephenalsa a écrit:
foissad a écrit:
stephenalsa a écrit:Bonsoir, je me présente je suis l'ancien responsable de l'agence de brignoles chez ENALSA. je suis en train de remettre en place le S A V sur la région PACA, pour les personnes qui seraient intéresse voici mon n de téléphone 06 71 77 99 84.
Stéphane
.

Bonjour.

Sous quelle forme mettez-vous en place ce SAV ?
Seul et à votre compte ? Avec une entreprise déjà existante ?

Merci.

a mon compte et seul pour commencer,

Ok.
Vous reprenez les contrats de garantie?
0
Partager
En cache depuis hier à 16h23

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis géothermieArtisan
Devis géothermie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maintenance Enalsa suite à liquidation »
Discussion lancée par - 36 réponses
« Demande avis sur enalsa /géothermie »
Discussion lancée par - 156 réponses
« Probleme de sav enalsa »
Discussion lancée par - 36 réponses
« Probleme enalsa »
Discussion lancée par - 91 réponses
« Probleme sur moteur enalsa »
Discussion lancée par - 13 réponses
« Fuite sur géothermie Sofath »
Discussion lancée par E Dream - 5 réponses
« Géothermie sur nappe ou aérothermie, vos avis? »
Discussion lancée par awlero - 13 réponses
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir