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Fuite au niveau des boitiers capteur Sofath

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Env. 20 message Gironde
Bonjour
Suite à un mail j'ai été contacté par un tech de chez sofath qui a été très bien, m'a expliqué plein de choses interessantes
Aurai soit disant contacté solution energie sofath en gironde. mais depuis plus rien, ces gens serait il en faillite? quatres mois depuis mon premier
appel .Je trouve que sofath est assez mal represnté dans certaines regions Il devrait y avoir des closes de délai reparation dans les contrats
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Le Havre (76)
marino541 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les coordonnées de la garantie décennal de la société Sofath, et si possible les coordonnées du gérant de cette société et l'adresse.
Car j'ai des soucis avec mon chauffage, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

marino541




Bonjour,

Je vous souhaite bien du courage pour contacter l'entreprise sofath. A priori l'un des dirigeants aurait quitter le navire, laissant plusieurs propriètaires dans le néant total.

Cela fait maintenant 4 semaines que mon cumulus fuit et je n'arrive pas à joindre l'entreprise. J'ai envoyé une lettre recommandée pour dénoncer le contrat d'entretien que j'avais contracté avec eux et je suis à la recherche d'un bon artisan qui pourra me dépanner.

Cordialement
Messages : Env. 10
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Paris
Bonjour,

Je travaille chez Sofath et, afin de vous mettre en relation avec le nouveau concessionnaire qui s'occupe de votre secteur géographique, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées complètes à l'adresse services@sofath.com.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Le service Sofath
Messages : Env. 30
Dept : Paris
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Heureusement que le forum est là pour assurer le SAV de Sofath...
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

je ne sais pas s'ils assurent le SAV mais ce qui est sur c'est qu'à chaque nouveau post ils balancent leur message automatique.
ce qui est dommage c'est qu'on ait pas de retour...
soit tout est ok, soit.... soit ils demandent aux gens de ne plus poster ici ? Unsure
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Le Havre (76)
Sofath a écrit:Bonjour,

Je travaille chez Sofath et, afin de vous mettre en relation avec le nouveau concessionnaire qui s'occupe de votre secteur géographique, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées complètes à l'adresse services@sofath.com.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Le service Sofath




Bonjour,

J'ai déja donné mes coordonnées complète à l'adresse indiquée. Soit vous me donnez les coordonnées de l'ouvrier qui intervenait à domicile, soit vous arretez de faire nous faire croire que vous allez transmettre l'information.

Bonne journée
Messages : Env. 10
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Seine Maritime
Il m'aura fallu plus de 3 mois sans chauffage pour être enfin réparé. L'assureur m'a mis en relation avec une autre société que le concessionnaire Sofath du 27. Tout a été pris en charge. La première chose qu'a fait cette société c'est d’arrêter mon compresseur (chose qui n'avait pas été faite par le technicien de la concession Sofath) car comme il y avait une fuite c'était nocif pour l'environnement (ça parait évident).
Aujourd'hui mon installation fonctionne et les techniciens de cette société ont été très compétents.
Donc en cas de problème relevant de la décennale et si le concessionnaire Sofath vous demande d'avancer les frais, n'hésitez pas à contacter l'assureur afin qu'il vous mette en relation avec des personnes compétentes.
Il y en a marre des concessionnaires qui se "gavent" sur le dos des clients alors que l'erreur et la malfaçon relèvent de leur incompétence (ceci est valable pour le siège de Sofath également).
Je reste toutefois inquiète quand à la durée de vie de mon installation et aux fuites qui pourraient surgir à d'autres endroits du capteur.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Loire
Bonjour à tous,
Veuillez bien nous ajouter à la liste des désespérés de la société Sofath.

Petit résumé de la situation:

Pendant l'entretien annuel effectué en mars 2011, le technicien nous avait fait un complément de 1,5 kg de gaz R410a, et nous avait remis de certificat annuel d'étanchéité.
Puis une facture nous était parvenue afin de payer ce gaz, chose que nous avons refusé car aucune vérification de pression n'avait été faite suite à la mise en route de la PAC. S'en est suivi de nombreux courriers restés sans réponse de la part de Sofath.

Début novembre 2011, mise en route de la PAC pour l'hiver. Une semaine de fonctionnement et plus rien.
Nous contactons le concessionnaire Sofath pour qu'ils interviennent, mais ils nous demandent avant toute intervention de signer et payer le contrat d'entretien.
Nous obtempérons car coincés.
Après une semaine (16° dans la maison avec une petite de 5 ans !!!), le technicien Sofath intervient et nous annonce que nous avons une fuite.
Mais c'est pas grave !!!! nous dit-il, vous êtes couverts par la décennale.
Il nous fait un complément de 3 kg de R410a afin de redémarrer la PAC dans la foulée.

Le concessionnaire lance la procédure auprès de l'assurance décennale et nous demande différents documents (dont ils ont déjà les doubles suite au chantier d'installation), avec un devis de terrassement.
En 1 semaine le dossier est complet.
Le concessionnaire nous demande alors de lui faire parvenir l'attestation de fin de travaux des étapes 1 et 1 bis (détection et recherche de la fuite: ~516€).
Nous lui demandons de quoi il peut bien parler, et refusons de signer quoi que ce soit sans intervention de leur part.

Mais en fait celui-ci voulait sauter allègrement cette étape tout en se la faisant payer par l'assurance. (516€ in the pocket !!!)
Je vous passe les multiples mail, coup de fil et autre lettres avec AR.

Après de multiples recommandés, notamment à Sofath Valence, c'est finalement la menace du juge de proximité qui a fait bouger les choses.

13 juin 2012, le technicien est intervenu (après que le concessionnaire nous ai posé un 1er lapin!) pour nous faire l'entretien annuel (sachant qu'il aurait du être fait avant fin mai !!!).

A la fin de son intervention, il nous a fait signer l'attestation concernant les étapes 1 et 1bis en nous certifiant les avoir effectué.
Il est resté moins de 2 heures, et sur le devis à l'assurance, il faut 4 heures pour les 2 étapes, un gonflage à l'azote et des consommables.

Le concessionnaire n'a pas hésité encore une fois à nous tromper, afin de flouer l'assurance, et nous ne sommes pas sûr qu'il vienne faire la suite des travaux.
Nous sommes en juin 2012, soit plus d'un an après le premier complément de gaz et nous ne savons pas si nous aurons du chauffage pour cet hiver !!!!!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Bloggeur
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Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Loire
Certaines personnes auraient-elles envisagées un recours collectif contre cette société?
Nous sommes dans la Loire (42)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Loire
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Env. 20 message Seine Maritime
Un recours collectif serait effectivement peut être une solution. Mais il faut que ces fuites soient tout de même réparées au plus vite.
De plus il faut savoir que cette société se met hors la loi en vous remettant régulièrement du fluide et vous met (vous) également hors la loi car le rajout de fluide ne fait pas pour autant disparaître la fuite. Le gaz s'échappe dans l'air et pollue.
La société qui a fait mes réparations m'a confirmé que le concessionnaire Sofath du 27 aurait du arrêter la PAC immédiatement.
Faite comme moi appelez l'assureur qui s'occupe des dossiers Sofath et demandez lui de faire intervenir cette autre société (puisqu'elle intervient partout en France).
L'avantage c'est que tout sera pris en charge et que vous n'avez vraiment rien à débourser.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Loire
thefagab a écrit:Un recours collectif serait effectivement peut être une solution. Mais il faut que ces fuites soient tout de même réparées au plus vite.
De plus il faut savoir que cette société se met hors la loi en vous remettant régulièrement du fluide et vous met (vous) également hors la loi car le rajout de fluide ne fait pas pour autant disparaître la fuite. Le gaz s'échappe dans l'air et pollue.
La société qui a fait mes réparations m'a confirmé que le concessionnaire Sofath du 27 aurait du arrêter la PAC immédiatement.
Faite comme moi appelez l'assureur qui s'occupe des dossiers Sofath et demandez lui de faire intervenir cette autre société (puisqu'elle intervient partout en France).
L'avantage c'est que tout sera pris en charge et que vous n'avez vraiment rien à débourser.


Quelle est la société que l'assurance à fait intervenir ? Est-ce bien Covea Risk qui couvre la garantie décennale de ton concessionnaire Sofath ?

Merci pour ces infos.
Picto recompense Bloggeur
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Env. 20 message Seine Maritime
Il s'agit de la société Maisoning. Et c'est bien le groupe Covea risk.
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Env. 10 message Allier
Bonjour...nous avons acheté une maison qui a été construite fin 2007 avec le chauffage géothermie de sofath et depuis il y a toujours des fuites.....recharge en gaz puis changement du groupe jusqu'à maintenant tout est pris en garantie...cette année ils nous disent qu'il a surement une fuite sur un capteur résultat il faut tout démolir dans le terrain c'est à dire rechercher les capteurs alors logiquement tout est pris par leur assurance on verra bien...enfin pour nous la SOFATH.....
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Calvados
Nous sommes pour notre part sans chauffage depuis plus de 2 ans. (Il semblerait que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce ce problème de fuite...)
L'installateur SOFATH de Carpiquet (dans le calvados) ayant déposé le bilan en 2007, (soit à peine 2ans après la mise en route de la pompe gaz-eau Galiane). La pompe s'étant arrêtée, nous avons en 2009 réussi après bien des difficultés à joindre son remplaçant dans l'Orne qui est venu, moyennant paiement, diagnostiquer des fuites au niveau du répartiteur extérieur (que nous avons dû mettre à jour...) mais le devis de réparation d'environ 3000 € nous paraissait exagéré... d'autant que l'assureur de l'installateur ne voulait pas assurer la décennale... plus tard nous avons refait une révision de devis qui avait pratiquement baissé de moitié... Actuellement cette société a elle aussi déposé le bilan...
Nous avons pour l'instant confié le dossier au service juridique de notre assurance (l'expert semble avoir des difficultés à entrer en contact avec les intéressés...)
Nous espérons toutefois que nous pourrons quand même trouver une solution à notre problème... (Sofath quand à lui se fait on ne peut plus discret...).
Peut-être que d'autres pourront nous donner d'autres pistes efficaces et pas trop onéreuses...
D'avance : Merci !
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Allier
Donc voilà dans la semaine j'ai rappelé la SOFATH qui n'avait pas de nouvelle de mon dossier par leurs assurance qui est MMA...aujourd'hui j'appelle leur assurance qui logiquement prendrait en charge les travaux de recherche de fuite sur capteur extérieur donc ce serait la garantie decennale....pour la suite en verra bien de toute façon ce n'est pas question de faire les travaux maintenant car ils parle d'un mois sans chauffage alors je pense qu'on devra attendre le printemps prochain et remettre du gaz de notre poche car pour cela ils ne veulent plus nous dépanner enfin pour vous dire c'est la galère....
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 02h02
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