Retour
Menu utilisateur
Menu

Malfacon et responsabilité vendeur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.324 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 90 message Metz (57)
Bonjour,

J'ai acheté un hangar que le vendeur pro du batiment (il possede une entreprise de batiment dans le general) a totalement modelé en maison contemporaine.

Sa femme est le maitre d'oeuvre du projet...suivant les ecrits du contrat de vente ils sont donc totalement responsable en cas de probleme.

Evidement pas de bol des soucis j'en est depuis mon achat en octobre 2013 (canalisation bouché par erreur lors de la construction, probleme d'infiltration au toit et sur un mur en bardage bois)...tout cela reglé a l'amiable donc pas de soucis concernant la bonne foi de mes vendeurs.

Il y a quelques semaines un soucis de mortier sous l'enduit exterieur et resultat deux bords de fenetre avec fissures sur l'enduit, humidification du mortier et gonflement.
Il est venu tout refaire puis a recouvert le tout d'un produit elastique et prefere attendre le printemps afin que tout prennent bien...cependant depuis hier rebelote ca fait pareil et ca s'etire meme plus loin qu'avant!!! Apres un coup de fil au vendeur il est ok pour refaire.

Cependant jecommence a douter avec tout ce qui s'est deja passé de la qualité dans le temps de toutes ces reparations et j'aipeur du resultat et surtout de la diff de teinte des retouches...que faire tribunal ou al'amiable?


De plus une des facades qui est enduite nickel en apparence laisse depuis quelques jours apparaitre des fissures tres legeres mais nombreuses et ca commence a sonner creux de ci dela...je sens que tout va etre a refaire, je me trompe?

Bref je ne sais comment procedé.

Merci d'avance pour vos reponses.
Messages : Env. 90
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 300 message Cher
Bonjour Ricola,

Voici mes avis sur les questions que soulèvent votre problème :
ricola57 a écrit: Cependant jecommence a douter avec tout ce qui s'est deja passé de la qualité dans le temps de toutes ces reparations et j'aipeur du resultat et surtout de la diff de teinte des retouches...que faire tribunal ou al'amiable?
Jusqu'ici vos vendeurs ont l'air de bonne volonté et exécutent les réparations demandées. Donc à votre question, je répond définitivement : "à l'amiable pour le moment". Cependant, le fait qu'ils viennent eux-mêmes faire les réparations sous forme "bricolage" n'est peut-être pas bon signe niveau garanties... L'aménagement du hangar est-il couvert par la décennale de l'entreprise de bâtiment ? Ont-ils souscrit une dommage ouvrage ? Ou une quelconque autre garantie ou étude pré-travaux ? Que dit le permis de construire ? Si ces questions n'ont pas encore été soulevées, il est temps de le faire.

ricola57 a écrit: De plus une des facades qui est enduite nickel en apparence laisse depuis quelques jours apparaitre des fissures tres legeres mais nombreuses et ca commence a sonner creux de ci dela...je sens que tout va etre a refaire, je me trompe?
Depuis le forum il 'y a pas grand chose que je puisse répondre. Par contre un expert du bâtiment (à votre charge - mais à mon avis un investissment qui vous fera gagner du temps) vous permettra de comprendre l'étendue (ou l'absence de) des dégâts.

Cdt,
denise
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message Metz (57)
Sa femme est maitre d'oeuvre et 80% des travaux fait par le mari au nom de son entreprise (c'est un petit entrepreneur) et le reste tjrs par le mari mais en tant que particulier qui fait des travaux chez lui.

Pas de DO ni de decenale lors du chantier mais l'acte de vente stipule qu'ils prennent les responsabilités comme un constructeur soit 10 ans.
Au passage son entreprise est declarer et possede une decenale.

C'est une belle realisation mais j'ai de gros doute sur les manieres de mise en oeuvre...
Messages : Env. 90
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Cher
...Et ça se comprend ! Faites faire une expertise. Et demandez-leur (aux vendeurs) ensuite de faire les réparations préconisées.

Pour être honnête, j'ai l'impression que vous vous êtes un peu laissé endormir avec le "pas de décennale / garanti par nous-mêmes pendant 10 ans comme un constructeur". C'est un jeu dangereux de votre part à tous les deux car entre un SAV et une véritable assurance, il y a un monde. Si les travaux à faire/refaire sont importants, ils font comment ? Ils ont les moyens de remettre 50 K dedans ? Ou plus ?

Autre piste : vous parlez de 80% des travaux faits par le mari "au nom de son entreprise"... ça veut dire qu'il y a des devis, des factures ? Et tout ça sans décennale ? Je sais pas si c'est très réglo. D'autres sur le forum pourront peut-être vous en dire plus là-dessus.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message Metz (57)
Dsl reponse tardive car en deplacement...une rencontre entre le vendeur et moi meme courant semaine prochaine et ensuite je me decide si justice ou non.

merci en tout et je vous tiens evidement au courant au plus vite
Messages : Env. 90
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis aujourd'hui à 22h35
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir