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Maison bois GLV et menuiseries INTERNOM (infiltrations)

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Nouvel Aviseur Env. 200 message Brest (29)
franckmobois a écrit:Je ne sais pas comment a été monté votre menuiserie mais internorm ou pas, il y a des règles à respecter au niveau de l'apuui de fenetre (rejingot) qui doit avoir une pente et une hauteur et profondeur définie. Munissez vous des docs techniques d'internom en allant chez le fournisseur le plus proche.

oui certes, mais internorm fait "le mort", ils font la sourde oreille et ils ne repondent à aucune de mes demandes, ni par mail, ni par telephone ...silence radio de leur part.
Mefiance donc pour ce fournisseur soit disant haut de gamme, qui est visiblement très peu soucieux de son SAV une fois que c'est posé.
Lors de la visite qui a eu lieu il y a quelques temps avec le mediateur de justice, GLV et le commercial d'internorm (ou un technicien), internorm a rejeté la faute sur GLV en disant que ça avait été mal posé, mais ça n'a été dit qu'oralement, je n'ai pas de trace écreite, et GLV s'est defaussé ensuite en disant que jamais internorm n'avait dit ça ...
Bref : un vrai dialogues de sourd, on en sort pas !
ils esperent sans doute, l'un et l'autre de ces entreprises, que je lache l'affaire, s'ils font le mort et qu'ils ne resolvent rien ...
sauf que les infiltrations perdurent et que ça empire ....que les plinthes pourrissent et qu'il y a des risques de pourrissement je suppose pour la structure de la maison. Et pour mes baies vitrées en bois alu que j'ai payé suuuuuuuuuuuuuuuper cher comme etant du "haut de gamme" et la rolls des fenetre (mais certainement pas la rolls du sav ...).
j'avais laché l'affaire depuis quelques temps, par fatigue, de lassitude, mais là ça s'infiltre de plus belle et les plinthes sont toutes pourries.
c'est inadmissible pour une maison bois récente, normalement de qualité, avec un constructeur qui se proclame "serieux et haut de gamme depuis les annnées 70", avec des baies vitrées  soit disat "haut de gamme" aussi  ... non?
vos retours éclairés m'interessent ...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Brest (29)
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Env. 200 message Peschadoires (63)
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une mauvaise pose comme dans la plupart des cas. Il faudrait plus faire jouer la garantie de parfait achèvement plutôt que la décennale qui elle risque de se déclencher s'ils laissent trainer comme cela. A croire que ca arrange tout le monde a commencer par l'assurance qui va pourtant payer une fortune à tout reprendre peut etre meme raser cette partie de mur car tout doit etre pourri!! je ne comprendrai jamais ces batards d'assureurs qui laissent toujours trainer. Ils s'en foutent car finalement c'est avec notre argent qu'ils bossent quoi qu'il arrive!!!
Messages : Env. 200
De : Peschadoires (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Loire Atlantique
Message de 2015 pour dire qu'il y a un problème depuis 2 an et demi et toujours au même stade aujourd'hui ?? Ça fait quand même 7 ans !

Pourquoi ne fais tu pas appel a ta protection juridique ou ne contacte tu pas un avocat / conseil pour les attaquer en justice. Même.eux au bout de temps de temps vont trouver cela bizarre d'avoir rien fait pendant autant de temps.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Brest (29)
Cartman44 la protection juridique ne prend pas en compte les constructions recentes, en s'appuyant sur la decennale ou la dommage ouvrage (que je n'ai pas eu avec glv, contrats illegaux à l'epoque helas de leur part) . de mon coté j'ai fait un recomandé à leur assureur (decennale), qui ne l'a meme pas retiré et qui m'a envoyé bouler au telephon ....j'ai essayé plein de rdv à l'amiable, avec deplacement du mediateur de justice qui suivait ça, on a eu aussi un rdv avec internorm qui a dit verbalement que ça avait été mal posé ... mais glv refuse de confirmer ça et ils me traitent de menteuse .... ils sont clairement de mauvaise foi et incapable de gerer correctement le sav sur leurs fenetres. clairement ça a été mal posé, c'etait la premiere maison a avoir les fenetres internorm .... j'ai eu plusieurs rdv avec des mediateurs de justice qui ont fait des recommandés, rien n'y fait .... je peux retenter de recontacter le nouveau directeur de GLV on verra bien s'il est plus correct que l'ancien .... je vous tiens informé sur le forum
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
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Env. 40 message Savoie
Bonjour,

Vous n'aurez aucune réponse écrite ou autre de la part du fabricant de menuiserie puisqu'il ne vous a rien vendu. Vous n'avez aucun lien contractuel avec lui. Il ne voudra pas se positionner entre vous et son client qui reste GLV. Mais si il a indiqué oralement que la pose était défectueuse c'est déjà un bon point qui peut vous laisser espérer une issue favorable.

Pour obtenir des réponses vous devez assigner votre poseur (GLV) en justice. A lui de faire appel à son assurance si besoin. Je vous conseil de prendre un avocat spécialisé et de passer rapidement à l'action.
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Brest (29)
Bojour Horiz ... le nouveau patron de GLV est normalement passé voir les baies(de l'exterieur) ... au niveau amiable j'ai fait mon maximum directement, pus avec un conciliateur de justice qui a fait des courriers recommandés, j'ai moi meme fait un recommandé à leur assurance décennale qui ne l'a meme pas retiré ... et ils ont été mal aimable par telephone. j'ai fait plusieurs rdv sur place, pour rien, avec juste arrosage des fenetres et pose de silicone (rdv inutiles ! et perte de temps). J'envisage effectivement le recours en justice, j'ai rdv avec un avocat dans les jours à venir à ce sujet ... j'en ai plus que marre, il est temps que ça bouge !

en tout cas je trouve dommageable pour les clients qui leur font confiance de voir le peu d'interet que l'entreprise GLV porte au SAV de ses clients, alors meme qu'ils savent que ça vient de leur mauvaise pose des baies....ça a été confirmé verbalement par le responsable d'internom lors d'une visite officielle il y a quelques années, ça a du etre confirmé par écrit à GLV qui a enterré l'affaire, et depuis rien de leur part, et les infiltrations continuent ... je n'ai aucun retour écrit d'internorm hélas, j'ai tout fait pour avoir le rapport sans reussir à l'obtenir. j'aurai du filmer la restitution, est ce que ça aurait eu une valeur juridique?
j'ai opté sur la bonne fois de GLV à l' epoque ... je ne suis pas proceduriere mais je regrette de ne pas avoir filmé.
ils fonctionnent à l'usure avec leurs clients mécontents suite à des soucis lié à la qualité de leur maison, drole de méthode pour une entreprise qui a pignon sur rue à Plouguerneau et dans toute la Bretagne !

et je m'interroge aussi sur la qualité d'internorm en prime. En tout cas c'est GLV effectivement qui est entierement responsable, j'ai eu pour seul contact leur entreprise et pas internorm.

au sujet d'INTERNORM
Pour info, une baie s'est fissurée sans choc ni rien, il y a 5 ans (hypothese = le sol argileux a bougé un peu avec la secheresse? ) et ça a été très compliqué de faire changer la vitre.
Nous avions visiblement le mauvais interlocuteur chez un mauvais vitrier brestois ayant pignon sur rue (et conseillé par l'assurance !), ils ont du revenir trois fois, dont une fois avec GLV qui leur a montré comment démonter la vitre, ils ne connaissaient pas le systeme ... lors du premier rdv, ils s'etaient trompé de reference de vitre, et pour leur derniere visite ils avaient mal reposé la vitre et ont du recommencer. un vrai feuilleton !!
;)
Picto recompense Nouvel Aviseur
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