Retour
Menu utilisateur
Menu

Projet pergola alu Mixte panneaux sandwich/verre + store

Ce sujet comporte 255 messages et a été affiché 32.596 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
34
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Mougins (6)


merci pour vos commentaires.....
Messages : Env. 200
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Clarensac (30)
Bonjour,

superbe installation!

Quelqu'un a t il démarché la société Atruim Concept pour ce type de pergola? Ce n'est pas du standing de Weinor mais ça a l'air pas mal...

J'ai ouvert un post à ce sujet pour éviter de "polluer" celui ci même si celui ci reste une mine d'information pour quiconque veut se lancer dans un tel projet!

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-350787-proj[...]retractable.php#5090056

Merci
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Mougins (6)
Bonjour Reno 30,
Déjà merci pour ton commentaire...
Reste encore un peu de travaux Je vais installer un caniveaux devant la pergola et une ligne de carrelage similaire à ma terrasse actuelle pour finir le travail.De plus je veux en finir avec le gazon .Je réfléchis à installer une pelouse artificielle car j'ai peu de surface en herbe.Ceci ne devrait pas me couter une fortune.Pour info je vais renvoyer 1 ou 2 photo de plus pour ceux qui sont interressés...par la marque WEINOR .Pour répondre à ta demande j'avais regardé y a quelques mois ATRIUM.Oui effectivement c'est du moyen de gamme je vois qu'il font aussi KE que j'ai vu chez KOMILFO mon installateur WEINOR.KE leur produit ne sont pas mal (je pense néanmoins que leur produit ne sont pas étanches )et je pense qu'il copie un peu weinor et il n'y avait pour ma part pas de difference de prix alors entre la copie et l'original j'ai choisi mon camps .Dans ton post,La chose qui m'interpelle c'est le prix qu'on te propose .De ce que tu renseignes comme prix tu es à un peu moiNS de 500EUR le M2.Perso j'ai attendu 2 ANS avant de me decider.J'ai profiter de la promo du moment(526 EUR LE M2) pour faire tomber le prix alors je suis sur que c'est possible Je vais envoyer d'autre photos sur le site.J'ai aussi le projet de prolonger ma terrase d'une autre pergola moins grande mais exactement la même j'attends l'opportunité sachant que j'ai 4mX3,5m à couvrir.Je voudrais que ça tourne au max à 6500EUR.Je voulais aussi te dire de ne pas negliger la pose de ce genre de bestiaux Perso ils étaient 4 et y ont passés la journée.Ca parait simple comme ça mais il y a plein de petit details indispensables que seuls des pros connaissent alors conseil..fait toi la poser....(négocie la pose...)T'as raison y a beaucoup de produits sur le marché,moi je voulais absolument valoriser ma terrasse,dans cette démarche quelque milliers d'euros de plus ce n'est pas gaspiller de l'argent mais investir intelligement.Comme je le disais dans un autre post j'ai vu des produit italien rouillés au bout de 2 ou 3 ans je ne veux pas ça sur ma terrasse donc WEINOR pour moi c'est le top.Cordialement
Messages : Env. 200
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Clarensac (30)
Bonjour Lauthe,
effectivement lorsqu'on regarde le prix/m², on est à 560EUR/m² avec 2 volets motorisés et le toit de protection. Je n'ai pas assez de recul sur les tarifs sur des surfaces de ce type puisque je n'ai que 2 devis donc un à 7990EUR pour la GIBUS MED QUADRA sans option... Je me dis que plus on descend, moins le prix va baisser car à part la surface de voile et un peu d'alu, le reste est là...
J'ai contacté KOMILFO et il me renvoie vers un revendeur qui ne fait pas du WEINOR mais du BRUSTOR... Là encore, je n'ai pas vu beaucoup de retours sur cette marque... Je crois que le projet va devoir mûrir jusqu'au printemps prochain de façon à bien auditionner chaque revendeur...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Clarensac (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Bonjour messieurs,
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé faire un tour par ici... Lauthe c'est vraiment sympa chez toi, je suis heureux que tu aies finalisé ton projet, avec weinor de toute façon tu ne te trompes pas, juste à négocier et être patient ce que tu as fait intelligemment.
Pour Reno, je vais aller faire un tour sur ton sujet.
Pour rivaliser avec weinor, j'avais trouvé la marque stobag vu en vrai sur Strasbourg, beau produit que je ne pouvais pas utiliser car le coffre de toit protégeant la toile repliée était prévu pour supporter de la neige et il était très épais et ne passait plus dans mes côtes.
Allez je file, bonne continuation à tous.😊
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour à tous,

J'ai également un projet d'aménagement de pergola et je suis tombé sur ce super post, très riche en infos ! Je suis situé en Alsace et j'ai d'ailleurs contacté Chaenn pour quelques renseignements.

La pergola couvrirait environ 20m² de notre terrasse de 50m². Actuellement nous avons un store de 10m x 4 qui laisse trop passer la lumière, ne permet pas de protéger du soleil rasant, et doit être rentré dès qu'on a un peu de pluie/vent.
Mon projet porte sur une pergola adossée de taille 4,5/5m x 4 m d'avancée, avec au minimum un store côté ouest pour le soleil rasant.

Au départ, nous avions exclu le recours à un toit opaque en raison du risque de perte de luminosité à l'intérieur de la maison... mais un ami a (presque) réussi à convaincre ma femme que l'impact serait très faible (nous avons plusieurs baies vitrées et la pergola serait uniquement devant une des baies).

Nous hésitons donc entre :

1) pergola toile étanche rétractable (type Weinor) :

++ : possibilité de rentrer la toile en hiver
-- : coût ; durée de vie : moteur, toile, systèmes de coulisses/tension ? ; pas de possibilité de garder le salon de jardin/cuisine d'été dehors l'hiver
?? : en cas d'orage : préférable de rentrer la toile ou on peut rester en dessous ?

2) pergola toit opaque (type panneaux sandwich) :

++ : possibilité de rester dehors quelquesoit le temps, stockage l'hiver
-- : perte de lumière et de vue sur l'extérieur
?? : chaleur en dessous ? coût ?

Je trouve le système de toile rétractable assez cher et peut-être limité en terme de durée de vie.

Arta> pourquoi avoir changé d'avis entre ton projet initial et finalement l'achat d'un système rétractable ?

Quels seraient vos conseils pour faire le bon choix ?

Je vous remercie beaucoup pour vos retours d'expérience
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Bonjour arnaudh,
au départ, ayant juste un store, je voulais la même chose mais sur une armature fixe pour résister au vent... ensuite je me suis dit, tant qu'a résister au vent pourquoi ça ne serait pas efficace pour la pluie. et puis j'ai regardé ensuite du coté des toits en verre car c'est sympa de pouvoir laisser son salon de jardin dehors, seulement avec juste du verre il faut un store sinon l'été, bonjour la température dessous. et puis... on m'a conseillé, le verre c'est lourd, c'est vite sale , et c'est cher... j'ai tout cherché, j'ai demandé des devis, j'ai comparé bref, je suis revenu à mon idée de départ, me protéger de la pluie et du soleil quand c'est nécessaire et faire rentrer le soleil quand j'en ai plus besoin, le tout avec zéro entretien. il ne restait que les pergola rétractables, les bioclimatiques sont bien mais font perdre 30% de lumière l'hiver donc hors de question et puis leur système de lames avec joint epdm je ne trouvais pas ça pérenne dans le temps, c'est un produit trop récent pour se faire une idée.
au final j'ai décidé de conserver mon idée, je ne regrette pas. si c'était à refaire je choisirais stobag, tu as d'ailleurs un showroom en Alsace (ma femme est alsacienne et c'est en allant voir sa famille que j'ai découvert le produit) ceci-dit, je suis content de mon produit même s'il à fallu se battre pour obtenir une pose digne de ce nom. mais pour 9500 euros posé...
voilà mon avis. et... si tu as tout lu, je te félicite mdr. bonnes recherches.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message St Sébastien Sur Loire (44)
Bonsoir,

Merci pour tous vos messages très instructifs sur ce type de projet.

Je commence à étudier la possibilité de remplacer notre store banne par une pergola.
J'avais constaté moi aussi l'inconvénient des pergolas bioclimatiques concernant la perte de luminosité dans la maison.

Cependant, quand je vois vos magnifiques photos, je me pose la même question concernant le déport de la toile lorsqu'elle est repliée.

Pouvez vous me donner la mesure entre le mur et le bout de la toile repliée ?

Et bien sûr, avec le recul, ce que vous pensez de vos installations et de la problématique que je vous soumets ?

Merci d'avance.
Cdt PB
Messages : Env. 30
De : St Sébastien Sur Loire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message St Sébastien Sur Loire (44)
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce post très intéressant.
Après m'être rendu compte qu'une pergola bioclimatique devait obscurcir l'intérieur de la maison même quand les lames sont ouvertes, je me suis dit qu'll devait bien exister une autre solution !

Et là, je tombe sur vos commentaires.
J'envisage de changer notre store banne par ce type de pergola tout en ayant la possibilité de fermer les côtés. Pourquoi fermer les côtés, pour se protéger du soleil couchant car ma terrasse est plein ouest, mais aussi pour être à l'abri du vent et pouvoir traîner plus longtemps dehors lorsque l'air se rafraîchit la nuit.

A la vue de vos photos, je me pose quand même la question sur la perte de luminosité dans notre maison lorsque la pergola n'est pas utilisée.

Qu'elle est votre recul sur ce point ?
Pouvez vous me donner la mesure entre le mur et le bout de la toile lorsqu'elle est repliée ?

D'avance merci.
P.B
Messages : Env. 30
De : St Sébastien Sur Loire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Bonjour turbopat,
Alors franchement, la perte de luminosité avec un store accordéon est minime, debout dans ma cuisine je ne vois même pas la toile repliée. Je mesure 1m83... Mais si tu peux fermer les côtés c'est parfait. En tout cas, c'est un produit sans entretien, je passe un coup d'éponge sous la toile et les traverses à la fin de l'hiver car il y a toujours quelques traces de mouches ou autres bestioles... Et puis moi c'est blanc pétant alors... Je reste Ravi de mon choix, y'a du soleil je dépli, ça peut pleuvoir je reste à l'abri et surtout je n'ai plus besoin de me préoccuper du vent comme avec mon ancien store que je securisai avec deux poteaux inesthétiques, donc pour ma part je suis complètement satisfait. Il faut surtout analyser qu'une bioclimatique ce sont des lames et des joints epdm , donc beaucoup plus de maintenance dans le temps et pas une assurance d'étanchéité parfaite, et une pergola verre c'est toujours crade, c'est beau dans les magazines mais c'est vraiment tout. Donc voilà, si j'ai hésité longtemps entre weinor et la mienne, sur 7m avec weinor je n'avais que deux poteaux... Ça m'aurait ouvert la vue un peu plus mais c'était aussi 1500 euros de plus alors pour un poteau...
Bonne recherche.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Et je ne t'ai pas répondu sur le débord de toile... dans les 77 cm je crois.
voici une photo prise ce matin à 10h de ma cuisine et en position assise,
près de la baie vitrée (j'ai une petite cuisine..)


 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message St Sébastien Sur Loire (44)
Cool, merci Arta pour ta prompte réponse.
La photo est très parlante.
Un peu comme toi, je m'y prends à l'avance, j'envisage ce changement dans 2 ans.
Ce qui m'embête, c'est que mon store n'a que 8 ans, il est dans un super état.
Il est equipé d'un lambrequin qui descend jusqu'à 70 cm du sol, et j'apprécie déjà l'utilité en soirée pour couper du vent quand il n'est pas trop fort.

Merci en tout cas pour tes réponses.
Messages : Env. 30
De : St Sébastien Sur Loire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Et bien dans ton cas avec soleil couchant il te faut un sceen vertical motorisé, ça va augmenter la facture surtout si tu fermes un côté. À vu de nez en weinor je dirais dans les 18000 euros, attention dans ma taille de 7x3,5m... Je ne sais pas ce que tu veux faire...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message St Sébastien Sur Loire (44)
Je suis sur les mêmes dimensions. 7mx3,4m.
Le coût, je m'y prépare, enfin, je prépare madame.....
Messages : Env. 30
De : St Sébastien Sur Loire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Mougins (6)
Rebonjour,

Bon si cela peut servir pour le forum je vous recommunique le prix de mon installation.
Pergola Weinor PERGOTEX 2 poteaux adossée.
Eclairage led sur 2 barres (à priori l'éclairage led n'est plus une option)
Ceci est automatiquement intégré à votre pergola.
J'ai payé pour une pergotex installée 7m X 3,50m (Livrée par Komilfo Fréjus montée par 4 personnes)
Prix final 11700€ + 2 plots bétons.1 journée de travail

Au plaisir .
Messages : Env. 200
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le lundi 12 octobre 2020 à 06h18
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
15
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pergolaArtisan
Devis pergola
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
16 idées de salons de jardin
16 idées de salons de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

34
abonnés
surveillent ce sujet
Voir