Retour
Menu utilisateur
Menu

Un voisin qui construit sur une partie non constructible

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.508 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Bloggeur Env. 40 message A Coté D'angers (49)
Bonjour a tous!

J'écris ce message pour trouver des solutions, parler de mon probléme (ca fait du bien!) et me defouler un peu (ca aussi ca fait du bien)!

Voila, mon compagnon et moi nous avons fait construire l'année derniere notre maison.
Il y avait deux parcelles cote a cote a vendre, nous avons pris la parcelle de gauche et Mr et Mme B. ont acheté la parcelle de droite.
Et des le début il y a eu des tres gros soucis entre Mr et Mme B et nous.

Le plus gros problémes pour eux: ils ont construit une maison en limite de mitoyenneté. Et ils nous ont demandé de signé des papier pour donner le droit d'acces (pour une grue!) pour construire leur mur. Mais en parlant avec notre constructeur, ils nous a demandé de refuser leur demande car la grue allait retardé nos travaux (notre terrain et etroit). De plus, il nous a expliqué que leur constructeur pouvait monter le mur de l'interieur ou mettre la grue dans leur jardin!
Quand nous avons expliqué ceci aux vinsins, nous nous sommes fait insultés et menacés!
Soit disant ils sont prioritaire dans la construction car eux ils ont des enfants.
Bien sur, ils ont quand meme fait leurs mur, sans notre accord, sans excuses, avec une grue! C'est les ouvriers de notre chantier qui ont du faire avec!
Bref!

Et bien sur, je passe leur obligation de double cloture (ils nous ont obligé de faire chacun une cloture refusant une cloture mitoyenne), leur construction d'abri de jardin en face de ma fenetre sans autorisation de la mairie, le vagabondage de leur chien sans cesse dans la rue, etc...

Jusque la nous nous sommes toujours tue! Pensant qu'au moins nous, nous étions "dans les regles, dans la loi". Nous avons toujours fait les demandes en mairie, pris connaissance des regles d'urbanismes, etc...
Nous avons toujours tout fait pour le bien des autres!
Soucieux d'aborder au mieux notre venu dans le voisinage, nous avons fait connaissance avec nos voisins (deja installés), répondu a leurs questions (car nous comprennons qu'une construction peut faire peur) et répondu au mieux a leurs attentes (en deplacant par exemple un velux qui genait notre voisin de gauche).

Mais voila, depuis quelques jours ils construisent une terrase sur une zone non constructible. Car nos terrains ont une partie constructible et une partie zone agricole, et comme ils ont construit leur maison en limite de zonne constructible, ils font leur terrasse beton en zone non constructible.

Alors je ne sait pas si c'est les homones de la grossesse (oui je suis enceinte de notre premier enfant) ou si c'est le ras le bol generale mais j'en ai ras le pompom qu'ils pensent que tous leurs est permis, tout leurs ai du!
Nous, nous avons toujours tout fait dans les regles et c'est casse bonbon de voir qu'ils vivent trés bien sans honte, sans problemes en se moquant du monde!

Du coup pour une fois j'ai envie de me rebeller! (ou la la! Je lache les fauves! lol!) car ca commence serieusement a m'agacer!

Mais que faire? A qui en parler?

Un avis? Une idée?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : A Coté D'angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création d'une terrasse...

Allez dans la section devis terrasses du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-49-devis_terrasses.php
 
Membre super utile Env. 7000 message Haute Garonne
Bonjour,

Pas évident les relations de voisinage tendues.

A mon avis le plus simple c'est de vous rapprocher du service de l'urbanisme de votre Mairie pour poser votre question. Ils ont dû faire une demande en Mairie normalement.
Après si la terrasse est démontable, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,

à qui en parler ? à nous c'est bien, çà ne peut pas faire de mal Biggrin

tu dis ils "construisent" une terrasse... toujours pareil, tout dépend de la terrasse (hier on a eu "comment faire le toit plat de ma terrasse" , ce n'est plus une terrasse...)
bref, si c'est "juste" une terrasse = une dalle ou un plancher dans l'herbe, SANS sur-élévation à mon avis ils peuvent la faire : on a le droit de betonner tout son jardin, presque sans autorisation dès lors qu'on prend soin de garder les écoulements d'eau de pluie chez soi.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Citation: Réalisation d'une terrasse

En principe, vous pouvez aménager une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée, sans aucune autorisation.

Les terrasses nécessitant une surélévation sont en revanche soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface créée.


issu de http://vosdroits.service-pub[...]31473.xhtml
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 40 message A Coté D'angers (49)
Bonjour a tous et merci pour votre écoute! Ca fait du bien! Happy

Alors pour répondre a vos questions:
Cela m'étonnerait qu'ils ont fait une demande en mairie car ils n'en n'ont jamais faites pour les differents travaux réaliser (hors normalement c'est obligatoire)et la terasse en beton est interdit en zone non constructible. Nous nous sommes renseigné pour la notre avancant ainsi notre maison de 4 metres pour avoir la place de faire une terasse a l'arriere.
C'est bien une terrasse en dalle de beton d'une epaisseur de 40 cm environ (nous avons l'obligation de construire un vide sanitaire ici et leur terasse est de plein pied par rapport a leur baie vitrée donc il y a de l'épaisseur! Et ils ont mis des gaines et des regards! Je vous assure c'est pas de la petite terrasse!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : A Coté D'angers (49)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Pour ma 1ère maison : pas besoin d'autorisation pour une terrasse béton hors zone constructible (la maison s'arrêtait à ras de la limite), comme quoi chaque commune peut gerer à sa façon.

seule ta mairie pourra te renseigner, mais pas oralement : il faut demander le texte qui autorise et celui qui interdit clairement.

mais... si la terrasse ne te dérange pas, au sens où elle ne surplombe pas ton terrain, n'apporte pas de nuisances... tu devrais penser à autre chose car, je comprends tout à fait ton ras le bol , vous n'auriez jamais du accepter de vous faire "marcher sur les pieds" jusqu'à maintenant mais c'est fait, c'est passé...
je sais, je me doute : c'est passé mais çà passe pas

il n'empêche que tu ne pourras pas y faire grand chose, certainement rien du tout et si tu te focalises sur tout, tu vas finir par te gacher les journées et tu en oublieras même de profiter de TA maison, TON jardin, et le futur pitchoun va être tout énervé
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Vienne
1ère solution : voir avec la mairie si les voisins ont fait le nécessaire ou s'ils sont hors-la-loi et voir les conséquences...

2ème solution : (à ne pas faire) un mur de Berlin entre les 2 jardins avec barbelé au-dessus !! et lancer de saucisses empoisonnées dans la rue pour leur chien !!

Vous avez pensez à prendre des photos de la fameuse grue non autorisée ??
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 900 message Munster (68)
Bonjour,

S'il s'agit juste d'une demande de travaux en mairie et qu'ils ne l'ont pas fait et bien la mairie va leur demander après coup et la terrasse ou tout autre construction autorisée restera sur place.
Regarde le cadastre, normalement même l'abri de jardin y figure. S'il ne l'est pas et bien cela veut dire qu'ils n'ont pas fait de demande et donc ne sont pas taxés dessus.

Bon courage avec ce voisin.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Luneville (54)
Tu peux toujours les dénoncer en mairie mais pas certain que ça arrange vos relations même s'ils ne devraient pas savoir officiellement que ça vient de vous

Le coup de la double clôture, c'est vraiment n'importe quoi!! du coup, il y a un vide inaccessible entre vos 2 clôtures ?
Messages : Env. 200
De : Luneville (54)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message Gironde
Oubliez pour la terrasse.
Par contre l'abri sans autorisation (ni paiement de la taxe d'aménagement) gardez vous le pour la soif.
Vous pouvez tenter de vous réconcilier en lui faisant comprendre qu'il vous a causé de grands préjudices (retard, violation de propriété, construction d'abri de jardin sans paiement de taxe afférente ce qui pourrait intéresser la mairie) mais que vous souhaitez passer l'éponge.
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis aujourd'hui à 01h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Exemples de structures de terrasses en bois
Exemples de structures de terrasses en bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de terrasses
Photos de terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir