Retour
Menu utilisateur
Menu

Etude de sol avant signature du CCMI: dur dur !!

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.890 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous avons signé le compromis de vente de notre terrain voila 2 semaines.
Depuis, nous demarchons les constructeurs pour la maison.
Vu à l'heure qu'il est : un MOE et 4 constructeur.
Pour le moment deux constructeur ont retenu notre attention.

Parmi ces 2 constructeurs, un nous a fait un devis sur la base des documents que nous avons fourni concernant le terrain (etude de sol à la pelle mécanique (pas une G12 !!) et inclinaison)

Sur cette base, il nous a estimé entre autre des couts de fondations et des couts d'adaptation au sol par rapport à une pente d'environ 5%.

Concernant les fondations, son attitude m'etonne et me laisse un peu scéptique. En effet sa première réaction à la vue de l'etude a été qu'il est difficile d'estimer un cout sur la base de sondage fait à la pelle mécanique qui ne mesurent pas la resistance du sol , ce que nous savions. Nous comptions d'ailleurs en profiter pour lui demander de nous mettre en contact avec un geotechnicien pour lancer une G12. Ceci dit il nous l'a deconseillé (et nous avons commis l'erreur de l'ecouter) en nous disant qu'en géneral une provision est contractuellement prévue pour les fondations.

Deuxième RV :
La somme provisonnée pour les fondation correspond à 7000 euros pour mettre des pieux jusqu' à 1,8 m ou du beton jusqu'à 1,3 m
La somme provisionnée pour l'adaptation à la pente terrain correspond par contre à 3000 euros pour trois rang de parpaing.

QUESTION 1 : que pensez vous de cette somme qui me parait enorme !!
---------------
QUESTION 2 :
-----------------
n'est t'il pas etrange voire incohérent que le constructeur arrive à me faire une estimation aussi "précise" alors qu'au premier RV, il m'avait avoué qu'il était impossible de tirer une quelconque conclusion sur les fondations préconisées sur la base de l'étude à la pelle mécanique.

Dans ce cas, on ne peut s'empecher de penser que le constructueur cherche à nous soutirer un max d'argent sur ces fondations.
Ce qui nous gene aussi, c'est de provisionner cette somme d'argent contractuellement car alors on sait pertinement que meme s'il s'avère que les fondations nécessaires sont plus modestes, on ne reverra jamais l'argent.

Pour bien faire, nous devrions lancer une étude de sol avant de signer le contrat (afin de savoir ou on va). Le problème est que nous sommes pas mal contraint pas les délais. Nous sommes censés présenter au lotisseur un accord de pret pour le 21 juillet et donc avoir lancé la procédure de demande de pret d'ici 15 jours. Il va etre très difficile de faire faire l'etude de sol dans ces délais.

QUESTION 3 :
---------------
comment s'y prendre ? Ne peut on pas lancer l'etude de sol après la signature de contrat ? j'ai cru comprendre que cela pouvais poser pas mal de problèmes. Seulement a part ca , je ne vois pas comment faire !!



Merci d'avoir lu ce long message jusqu'au bout !!
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message 95 (95)
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 1000 message Fontenay-lès-briis (91)
3 rangs = 3000€ : sauf si la maison est très grande, je veux bien venir faire le travail !

Pour les fondations, normalement, c'est le constructeur (en CCMI) qui devrait la faire avant la signature du contrat : je pense que personne ne le fait...
Messages : Env. 1000
De : Fontenay-lès-briis (91)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message 95 (95)
moi mon futur ex-constructeur , pour passer de 2.50 à 2.70 de hauter de plafond c'est à 1 rangée de parpaing ( dimension de la maison 10 m * 8m ) m'avait fait un avenant de 1200 € !

ça vous donne une idée des prix prtaiqués.
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
Messages : Env. 100
De : 95 (95)
Ancienneté : + de 16 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir