Retour
Menu utilisateur
Menu

Question sur plafond placo humide et recouvert de moisissure

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.233 fois
Nouveau sujetPicto plus
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
Bonjour, l'isolation des combles n'ayant pas été réalisé, il n'y a pas de pare vapeur, la condensation a fait que le plancher en bois des combles est mouillé, ça a traversé et à détrempé le plafond de l'étage en placo, l'humidité s'est installée, le plafond est noir de moisissures et lorsque je gratte avec l'ongle tout le plâtre s'en va facilement puisqu'il est humide.

Question, est-ce que si ça sèche je n'aurai pas de problème sur le plafonds plus tard ? Le placo va reprendre ses propriétés normalement après je pourrai poncer les moisissures et enduire puis peindre ?

Je me suis aperçu également dans les combles que les pointes de vis qui sortaient étaient déjà rouillées, normalement les vis pour placo ne sont elles pas traitées contre la rouille ?

Je demande au chef de chantier de faire poser l'isolation dans les combles au plus vite, j'espère que les plafonds vont sécher mais je me demande si cette humidité ne va pas détériorer les composants

Je vous remercie par avance
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Bievres (91)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 100 message Tarn
Bonjour,

la matières des vis à placo est normalement améliorée pour le tenue contre la corrosion mais si c'est vraiment humide et à plus ou moins long terme, elles peuvent rouiller.

Concernant le placo, je ne veux pas vous faire peur, mais attention si il est vraiment gorgé d'eau, il risque de fissuré et de ne plus tenir et si actuellement, il n'y a pas d'isolant et que vous allez le faire, ATTENTION au poids, il vaut mieux faire vérifier par un pro sur place.

Vous comptez isoler entre le placo et le plancher?

Je trouve bizarre que votre plancher soit humide, sans isolant, le placo peut être humide, choc entre le chaud intérieur et le froid des combles, mais le plancher c'est plus étonnant. N'y aurait-t-il pas un gros problème d'aération dans vos combles? Sad Avez-vous de la volige ou un film en plastique sous toiture?
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je suis en construction avec CCMI donc avec constructeur.
Concernant les vis je me demande et je pense que ce sont de simples vis et pas les vis noires prévues pour le placo, elles sont déjà bien rouillée, j'ai peur qu'à la longue on voit les têtes qui ressortent sous la peinture.
Dans les combles il y a des plaques de contreplaqué et des rails, sous ce contreplaqué il y a le placo vissé avec les vis qui traversent les rails métalliques pour tenir le tout, il n'y a pas d'isolation pare vapeur entre le sol des combles non aménageables et le plafond placo de l'étage.
Oui il y a un écran sous toiture mais à cause de la condensation il ne peut tout évacuer et l'eau tombe sur le sol des combles et traverses jusqu'au placo qui sert de plafond à l'étage.
Il n'y a pas de ventilation entre le sol des combles et l'écran sous toiture.


Ici des photos du pb
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-245088.php

merci
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Bievres (91)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Tarn
Ce n'est absolument pas normal qu'une maison en construction soit dans cet état , que le placo au dessus prennent un peu et je dis bien un peu d'humidité sur le dessus, ça peut arriver, mais avoir les plaques gorgées d'eau, que le plâtre ne tienne plus correctement et que l'humidité traverse et soit visible à l'intérieur, il y a un gros souci et un gros manque de suivi, l'isolant est mis, soit avant le plafond, soit juste après.
Faites appel au constructeur, chef de chantier et gérant si il le faut et essayez de faire venir un pro indépendant avant, qui sera objectif, pour voir l'état du placo.
n'attendez pas qu'ils mettent l'isolant pour le montrer
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Merci de continuer sur le post initial
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 16h01
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir