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Problème sur portes de garage : lettre de réserve à signer ?

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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce problème...

Nous avons fait installer 2 portes de garage pour un artisan local.
Ce sont des portes isolées (40 mm) et motorisées avec un système de cable (ou plutot une sorte de "corde") équipé de petits ergots en plastique pour les montées et descentes.

Les portes fonctionnent correctement, mais le système de débrayage manuel, lui, n'est pas au point. En fait, si l'on débraye manuellement une porte (par exemple, lors d'une coupure de courant) et que l'on enclenche ensuite le moteur électrique, le chariot d'entrainement de montée/descente électrique ne fonctionne pas correctement. En fait, pour que ça fonctionne, il faut aider à la main une pièce à entrer dans une autre.

Nous avons signalé le problème à notre artisan qui est venu regarder, sans succès. Il a appelé le constructeur des portes, qui lui a déclaré qu'ils n'avaient jamais eu de tels problèmes.
Nous devons encore lui payer le solde de la facture totale (1379,94 € à payer).

Ce matin, il est passé nous déposer une lettre, et il souhaite que l'on signe cette lettre. Je vous en met une copie :


Citation: A xxx, le 12.03.2008
Ref client : xxx

Attestation de fin de travaux

Désignation du marché :
Fourniture et pose des menuiseries extérieures pour un montant TTC de 28123,94 €

Réserve :
le système de débrayage de secours des portes de garage pose problème : le chariot d'entraînement ne revient pas à sa position initiale après un débrayage manuel.

Le client retient un solde de réglement de 1379,94 € jusqu'à la levée des réserves.



En fait, à quoi sert celle lettre ?
Dois-je la signer et lui donner ? A quoi m'engage cette lettre ?

Merci pour vos réponses
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Au Pied Du Mont Cassel (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

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Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Maxicool

C'est plutôt une reconnaissance du problème. Wink

Qu'il devrait régler , soit dans le cadre de sa responsabilité contractuelle avant réception, soit dans celui de la GPA s'il y a eu réception.

La prise en charge du problème relève du constructeur si cet artisan est le sous traitant du constructeur et n'est intervenu dans le cadre du CCMI.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Non, il sagit d'un marché de travaux, pas dun CCMI.
Pas de réception faite, car le solde n'a pas été réglé... On lui a toujours dit que le solde sera payé lorsque tout problème sera résolu. Et c'est ce que l'on fera.

Là, je crois qu'il pense que l'on ne veut pas lui payer le solde, ce qui est faux.

PS : l'artisan doit passer mercredi avec un technicien du constructeur (marque : Garatec).
Picto recompense Membre utile
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De : Au Pied Du Mont Cassel (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Qui a fourni cette porte qui dysfonctionne?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 3000 message Indre Et Loire
Je pense que c'est une attestation à l'attention du fournisseur ! Pour le faire intervenir ! Unsure
Donc, attendre que le technicien du fournisseur passe.
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
Messages : Env. 3000
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
mafioso-and-co a écrit:Qui a fourni cette porte qui dysfonctionne?


L'artisan a fourni et posé les 2 portes.
Et la possible retenue de 5% ne figure pas sur le contrat de marché de travaux.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Au Pied Du Mont Cassel (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
FranceL a écrit:Je pense que c'est une attestation à l'attention du fournisseur ! Pour le faire intervenir ! Unsure
Donc, attendre que le technicien du fournisseur passe.


Bonjour Francel.
Justement, le technicien doit passer mercredi...
Je ne pense que l'artisan veuille se débarasser du problème, mais qu'il a peur que l'on ne paye pas le reste.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Au Pied Du Mont Cassel (59)
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En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 19h18
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