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Fuite au niveau des boitiers capteur Sofath

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Env. 20 message Seine Maritime
Un technicien est venu chez moi il y a quelques temps pour un contrôle (contrat annuel d'entretien). Il m'a dit qu'il y avait certainement une fuite au niveau des boitiers du capteur. Ce problème semble exister d'après ce qu'il m'a dit chez pas mal d'autres clients (en Haute-Normandie et en Basse-Normandie (il y aurait beaucoup de clients touchés en Basse-Normandie). Ce problème semblerait toucher des PAC installées en 2006 - 2007-2008-2009.
La société va m'envoyer un devis et je vais devoir faire jouer la garantie Décennale afin de ne pas avoir à débourser d'argent car il vont devoir décaisser la terre au niveau des boitiers extérieur, mettre un regard (ou quelque chose dans ce genre, réparer la fuite ... enfin bref tout un tas de choses que je ne connais pas mais qui semble couter cher).
Je m'étonne de ne rien trouver sur ce sujet dans les forums bien qu'il y ai au dire de ce technicien pas mal de clients touchés par ce problème.
Si vous rencontrez ou avez rencontré ce problème, merci de me dire comment cela s'est réglé pour vous. La décennale a t'elle bien fonctionné ? Le problème de fuite est-il bien résolu ?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompes à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour à toi aussi
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Oups ! désolé ! Bonjour à tous.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Allier
idem que pour votre installation fuite de gaz. Le pac à été installé en 2009, et cette année impossible de faire démarrer la chaudière. Après intervention d'un agent, il semblerait que les fuites soit liées aux soudures au niveau des capteurs exterieurs. Apparement depuis 2011 c'est la garantie decennale qui prend en charge ce genre de problème. Avant 2011 ce problème n'était pas pris en charge par la decennale. Comme vous au printemps recherche de fuites tractopelle etc;;; Pendant ce temps 8kg de gaz remis dans la chaudiere aujourd'hui. Les fuites ne peuvent pas etre recherchées tant que la chaudière est en marche est d'après l'agent 1mois et demi est necessaire pour la reherche de fuites. Bon en attendant le printemps bon courage!!!!! Et esperont que le gaz remit aujourd'hui ne s'évappore pas avant la fin de l'hiver.
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Pour moi, on me propose de faire la recherche de fuite des maintenant (donc arrêt du chauffage). La société qui va s'occuper des travaux ne veut pas mettre du gaz. Ca ne m'enchante guère de me retrouver sans chauffage en ce moment car il fait froid. Mais les techniciens qui sont venus déjà plusieurs fois me disent que si la machine continue à fonctionner avec cette fuite, elle est trop sollicitée et donc peut être abimée.
N'y connaissant absolument rien je lui fait confiance.
Pour l'instant j'ai envoyé le dossier à l'assureur pour avoir son accord pour la prise en charge (décennale)
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Dans L'eure (27)
Bonjour a tous,

J'ai également depuis le début de saison un problème avec ma PAC dans la même région. L’ "ouvrier" est venu et m'a diagnostiqué une probabilité importante (98% de chance) de fuite sur les capteurs extérieurs. Problème effectivement récurant en Normandie... Le problème viendrait de soudure "défectueuse" qui finit par provoquer des micro-fuites !!!??? La faute est (bien sur) déchargée sur une faiblesse du répartiteur...
Le PER qui recouvre les tubes cuivre sont souvent dénudé au cutter, ce qui provoque des entailles dans le cuivre et qui provoque dans le temps des micro-fuites. J'ai un exemple de tube dénudé par l'installateur que j’ai conservé. Parait t-il, que la maison mère a demandé a ces concessionnaires de dénudé les tubes au chalumeau afin d'éviter ces entailles dans les tubes.

Quoi qu'il en soit mon installation est hors service.

Le concessionnaire m'a envoyé un devis et des procédure de réparation qui ne me conviennent pas, et qui sont :

1-Payer tout les travaux et se faire rembourser par la décennale apres la réparation.?? à quoi sert t'il d'être assuré ??
2-Des clauses particulière dans le devis, ou le concessionnaire se décharge de toute responsabilité sur le chantier et fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut..
3-Des acomptes exorbitants bien supérieurs à la "normal" alors qu'il s’agit d'un chantier de réparation et non d'un chantier neuf.
4- Des fraies de dossiers!!!??? Alors que le concessionnaire me dit que c'est a moi de faire toutes les démarches auprès de la décennal. ???
5-Aucun précision sur la venu d’un expert… ?? L’assurance ferait confiance au réparateur les yeux fermé ???

Et j'en passe...

Un peu l'impression que l'on me pense prêt à signer n'importe quoi, pour avoir du chauffage rapidement.

Nous avons contacter le concessionnaire, la maison mère, l'assurance, via courrier RAR. Seul l'assureur a répondu !!!!. il semble que la SAV soit pitoyable dans cette société et qu’ils ne comprennent que les actions juridique.
Une installation qui tombe en panne après trois ans… on s’attendrais à un peu plus de considération.

L'assureur me donne une procédure différente:

1-Faire une recherche de fuite a mes fraie avancé
2-Si le problème est pris en décennal, leurs faire parvenir un devis pour la réparation et… si pris en charge en décennal, remboursement des frais de recherche de fuites et payement a la société pour les réparations

Comme la SAV me laisse tomber et que je dois me débrouiller seul, alors ! je vais faire exécuter les travaux par une autres entreprise, qui ELLE possède un vrai relationnel avec ses clients.
Travaillant dans une entreprise qui utilise des produits bien plus dangereux que le R410A, et ou les fuites sont inacceptable, je sais qu’il existe des façons de s’assurer de la conformité…A la vu de cela, je me pose la question sur qu’elle type de malfaçon j’ai affaire. Les expertises à venir le diront.


Bon courage
Messages : Env. 10
De : Dans L'eure (27)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
T'inquiètes pas, on a un membre sur le forum dont le pseudo est sofath et qui répond toujours de la même façon quand on parle de cette societe

Bon dans ton cas, il s'avère qu'ils ne répondent pas quand tu les sollicites, mais un miracle peut toujours survenir et c'est la période pour y croire

Bon courage en tout cas Wink
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Gironde
Bonjour' à tous
nouveau sur le forum. Je voudrai vous raconter mon aventure avec sofath
installé en 1999 mon chaufage a très bien marché jusqu'en 2008 ou le premier compresseur est mort
Le second a laché en septembre 2011 je me retrouve dans une situation ou je ne peut pas faire réparer mon systeme car
1 je suis avec du r22
2 le concessionaire du 33 solution energie ne daigne pas répondre à mes demande...

Cest LE grand probleme de sofath tous ces concessionaire qui font faillite ou qui ne penssent quà faire de nouvelle instalation
car c'est plus rentable ne se soucient pas des pannes
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Dans L'eure (27)
bonjour à tous,

Voila ou j'en suis, après mainte péripétie (Recommandé, tel etc...), nous avons réussi à faire réparé notre PAC, fuite au capteur exterieur bien évidement. Et ceci en passant par un autre professionel (non concessionnaire) diligeanté par Sofath et couvert par la garantie décennal. Je n'ai déboursé aucun centimes dans l'opération.

En conclusion j'ai trouvé Sofath trés à l'écoute ( oui ça m'a surpris aussi!!!! )et le professionnel qui à réparé ma PAC vraiment très serieux "à recommander". A savoir que le concessionnaire que j'avais contacté la premiere fois (et apres petite enquete) savére etre un ****** de premiere classe , et j'ai ouie dire que la clef de cette concession allé bientot être mise sous la porte. Alors attention aux personnes de la région qui veulent installer une PAC Sofath...

Apres trois moi sans chauffage nous respirons mieux, de l'air chaud. Nous somme un peu amer, tout de même qu'un systeme de chauffage "nature" et une telle faiblesse dans sa conception, et j'ai peur aux pannes a venir.!!!

Si je peu me permettre, je conseillerai que en cas de problème, qu'il faut contacter Sofath directement, il y a trop de concessionnaires verreux qui noircisse les artisants honnête.

A bientot
Un frigoriste ne sachant pas souder....change de métier!!!
Messages : Env. 10
De : Dans L'eure (27)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Yzeux (80)
bonsoir, installation dans le 80 en détente directe depuis 2004, les ennuis commencent en2009, pertes de pression sur un de mes compresseurs, l'agence Amiens se contente à plusieurs reprises de me faire des recharges de plusieurs kilos de fluide (ce qui est anormal et interdit ) avant de me changer un des collecteurs enterrés à mes frais 700euros, cette année, même problème sur le second groupe mais pour corser, l'agence Amiens est en liquidation judiciaire et personne ne se presse pour donner des nouvelles et apporter des solutions. ce problème semble récurent et doit à priori faire l'objet d'une prise en charge par la décennale, en contact pour l'instant avec le service clientèle sofath, j'entame des démarches en parallèle pour tenter de faire valoir mes droits et ne pas subir...à bientôt pour de nouvelles infos , ne lâchons pas l'affaire.
Messages : Env. 10
De : Yzeux (80)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Semur-en-auxois (21)
j'espere que vos probleme s'arrangent pour certains , en ce qui me concerne un technicien est passé pour verifié mon probleme (pas assez chaud dans la maison , maxi 20° et la pompe qui s'arrete seule ) .
Au debut le technicien a pensé à une micro fuite , ce qui m'inquietais sur mon installation de meme pas un an ! Après plusieurs vérifications , pas de fuite réel , ouf .
Ensuite il controle certaine pression et il constate que ma Basse Pression est très faible et que le givre sur le detendeur ne sont pas normal . Son diagnostique tombe , il faut changé votre détendeur et votre problème sera réglé.
C'est un defaut de fabricatin sur la pompe .il reviendras réparé ma pompe natea gaz/gaz plus tard , bien sur pris en garantie .
Messages : Env. 200
De : Semur-en-auxois (21)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Fresnois La Montagne (54)
niestab a écrit:bonjour à tous,

Voila ou j'en suis, après mainte péripétie (Recommandé, tel etc...), nous avons réussi à faire réparé notre PAC, fuite au capteur exterieur bien évidement. Et ceci en passant par un autre professionel (non concessionnaire) diligeanté par Sofath et couvert par la garantie décennal. Je n'ai déboursé aucun centimes dans l'opération.

En conclusion j'ai trouvé Sofath trés à l'écoute ( oui ça m'a surpris aussi!!!! )et le professionnel qui à réparé ma PAC vraiment très serieux "à recommander". A savoir que le concessionnaire que j'avais contacté la premiere fois (et apres petite enquete) savére etre un ****** de premiere classe , et j'ai ouie dire que la clef de cette concession allé bientot être mise sous la porte. Alors attention aux personnes de la région qui veulent installer une PAC Sofath...

Apres trois moi sans chauffage nous respirons mieux, de l'air chaud. Nous somme un peu amer, tout de même qu'un systeme de chauffage "nature" et une telle faiblesse dans sa conception, et j'ai peur aux pannes a venir.!!!

Si je peu me permettre, je conseillerai que en cas de problème, qu'il faut contacter Sofath directement, il y a trop de concessionnaires verreux qui noircisse les artisants honnête.

A bientot
Messages : Env. 10
De : Fresnois La Montagne (54)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Fresnois La Montagne (54)
Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les coordonnées de la garantie décennal de la société Sofath, et si possible les coordonnées du gérant de cette société et l'adresse.
Car j'ai des soucis avec mon chauffage, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

marino541
Messages : Env. 10
De : Fresnois La Montagne (54)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Paris
marino541 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les coordonnées de la garantie décennal de la société Sofath, et si possible les coordonnées du gérant de cette société et l'adresse.
Car j'ai des soucis avec mon chauffage, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

marino541


Bonjour,

Je travaille chez Sofath et je vous invite à laisser vos coordonnées à l'adresse services@sofath.com.
Vous serez entendu et nous vous apporterons une réponse constructive le plus rapidement possible.

Dans l'attente, sincères salutations.

L'équipe SOFATH
Messages : Env. 30
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Orne
Sofath a écrit:
marino541 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les coordonnées de la garantie décennal de la société Sofath, et si possible les coordonnées du gérant de cette société et l'adresse.
Car j'ai des soucis avec mon chauffage, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

marino541


Bonjour,

Je travaille chez Sofath et je vous invite à laisser vos coordonnées à l'adresse services@sofath.com.
Vous serez entendu et nous vous apporterons une réponse constructive le plus rapidement possible.

Dans l'attente, sincères salutations.

L'équipe SOFATH
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le vendredi 27 mars 2020 à 12h23
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