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Fuite au niveau des boitiers capteur Sofath

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Bloggeur Env. 100 message Loire
Voici les regards posés après le "remplacement" des araignées (remplacement à priori, je n'ai pu voir le technicien travailler !)
Terrassement effectué et regards Sofath posésTerrassement effectué et regards Sofath posés
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Env. 10 message St Quentin En Mauges (49)
A tous,

Nous avons redémarré notre géo NATEA au R410A comme d'habitude début de cette semaine et oh grande surprise elle démarre et s'arrête de suite.
J'attrappe mon tel et là on dit que oui mais.......;faut attendre. un technicien est venu vendredi seulement pour me diagnostiquer manque de fluide et nécessité de recherche de fuite. Vendredi soir de retour chez moi je ne suis pas plus avancer et j'appelle donc la SOFATH qui me dit qu'il va falloir faire fonctionner la décennale pour recherche de la fuite. J'ai plein de docs à transmettre ACS.
Maintenant il faut attendre mais on est le 20 octobre........il fait encore doux mais pour combien de temps.
Ce que je lis ne me rassure pas.
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De : St Quentin En Mauges (49)
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Env. 200 message Semur-en-auxois (21)
Cela peu etre le demarreur progressif , qui fait qu'elle s'arette de suite .
moi aussi j'ai eut une fuite , qui etais sur un joint d'eletrovanne , réparé, depuis et ca marche bien maintenant .
Messages : Env. 200
De : Semur-en-auxois (21)
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Bloggeur Env. 100 message Loire
Nathphi49 a écrit:A tous,

Nous avons redémarré notre géo NATEA au R410A comme d'habitude début de cette semaine et oh grande surprise elle démarre et s'arrête de suite.
J'attrappe mon tel et là on dit que oui mais.......;faut attendre. un technicien est venu vendredi seulement pour me diagnostiquer manque de fluide et nécessité de recherche de fuite. Vendredi soir de retour chez moi je ne suis pas plus avancer et j'appelle donc la SOFATH qui me dit qu'il va falloir faire fonctionner la décennale pour recherche de la fuite. J'ai plein de docs à transmettre ACS.
Maintenant il faut attendre mais on est le 20 octobre........il fait encore doux mais pour combien de temps.
Ce que je lis ne me rassure pas.


Si tu es dans notre cas, le compresseur démarrait puis se mettait en sécurité par manque de fluide.
Le technicien m'a expliqué que lors de l'arrêt de la machine l'été, le fluide se déplace dans le système vers le point le plus froid ( la zone de captage). Hors lors d'un manque de fluide, lorsque le compresseur se met à "pomper", il ne trouve plus de fluide dans la maison et se met en sécurité.

Je ne puis que te souhaiter du courage, en espérant pour toi que tu es un autre système de chauffage en attendant (poêle ?!?).

Sinon tu peux tenter le coup en demandant à ton concessionnaire de te faire l'appoint de gaz (j'avoue qu'en cas de fuite c'est interdit et que ce n'est pas bon pour la planète !) mais cela te permettrais de chauffer quand même.

PS: nous sommes également avec une Natéa et du R410a
Picto recompense Bloggeur
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Env. 10 message Drome
[quote="Nathphi49"]A tous,

Nous c'est pareil. 2 ans que ça dure. Une fuite constatée par un concessionnaire une facture salée (il nous réinjecte plus de 6kg de gaz), on previent sofath pour qu'il mette en oeuvre la decenale et bien non, ils ne veulent pas donc une contre-visite faite par un technicien Sofath (plus un concessionnaire!!!) qui dit zero fuite donc le contraire du concessionnaire

et puis on a fait comme vous on l'a redemarré et bien sur ca ne marche pas ....

sauf que Sofath avant qu'ils déclenchent la décenanle vous pouvez vous accrocher... ca leur fait une tres mauvaise pub .............Quand on pense qu'ils sont iso 14001 ca fait sourire, l'environnement ils s'en ....... et nous laisser respirer du gaz qui peut etre dangereux ils s'en foutent aussi ..... ils ont fait leur vente à 17000€, s'assurent des revenus sup en obligeant à paser par eux pour les entretiens vive le monopole
nous on attend toujours leur venue....
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Bloggeur Env. 100 message Loire
[quote="quitou"]
Nathphi49 a écrit:A tous,

Nous c'est pareil. 2 ans que ça dure. Une fuite constatée par un concessionnaire une facture salée (il nous réinjecte plus de 6kg de gaz), on previent sofath pour qu'il mette en oeuvre la decenale et bien non, ils ne veulent pas donc une contre-visite faite par un technicien Sofath (plus un concessionnaire!!!) qui dit zero fuite donc le contraire du concessionnaire

et puis on a fait comme vous on l'a redemarré et bien sur ca ne marche pas ....

sauf que Sofath avant qu'ils déclenchent la décenanle vous pouvez vous accrocher... ca leur fait une tres mauvaise pub .............Quand on pense qu'ils sont iso 14001 ca fait sourire, l'environnement ils s'en ....... et nous laisser respirer du gaz qui peut etre dangereux ils s'en foutent aussi ..... ils ont fait leur vente à 17000€, s'assurent des revenus sup en obligeant à paser par eux pour les entretiens vive le monopole
nous on attend toujours leur venue....


Vous pouvez peut-être passer par le tribunal de proximité et demander une injonction de faire.
La procédure est encore valable jusqu'à la fin de l'année (après exit les tribunaux de proximité!!!).
Cela est peu onéreux et permettrait de faire bouger les chose.

Pour nous, la mention seule du tribunal de proximité a fini de les décider à intervenir.
A essayer.
Bon courrage.

PS: je partage votre avis. Ils sont très (voir trop) présents pour conclure la vente et après? Plus personne, même la maison mère s'en lave les mains! Je parle en connaissance de cause et pour les avoir contacté trop souvent.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 10 message Drome
Merci on va faire ça. Le courier recommandé ne marche pas donc ... quand je pense qu'on en est à faire les magasins pour trouver un poele pas trop cher pour chauffer histoire que nos 2 enfants de moins de 7 ans ne se gèlent pas ca me dégoute!
ils se gavent sur la vente, se gave en imposant que les entretiens soient faits par eux....et quand il s'agit de régler les problemes il n'y a plus personne et c'est surtout la maison mère qui s'en lave les mains. C'est eux qui donnent les consignes à leur sous-traitant ....



Vous pouvez peut-être passer par le tribunal de proximité et demander une injonction de faire.
La procédure est encore valable jusqu'à la fin de l'année (après exit les tribunaux de proximité!!!).
Cela est peu onéreux et permettrait de faire bouger les chose.

Pour nous, la mention seule du tribunal de proximité a fini de les décider à intervenir.
A essayer.
Bon courrage.

PS: je partage votre avis. Ils sont très (voir trop) présents pour conclure la vente et après? Plus personne, même la maison mère s'en lave les mains! Je parle en connaissance de cause et pour les avoir contacté trop souvent.[/quote]
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Bloggeur Env. 100 message Loire
Aujourd'hui notre géothermie refonctionne (au bout de 9 mois!!!) et nous cherchons aussi à nous équiper d'un poêle pour éviter de nouveaux jours sans chauffage.

!!! Sofath, à nous de vous faire préférer le poêle Dry !!!
Picto recompense Bloggeur
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Env. 10 message St Quentin En Mauges (49)
Ok je me garde ça sous le coude !! (tribunal de proximité.

merci pour les conseils.

Moi aussi j'en suis a regarder les poele à bois c'est terrible.
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De : St Quentin En Mauges (49)
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Env. 10 message Remiremont (88)
Bonjour,


Nous sommes équipés d'un chauffage Sofath Natéa de 2007 qui nous a coûté plus de 20000 euros.


Aujourd'hui, nous sommes à notre 3ème panne.


Il y a plus de 3 semaines c'est-à-dire le 30 septembre 2012 nous avons contacté la société Alpac Système pour lui faire part de notre nouvelle panne. Monsieur Muller de Colmar responsable technique de la société ALPAC SYSTEME nous a avoué être débordé. La fiabilité Sofath serait-elle en cause ou bien serait-ce la compétence de leur technicien ?


En effet, un technicien d'ALPAC SYSTEME est venu pour rechercher la panne. Il est reparti sans avoir la réponse et nous a informé qu'il ne sait pas quand il pourrait revenir. Quel professionnalisme !


Depuis nous téléphonons à Monsieur Muller presque tous les jours pour lui faire savoir que nous existons et que nous sommes toujours sans chauffage ! Soit Mr Muller ne sait pas se servir d'un téléphone soit il n'a aucune considération pour les clients en panne. Tant pis si votre enfant et votre femme tombe malade à cause du froid. Il semble être dépourvu de compassion !


Comment se fait-il que la maison mère Sofath n'organise-t-elle pas une procédure d'urgence pour réparer ces systèmes, avec l'aide d'équipes dédiés et mobiles par exemple ?


Pourquoi n'aide-t-elle pas son réseau de concessionnaires lorsque ce dernier éprouve des difficultés à réparer les systèmes défectueux dans un temps raisonnable. Pourquoi laisser pourrir la situation ?


Ce sont bien des questions dont j'aurais le plaisir de poser aux éventuelles clients inconscients de Sofath que j'irais trouver dans les prochains salons de l'habitat ou bien dans les bureaux d'Alpac système.
Si la situation perdure, je m'engage avec force à devenir un "bon" ambassadeur de la marque Sofath auprès des concurrents de ce dernier.


La balle est dans leur camp.


Affaire à suivre

Un client Vosgien déçu
Messages : Env. 10
De : Remiremont (88)
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Env. 10 message Calvados
Un petit coucou du Calvados: toujours sans chauffage! Deux ans que ça dure pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début. Donc troisième hiver en perspective au coin de la cheminée avec polaires et tutti quanti.
Merci pour l'info tribunal de proximité: je vais en faire mon affaire.
De toutes manières ils fonctionnent en réseau et s'entendent entre eux pour mieux nous arnaquer! Les rois de la facture salée pour des prestations de j'm'enfoutistes pour rester polis!
Courage à tous et ne désarmons pas: faisons les connaître!
CryingCrying
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Depuis que j'ai mon installation, je n'ai qu'une peur c'est tomber en panne de chauffage. C'est arrivé lors de mon épisode de "fuite capteur" et effectivement mes peurs étaient fondées puisque plusieurs mois sans chauffage et réparation faite par une autre société que Sofath (société diligentée par l'assureur de la décennale).
Maintenant que j'ai à nouveau du chauffage je ne suis toujours pas tranquille car je n'ai qu'une peur, c'est tomber à nouveau en panne. Car on ne peut pas compter sur les concessionnaires pour nous dépanner rapidement. Hors, nous sommes obligés de passer par eux. Le concessionnaire du 76 qui m'avait vendu mon installation m'avait dit "Vous achetez votre tranquillité". Ah bon ???? Depuis il a fermé ses portes et laissé ses clients dans l'embarras. Un nouveau concessionnaire s'est installé dans le 27. C'est lui qui n'a pas réparé ma fuite car il voulait d'abord avoir mes "sous" et ensuite faire le travail. Bah voyons ! C'est pas banal ça ! Depuis, lui aussi a fermé ses portes !! Un nouveau concessionnaire vient d'ouvrir dans le 76 et on nous a envoyé un joli courrier nous indiquant qu'il était obligatoire de passer par eux pour le contrat d'entretien ! J'avoue que j'hésite vraiment et je me demande si on est vraiment obligé de passer par eux. Vont-ils aussi fermer dans quelques mois ?
C'est franchement du grand n'importe quoi.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le grand responsable est le siège social SOFATH. Cette société ouvre des concessions, les ferme, en ouvre une nouvelle ... sans se soucier des clients. Ils devraient mettre en place des services d'urgence dépannage en s'associant avec d'autres entreprises. Cela permettrait aux clients de contacter différentes sociétés et d'obtenir ainsi des délais plus courts.
Si le groupe SOFATH lit ces forums, qu'il en prenne bonne note, qu'il planche sérieusement et rapidement sur le sujet et qu'il mette en place tout cela très vite.

En attendant je vous souhaite bon courage et espère que vous aurez très bientôt du chauffage.


Bellifontain a écrit:Bonjour,


Nous sommes équipés d'un chauffage Sofath Natéa de 2007 qui nous a coûté plus de 20000 euros.


Aujourd'hui, nous sommes à notre 3ème panne.


Il y a plus de 3 semaines c'est-à-dire le 30 septembre 2012 nous avons contacté la société Alpac Système pour lui faire part de notre nouvelle panne. Monsieur Muller de Colmar responsable technique de la société ALPAC SYSTEME nous a avoué être débordé. La fiabilité Sofath serait-elle en cause ou bien serait-ce la compétence de leur technicien ?


En effet, un technicien d'ALPAC SYSTEME est venu pour rechercher la panne. Il est reparti sans avoir la réponse et nous a informé qu'il ne sait pas quand il pourrait revenir. Quel professionnalisme !


Depuis nous téléphonons à Monsieur Muller presque tous les jours pour lui faire savoir que nous existons et que nous sommes toujours sans chauffage ! Soit Mr Muller ne sait pas se servir d'un téléphone soit il n'a aucune considération pour les clients en panne. Tant pis si votre enfant et votre femme tombe malade à cause du froid. Il semble être dépourvu de compassion !


Comment se fait-il que la maison mère Sofath n'organise-t-elle pas une procédure d'urgence pour réparer ces systèmes, avec l'aide d'équipes dédiés et mobiles par exemple ?


Pourquoi n'aide-t-elle pas son réseau de concessionnaires lorsque ce dernier éprouve des difficultés à réparer les systèmes défectueux dans un temps raisonnable. Pourquoi laisser pourrir la situation ?


Ce sont bien des questions dont j'aurais le plaisir de poser aux éventuelles clients inconscients de Sofath que j'irais trouver dans les prochains salons de l'habitat ou bien dans les bureaux d'Alpac système.
Si la situation perdure, je m'engage avec force à devenir un "bon" ambassadeur de la marque Sofath auprès des concurrents de ce dernier.


La balle est dans leur camp.


Affaire à suivre

Un client Vosgien déçu
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Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Rebonjour,
J'ai oublié de rajouter que c'est la société MAISONING qui a fait les réparations de mon capteur. C'est une société qui est présente dans toute la France avec beaucoup de techniciens et qui est tout a fait capable de travailler le produit Sofath. C'est l'assureur de la décennale qui l'a fait intervenir chez moi et chez beaucoup d'autres clients qui étaient comme moi dans un grand embarras. Ceci s'est fait avec l'accord du groupe Sofath.
Je leur ai d'ailleurs demandé s'il était possible de passer par eux pour l'entretien de mon système. Mais il m'ont répondu qu'il fallait qu'ils aient l'accord de SOFATH.
Alors SOFATH qu'attendez-vous ? BOUGEZ VOUS ! l'Hiver arrive à grand pas et les clients aimeraient le passer sereinement.


thefagab a écrit:Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Depuis que j'ai mon installation, je n'ai qu'une peur c'est tomber en panne de chauffage. C'est arrivé lors de mon épisode de "fuite capteur" et effectivement mes peurs étaient fondées puisque plusieurs mois sans chauffage et réparation faite par une autre société que Sofath (société diligentée par l'assureur de la décennale).
Maintenant que j'ai à nouveau du chauffage je ne suis toujours pas tranquille car je n'ai qu'une peur, c'est tomber à nouveau en panne. Car on ne peut pas compter sur les concessionnaires pour nous dépanner rapidement. Hors, nous sommes obligés de passer par eux. Le concessionnaire du 76 qui m'avait vendu mon installation m'avait dit "Vous achetez votre tranquillité". Ah bon ???? Depuis il a fermé ses portes et laissé ses clients dans l'embarras. Un nouveau concessionnaire s'est installé dans le 27. C'est lui qui n'a pas réparé ma fuite car il voulait d'abord avoir mes "sous" et ensuite faire le travail. Bah voyons ! C'est pas banal ça ! Depuis, lui aussi a fermé ses portes !! Un nouveau concessionnaire vient d'ouvrir dans le 76 et on nous a envoyé un joli courrier nous indiquant qu'il était obligatoire de passer par eux pour le contrat d'entretien ! J'avoue que j'hésite vraiment et je me demande si on est vraiment obligé de passer par eux. Vont-ils aussi fermer dans quelques mois ?
C'est franchement du grand n'importe quoi.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le grand responsable est le siège social SOFATH. Cette société ouvre des concessions, les ferme, en ouvre une nouvelle ... sans se soucier des clients. Ils devraient mettre en place des services d'urgence dépannage en s'associant avec d'autres entreprises. Cela permettrait aux clients de contacter différentes sociétés et d'obtenir ainsi des délais plus courts.
Si le groupe SOFATH lit ces forums, qu'il en prenne bonne note, qu'il planche sérieusement et rapidement sur le sujet et qu'il mette en place tout cela très vite.

En attendant je vous souhaite bon courage et espère que vous aurez très bientôt du chauffage.


Bellifontain a écrit:Bonjour,


Nous sommes équipés d'un chauffage Sofath Natéa de 2007 qui nous a coûté plus de 20000 euros.


Aujourd'hui, nous sommes à notre 3ème panne.


Il y a plus de 3 semaines c'est-à-dire le 30 septembre 2012 nous avons contacté la société Alpac Système pour lui faire part de notre nouvelle panne. Monsieur Muller de Colmar responsable technique de la société ALPAC SYSTEME nous a avoué être débordé. La fiabilité Sofath serait-elle en cause ou bien serait-ce la compétence de leur technicien ?


En effet, un technicien d'ALPAC SYSTEME est venu pour rechercher la panne. Il est reparti sans avoir la réponse et nous a informé qu'il ne sait pas quand il pourrait revenir. Quel professionnalisme !


Depuis nous téléphonons à Monsieur Muller presque tous les jours pour lui faire savoir que nous existons et que nous sommes toujours sans chauffage ! Soit Mr Muller ne sait pas se servir d'un téléphone soit il n'a aucune considération pour les clients en panne. Tant pis si votre enfant et votre femme tombe malade à cause du froid. Il semble être dépourvu de compassion !


Comment se fait-il que la maison mère Sofath n'organise-t-elle pas une procédure d'urgence pour réparer ces systèmes, avec l'aide d'équipes dédiés et mobiles par exemple ?


Pourquoi n'aide-t-elle pas son réseau de concessionnaires lorsque ce dernier éprouve des difficultés à réparer les systèmes défectueux dans un temps raisonnable. Pourquoi laisser pourrir la situation ?


Ce sont bien des questions dont j'aurais le plaisir de poser aux éventuelles clients inconscients de Sofath que j'irais trouver dans les prochains salons de l'habitat ou bien dans les bureaux d'Alpac système.
Si la situation perdure, je m'engage avec force à devenir un "bon" ambassadeur de la marque Sofath auprès des concurrents de ce dernier.


La balle est dans leur camp.


Affaire à suivre

Un client Vosgien déçu
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Dept : Seine Maritime
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Env. 10 message St Quentin En Mauges (49)
Bon et bien depuis vendredi que je sais qu'il faut déclencher la décennales le mail est parti vendredi soir et le courrier samedi matin.
Je tel tout les jours chez ACS qui gère les dossiers Sofath et bien aujourd'hui enfin quelqu'un au téléphone mon dossier est ouvert et on a le droit acheter des convecteurs électrique pour se chauffer.
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De : St Quentin En Mauges (49)
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Env. 10 message Calvados
Nathphi49, faites bien attention à toujours demander un MAIL de confirmation. Avoir le droit, certes, on l'a mais cela ne signifie pas qu'ils s'engagent à vous rembourser... Mais peut-être en ont-ils l'intention. Restez optimistes,apparemment,nous n'avons pas le même assureur pour la décennale.
En tous cas cela semble signifier que vous attendrez la réparation longtemps! J'espère que cela sera moins long que pour nous (troisième année pour tous ceux qui l'ignorent encore... Faites aussi provision de polaires: c'est pratique pour se déguiser en matriochKa!Wink
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En cache depuis le mardi 19 mars 2024 à 11h35
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