Retour
Menu utilisateur
Menu

Dossier de Consultation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.648 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message
Quelqu'un aurait il un exemple de dossier de consultation des entreprises à me transmettre dans tous les corps de métiers.
Je souhaite en faire un adapté à mon cas mais je pense que l'on retrouve beaucoup de similitude à chaque fois.
Notre projet est de faire raser une partie de notre maison actuelle pour reconstruire avec du beton cellulaire le rez de chaussé ainsi qu'un étage supplémentaire.
Nous allons faire refaire toute l'electricité, la plomberie, le système de chauffage, les isolations, la charpente et la couverture, les sols, la salle de bain, le nouvel escalier, enfin tout quoi.

Merci d'avance à tous

pas de post en majuscules STP JF
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux...

Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Env. 1000 message Bretagne (35)
Bonjour,
Il existe sans doute des DCE type, mais tu peux le rédiger toi-même.
Dans un premier temps, tu dégrossis méthodiquement ton projet en commençant par le gros oeuvre, puis le second oeuvre, etc ... Tu apportes un max de précisions sur les prestations que tu veux : type de matériaux, mise en oeuvre, ... et tu réalise ainsi un cahier des charges pour chaque corp de métier.

Malo
Le travail me fascine : je peux rester assis des heures à le regarder ...!
Messages : Env. 1000
De : Bretagne (35)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message
Merci de ta réponse mais il est difficile de savoir exactement quoi demander lorsqu'on est pas du batiment, surtout que les entreprises sont habituées à utiliser toujours les mêmes produits sans chercher à connaître les nouveaux matériaux.
Ils te répondent je travail avec ce produit et c'est tout.
Pour faire un cahier des charges je pense qu'il faut avoir un minimum de base.
Déjà je sais que je veut utiliser du Syporex, de la laine de bois, du chauffage au sol avec chaudière à condensation. Reste le cloisonnement, l'électricité, les enduits, les bandes de finition, la chape liquide etc.
Encore du boulot quoi.
Mais à force ça me passionne plutôt pas mal. Les renseignements plus pertinents me viennent des fabricants.

Merci
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message
.
Je te remercie encore une fois des précieux conseils. Je pense que tu m'as reconnu. Stéphane et Chrystelle.
D'après ce que tu me disais precedement il serait préférable de trouver au moins un maçon (intervenant de départ) efficace et de profiter de son réseau de partenaires (électricien plombier plaquiste bandeur charpentier couvreur) du fait qu'il se connaissent pour ainsi facilité les relations entre les différents corps de métiers.
Dans le cas de ton isolation au niveau des combles j'ai vu que tu allais utiliser de la laine de bois et ou de la ouate de cellulose. De quelle manière ton charpentier de propose t il de procéder pour le positionnement des différents isolants ?
Penses tu qu'il faille prendre et un charpentier et un couvreur ou un seul intervenant pour la phase hors d'eau ?
Quelles solutions envisages tu pour les isolations des cloisons de sépration de pièces ?
Concernant les bruit d'écoulement d'eau de part les robinets ou chasse d'eau quelle solution envisages tu pour éviter des bruits pas possible ?
Même question pour ce qui est des eaux usées et les bruits que cela génères ?

Merci
Stéphane et Chrystelle
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message
[quote="."]Bonsoir JMAJMA2

[quote]Comme tu passes par un archi pour tes plans, il devrait pouvoir t'aider dans ta recherche d'artisans. Sinon, à mon avis, il faut mieux que les artisans dont le travail est lié se connaissent. Exemple : maçon - charpentier car le maçon prépare la pose de la charpente, etc...[quote]
En effet c'est ce que je pensais et j'ai essayé d'appeler un plaquiste pour voir. Le gars ça fait 27 ans qu'il pose de la laine de verre Isover 180 avec BA13 par dessus, il me dit que c'est top, mais c'est surtout qu'il ne veut pas s'emmerder à faire autre chose. Lui il est déjà éliminé. Donc j'imagine les autres corps de métiers ??? je vais quand même les appeler.

[quote]Mon charpentier ne m'a rien proposé. Je lui ai juste précisé les isolants et la manière dont j'allais procéder pour qu'il dimensionne la charpente en conséquence. Sinon, pour la pose, on a
-sous-rampants : lame d'air + entre chevrons, 8 cm de laine de bois + 10 cm en pose croisée dessus.
- combles : isolant de cellulose en vrac dans caissons en bois.[quote]
Le charpentier que j'ai appelé envoyé par un négoce bois et produits renouvelable Socobois blois, me dit qu'il pense faire la couverture sur la charpente et laisser les pannes et chevrons apparent dans les futures chambres. Qu'en penses tu sachant que ce gars là c'est un compagnon. Il travaille avec les produits Homatherm. Il couvrirait le dessus des chevrons avec du mélèse et fixerait la laine de bois par dessus.

[quote]Tous les charpentiers que l'on a consulté assurent également la couverture. Donc pour nous un seul intervenant et au moins il se coordonne tout seul.[quote]
Le charpentier que j'ai eu au téléphone fait la couverture tout dépend du type de tuile sinon il s'appuie sur un copain à lui compagnon couvreur.

[quote]Tu dois trouver l'info sur notre site mais les cloisons sont constituées de 8 cm de laine de bois entre 2 plaques de fermacell.[quote]
Quel est l'intérêt par rapport à de la laine de verre plus BA13 de chaque côté ?? mise à part l'aspect écolo. Y a t il une grosse différence de prix ?

Citation: Pour les eaux usées, aucun tuyau ne passe dans des pièces à vivre. Nous avons superposé les pièces d'eau et passer tous les tuyaux dans des conduits techniques qui traversent soit les WC, soit le cellier. Et en plus, on va isoler ces conduits techniques.
POur les bruits de robinetterie et WC, avec les cloisons envisagées, en principe pas de soucis. Pour plus de sécurité, pour les WC, on a mis systematiquement un placard entre la cloison et la pièce en contact.

Le problème est que nous avons le niveau du dessus qui sera en comble la salle de bain sera par conséquent au centre et les 3 chambres autour. Le collecteur des eaux usées actuel puisque la maison existe ne tombe pas du tout en dessous. La distance risque d'être importante entre guillemets et avec des coudes donc déscente ralenti moins de bruit mais risque de bouchon peut être non?
L'archi a quand même pensé à mettre de placard côté chambre sur les murs de la salle de bain.
Dans ton cas j'ai apris qu'il existait des tuyaux découlement des eaux usées ou l'intérieur était en spirale pour que l'eau descende doucement et évite de faire du bruit.

Je pense que mon architecte qui a de la bouteille c'est pour ceci que je l'ai pris car nous avions des soucis quand aux possibilité, est entrée dans une phase d'habitude de travail. Il ne peut plus évoluer et garde ses entreprises par habitude. Il n'est pas très sensible aux nouveaux matériaux et donc s'appuis comme beaucoup d'architectes sur son réseau.

Merci
Stéphane et Chrystelle
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 15 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir