Retour
Menu utilisateur
Menu

Résilier un devis signé ?? Comment et quels risques ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.859 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Bloggeur Env. 300 message Ille Et Vilaine
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil pour abandonner un artisan chez lequel j'ai signé un devis de couverture mais qui malgré mes relances, refuse de me donner un délai d'intervention malgré des infiltrations d'eau dans ma maison (projet d'extension)

Pour la petite histoire :

Je fais un agrandissement accolé à ma maison, la maçonnerie est faite et le charpentier fini sa charpente lundi. Mon maçon intervient dès mardi prochain pour faire les rempanages.

Depuis 15 jours, j'appelle régulièrement mon couvreur pour obtenir une date probable d'intervention. Sa secrétaire prend généralement l'appel et je demande à être rappelé sans succès. Enfin en début de semaine, je parviens à contacter le couvreur qui me dis qu'il n'est pas en mesure de me donner de délai en raison d'une charge de travail trop importante, de manque de personnel, etc......

Second round :

Mercredi soir, je constate des infiltrations d'eau dans le faux plafond de ma cuisine et dans une cloison lié à la suppression de quelques ardoises pour couler la dalle d'étage de l'extension, dalle sur laquelle l'eau s'accumule suite aux fortes précipitations de ces derniers jours. J'appelle le charpentier qui devais intervenir le lendemain pour lui demander s'il dispose de baches à mettre en place dès le lendemain mais celui-ci n'en possède pas et me conseille de voir avec le couvreur dont c'est le boulôt !

J'appelle le jeudi matin le couvreur... c'est le répondeur que j'obtiens et je laisse un message indiquant la situation qui devient problématique en demandant d'être rappelé.

A 14 heure sans nouvelle, je rappelle et tombe sur la secrétaire qui me dis que son patron rentre dans 5 mn et qu'elle me rappelle.... je lui demande également de modifier le devis pour passer de l'ardoise fibro à de la vrai ardoise.

A 17h15 sans nouvelle, je rappelle et re la secrétaire qui me dis que son patron viens de rentrer et qu'elle lui en parle tout de suite.

A 17h45, je reçois un appel sur mon portable alors que je suis en ligne et elle me communique les tarifs de l'ardoise naturelle et bredouille pour finallement me dire que son patron n'interviendra pas avant.... son intervention !!! Elle me demande également de la rappeler !

A 18h00, je prends connaissance du message et la rappelle.

On reparle un peu de la plus value sur l'ardoise et je lui redemande de me faire préciser un délai d'intervention surtout compte tenu des problèmes d'infiltration d'eau.

Elle me passe alors son patron qui me passe un savon parce que je les arcèle au téléphone, il menace de mettre ma commande à la poubelle et quand je lui dis que ma seule demande est d'obtenir une date approximative d'intervention, il me répond qu'il ne sais pas et que c'est lui qui décidra !!!


Voilà, je sais c'est un peu long mais j'essai d'être objectif et de vous relater ça tel que celà s'est déroulé .

Compte tenu du manque de professionnalisme de cet artisan, j'ai contacté un concurrent qui est près à intervenir dès la semaine prochaine et qui me propose un RDV dès cet après midi sur le chantier.

Je souhaite donc envoyer balader mon premier couvreur ! Quels risques prenais-je et quelle est la meilleure procédure à adopter !

J'ai juste signé un devis sans accompte qui ne prévois pas de clause de résiliation.

Merci de vos conseils.

Arnaud M
BRUZ (35)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 10000 message Camaret Sur Aygues (84)
moi je serais toi,j'apelerai le couvreur,je lui parlerai legerement cruement et des qu'il menace de jeter le devis tu lui dit qu'il se torche avec et tu raccroche... Wink
continue de les harceler,traque les jusqu'a que :ou il vient ou il jette le devis... Wink
adherent aamoi 1248

n'attendez pas les problemes,adherez preventivement a l'aamoi,vous serez tranquille...c'est mieux pour vous et pour l'association ;)
Messages : Env. 10000
De : Camaret Sur Aygues (84)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Gard
on reconnait l experience de quelqu un qui a deja vecu cela!!!!!
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 500 message Ain
Wink
Bonjour moi je lui enverrai une petite lettre en AR en lui sommant d'intervenir dans la semaine car ta maison prend l'eau et que faute de quoi tu prendras un autre couvreur. Evite de faire ça par téléphone les paroles s'envolent, les écrits restent. Je suis quand même un peu étonné que sur ton devis il n'y est pas de date d'intervention je ne sais pas si c'est légal.

Allez bon courage et débarasses toi de cet artisan pas correct

A bientôt

Flo
Messages : Env. 500
Dept : Ain
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10000 message Camaret Sur Aygues (84)
luna a écrit:on reconnait l experience de quelqu un qui a deja vecu cela!!!!!

Biggrin Biggrin Biggrin
adherent aamoi 1248

n'attendez pas les problemes,adherez preventivement a l'aamoi,vous serez tranquille...c'est mieux pour vous et pour l'association ;)
Messages : Env. 10000
De : Camaret Sur Aygues (84)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le vendredi 20 janvier 2023 à 00h40
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir